Le topic des parents et futurs parents

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@LiGie : Ah d'accord!
Moi je fais des monitorings toutes les semaines mais le résultat c'est toujours pareil : 0 contractions et col non modifié.

Je ne sens aucune progression... J'ai juste quelques douleurs type règles mais c'est léger.
A part mes douleurs ligamentaires et le ventre qui pèse, tout va bien.

D'ailleurs mon inquiétude de ce matin est balayée : Le bébé gigote dans tous les sens depuis 2/3 heures...
Il doit avoir encore pas mal de place malgré son gabarit, il était sur la droite de mon ventre et là il est tout à gauche... Dire que sur les applications, je lis qu'à mon stade le bébé ne se déplace plus beaucoup en raison du manque se place...

Pour les sms ... Je comprends!
Et pourtant j'ai élargie ma DPA pour la famille.... On a annoncé le 3 Mai pour pouvoir souffler un peu.
Et bah non, depuis mi mars environ j'ai des sms "innocents" : Quoi de neuf / comment ca va ??????? / comment ça se passe? / tu te sens comment....
Je trouve ça déjà saoulant ...

D'ailleurs, la sauvageonne que je suis, commence à appréhender les visites à la maternité...
J'ai pas envie. J'ai pzs envie de partager tous ces premiers moments et mon bébé... Je sais c'est complètement égoïste et mon mari me trouve trop "louve"...
Mais ça va m'énerver... Je le sais déjà avant alors que je ne suis pas sous les hormones de l'accouchement... Ca promet. Je veux rester dans ma bulle avec mon mari et mon bébé...

Bref. Je vais devoir me faire à l'idée qu'il va sortir et qu'il ne sera plus à "nous" ...

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
Merci de m'avoir rassuré @Anne-ddf @Pinceau_ @Illicit @poopoutyzz et les autres. J'ai bien compris le message : pas d'auto-censure et comptez sur moi pour venir me plaindre bientôt à mon tour :rire: (et du coup, @Anne-ddf j'ai envie de m'excuser que tu aie senti le besoin de t'excuser parceque moi-même j'ai resssenti le besoin de m'excuser... bon je m'arrête là parceque sinon on a pas fini :yawn: Mais sérieusement mon message ne visait personne en particulier bien entendu :fleur: C'était des petites phrases ça et là qui m'ont poussé à cette réflexion)

@Armunia je ne sais pas si je vais beaucoup t’aider car pour le moment j’allaite exclusivement au sein. Du coup, je n’ai aucune idée des volumes ingérés (ce qui me stressait au début bien-sûr :d Mais je me suis détendue au fur et à mesure qu’il a pris du poids et que j’ai appris à mieux reconnaitre ses signaux). @Cline39 donne des biberons il me semble (edit après avoir rattrapé mon retard de lecture : elle t'a effectivement répondu :cretin:) . Ce que je sais, c’est que moi je lui donne à la demande, c’est-à-dire soit lorsqu’il grogne / chouine/pleure sans autre raison évidente, soit lorsqu’il a une expression caractéristique quand je m’approche de lui (des petits bruits de gremlins + bras jambes qui s’agitent :puppyeyes:). Quand j’ai un doute, le test ultime c’est d’approcher le doigt plié près de sa bouche. J’observe qu’après une plus longue plage de sommeil, les 2 premières tétées sont souvent plus rapprochées (2h environ) que la moyenne (3-4h en journée). Ça lui arrive de manger en à peine 10min comme en 30min, mais je ne suis pas sûre que ça soit corrélé au volume ingéré au final. Je lui laisse décider du moment de la fin du "repas". On ne cherche pas encore à caler ses repas sur des horaires.
Je ne sais pas ce qui est applicable au bib là-dedans : est-ce qu’on peut laisser le bébé décider du volume min et max ? Il me semble qu’il y a un délai minimum à attendre entre 2 biberons, mais est-ce uniquement pour le LA ?
Bon courage pour la perte de contrôle ! C’est chouette que vous en soyez là même si je comprends bien que ça ne soit pas facile au début :cretin:

@Cline39 je suis assez d'accord avec ton analyse. On en revient souvent à ça (moi oui en tous cas. D'ailleurs je vais encore radoter sur ce sujet !) --> la disponibilité du/de la conjoint-e ! Franchement ça me révolte tous ces témoignages de papas obligés de retourner bosser trop vite (comme tu le décris @Illicit ), avec tout ce que ça implique de négatif pour tout le monde. Évidemment, on ne résoudra pas tous les problèmes avec de vrais congés parentaux équitables... mais il y en a quand même une majorité qui se regèlerait naturellement ainsi.

@Illicit ça me parait plus logique de se baser sur les DPA en fait (dans une certaine mesure, les premières semaines/mois). Je me suis encore fait la réflexion hier lors d'un atelier massages de bébés où nous sommes allés. Il y avait un bébé de 2 mois qui était un poil plus petit qu'Al. et à peu près au même niveau question "éveil". Et en effet j'ai appris en cours de route que le bout de chou était arrivé 1 mois en avance. Donc finalement ils avaient le même âge en se basant sur les DPA.

@Ilya Metz ce n'est pas si loin de Strasbourg :lalala: On est quelques madz là-bas et on est en train d'organiser une rencontre (on peaufine la date :cretin:mais ça sera sans doute le week-end)

@Marmotte1234 @LeeAnna_ @LiGie Concernant les perspectives de déclenchement... n'oubliez pas que vous avez votre mot à dire par rapport à toutes ces décisions. J'ai constaté que parfois les futures mamans ne sont mêmes pas interrogées... juste parceque le personnel n'a pas l'habitude de tomber sur des patientes qui ont un avis sur la question (ça n'excuse pas hein, mais c'est juste pour vous dire qu'il n'est pas toujours question de batailler, mais tout simplement de s'exprimer). Lors de mon accouchement et de tout ce qui a précédé, j'ai sentie à plusieurs reprises que les sage-femmes étaient agréablement surprises que je discute certaines propositions.

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Désolée je réponds un peu tard comme d'hab' hein :cretin:

Ohlala ne vous censurez surtout pas sur vos bébés, que ce soit pour dire que vous voudriez bien les jeter par la fenêtre (du moment que personne le fait en vrai, hein :rire:) ou parce que vous les adorez d'amour fou et ce, qu'ils se montrent petits anges ou affreux démons ! Dans mes meilleurs moments, les posts plein de joie me font positiver, je me dis que je vais y arriver aussi un jour, et si je suis dans une période sans, bah je lis et j'essaie d'oublier tout de suite derrière. Si ça me blesse trop, je reprendrai de la distance épicétout. Et bien sûr venir se plaindre c'est logique aussi, même si bébé est considéré comme dans la "norme" du sommeil, des pleurs etc. Une MadZ l'avait particulièrement bien expliqué une fois, on a plus tendance dans certains espaces à ne montrer que le positif (je pense notamment à Instagram, d'ailleurs j'apprécie beaucoup les posts contre-courant réalistes de certaines MadZ, qui dans la même journée peuvent poster un truc tout choupinou du bébé et quelques heures plus tard un message désespéré, voire une photo toute douce avec un message très triste) ou au contraire à se décharger (ici)...

@Charentaise : On n'a pas fait pas de cododo mais un peu de sommeil partagé au début, il dormait dans notre chambre dans sa nacelle. Mais pour te répondre sur un lit, on en a un de chez Ikea qui fait bébé et enfant : quand bébé grandit on enlève un côté. Tu peux faire l'inverse aussi ;) Par contre je n'ai pas de conseil pour bien sécuriser le lit, notamment rapport à l'espace entre son lit et le vôtre :hesite: Même si un bébé gigote peu au début, il y a toujours un risque qu'il roule justement pile entre les deux et se fasse mal.

@Armunia Quand Ouistiti aura passé la barre des 3kg, pas de raison de ne pas faire confiance aux signaux qu'il t'enverra. En gros, s'il a encore faim, il te le fera savoir. T. hurlait parfois quand on lui retirait le bib vide de la bouche -> on refait un 60. Et quand il a commencé à espacer ses bibs la nuit, bah on laissait faire mais gare au réveil, faut être rapide ! Des fois impossible de le changer avant, fallait direct le lait.

Je suis quand même un peu fière de moi, j'ai pris RDV chez un nouveau médecin qui m'a été conseillé par une copine. J'y vais jeudi prochain. S'il me prescrit bien un bilan sanguin, j'irai fait les prises de sang dans la foulée. :supermad:

Hier soir j'ai eu du mal avec Choubidou, alors qu'il avait été assez adorable la semaine passée et lundi soir. Je pense qu'il était fatigué/énervé, mais moi aussi j'étais crevée et déprimée. J'ai d'abord joué un peu avec lui puis j'ai exprimé que j'avais besoin d'un peu de calme et de temps sans m'occuper de lui (en gros qu'il joue tranquillement sur sa couverture) -> EPIC FAIL, il chouinait très fort dès que je le posais et dans mes bras hyper-agités, impossible de faire autre chose. Mon côté rationnel me dit que j'ai dû lui manquer dans la journée même s'il apprécie la nounou et les autres petites et que c'était sa manière de le faire savoir, mais mon côté émotionnel me criait "putain ce gosse me saoûle je me fais chier pour lui tous les jours et il ne m'aime même pas !" :crying:

Allez allez, demain soir c'est le "week-end"... Et T. aura 8 mois ! Je vais essayer de faire un bilan positif de ses acquisitions :boxing:

Bonne soirée !

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@LeeAnna_ Faut pas te sentir obligée pour les visites à la maternité hein. Moi j'avais prévenu dès le début "Personne à la maternité". Même pas mes parents ou mes beaux-parents. Je savais que j'allais être crevée, que j'aurais pas envie de voir du monde, et je voulais surtout qu'on découvre notre nouvelle famille tranquillement. Alors ouais, je suis passée pour une sauvage. Et ouais, ça a vexé ma belle-mère, qui était allé voir ses autres belles-filles à la maternité. Maiiiis rien à foutre en fait :lunette: On a envoyé des photos, présenté notre bébé une fois qu'on était revenus chez nous, et selon nos critères (pas trop de monde d'un coup, personne qui ne dort chez nous etc). Mais clairement à la maternité, entre la fatigue, les soins, le bouleversement hormonal et tout, j'ai vraiment apprécié d'avoir juste mon copain en permanence avec moi, et personne d'autre. Et comme ça je pouvais me balader les seins à l'air si j'avais envie :lunette:

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Nettle @LeeAnna_ J'ai encore le temps d'y penser mais bon, je ne crois pas que les plans changent beaucoup d'ici là... J'vais me taper mes parents après l'accouchement, c'est plus ou moins sûr. Tout simplement car ils vont prévoir leur voyage pour être là au bon moment (aux alentours de ma DPA donc) parce qu'ils ne peuvent pas arriver d'un coup de voiture. Et clairement, je pense que je serais cash quand ils seront là : j'ai pas la patience de tout gérer, le bébé ET vous, donc je fais ce que je veux, et tant pis si ça vous défrise :lol: Mais je pense qu'ils comprendront... Sinon tant pis :dunno:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@orianebleue ça s'appelle les lipases, c'est un enzime qui prédigère le lait et lui donne un goût et une odeur dégueu, certains bébés boivent le lait lipasés et d'autres non. Pour enlever les lipases il faut effectivement chauffer à 60 degrès: c'est quand des bulles se forment le long des parrois de la casserole. Ensuite tu peux soit le réfrigérer soit le congeler.

@Marmotte1234 j'ai effectivement eu 2tampons à 24h d'intervales. Dans ma mater le protocole c'était : un tampon, un autre 24h après, perf d'ocytocine encore 24h après et en dernier recours césa mais j'avais un col fermé comme une huitre.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Pfiou j'ai meme plus le temps de venir sur le forum ni de sous mariner, et les pages se multiplient au fur et à mesure, je ne pourrais pas rattrapper!! J'espere que je n'ai pas raté de naissance!!? :ninja: ( @LeeAnna_ t'es toujours enceinte?)

Les journées passent à une vitesse quand on bosse en faite! Meme au boulot je n'ai pas le temps d'aller sur mad à la pause dej ou gouter! Ce boulot pour le moment ne me plait pas, mais ça je crois que je vous l'avez deja dit, je ne sais pas quoi faire: continuer à ne rien faire, taper du poing sur la table (oui j'exagere un peu) en demandant qu'on me file des "missions" ou partir..?!:dunno::hesite:
Edit: aprés relecture je me rends compte que ça n'est pas coherent de dire que je ne fais rien et que les journees passent vite, il faut que je m'explique, mon boulot n'est pas comme on me l'a vendu, je ne fais que surveiller un musée et prendre des tickets aux visiteurs, le temps passe trés lentement et perso je me sens inutile. Et à coté de ça j'ai tout un rythme à respecter: telle heure je me leve, ensuite phiphi, biberon, toilettes, depart nounou, maman va au boulot, retour chez nounou, on reprend le bebe, on fait le bain, le diner, le biberon et au dodo..aucun moment de répit (sauf quand je ne fais rien au boulot :rire:)

Dernière édition :
3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Cline39 oui effectivement et j ai lu ici que certaines mademoizelle en avait eu plusieurs ( décollement de membrane ) pour faire effet. Enfin je suis toujours la 24h après...

@Charentaise nous on a un lit à barreau normal DE chez Ikea , ON enleve un côté et ON colle le lit au notre. Pour l instant je sais pas trop comment ça va se passer, ON verra. @Nettle ah ba Voila c est le lit qu ON a , ON a enlever un côté et coller au notre et en fait ça va super bien à côté du notre DE lit .

@Pinceau_ oh comme je te comprends! Quand je me casse la tête à lui faire du bon miam, ma fille refuse alors que si je lui fais des pâtes au beurre sans goût elle mange TOUT, c est super vexant .. et elle adore les plats de la nounou .... ces gosses ingrats !

Sinon mon chat me stress, elle est rester collé mais genre vraiment collée à moi toute la journée. Ça n arrive jamais !

Sinon mon gyneco m'a dis que j'étais sa patiente de l'année parce que je n ai pris que 2 kg. Bon je suis contente de moi surtout parce que je suis en surpoids au départ hein, donc c'est un bon point pour moi :)

27 Juillet 2016
294
7 237
704
42
Concernant mon mari, il était hyper prévenant durant le grossesse, genre à bondir du lit au milieu de la nuit pour me masser les mollets durcis par les crampes. Durant l'accouchement, il était perdu car nous n'avions fait aucun cours de préparation et que je m'endormais entre chaque contraction donc je ne lui parlais pas. Sa mission était de me brumiser la goule et la SF l'a engueulé car il brumisait à côté! :yawn:

Paupiette a fêté ses 8 mois dimanche!
- Elle fait dos-ventre depuis 1 semaine Mais râle car elle ne sait pas faire ventre-dos
- Elle a 7 dents
- Elle considère que manger c'est manger 1 fraise, lécher le côté chocolat de la galette de riz, lécher un babybel... Elle me rend folle à rien bouffer! Elle ne veut plus de biberon, n'est enthousiaste que devant la purée de brocolis et du Préfou. Elle gerbe pour un rien, ça me saoule!!!
- Elle fait une mimique trop géniale quand elle est surprise avec les sourcils relevés, la bouche en rond comme une tête de manga:oo:
- Elle dort 19h-7h, siestes 9h-10h, 13h-15h30 et 17h30-18h15
- Elle ressemble à son père sauf qu'elle a les yeux en amande :loveeyes:
- Elle s'habille encore en 6 mois:red:
- Elle n'a jamais passé une nuit sans nous
- Elle ne tient pas assise
- Pas de chevelure de fou, on est plus proche de Krilin que de Raiponce

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes