Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Bree_ : Tiens, c'est bizarre, je savais pas qu'il y avait des cadeaux à Pâques en dehors des chocolats... J'ai ptêt pas été une petite fille aussi gâtée que ce que je pensais en fait :hesite: (bon, mon poids en chocolat, ça compte quand même ! :rire:)

Sinon, question sexo : comme j'ai lu que le bouchon muqueux avait une fonction de protection, est-ce que, du coup, ça risque quelque chose de sexer quand on l'a perdu ? :red: (ouais je veux mettre toutes les chances de mon côté, ocytocine, je crie ton nom :cretin:)

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Illicit je plussoie @Pinceau_ sur le dormir séparé: en fonction de comment vous vous organisez ça peut être facilitant (pas facile mais facilitant ^^).

Depuis la naissance de C. les nuits complètes où j'ai dormi avec mon chéri se comptent sur les doigts des 2 mains !

Mais ça participe grandement à notre survie .

Exemple de notre fonctionnement mais qui peut être bien sûr variable: après avoir allaité C. en tout début de nuit (22h30 en gros mais ça dépend vraiment des jours) je la laisse à mon chéri dans le salon. Lui déplie le canapé pour en faire un lit et gérer les petites phases d'éveil de C. au besoin, moi je vais dormir sans stress dans notre chambre. En fonction de sa faim, il me la ramène ensuite (vers 2h ou 6h idem c'est hyper variable) et c'est moi qui gère la seconde partie de la nuit. J'ai déjà quelques heures de sommeil au compteur donc c'est bcp moins dur pour moi. Et mon chéri ne se couche jamais de lui même avant 2h du matin donc ça ne le bouscule pas trop dans son rythme habituel non plus.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Bree_ je te bats, quand il avait l'âge de ta puce, grand Doc lâche une belle grosse caisse. Je lui demande "qu'est-ce qu'on dit quand on pete ?" "Ca puuuuue". Ah ben oui, c'est pas ça que j'attendais mais je ne peux pas te donner tort... :facepalm:

@Tangerine ben le jour où il dira à ta BM qu'elle a un gros ventre et des grosses fesses, alors que le poids est un sujet tabou dans la famille, tu pourras penser à moi et je te garantis que tu feras pas la maligne !!! :troll: Et hier quand ma BM a apporté le dessert du repas de Pâques qui comportait des fraises avec de la chantilly, petit Doc lui a balancé dans les dents "mais c'est pas du tout la saison !", ok ça c'est fait.
Grand Doc était pas très moteur très parleur et il a parlé très bien largement avant que le filtre social ne soit plus ou moins acquis. Avec mon mari on l'avait surnomé 3615 foulahonte

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Marmotte1234 Félicitations ! :rainbow:

@Anicca Nous on l'appelle vraiment Choubidou :ninja: Genre tout le temps :shifty: Notre famille commence à s'y mettre aussi du coup:yawn: Et on a dû se forcer pour utiliser son prénom parce qu'on nous avait fort justement fait remarquer quand il avait 4 mois que cet enfant ne connaissait pas son prénom :rire: Maintenant il reconnait les 2

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Félicitations @Marmotte1234 :paillettes: J'aime beaucoup le prénom aussi, on l'avait mis dans notre liste de seconds prénoms cools ;)

9 jours avant l'écho t2... C'est loooooong :non: en ce moment je n'arrive plus à trouver une position confortable pour dormir, je ne suis que frustration... Les douleurs sont quand même plutôt vives, et ça s'arrange encore moins dès que j'ai la vessie un peu pleine. :goth:

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@Marmotte1234 : Youhou félicitations :rainbow:!!!! Bienvenue au bigorneau et pleins de bonnes choses pour vos premiers moments à trois (j’adore son prénom)

@Anicca et @Illicit :calin: Je ne vois pas quoi ajouter à tous les mots justes des autres, mais je vous souhaite plein de courage et j'espère que tout va aller mieux très vite. La meilleure stratégie à adopter est peut-être en effet de trouver un moyen de reprendre son souffle en 1er lieu (dormir un peu et/ou s’accorder une session pour soi), puis en 2ème lieu de rediscuter avec vos compagnons ? En gros, survie puis optimisation ?

@LiGie (ou @LeeAnna_ ?) Pour ma part les contractions sont devenues douloureuses progressivement et j’ai d’abord atteint le critère de régularité (contractions espacées de 5min pendant au moins 2h). J’ai eu une bonne session de contractions non douloureuses mais régulières la veille au soir j'ai failli aller à la maternité car je dépassais les 2h. Mais ça s'est calmé), et ça redémarré au petit matin (et là ça ne s’est plus arrêté jusqu’à l’accouchement : c’était bien le début du travail). J’ai perdu le bouchon 48h avant d’accoucher. Si le spasfon et le bain chaud n’y font rien et que la régularité est déjà là, c’est ultra bon signe à mon avis :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
HS: il y a probablement une dizaine de pages, lors de la discussion sur la lanoline pas venant, quelqu'un a cité un baume, il me semble à base de miel ... je n'ai pas noter la référence et je serai intéressé pour ma belle soeur qui va bientôt avoir un bébé et dont le mari souffrait d'exema résistant

• Big up !
Réactions : TiteBonobo
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Weena88 Je crois que c'est moi qui parlait des crèmes à base de miel de manuka. J'en ai trouvé au magasin bio la Vie claire (il existe en version pour bébé ou pour adulte). Personnellement je ne l'ai pas testé sur de l'eczéma mais la vendeuse m'a dit que ça marchait bien pour ses enfants qui en ont. :nod:

• Big up !
Réactions : Weena88

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes