Le topic des parents et futurs parents

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Nous, on ne sait pas ce qui nous attend avec le p'tit joufflu ...
On a un lit IKEA, dont on peut retirer un coté éventuellement ( afin faudrait le démonter ... mais bon, ca peut se faire ) et on a un cocoonababy.
Grace à ce forum, j'ai appris que le cododo n'était pas une hérésie comme on peut nous le laisser entendre.
Avec mon mari, on a échangé sur le sujet, on est prêts au cododo s'il y a besoin, à mettre le lit dans la chambre, ou à le laisser dans sa chambre : finalement on est prêt à tout :cretin: j'ai juste un peu peur de ne pas comprendre les besoins de mon bébé.
Comment comprendre que dormir avec nous, c'est pas son truc ? j'imagine que c'est quelque chose qu'on ressent ...
On verra bien... j'espère que je vais y arriver.

Sinon j'ai rdv cet aprem pour un monitoring + consult ....

:pray: Cher Topic aux chouettes bébés, peux tu faire en sorte que mon corps ait décidé de s'y mettre ... allez un petit accouchement, c'est quand meme pas trop demandé !! :worthy:
Je sacrifierai des photos des deux zouaves qui me servent de chiens si j'accouche avant lundi... ( j'ai pas de chat moi :tears:)
Mon ventre et moi on te sera éternellement reconnaissants
<3

En parlant de ventre : quand je suis assise, mon ventre passe au dessus de mes cotes ... je sais pas si vous visualisez un peu le truc :hesite:... Mon ventre remonte sous ma poitrine ... c'est genant ...
Si j'y pense, je demanderai à mon mari de prendre une photo.

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@pucieBelle bon tu te calmes car TOUT VA BIEN SE PASSER. Tu es une bonne maman et c'est très très bien de voyager avec bébé ananas. De toute façon tu seras avec lui donc : tout ira bien !

@Margottine le point positif c'est : tu sais ce que tu veux faire et ça c'est déjà énorme ! Le reste n'est que tracas administratif. Alors certes c'est chiant et casse pieds mais ne perds pas de vu ton objectif de reprendre tes études. Il n'y a pas de problème il n'y a que des solutions ! ;)

@Pinceau_ j'ai ris en te lisant pour la rencontre entre bébé ananas et poutpout's :rire:

Bon sinon ce soir il faut que je prépare notre valise pour ce long week end. J'ai une liste longue comme le bras de chose à faire je suis RA-VIE. :goth: procrastination je crie ton nom ! C'est pas comme si je savais que je partais depuis 3 mois. Est ce que je m'y serais pris à l'avance pour autant ? Noooon bien sûr que noooon. Le freestyle c'est teeeeeellement plus détente (non). Je m'auto dépite :lol:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Margottine : Tu ne veux pas t'inscrire comme demandeur d'emploi sinon ?

Mon premier rdv de grossesse avec la sage-femme était cool. Je l'avais vu pour ma fausse-couche mais je n'avais pas bien cernée si on était sur la même longueur d'onde niveau suivi et accompagnement, mais en fait si ^^ et j'ai reparlé de mon accouchement en mode trop fière de moi j'ai tout géré à la maison comme une grande, et elle m'a confirmé que la maternité que j'ai choisi (la plus proche de chez moi - j'ai déménagé depuis la naissance d'AL) est bien branchée physio et allaitement donc parfaite pour mon profil (si tout continu de bien se passer).
Je la revois après l'écho pour faire la déclaration de naissance et la suite du suivi :)

27 Juin 2014
195
3 752
2 994
@orianebleue : Han, merci pour l'info du cesu! Je suis un peu dépitée car je harcelais la crèche depuis 6 mois pour une entrée en septembre, genre je pensais être large quoi, et que nenni, on vient d'être refusé :domokun: donc c'est parti pour les recherches d'assistante maternelle... :facepalm:

@Mellys
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lilliy : trop fort ce Pikachu :d j'espère que vous allez vite rentrer chez vous ! Le séjour s'est bien passé ?

@Cline39 : du coup en te lisant je me suis rendue compte qu'on allait peut être me proposer un décollement des membranes, et comme tu dis j'ai l'impression que cette pratique n'est pas forcément efficace... J'ai flippé toute la matinée en imaginant la SF me dire : "ah, j'ai vérifié votre col et à j'en ai profité pour faire un décollement, de rien !":fear: Enfin, heureusement ce n'est pas proposé aux primipares dans ma Maternité. Ouf ! Et comme @*looloo* mon col est une huître pour l'instant ! :cretin:

@Mlle_Bulle : j'aimerais vraiment éviter l'ocytocine, mais tu penses que c'est quelque chose qui peut se négocier ? Mr Marmotte m'a appris ce matin qu'il était né une semaine après terme naturellement... concrètement on est obligé de respecter ce délai de 4 jours après la DPA?

@LeeAnna_ : je crois que notre patience est mise à rude épreuve mais on va y arriver :supermad:j'ai bien ri en lisant le "previously in... les filles d'Avril" :rire:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Armunia si tu ne sais pas pourquoi ton bébé pleure et que tu penses que c'est peut être la faim propose lui a manger. Soit il ne prendra pas le bib car il n'a pas faim (et tu pourras le jeter s'il n'est finalement pas consommé dans l'heure !), soit il mange. Là encore 2 options:
- il vomit (et je ne parle pas de régurgitations mais bien de vomi en jet, s'il te fait ça tu ne pourras pas avoir de doute et il faudra le changer entièrement et toi aussi sûrement !) : il a manger sans avoir faim. Il voulait sûrement téter pour se rassurer (dégaine alors la sucette ou ton petit doigt!), voulait du contact etc.
- il garde son bib et régurgite (un peu ou beaucoup on s'en fiche) : les régurgitations sont normales le système digestif n'est pas mature. Tant qu'il ne vomit pas (cf point du dessus), tu le fais roter et ça ira.
De toute façon il n'y a pas d'obésité chez les bébés donc pas de souci a se faire, ton fils prendra les quantités dont il a besoin. La dessus tu peux lui faire confiance, suit sa faim et tout ira bien.
Si tu veux quand même suivre la quantité qu'il boit par jour, tu peux faire le calcul suivant: 150 a 180ml par kilos exprimés. Quand V. pesait 5.130 kg on pouvait donc max lui donné 920ml / jour (5.13x180= 923). Après ça reste du théorique, ça permet juste de voir s'il ne mange pas trop ou trop peu, et si c'est le cas d'en parler au pediatre, il ne faut donc pas flipper s'il prend qq ml de plus ou de moins (je te dis ça car on s'est cassé la tête pour savoir si on devait le passer a des bib de 180ml, selon le calcul ça faisait un poil trop, sauf qu'il avait faim on aurait pas du hésiter !). Nous on se sert également d'une appli, baby manager, où on note ses repas (quantité et heure) et ça nous est très utile. La nuit, on ne se réveille pas quand on prend notre tour de garde, on sait ce qu'il a mangé et quand et en journée ça nous sert de pense bête (oui souvent j'oublie quand il a mangé pour la dernière fois, mère indigne je vous dit!). Il y a aussi une option graph qui ne sert a rien en soi mais j'aime beaucoup voir son évolution sous forme de diagramme !

@Marmotte1234 ce serait quand même fort que la SF ne prévienne pas avant de pratiquer un décollement, elle doit même demander le consentement en fait! Mais bon je sais bien que ça arrive malheureusement... Perso ça n'a pas été douloureux, juste pas agréable, et j'aurais tout tenté pour que V. arrive, j'en pouvais plus de ce terme dépassé (je n'ai pas la patience de sainte de @Mlle_Bulle !).

Dernière édition :
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Je me répète mais n'oubliez pas que le décollement des membranes n'est possible que si le col est déjà favorable ! S'il est fermé on n'atteint pas la membrane point barre. Il faut au moins pouvoir passer un doigt sur toute la longueur du col, sinon c'est impossible. Et si vous avez peur qu'on vous fasse un décollement sauvage, dites le bien avant qu'on vous examine car parfois on ne sent rien.

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@chasseuse_de_nuages j'arrive avec 126 posts de retard mais je voulais juste te rassurer et te dire que mon fils, du genre à fond motricité et plutôt muet, ne maîtrise que trois mots, qui sont "Atta" (pour les mêmes raisons que vous :yawn:), "papa" et "cor" pour "encore" (en mode "j'aime la bouffe" :rire:).
En même temps avec un fou furieux de la motricité qui gigote comme un asticot sans arrêt, on lui dit "attends" environ 1000 fois par jour depuis 6 mois. Donc bon. Voilà voilà :lalala:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes