Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Je viens de comprendre que cette histoire de gynéco qui veut préserver ses weekends et déclenche ses patientes, c'est dans le cas d'un accouchement en clinique privée et non en hôpital. Depuis hier je me disais que c'était étrange quand même parce que ma gynéco, je ne vais pas la voir pour la naissance donc elle s'en fout un peu que j'accouche en semaine ou le weekend.

D'ailleurs, ma DPA est mardi et il faut appeler la veille pour avoir un rdv le jour du terme (si toujours rien d'ici là). Or, lundi est férié et je suis suivie au centre périnatal qui est plus proche que l'hôpital mais qui n'est pas ouvert le weekend et jours fériés. Du coup je me tâte à prendre rdv dès aujourd'hui pour mardi...:hesite: Oui ma vie est faite de choix passionnants :lol:

@LeeAnna_ : Je suis un peu choquée de l'attitude de ta gynéco (qui aurait pu prendre le temps de parler de ton projet de naissance avec toi un peu plus tôt d'ailleurs ou de le consulter au moins !). Puis bon, je ne sais pas mais un projet de naissance c'est pas non plus un contrat rigide, c'est plus un guide pour voir ce que souhaite la patiente, c'est bizarre qu'elle le prenne comme une remise en cause de ses pratiques (ça semble évident qu'en cas de complication, c'est l'avis médical qui prime).

Bref, je ne sais pas pourquoi mais je pressentais un peu ce qui t'arrive ce matin :red: alors je t'envoie plein de soutien, tu as dû te sentir bien seule devant toute l'équipe:hugs:Par contre, je n'ai pas bien compris de ce qu'il en est pour le déclenchement ? Elle ne va / peut pas te forcer quand même ?

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@LeeAnna_ Je suis choquée aussi. Je sais même pas trop quoi dire à part t'envoyer mon soutien... :calin:
Peut être que tu peux en re discuter avec elle ? Je suis, comme toujours, sûrement trop à chercher du positif, mais peut être qu'elle ne s'est pas rendue compte de la dureté de sa réaction (ce qui ne l'excuse en rien hein) ?

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@LeeAnna_ c'est une honte ce qui t'arrive. Sache que le papier qu'elle t'a obligée à signer n'a AUCUNE valeur. Déjà parce que tu t'es sentie obligée de le signer donc on ne peut pas parler de consentement libre et éclairé. Et de toutes façons quand bien même tu aurais librement renoncé à ton projet de naissance et signé un papier en ce sens, ce genre de documents n'a aucune valeur légale. Le consentement peut être donné et retiré à tout moment.
Si tu t'en sens capable, monte au créneau et fâche toi, menace là de porter plainte, de la signaler au conseil de l'ordre pour maltraitance et pour ne pas avoir mis ses connaissances à jour car sur l'épisio elle ferait bien de se former. Et sérieux après 40 ans il serait temps qu'elle prenne sa retraite !

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Tangerine Ah oui, c'est ptet les dents :hesite: Depuis le temps qu'elle bave des litres et mâchouille tout ce qui passe à portée de bouche... Mais j'espère qu'elle va pas nous faire ça toutes les nuits :gonk: Mais je suis bête, j'ai même pas pensé à lui mettre du gel sur les gencives tellement j'avais la tête dans le pâté, ça l'aurait peut-être soulagée un peu :hesite:

13 Janvier 2016
185
1 376
524
31
@LeeAnna_
Quelle violence... J'en reste sans voix. Tu as tout mon soutien et j'espère que toi (où ton conjoint) vous allez pouvoir faire quelque chose...

@Pinceau_ pas besoin de thermomètre, 80° c'est quand le lait commence à faire des petites bulles (il frémit ?), et 45/50 c'est quand tu peux mettre ton doigts 3 sec sans être brûlé mais que c'est chaud. ON fait sans thermomètre et ça marche nickel ^^

@MC Doc la maternité n'accepte pas les bébés en dessous de 2,3kg apparemment... Ils doivent me rappeler dans l'après midi pour voir comment cela va se passer.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@LeeAnna_
Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive et je suis choquée par la véhemence de ta gyneco. J'espère que malgré tout tu vivras ton accouchement le plus sereinement et le plus pleinement possible. :hugs:
Et pareil pour ton mari. Prenez bien soin de vous!

Je voudrais juste en profiter pour rassurer celles à qui la césarienne fait peur, car j'ai cru comprendre que cela t'inquietait aussi. Je n'ai que mon expérience à apporter, mais j'ai vraiment l'impression d'avoir bien vécu la mienne. Ma cicatrice est bien plus petite que je ne le pensais et j'ai très bien récupéré. On est toutes différentes, mais je voulais juste dire que ça peut aussi très bien se passer et faire un très bel accouchement aussi. :)
D'ailleurs, ça me rappelle une cliente qui râlait un peu sur sa cicatrice en essayant des culottes. Et puis elle s'est reprise et a dit que même si elle était moche (il y a 35 ans ça n'était pas aussi bien que maintenant) c'était quand même la plus belle des cicatrices car c'était la naissance de sa fille. Je crois que moi aussi j'aurai toujours un sentiment positif vis à vis de ma cicatrice.

Et @Efe' , j'ai peur de le dire pour cause de portage de poisse, mais nous avons tous très bien dormi cette nuit. :ninja:
Il a été reglé comme une horloge, un biberon toutes les 4h. Donc des plages de sommeil tres raisonables. Seul bemol, à 5h du matin sa majesté Pikachu n'avait plus envie de dormir et jouait à ejecter sa tototte puis à demander à maman de la remettre (trop rigolo, on ne s'en lasse pas => 45 min d'eclatte). On l'a donc installé dans son doomoo dans lequel il se repose le jour et je lui ai expliqué que papa et maman avaient encore sommeil mais qu'il pouvait se reposer comme hier. Resultat dodo en 15 min et reveil ce matin un peu avant 9h.
(omg omg j'espere que je ne me suis pas avancée trop vite!)

Sur ce je dois faire mon offrande au topic magique. :worthy:
Desolée topic pour le retard. Et pas de boite Ikea parceque j'avais demandé rapidement mais pas un declenchement qui fait mal comme pas permis, non mais. Mais je t'en mets quand meme une bien pour que tu laisse Pikachu bien dormir les nuits qui viennent. :pray:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Excusez moi mais je n'ai pas rattrappé mes 126 messages, impossible!

@Pinceau_ pour que les yaourts soient moins liquides il faut bien veiller à respecter les températures et si besoin on peut rajouter du lait en poudre.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@LeeAnna_ :hugs::fleur:

Pfiou nuit chaotique ici, 3 réveils dans la nuit: le 1er car elle était coincé en travers du lit, le deuxieme car elle avait faim( madame fini pas son biberon du soir, bah voila) et le 3eme et definitif à 5H car de nouveau la faim!!!:mur::mur: je deteste!!! autant dire que j'ai la tête dans le cul!
Demain nous avons notre premiere soiree de famille, dans une salle et tt le tralala, j'espere que ça va bien se passer, je ne sais vraiment pas comment gerer ça, je me souviens de vos conversations de l'an dernier au moment des mariages, donc j'ai preparé l'echarpe de portage et la poussette en version dodo en esperant que ça sera suffisant. Puis c'est bien maintenant on a une excuse pour partir plus tot!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes