Le topic des parents et futurs parents

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Bon courage à celles qui approchent du terme voire l' ont dépassé.
(Avant j'aurais dit un truc genre "courage c'est bientôt la fin" mais maintenant non:rire:)

Concernant l'alimentation après 1 an.. vous avez entendu parler de cette histoire de lait classique qui se substituerait au lait de croissance ? (Le numéro 3...)
Tout le monde me serine de pas acheter ce lait qui coûte très cher, c'est l'arnaque etc. Le pédiatre, lui, a bien dit de prendre ce lait à raison de 500 ml par jour repartis matin et soir... et c'est vrai qui coûte très cher, 16 euros la boîte, vidée en 10j, par rapport à du lait normal. Vous faites quoi, celles qui ont des grands ?

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Aalia
J'ai acheté une boîte de 3ème âge ... puis ma belle mère m'a dit qu'à notre époque, ça n'existait pas et que donc sauf contre indication autant prendre du lait de vache.
La médecin de pedia qui a vu Luti Coquin pour sa deuxième bronchiolite voudrait même que je le passe au lait entier le mois prochain pour augmenter sa prise pondérale (7kg100 à 8 mois 1/2, :hello: la Madz dont c'est le poids du bébé à 4 mois), mais je pense attendre quand même ses 1 an.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Aalia : On vient de passer au lait entier classique (j'ai pris le lait de croissance recommandé jusqu'à presque deux ans histoire de me donner bonne conscience) et en tout cas, elle aime et le digère tout autant.
Par contre (mais ça n'a peut-être rien à voir) je trouve qu'elle réclame beaucoup plus à manger depuis qu'on donne ce lait simple. :hesite:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Marmotte1234 Bienvenue à ton petit bigorneau au prénom trop mignon :rainbow:

@Nimrë Très belle rencontre demain :supermad: J'espère que tout va se passer au mieux.

@LeeAnna_ Joli bidon :puppyeyes: J'ai les même culottes que toi :taquin: (achetées pendant ma grossesse pour accommoder mon postérieur, elles sont hyper confort d'ailleurs)

@poopoutyzz J'ai fait (pas très assidument) les massages à la fin de ma première grossesse, apparemment pour un premier accouchement ça diminue légèrement le risque de petite déchirure. Ca permet surtout de mieux appréhender la zone (un espèce de gros noeud), donc ça peut aider à le détendre et à se faire une idée de la sensation d'appui de la tête du bébé

@Aalia Oui j'ai déjà lu des médecins généralistes conseiller de ne pas donner du lait de croissance hors cas particuliers, car c'est un produit marketing, et de passer directement au lait de vache entier (dès 12 mois, certains disant même dès 9 mois). Ici par exemple (article plus détaillé à ce sujet ici, poke @orianebleue , c'est sur la diversification en général ça pourrait t'intéresser). Par contre les pédiatres ont l'air au taquet sur le lait de croissance, quelque chose à voir avec les affiches Nestlé et compagnie dans leurs salles d'attente ? :lalala:

Dernière édition :
1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
Quand je vois que ma Dr (pas pédiatre donc ) m'a dit ok pour remplacer le bib de LA de l'après midi (parce que j'arrive pas tirer assez pour toute la journée ) par des petits suisse (donc du lait de vache normal hein ) ça me fait un peu rigoler l'histoire des laits de croissance :yawn: (parce que c'est pile ma problématique du moment pas parce que je me moque de vous hein ;))

D'ailleurs je me demande combien il mange en quantité vos loulous ? Je fais à manger pour ma geekette et aux repas principaux elle mange 50 gr de salé + 50 gr de sucré et un biberon/une tétée (le lait avant le solide ).

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Priestess of Mars le mien est branché babybio ;). Non sans rire, il préconise le moins de médicaments possible, le minimum pour le vaccin, etc. Il a fallu que je poursuive le lait numéro 2 jusqu'à maintenant. Et la quand je lis la liste des ingrédients du lait de croissance, bah oui elle est longue, il y a des trucs en plus. Mais quand je le goûte, ca a presque goût de lait de vache.
Dans le deuxième lien que tu donnes et qui est très intéressant, il est précisé que la différence est surtout sur l'apport et l'assimilation en fer.
Bref je ne sais toujours pas quoi en penser.

@Weena88 deja à son âge ? Et puis il est pas si léger je trouve.. mais le truc c'est que l'argument du "à mon époque" habituellement on le rejette... non ?

17 Août 2015
862
13 236
4 554
J'aurais besoin de vos conseils avisés. Je cherche un livre sur les premiers mois du bébé (une sorte de guide/mode d'emploi qui puisse satisfaire mon côté scolaire :cretin:) qui soit assez complet, généraliste et surtout qui ne dise pas trop de bêtises (du genre "ne portez pas trop votre bébé", "laissez le pleurer sinon il va devenir capricieux", etc...) ou de choses trop datées. Des suggestions ? Ou des livres à bannir ?

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Anne-ddf Nos bébés ont a peu pres le meme age (7 mois pour Phiphi) et pour le repas du midi elle mange 200g de puree (j'avais acheté les pots en verre bledina pour pouvoir refaire mes purees aprés dedans) legumes+feculents + proteines, puis un yaourt bebe. Et pour le gouter une compote de 100g et 210ml de lait.
Pour les yaourts bebes je suis contre mais mlle Phiphi n'accepte pas les petits suisses normaux quand j'avais essayé au tout debut, donc je me suis dit je vais integrer les nestlé bebe et ensuite j'irais chez les petits suisses normaux.
Pour en revenir au lait de croissance, je pense que c'est du marketing pure et dure comme les yaourts bebes ou compotes speciales bebe. Je me suis amusée à comparer les compotes et yaourts avec un equivalent non bébé et c'est pareil, et moins chers. Et je vous avouerais que meme des fois j'ai vu que dans les compotes bebe celles ci etaient plus sucrées qu'une compote de chez Charles et Alice par exemple.Idem pour les yaourts, chez les "deux vaches" il y a moins de sucre et quasi à 1mg pres la meme contenance de calcium.

En parlant du lait de vache, l'autre jour ma mere gardait Phiphi pour deux jours, elle a donc fait le tour de la famille avec elle pour la presenter à mes grandes tantes. Un moment il fallait donner le gouter à Phiphi donc ma mere sort son biberon et la poudre de lait! Ma grande tante etait etonnée qu'à son age (7mois) elle prenne encore du lait en poudre qu'il fallait que je la passe au lait de vache (comme on faisait dans le temps) et c'est vrai que j'ai retrouvé un album de naissance que ma mere avait tenu pendant toute ma premiere année et j'ai lu qu'à partir de 2 mois elle m'avait passé d'abord au lait Gloria et ensuite au lait de vache normal!!!:eek: pour rappel c'etait en 1987!!

Et sinon je suis contente j'ai remarqué depuis quelques semaines, que Phiphi joue beaucoup plus seule sur son tapis, je desesperais. Maintenant je peux la mettre dessus et elle joue pendant 30 minutes sans raler!! ça fait du bien comme ça je peux enfin faire quelques petits trucs!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes