Le topic des parents et futurs parents

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Callicyne : C'est gentil.

D'ailleurs, je voulais toutes vous remercier une nouvelle fois pour votre réconfort!
Ça m'a fait un bien fou de me sentir comprise et entendue ! Vous avez trouvé les mots justes.
Honnêtement, depuis le début, c'est tellement rassurant de vous avoir ... J'apprends beaucoup à vos côtés et vous m'aidez vraiment à mieux vivre les choses...

Mon mari a pris le relais, et il nous crée une petite bulle. On a préparé une playlist avec des écouteurs pour que je puisse être dans mon monde. Et selon la SF qui m'accompagnera, il fera l'intermédiaire ou pas (je suis fâchée contre 3 d'entre elles).
Ça m'a aidé à prendre du recul de le savoir également impliqué.
Je pense que je pourrai compter sur lui.

Je me sens mieux. Chaque chose en son temps. :)

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Bree_ : bébé, enfant et maintenant adulte pourrie gâtée au rapport :hello:. Et je suis très gentille, je ne mords personne (je dis ça avant la rencontre madz lorraines :yawn:) , enfin plus sérieusement je n'ai jamais fait de crises dans les magasins ou autre. Par contre je me souviens très clairement que mes parents m'ont toujours expliqué que j'avais de la chance d'avoir des parents avec beaucoup de moyens et que pleins d'autres enfants ne pouvaient pas avoir autant de choses. Et puis j'étais prévenue : à la moindre crise stop aux cadeaux. J'ai du vite voir les avantages des deux côtés ...
Après j'ai eu aussi la "chance" de voyager beaucoup, très jeune, et de constater que notre façon de vivre était loin d'être la seule. Je ne sais pas à quel point les voyages ont influencés ma vision de la vie étant petite mais je n'ai pas envie d'en négliger l'impact :)
En tout cas ça ne s'arrange pas avec le temps ^^ mes parents sont toujours aussi foufous !

@Anicca nos bébés n'ont que quelques jours d'écarts (crapulette est du 11/01) et pareil je ne l'ai jamais mise sur le ventre à part pour boutonner quelques robes ou pull ;). Comme expliqué par les autres madz, il s'agit juste de laisser l'enfant faire ses muscles à son rythme en ne le mettant pas dans une position qu'il n'arrive pas à prendre par lui-même. En plus la mienne déteste être sur le ventre et pleure à chaque fois donc même si je ne m'étais pas renseignée sur la motricité libre je ne l'aurais pas laissée sur le ventre.

23 Septembre 2015
161
1 812
304
Paris
Et bien, je n'en attendais pas tant, vous m'avez fait (re)fondre en larmes, mais cette fois ça m'a fait du bien :bouquet: à toutes

@poopoutyzz Et bien tu vois, j'ai eu la même fin de grossesse que toi, à courir partout, en pleine forme (bon à part une dizaine de jours vers Noël, mais j'avais vraiment tiré sur la corde) et je ressentais ça aussi. J'avais complètement oublié ... Comme quoi ça me fait une bonne piqure de rappel et me permet de me dire que tout passe, on oublie ...

@Croquelicot Ah ce n'est donc pas moi qui suis folle hein ? Non parce que le PC, je pourrais le balancer par la fenêtre, juste l'imaginer me soulage tellement. Pour l'heure normale, au final c'est pas si simple. Monsieur rentre au plus tôt à 20h30, ça s'enchaîne avec le dernier biberon (qui passe plus ou moins bien donc), il met l'écharpe pour l'endormir et se met donc sur le sacrosaint PC ... Jusqu'à ce qu'on estime l'heure du coucher possible (en gros, le coucher dans son lit sans qu'il se réveille et nous tienne jusqu'à 2h du matin comme avant. L'écharpe est devenue un peu notre alliée / solution de facilité / survie mentale ^^). Et bon, et bien le temps de faire à manger, toussa, il est quand même facile 22h. Donc bon c'est toujours mieux que 23h hein, on est d'accord. Là, après notre conversation, il comprends et me disait même qu'il ne jouerait plus en semaine. Je ne suis pas forcément pour parce que si j'ai besoin de détente après ma journée, je sais que lui aussi ... Donc on s'est mis d'accord pour qu'il éteigne dès qu'on a pu coucher Choubidou, mission terminée ou non. :pray: Bon après ma vraie "chance" se situe plus dans le fait que Monsieur trouve ça tout à fait normal de faire tout ce qu'il a à faire pour m'aider et ne comprends pas ce genre de réflexions. Mais ça a quand même le don de me gaver et de m'enfoncer dans cette idée de mère incapable. :stare:
Je note pour dans 2 mois ;)

@Tangerine Bon, je viens de répondre pour l'histoire des repas et des missions ^^ Mais pour les sorties, je suis relativement pareille, ce qui a le don aussi d'épuiser Monsieur qui lui est beaucoup plus dans l'idée de ne strictement rien anticiper (ce que je l'envie parfois !)
@Callicyne @Weena88 :jv:

@Lilliy :fleur: J'en profite, comme j'ai pas trop suivi le topic cette semaine ... j'espère que tout va bien, et que vous vous remettez bien :)
Au sujet de Monsieur, en réalité, il m'aide. Et si je lui demandais d'absolument tout faire, il le ferait ... MAIS il a une très mauvaise gestion du temps et il ne se rend absolument pas compte du temps qui passe et ne sait pas l'organiser. Et moi qui suis très control freak, honnêtement c'est assez dur à vivre. C'est un amour en plus. D'où les larmes tout à l'heure quand il a compris, je sais qu'il s'en est énormément voulu et c'est aussi de ma faute, j'aurais pas du laisser trainer aussi longtemps avant de tout balancer comme ça. J'ai tendance à m'adapter à ce manque de gestion de temps, par habitude et lui, a tendance à se reposer dessus. Donc il en profite, et moi je m'épuise parce qu'on pousse tous les deux à l'extrême, jusqu'à ce que ça pète, comme aujourd'hui ... Pour le PC, ce qui me fait un peu dire qu'il a vraiment besoin de décompresser aussi, c'est qu'habituellement il a aucun soucis à éteindre quand c'est l'heure de manger ou pour autre chose. C'est sûrement aussi pour ça, qu'inconsciemment j'ai laissé faire, en prenant sur moi, puis parce que lui tu comprends, dans ma tête, lui,il a un vrai travail fatiguant :stare: Bref, j'ai été bête de pas assez m'écouter et me laisser m'épuiser seule sans lui dire et lui expliquer quand j'en avais besoin.

@Coq' Oh mais non ! Tu sais, avant j'étais fixée sur Gédéon, puis quand il est né ça m'a paru vachement lourd (allez donc savoir pourquoi :yawn:) pour continuer à le mettre ici et je sais pas, le premier truc qui m'est venu c'est Choubidou, mais si ça se trouve c'est parce que tu l'avais mis et que ça m'étais resté en tête ? Je repars sur Gédéon si tu veux, sans soucis ! Parce qu'en vrai, je l'appelle P'tit Chat uniquement alors bon ^^ Et alors si ça c’est être une maman en carton ... :hugs:

@Effy* Oui j'ai découvert ce principe de motricité libre en googlisant justement en me demandant s'il était en retard pour attrapper les choses (bon, il a 3 mois dans 3 jours, je ne pense quand même pas) et je ne savais pas quoi en penser. En fait vous me rassurez toutes vraiment beaucoup avec cette histoire de ventre parce que je m'en suis jamais vraiment voulue. Surtout que j'ai adoré, on était là tous les deux et elle parle à Choubidou/Gédéon (@Coq' ;) ) en lui disant "Maman ne te met jamais sur le ventre, ça se voit !" Et genre Papa non ? C'est que Maman qui doit mettre sur le ventre ? Papa il regarde en lisant son journal et en fumant son cigare ? Ou alors c'est moi qui prends tout mal hein ... je sais pas.

@Ilya Il a horreur de ça aussi ... Et quand j'essaie de le mettre, je mets plusieurs minutes à le calmer, et il est même assez en colère que j'ai pu osé le mettre dans de telles positions, enfin ! :drama:

@Pinceau_ Je sais même pas quoi te dire si ce n'est :bouquet::calin:
Je suis effectivement au bord du burn-out maternel oui. Même si je me sens pas vraiment légitime de l'être (comme si la légitimité, toussa ...:facepalm:) Je pense aussi que ça ira mieux en grandissant. Ma mère m'a toujours dit qu'elle n'en pouvait plus d'attendre l'étape suivante avec moi ... que je marche, que je parle, que je fasse ci ou ça ... Quand je parle de maternité avec elle, je me rends compte qu'elle a vraiment du en baver et sûrement parfois regretté même si elle ne me le dis pas. Elle me lâche des choses depuis mon accouchement, je me sens moins seule. Je suis un peu choquée parce que bon, le sujet principal reste ma personne quand ça vient de son discours à elle, et en même temps je me dis "ah oui ? elle a pensé ça ? Elle a fait ça ? Bon. Oké, et ben elle a vachement assuré alors, parce qu'elle a été top" Le fait de me retrouver dans ses paroles et de savoir tout ce qu'elle a fait de génial (malgré évidemment des choses que j'ai à lui reprocher mais le schéma familial fait qu'elle a du porter bien trop de choses sur ses épaules et c'est même fou qu'elle n'ai pas craqué plus que ça), et bien ça me rassure aussi. Ton discours ou le sien me déculpabilisent vachement. C'est parfois dur à intégrer en partie à cause des images que je reçois comme celle de ma pote et son bébé marshmallow qui doit remplir ses couches de confiture de fraises (non je suis pas si aigrie en vrai, mais elle me fatigue tellement ... ).
Bref, c'est peu de choses en rapport avec tout ce que tu m'as écrit mais merci.

Bon, je crois que j'ai du m’emmêler les pinceaux dans les mentions :rolleyes: Pardon. Mais vous m'avez fait un bien fou, et là, ce soir ça va beaucoup mieux ! <3 (on en reparle demain soir hein :silenced:)

Rien à voir : La pharmacienne nous a lancé l'idée samedi que peut-être Choubidou/Gédéon n'aimait pas le lait, ce qui était le cas de sa fille. Elle nous racontait qu'ils avaient du commencé la diversification assez tôt du coup ... On voulait en parler à la visite des 3 mois samedi prochain avec la pédiatre. Mais comme dès que je pose une question, elle me dit que je médicalise tout, j'ai un peu peur. L'une de vous a des avis/expériences sur la question ? Je sais pas trop quoi en penser, j'ai lu plusieurs trucs assez contradictoires ...

(Sur ce, hein, la nana qui reproche à son mec d'être sur le PC et qui fait pareil ...:lalala:)

EDIT : @la pieuvre Je n'ai pas vraiment de mots, courage et les premiers résultats sont déjà quand même bien encourageants :hugs:

@LeeAnna_ J'ai pas trop suivi dernièrement ... j'espère que ça va. Je me posais aussi la même question pour @TiteBonobo :taquin:

Dernière édition :
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Bonne periode pour mon fils.
Il se tient debout tout le temps et a fait quelques pas en s'appuyant sur une chaise aujourd'hui. Il engouffre des quantités, commence à manger vraiment seul. Il accepte les morceaux en plus c'est nouveau.
Il rigole toute la journée, il est totalement hilare pour tout. Il joue en interaction avec moi et ça c'est nouveau aussi !
Bref grosses progressions en peu de temps et j'adore le voir comme ça :)
Je culpabilise un peu parce qu'il a attrapé un léger coup de soleil la semaine dernière, en dépit des precautions que j'avais prises. Il est très blanc donc très fragile, j'avais reussi à l'épargner l'été dernier mais là j'ai l'impression qu'il a la peau encore plus fragile.. en plus ça semble ne pas vouloir passer, arf...

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@LeeAnna_ @Anicca ah ah je vous ai fais espérer LOL, MAIS NAN je suis sur mon canapé et toujours enceinte. EN fait une amie est arrivée dimanche soir car elle passe des concours demain matin sur Paris donc elle est venue chez nous, et j ai récupérer ma grande dimanche midi donc pas trop trop le temps de vous lire en entier et DE répondre . :)
Bon du coup mon mec reprend son école après 3 semaines de vacances donc il a été infecte aujourd'hui car stresser parce que j accoucherai donc a un moment où il serra à l école et ça le stress. Donc moi j en ai marre et en plus monsieur est infecte car il stress. Pfff le chiant !

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@la pieuvre
Plein de courage ! Ce genre d'attente est hyper dure à vivre. Mais je suis sûre que tout va bien aller. :)

@Anicca
Il y a des hauts et des bas depuis qu'on est rentrés. :sweatdrop::cretin: Mais je me remets bien physiquement.
J'ai bien rit en lisant que tu appelais ton bébé p'tit chat. Je fais pareil. :happy:
(Sauf que mon chat je l'appelle mon bébé et là ça devient creepy. :ninja: Alors j'essaie de changer leurs surnoms :cretin:)

Mr Lilliy a eu une baisse de régime ce soir. Pikachu est tres dur à gérer le soir. Il n'avait plus envie de lui donner le biberon et commençait à perdre patience. Heureusement, j'ai eu un regain d'énergie, alors je m'en suis occupée. C'est le moins que je pouvais faire après avoir chouiné dans mon coin tous les soirs pendant une semaine. J'aime cette idée qu'on se complète aussi bien. :jv:
Par contre, c'est très bizarre pour moi de le voir moins fort que moi. C'est mon pilier. Le voir flancher, même très légèrement et même si il dit que tout va bien, me desarconne un peu. Mais ça va m'obliger à prendre sur moi.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Anicca J'ai le même modèle niveau geek qui ne se rend pas compte du temps qui passe :ordi:
Pour la motricité libre, j'ai pas trop fait gaffe et j'y suis aller à l'instint pour le moment sauf que je me suis rendu compte l'autre jour en voyant la fille de nos amis qui est super caline, que je faisais beaucoup moins de calin à Bibou, je m'en suis énormément voulu surtout que je suis hyper tactile en plus. Mais comme je suis partie du fait qu'il avait besoin de bouger seul, de regarder ce qu'il l'entoure, de commencer à manipuler les choses ... je me suis mise en retrait.
Et puis il y a le fait que depuis quelques temps il pleure quand je le berce pour s'endormir :tears:
ça m'a fait comme une claque quand je m'en suis rendu compte, du coup je reprend des petits moments calins et ça marche :jv:

Dernière édition :
3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Anicca je suis moi une prema et j'ai eu pas mal de souci et ma mère m'a effectivement diversifié très tôt et je n en ai pas de séquelle hein ;) . Parle en à ton pédiatre et si tu as du mal parle en à ton médecin classique ou change de pédiatre. Ç est possible effectivement qu il ne supporte pas ce lait, as tu essayer D en changer ?

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Anicca déjà:hugs: un bébé qui n'aime pas le lait j'y crois pas du tout par contre comme dit @TiteBonobo c'est bien possible que ça soit ce lait là qu'il n'aime pas et un bébé qui ne finit pas les bib et qui a du mal ça me fait penser à un rgo, la piste du reflux a été exploré?
Tu donnes les bib à température ambiante? Je ne sais plus où j'ai lu que des ortophonistes disaient que c'était une des causes d'augmentation du reflux chez les bébés, le lait maternel étant à 37 degrès

@Mlle Macaron sympa le couple!!

@Callicyne t'inquiète pour le côté bébé calin. J'en fais beaaaaucoup à poupette, des bisous, je la porte tous les jours en écharpe...
Elle n'est pas du tout caline.

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Et ben du coup c'est moi qui me sens coupable parce que je mets mon bébé sur le ventre de temps en temps :rire:. Ça m'a été recommandé à la maternité, par la sage-femme et la pédiatre et du coup je n'ai même pas pensé à faire des recherches sur le sujet, je fais mes devoirs comme une bonne élève. Bon ben cette fois-ci c'est sûr : quoi que l'on fasse, on est sûr de mal faire quelque chose!

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes