Et bien, je n'en attendais pas tant, vous m'avez fait (re)fondre en larmes, mais cette fois ça m'a fait du bien

à toutes
@poopoutyzz Et bien tu vois, j'ai eu la même fin de grossesse que toi, à courir partout, en pleine forme (bon à part une dizaine de jours vers Noël, mais j'avais vraiment tiré sur la corde) et je ressentais ça aussi. J'avais complètement oublié ... Comme quoi ça me fait une bonne piqure de rappel et me permet de me dire que tout passe, on oublie ...
@Croquelicot Ah ce n'est donc pas moi qui suis folle hein ? Non parce que le PC, je pourrais le balancer par la fenêtre, juste l'imaginer me soulage tellement. Pour l'heure normale, au final c'est pas si simple. Monsieur rentre au plus tôt à 20h30, ça s'enchaîne avec le dernier biberon (qui passe plus ou moins bien donc), il met l'écharpe pour l'endormir et se met donc sur le sacrosaint PC ... Jusqu'à ce qu'on estime l'heure du coucher possible (en gros, le coucher dans son lit sans qu'il se réveille et nous tienne jusqu'à 2h du matin comme avant. L'écharpe est devenue un peu notre alliée / solution de facilité / survie mentale ^^). Et bon, et bien le temps de faire à manger, toussa, il est quand même facile 22h. Donc bon c'est toujours mieux que 23h hein, on est d'accord. Là, après notre conversation, il comprends et me disait même qu'il ne jouerait plus en semaine. Je ne suis pas forcément pour parce que si j'ai besoin de détente après ma journée, je sais que lui aussi ... Donc on s'est mis d'accord pour qu'il éteigne dès qu'on a pu coucher Choubidou, mission terminée ou non.

Bon après ma vraie "chance" se situe plus dans le fait que Monsieur trouve ça tout à fait normal de faire tout ce qu'il a à faire pour m'aider et ne comprends pas ce genre de réflexions. Mais ça a quand même le don de me gaver et de m'enfoncer dans cette idée de mère incapable.

Je note pour dans 2 mois
@Tangerine Bon, je viens de répondre pour l'histoire des repas et des missions ^^ Mais pour les sorties, je suis relativement pareille, ce qui a le don aussi d'épuiser Monsieur qui lui est beaucoup plus dans l'idée de ne strictement rien anticiper (ce que je l'envie parfois !)
@Callicyne @Weena88
@Lilliy 
J'en profite, comme j'ai pas trop suivi le topic cette semaine ... j'espère que tout va bien, et que vous vous remettez bien

Au sujet de Monsieur, en réalité, il m'aide. Et si je lui demandais d'absolument tout faire, il le ferait ... MAIS il a une très mauvaise gestion du temps et il ne se rend absolument pas compte du temps qui passe et ne sait pas l'organiser. Et moi qui suis très control freak, honnêtement c'est assez dur à vivre. C'est un amour en plus. D'où les larmes tout à l'heure quand il a compris, je sais qu'il s'en est énormément voulu et c'est aussi de ma faute, j'aurais pas du laisser trainer aussi longtemps avant de tout balancer comme ça. J'ai tendance à m'adapter à ce manque de gestion de temps, par habitude et lui, a tendance à se reposer dessus. Donc il en profite, et moi je m'épuise parce qu'on pousse tous les deux à l'extrême, jusqu'à ce que ça pète, comme aujourd'hui ... Pour le PC, ce qui me fait un peu dire qu'il a vraiment besoin de décompresser aussi, c'est qu'habituellement il a aucun soucis à éteindre quand c'est l'heure de manger ou pour autre chose. C'est sûrement aussi pour ça, qu'inconsciemment j'ai laissé faire, en prenant sur moi, puis parce que lui tu comprends, dans ma tête, lui,il a un vrai travail fatiguant

Bref, j'ai été bête de pas assez m'écouter et me laisser m'épuiser seule sans lui dire et lui expliquer quand j'en avais besoin.
@Coq' Oh mais non ! Tu sais, avant j'étais fixée sur Gédéon, puis quand il est né ça m'a paru vachement lourd (allez donc savoir pourquoi

) pour continuer à le mettre ici et je sais pas, le premier truc qui m'est venu c'est Choubidou, mais si ça se trouve c'est parce que tu l'avais mis et que ça m'étais resté en tête ? Je repars sur Gédéon si tu veux, sans soucis ! Parce qu'en vrai, je l'appelle P'tit Chat uniquement alors bon ^^ Et alors si ça c’est être une maman en carton ...
@Effy* Oui j'ai découvert ce principe de motricité libre en googlisant justement en me demandant s'il était en retard pour attrapper les choses (bon, il a 3 mois dans 3 jours, je ne pense quand même pas) et je ne savais pas quoi en penser. En fait vous me rassurez toutes vraiment beaucoup avec cette histoire de ventre parce que je m'en suis jamais vraiment voulue. Surtout que j'ai adoré, on était là tous les deux et elle parle à Choubidou/Gédéon (
@Coq' 
) en lui disant "Maman ne te met jamais sur le ventre, ça se voit !" Et genre Papa non ? C'est que Maman qui doit mettre sur le ventre ? Papa il regarde en lisant son journal et en fumant son cigare ? Ou alors c'est moi qui prends tout mal hein ... je sais pas.
@Ilya Il a horreur de ça aussi ... Et quand j'essaie de le mettre, je mets plusieurs minutes à le calmer, et il est même assez en colère que j'ai pu osé le mettre dans de telles positions, enfin !
@Pinceau_ Je sais même pas quoi te dire si ce n'est

Je suis effectivement au bord du burn-out maternel oui. Même si je me sens pas vraiment légitime de l'être (comme si la légitimité, toussa ...

) Je pense aussi que ça ira mieux en grandissant. Ma mère m'a toujours dit qu'elle n'en pouvait plus d'attendre l'étape suivante avec moi ... que je marche, que je parle, que je fasse ci ou ça ... Quand je parle de maternité avec elle, je me rends compte qu'elle a vraiment du en baver et sûrement parfois regretté même si elle ne me le dis pas. Elle me lâche des choses depuis mon accouchement, je me sens moins seule. Je suis un peu choquée parce que bon, le sujet principal reste ma personne quand ça vient de son discours à elle, et en même temps je me dis "ah oui ? elle a pensé ça ? Elle a fait ça ? Bon. Oké, et ben elle a vachement assuré alors, parce qu'elle a été top" Le fait de me retrouver dans ses paroles et de savoir tout ce qu'elle a fait de génial (malgré évidemment des choses que j'ai à lui reprocher mais le schéma familial fait qu'elle a du porter bien trop de choses sur ses épaules et c'est même fou qu'elle n'ai pas craqué plus que ça), et bien ça me rassure aussi. Ton discours ou le sien me déculpabilisent vachement. C'est parfois dur à intégrer en partie à cause des images que je reçois comme celle de ma pote et son bébé marshmallow qui doit remplir ses couches de confiture de fraises (non je suis pas si aigrie en vrai, mais elle me fatigue tellement ... ).
Bref, c'est peu de choses en rapport avec tout ce que tu m'as écrit mais merci.
Bon, je crois que j'ai du m’emmêler les pinceaux dans les mentions

Pardon. Mais vous m'avez fait un bien fou, et là, ce soir ça va beaucoup mieux !

(on en reparle demain soir hein

)
Rien à voir : La pharmacienne nous a lancé l'idée samedi que peut-être Choubidou/Gédéon n'aimait pas le lait, ce qui était le cas de sa fille. Elle nous racontait qu'ils avaient du commencé la diversification assez tôt du coup ... On voulait en parler à la visite des 3 mois samedi prochain avec la pédiatre. Mais comme dès que je pose une question, elle me dit que je médicalise tout, j'ai un peu peur. L'une de vous a des avis/expériences sur la question ? Je sais pas trop quoi en penser, j'ai lu plusieurs trucs assez contradictoires ...
(Sur ce, hein, la nana qui reproche à son mec d'être sur le PC et qui fait pareil ...

)
EDIT :
@la pieuvre Je n'ai pas vraiment de mots, courage et les premiers résultats sont déjà quand même bien encourageants
@LeeAnna_ J'ai pas trop suivi dernièrement ... j'espère que ça va. Je me posais aussi la même question pour
@TiteBonobo