Le topic des parents et futurs parents

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Hill Styx, les bébés nageurs, c'est à partir de 2/3 mois, donc à 8 mois aucun soucis, j'y vais depuis les 4 mois de LutinCoquin et ce n'est pas un gros gabarit.
Pour FeuFolet, j'ai débuter avec les couches spéciales piscine, mais franchement, je trouve ça chère et pas top. J'ai testé les couches de bain, Elliot et loup, elles sont super jolie et bien faites mais tombe mal sur mes garçons ... et les popolini qui sont finalement des maillots de bains classique avec un filet pour les selles, de toute façons aucune couche ne retient les pipi dans l'eau.
En 2 ans de bébés nageurs, je n'ai eu qu'un incident caca à déclarer

Sinon, mon offrande au forum pour le week-end de pâques presque peinard
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Hill Styx Pour les bébés nageurs, on y est allé avec Jeannot (6 mois et moins de 7kg, donc je pense pas que ta fille soit trop jeune ou trop "légère"), on avait acheté des couches spéciales pour aller dans l'eau au supermarché et on lui a rien mis d'autre. Mais là on a investi dans un maillot de bain qu'on lui mettra par dessus la prochaine fois (concrètement il servira juste à faire joli hein).
Il faut bien prévoir une serviette pour l'envelopper à la sortie de la piscine + une autre pour l'essuyer après la douche, et une couche propre pour la sortie, et en gros c'est à peu près tout je pense. Et sinon dans notre piscine ils avaient installé des matelas à langer dans les vestiaires.

@Marmotte1234 :joy: Félicitations et bienvenue à Bigorneau (son vrai prénom est chouette :top:) !

@Illicit Je pense que c'est quand même une bonne idée qu'un de vous dorme dans le salon pour récupérer (même une seule nuit ça peut faire des miracles), après si tu veux pas dormir sans ton acoquiné ça peut se comprendre aussi :)

Jeannot a une deuxième dent depuis hier (haaaa c'est quand même classe de se dire que ces mois de douleurs, de bave et de joues rouges étaient pas inutiles !)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Illicit
Courage ! Même si ça fait mal sur le coup et que ça désarçonne quand on a pas l'habitude, une bonne engueulade peut parfois faire avancer les choses. Au moins les choses sont dites et vous allez trouver la solution.:)

@LiGie
À priori ce n'était pas du faux travail pour moi, mais j'ai passé au moins 3h à hurler pour qu'on m'assomme pour seulement passer d'un col à 2 à un col à 3. :rire: Donc oui la nature peut sacrément être con. :stare:
D'ailleurs pour les contractions, je ne les ai pas reconnues non plus. Les premières ressemblaient vraiment à des coliques.

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Marmotte1234 Félicitations !! Bienvenue à ton petit bout et beaux débuts de vie à 3 :rainbow:

@MC Doc Merci pour le fou rire :yawn: C'est du haut niveau là !!

_____

Mon Gigot a fêté ses 11 mois vendredi, on est allés chez le médecin pour la traditionnelle pesée/prise de mesure (on aime bien voir son évolution d'un mois sur l'autre), mais c'était pas avec le matériel de d'habitude donc on attend le rdv de la semaine prochaine pour avoir les mesures exactes (on était censés faire les vaccins des 11 mois ce vendredi, mais G. a de nouveau une rhino-pharyngite donc notre Doc a préféré reporter - de rien pour le racontage de life :cretin:).

Ce mois-ci :
- en attente des bonnes mesures : 77 cm pour 11,350 kg - Gigot toujours, mais les courbes commencent à ralentir un peu ;
- 2 nouvelles dents, donc 6 au total (bien pratique pour mordre les bras de Papa, le ventre de Papa, la joue de Papa...) ;
- ouais, parce que moi, Gigot Ier, j'ai décrété que mon Papa était bon à la consommation, mais pas ma Maman (parce que je préfère lui tirer - hum lui arracher - les cheveux, c'est beaucoup plus rigolo) ;
- premiers mots ? "Atta" (ouais, vous êtes déjà au courant :taquin:), et "mamamamama"/"papapapapa" de plus en plus concrets (on a l'impression qu'il associe les mots à nous, quoi) ;
- au hit parade de ce mois : les chansons d'Annie Tual (avec en 1re place : "Dans mon igloo" - plus trop de saison, je vous l'accorde, mais imparable pour une bonne séance de rigolade) - le Chéri n'en peut plus et recherche activement des chansons de remplacement (sans succès jusqu'à présent :cretin:).

G. a fait tellement de progrès ce week-end, c'est fou ! Le Chéri et moi, on était vraiment fiers de lui et contents d'être là pour en profiter :cupidon:
Il a réussi à passer tout seul de la position assise à la position allongée (mais il ne le fait pas systématiquement, faut pas pousser :cretin: Après tout, il a des esclaves à disposition et une voix puissante [comprendre stridente :yawn:], il faut bien que ça serve à quelque chose).
Le Gigot commence aussi à ranger les objets, ou à tenter d'imbriquer les éléments de sa tour (c'est celle-ci, on la trouve trop belle !). C'est trop mignon de le voir prendre son air concentré pour le faire ("mais pourquoi ma petite voiture, elle rentre pas dans la pièce 3 ?") :cupidon:
On continue à lui proposer régulièrement des purées avec des petits morceaux, c'est toujours pas sa tasse de thé, mais il en mange de plus en plus et avec de moins en moins de haut-le-cœur.
______

Plein de pensées à celles qui sont sur la toute dernière ligne droite :fleur:

Et gros câlins à celles qui n'ont pas trop le moral (@Anicca surtout) :calin:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Me revoila avec plein de pages de retard, je pense que je vais les lire à l'envers, pour quand meme etre au courant de ce qu'il se passe. Et ça tombe bien votre conversation sur les bebes nageurs car j'ai envie d'y aller avec Phiphi, elle a meme un maillot de bain que je suis allée lui prendre à Decathlon tout mignon. Personellement je voulais l'emmener sans couches mais bon le caca c'est tt le temps le matin et les bébé nageurs aussi, je ne vais pas risquer! Je retiens l'idee des couches lavables car c'est vrai que les couches jetables pour l'eau ça coutent une blinde!
Mais par contre j'ai toujours pas tenté surtout parce que je ne sais pas comment me débrouiller seule avec elle à la piscine pour le rhabillage et deshabillage. Admettons que je la rhabille avant moi, où est ce que je la mets pendant que moi je me rhabille?! sur le sol plein d'eau mais elle va etre mouillée? sur le banc mais elle va tomber? Ma mere m'a suggeré d'emmener le cosy mais pas sure qu'il accepte que j'emmene celui ci pris des bassins (bah oui ca rentre pas dans les casiers de piscine!

Bon sinon, j'ai 3 jours de repos...enfin je peux profiter de ma fille!!!!:gnih: et ensuite elle part les deux derniers jours de la semaine chez mes parents car la nounou est en vacances et nous travaillons vendredi et samedi.
Cette semaine nous avons commencer l'introduction des proteines dans les petits pots, merci L. bebe de @Anne-ddf pour ton conseil!! :taquin:. Tout se passe bien pour le moment nous avons testé que le poisson.
Et oui derniere petite question, l'autre jour Philomene pleurait et je ne savais pas du tout ce qu'elle avait, je vais pres d'elle et je remarque que sa gencive saignait, est ce le signe d'une arrivee imminente des dents? C'etait vendredi et depuis rien, plus de saignements et pas de dents. Elle a pleuré 10 min et aprés s'est endormie. Je ne sais pas vraiment si elle pleurait car elle avait mal ou si c'est parce qu'elle etait fatiguée.

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Callicyne comme @*looloo* je fais énormément de calins et bisoux a ma fille et elle n est pas du tout câline. Elle me fait plus de vrai câlin depuis 2/3 mois MAIS pas trop et pas trop longtemps hein ;)

@Marmotte1234 félicitations !!!!!

@Aleynia j ai fait pareil !! Dépôt du poussin ce matin, pharmacie, procuration pour les élections et la je compte ne RIEN RIEN faire de ma journée !!

@MC Doc : pti doc est parfait avec ses réflexions :)
Ici ma puce a dit cette semaine : papa beau, maman belle, grand pa beau et mamie: VA mettre tes lunettes ( ON n a pas compris pourquoi :rire:)

Ce matin je dis à ma puce que c est elle la plus belle, et elle qui me répond: maman la plus belle encore :loveeyes:

Ici après 3 semaines avec mon chéri à la maison, et moi toujours enceinte je viens de capituler D accoucher en avance. Voila, mon terme c est le 28, c est vrai qu ON veut toujours accoucher en avance, MAIS la j ai capituler et depuis ce matin je vais mieux :)

Et sinon j ai compris pourquoi mon mec était infecte hier. Comme je suis enceinte il n à pas oser me dire que sa grand mère en ecosse VA tres tres mal. Son père lui a dit dimanche et lui ne me met pas au courant . Pfff les mecs. Du coup moi il m à soûler hier et je savais pas pourquoi .. du coup hier en Se couchant j ai commencer à gueuler et la il me dis ça .. ba en plus je me sentais con quoi .

@LiGie j espère que c est BIEN partie pour toi !
Parce que ici contractions depuis février, contraction un peu douloureuse depuis samedi dernier et encore plus douloureuse depuis dimanche. Bref je gravis les échelons de la douleur mais rien ne bouge :rire: j espère que ce serra différent pour toi :)
( je te rassure pour ma première j ai eu des contractions le jour j et c est TOUT , donc mes contractions étaient vraiment annonciatrice D accouchement )

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
" ohhh mais c'est pour bientot hein ! " bah oui

" ah mais vous etes rayonnante, d'habitude les femmes en fin de grossesse sont fatiguées" tu veux un coup de bidon de la figure pour voir si je rayonne encore

" vous etes sure qu'il y en a qu'un ???" ah ah ah ... ca fait genre 100 fois que j'entends ça ... tellement drole

" fille ou garçon ? vous avez tenu ! moi je ne pourrai pas"

" il est pas pressé ce bébé hein " tu crois ?

" ohhh vu votre ventre c'est pour bientot " bah ça, c'est évident ... à 5 jours de ma DPA ...

" Profitez, après c'est plus pareil " merci pour les encouragements

" ca doit être long hein ... Surtout que vous ne savez meme pas ce que c'est" bah un bébé ... :stare:

:stare:

je suis peut etre "rayonnante" mais je suis tellement blasée d'entendre tout ça.
LAISSEZ MOI :scream: :non:

M

Membre supprimé 202485

Guest
@LeeAnna_ tu as oublié les regards effrayés quand tu annonces la DPA :rire: (ils ont tous peur qu'on accouche là, devant eux).
J'ai d'ailleurs adoré répondre à la question "c'est pour quand?" "hier" ou "avant-hier", une fois la DPA dépassée :lunette:

----------------------------
L'ourson a été pénible ce week end, j'apréhendais les 4 jours à 2 et puis depuis ce matin il est adorable. Il a fait une longue nuit et là il fait la sieste :worthy:.
Ce week end j'ai géré les nuits (j'ai même dormi une nuit avec lui dans sa chambre) afin que mon mari puisse dormir et comme ça, à 7h30 quand l'ourson se réveille définitivement, je lui refile et retourne me coucher. Ce me permets de faire la grasse matinée et donc de récupérer.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Félicitations @Marmotte1234 :cheer::cheer::cheer:
Et courage aux suivantes, ça approche :gnih:

Côté mot d'enfant :

Ce week-end, au parc. Notre fille a soulevé le pull de son papa et crié "Ohhhh coucou ziziiiiiii". :yawn::yawn::yawn:
Et (là c'est ma faute je dis toujours au chat que son caca pue :coiffe:) maintenant, elle dit "ça pue" quand elle pète, et quand elle parle de caca, elle dit "caca, ça pue" :cretin:
Puis sinon, selon l'humeur elle me dit "maman, belle" ou "maman, quille" (quille = maquille = va te maquiller la gueuze, ta tronche ne me sied guère)

Bon, comme prévu, elle a été super gâtée ! :P
La chasse aux œufs a duré 106 ans (mon père a oublié qu'elle n'a que presque deux ans et qu'il n'y a pas la compét qu'il y avait entre ma sœur et moi pour avoir tous les œufs aha) mais c'était rigolo.
Elle a déjà compris le principe de la draisienne, mais il lui manque 2cm pour être super stable, donc ça viendra. Et pour le reste, elle a eu plein d'accessoires pour sa cuisine (des fruits en bois etc) et de chouettes livres (coloriage, stickers et livres sur les chiffres et l'alphabet) et des puzzle en bois puis une petite peluche Minnie (avant j'avais pour principe que minnie and co c'était non, mais voilà,elle adore, alors.. j'ai plus de principe :rire:)
Bref, dimanche prochain, c'est son anniv' et je crois qu'on va devoir louer un garde meuble pour tout stocker (ma BM a dit à mon mari : "je sais pas si son cadeau rentre dans le coffre" euh wtf ? :halp:) et la solution de mon mari : calmer les ardeurs ?
Non, acheter une étagère à mettre dans sa chambre. Certes. :lol:
Bref, je pense qu'après cette année, on va se réfréner un petit peu, et réfréner un peu la famille aussi. :hesite: Surtout que dans 6 mois, y aura un autre bébé dans la famille et que ça va être dur de suivre.
Je me disais qu'un bon compromis, ça serait de dire : cadeaux importants à l'anniversaire et à la St Nicolas et un livre/une tenue ou un truc symbolique à Pâques et à Noël. Mon mari trouve que je me prends la tête pour rien, qu'elle est gâtée mais comme plein d'enfants qu'elle doit juste en profiter, du coup je me sens ingrate. :dunno: Merci pour vos témoignages sur les enfants "gâtés" ça me rassure :nod:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes