Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Mlle Macaron Ton rêve :yawn:
@Callycine Poupouts' devient beaucoup + câline en grandissant, maintenant suffit que je lui dise "fais à câlin à tel bébé/telle peluche/tel chien/tel objet" pour qu'elle le fasse. Par contre "fais-moi un câlin" = "NON ! :vex:" :yawn:

--
Bon dans la catégorie "je dois être maudite" : l'atelier théâtre de demain est annulé. :goth: Ils commencent à me souler ces gens-là ! Si ça continue je vais me trouver une autre activité hein. :drama: Faut que je gère un moment avec une copine cette semaine car j'en ai marre là, besoin de prendre l'air !
Poupouts' m'a encore réveillée 3 ou 4 fois cette nuit, en plus hier soir je me suis sentie pas très bien, j'ai vomi un peu et me suis tapé mal à la tête toute la nuit :goth: (dit comme ça ça me fait penser à une insolation tiens d'ailleurs, pas impossible que je sois restée trop longtemps au soleil hier :hesite:). Bref, début de semaine en joie et bonne humeur ! :top:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Callicyne
C'est marrant ta vision de la motricité libre ... pour moi, le fait que le nourrisson soit dans les bras de ses parents en fait partie. C'est toujours dans le principe du continuum : l'enfant participe à la vie familiale à hauteur de ses parents et est laissé libre de ses déplacements à sa convenance.
je pense que les 6 premiers mois, LutinCoquin a été dans mes bras 80% du temps. Maintenant, à 8 mois, il s'est très bien gigoter comme un beau diable quand il veut être posé.
(Bon, je ne suis pas une férue de motricité libre car je les mets dans la position assise avant qu'il ne la tienne seule, survie mentale ... et pour la marche, j'ai beau expliquer le principe à la nounou, elle a fait marcher FeuFolet en lui tenant la main :facepalm: -d'ailleurs, dans le même registres laissé son enfant marcher en se tenant à la poussette, motricité libre ou pas?)

Et je ne sais plus quelle Madz parlait de mettre bébé sur le ventre. Avec le reflux de LutinCoquin, on a jamais pu le faire et il a musclé sa tête en position assise. D'ailleurs, j'avais peur qu'il soit en retard car il ne se retournait pas ... en fait ça ne l'intéresse juste pas, puisqu'il a acquis la capacité à tenir assis sans soutient pile dans la norme.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Bon je suis un peu paumée...
J'ai des contractions depuis hier soir mais comme c'est tout nouveau pour moi (cf.la nana qui découvre la veille du terme ce que c'est :yawn:) je ne sais pas trop si c'est un signe annonciateur ou pas..

La Sf m'a dit que je reconnaîtrai les contractions de travail car elles sont differentes des autres...certes mais je ne sentais PAS les autres :d

La nouveauté depuis hier c'est donc que non seulement j'arrive à sentir les contractions mais qu'en plus, elles me font mal maintenant. Rien de fou, comme des grosses crampes de règles qui durent 30-40 secondes.

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@LiGie Effectivement comme dit @LeeAnna_ la régularité semble être importante ;)
Dans mon cas c'est l'inverse, j'ai beaucoup de contractions depuis longtemps, plus ou moins douloureuses XD Et quand j'ai demandé à la sf comment je reconnaîtrai les vraies, elle m'a dit qu'elles devaient être régulières et rapprochées depuis au moins une heure !

27 Juin 2014
195
3 752
2 994
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(évolution 2 de Bigorneau) est né hier à 19h50 ! Tout le monde va bien, et je ne pense pas être traumatisée par mon accouchement \o/ je vous raconte ça plus en détails quand on sera un peu moins pris dans ce beau chamboulement ! (Spoiler alerte : c'était long :cretin:)

J'espère que je n'ai pas loupé de naissance hein, j'ai quelques pages de retard ^^

<3

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Marmotte1234 : Félicitations à vous !
Bienvenue à Bigorneau: Profitez bien de vos premiers moments à 3.

@LiGie : Même chose que @poopoutyzz ... J'ai eu quelques contractions douloureuses mais aucune régularité donc ça n'a rien donné.
Après comme tu es à terme et si tu as besoin d'être rassurée, fais un petit contrôle à la maternité.

Sujet des maternelles: La péridurale

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@*looloo* @Pinceau_ @Weena88 Merci :fleur:

Ce matin chéri est en vacances et il est aller de lui même s'occuper de Bibou, sauf qu'après avoir manger il c'est mis à pleuré alors qu'il ne le fait jamais et comme ma sciatique à décider de ne pas me laisser dormir :goth:, je suis aller aider chéri qui m'arriver pas à le calmer.
Une fois dans mes bras ça aller mieux et il a finir par se rendormir :dodo:
Du coup chéri était dépiter parce qu'il voulait que je profite de cette matinée pour me reposer :jv:
Mais je crois que Bibou est dans sa phase "on ne perturbe pas mes habitudes avec papa et maman", quand mes parents sont venu l'autre jour il a pleuré quand ma mère c'est approche de lui et hier en allant nous balader, on a croiser 3 petites vieilles et l'une d'elle a juste poser sa main sur son bavoir pour lui dégager la bouche avant que je le fasse et pareil.
sa va être sympa quand on va arriver chez mes BP cette semaine :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes