Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je reviens d'une escapade au centre commercial où j'ai mangé un burger pas bon et cher (je voulais un BK mais y'avait un espèce de truc de burgers qui paraissait sympa à côté, j'ai testé et plus jamais :drama: du coup je n'ai pas assouvi mon envie de whopper :goth: ) suite à mon rdv SF.
Et je crois qu'elle me saoule :ninja: elle est sympa mais elle me gave avec mon soit disant DG. Y'a rien, y'a rien, je vais pas me piquer 6x /jour alors que y'a rien. Faites moi un HGPO qu'on en finisse:non:, mais non, une mauvaise prise de sang à 7SA et hop même pas le droit à une seconde chance :stare: si ça se trouve j'étais même pas à jeun, je sais plus.

Mais bref, le squatteur va bien, j'ai pu entendre son petit cœur, ça a au moins ça de chouette ces rdv...
J'ai aussi l'ordo et le rdv pour l'écho T2, ce sera vendredi en 8 :halp:
Mon cher et tendre ne pourra pas venir, je suis déçue et lui aussi... Mais bon ! Je demanderai à l'échographiste de ne rien me dire (sauf anomalie) et de le noter sur le compte rendu. Comme ça on aura la surprise ensemble :happy:
On pourra enfin se pencher sur les prénoms, pour le moment on n'en a pas du tout parlé. Pour Bobinette ça avait duré à peu près 3 minutes puis plus rien jusqu'à 8 mois parce que "Mais on en a déjà parlé ! On s'est mis d'accord, c'était ça ! Alors pas besoin d'en reparler !" :yawn: Pardon de ne pas avoir enregistré l'information :ninja:

Bon, sinon j'ai un concours qui commence dans moins de 48h et euh... Je suis toujours pas prête :halp: et ça va durer 2 jours :halp:
J'ai plus ou moins abandonné mon Master aussi, pas très fière d'ailleurs... Je pense le faire en 2 ans, j'ai plus la tête à ça... Et mon SNU n'aide pas... :ninja: Comme les deux vont ensemble Bah une vais au concours en dilletante... Je suis pas fière non plus... J'ai juste envie de dormir et dormir et dormir et dormir :dodo:

Et puis vendredi je deviens vieille... Poke @Tammie :cretin:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Hey hey les Madz Mum! j'ai dû louper de beaux épisodes de vies alors toutes mes félicitations aux nouveaux parents et aux nouveaux futurs parents :bouquet::cheer: ! J'espère donc que tout le monde se porte bien et que le Printemps ramène du soleil évidement, mais aussi de la joie dans vos coeurs et vos vies! Un nouveau cycle, un nouvel éveil et sûrement de nouveaux projets.

Un petit moment que je n'étais pas repassée car on a fait pleins de choses avec Chéri, entre autres: réaménager entièrement le salon et la salle à manger. Episode sitcom culte de notre vie de couple :yawn: to be continued pour la chambre et le bureau.
Il paraît que c'est normal, de préparer notre "nid" pour l'arrivée du bébé, en tout cas ça m'a fait un bien fou! Printemps, si tu m'entends...le ménage n'a qu'à bien se tenir!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc voilà, la vie suit son cours, l'épanouissement se construit un peu plus chaque jour et la sérénité a enfin gagné mon esprit :innocent:

27 Juin 2014
195
3 752
2 994
@toutes merci pour vos petits mots d'accueil, pour l'instant on gagate bien, je ne pensais pas qu'un nouveau né pouvait être aussi mignon :jv:

Je voulais partager une découverte de la maternité : les serviettes hygiéniques congelés, voilà voilà mon frifri leur dit merci :pray:
Sinon j'ai déjà le mamelon qui a saigné à la première tétée, (ça fait trop mal :gonk:), je mets de la lanoline car je n'ai pas encore de lait et j'utilise des bouts de sein en silicone mais j'espère que ça ne va pas compromettre l'allaitement ! :erf:

@LeeAnna_ un petit récapitulatif du dernier épisode ? :cretin:

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
J'ai acheté le Boba Wrap du coup :dowant: Vous lire remercier l'écharpe durant les pleurs nocturnes m'a définitivement convaincue de l'acheter en préventif plutôt que d'attendre après la naissance.
Sinon, j'avais une petite question : je compte allaiter, mais je ne sais pas du tout comment ça va se passer, si je vais aimer ça, si avoir les seins en sang ne va pas être rédhibitoire, si bébé va y trouver son compte au final (et mon copain aussi, il n'en parle pas mais je sais que d'autres papas avec qui j'avais discuté déploraient le fait de ne pas être "actifs" durant la phase de nourrissage). Du coup, je me demandais si je devais investir dans un petit set de biberon 0m+ ? Ou est-ce qu'il vaut mieux que j'attende de voir comment ça va se passer ? Je dis ça aussi parce que j'ai une giga promo (61% de réduction) sur un pack naissance et je me demande si ça vaut le coup...

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Fealynn j'avais investi dans un kit naissance pour Bobinette sur VP, au final on ne l'a utilisé qu'au moment du sevrage...
Tu pourras toujours acheter des biberons en catastrophe au cas où, mais si l'allaitement marche, pas de raison d'en avoir besoin de suite... Après il y a aussi la possibilité que ton petit soit difficile en terme de tétine et que les biberons en promo ne lui conviennent pas... Autre bonne raison d'attendre avant d'en acheter 12 ^^

27 Juin 2014
195
3 752
2 994
@Margottine : Tu me rassures :top: on m'a déjà laissé entendre que si je ne tenais pas à l'allaitement c'était pas la peine d'insister vu le résultat de la première tétée, j'ai trouvé ça un peu rapide comme jugement ! Mais donc de ce que j'ai compris j'ai le mamelon un peu en forme de M quand il n'est pas tout dur, du coup ça doit être effectivement un problème de positionnement ! Peut-être qu'il faut aussi attendre que ma peau s'habitue, ça rigole pas un bébé qui tète :rire:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Marmotte1234 l'allaitement ne doit pas faire mal. La peau n'a pas besoin de s'habituer.
Essaie différentes positions pour toi et pour le bébé (ça peut être des positions non-officielles et totalement freestyle) , vérifie bien la prise du bébé en l'accompagnant dans son mouvement d'aggripage et en l'aidant en prenant ton sein dans la pince de ta main, mets-toi à l'aise, demande des conseils à quelqu'un de sympa et détends-toi ! Si c'est toujours difficile, il faudra faire vérifier le frein de langue, n'hésite pas à en parler au pédiatre. Si l'allaitement te tient à cœur c'est pas maintenant qu'il faut arrêter ! :supermad:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Fealynn : Je ne pensais pas allaiter, mais j'avais rien acheté (douce inconscience, absence de femme enceinte, je sais pas :d) et finalement j'ai allaité. 11 mois. Puis ma poulette a tenté 12 000 marques différentes (puté ça fait mal au cul) avant de choisir les Mam.
Moralité : évite de claquer des sous pour rien à l'avance, tu achèteras au besoin !

Au fait, je viens de lire qu'on doit changer les biberons tous les 6 mois (rapport à l'hygiène toussa) vous aviez déjà entendu ça ?
Ma fille a les mêmes depuis un an :goth:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Fealynn pareil, ici, pour FeuFolet, on a testé 6 marques différentes (dont 4 avec des tétines dite physio/proche du sein/etc.) avant de trouver THE one au moment du sevrage donc pas la peine de se précipiter.
Bon, à 8€, c'est raisonnable donc si ça te rassure.

@Bree_ J'ai aussi entendu dire ça, mais perso, ça fait 18 mis que je les utilises et je ne change les tétines que quand elles ont mortes (d'autant plus que la marque ne les fait plus)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes