J'ai eu ma première écho. J'en ressors agacée car comme je l'avais supposé c'était trop tôt (je commence tout juste la 11e SA) et donc j'ai un autre rdv le 10 mai pour vraiment faire l'écho du 1er trimestre.
Ce n'est pas grave en soit. La grossesse est évolutive, j'ai entendu le coeur et vu le mini haricot mais je n'avais pas demandé à faire d'écho avant celle des 12 SA, je n'en ai pas besoin pour être rassurée et là au final j'ai eu un peu d'inquiétude parce que le gynéco a remis en cause la date de début de grossesse (alors que je suis sûre de la date de mes dernières règles, que mes cycles précédents étaient piles de 28 jours et que nous savons quand nous avons fait l'amour... la veille de la date de mon ovulation présumée). Peut-être que j'ai effectivement ovulé plus tard ou que le spermatozoïde a mis du temps a trouvé l'ovule... d'après la taille de la graine, il compte 4 jours de décalage, c'est possible et pas grave.
Faut juste refaire une écho et prendre de l'acide folique entre temps... parce que je n'en ai pas pris et que ce serait quand même bien de rattraper au cas où, mais à part ça va.
Du coup j'hésite à l'annoncer au boulot dès aujourd'hui comme je pensais ou bien attendre d'avoir une vraie écho du 1er trimestre.
Et je suis un peu énervée parce que j'ai l'impression que j'ai eu ce rdv trop tôt parce que les secrétaires ont des consignes pour mettre les rdv le lundi, jour où le gynéco est en consultation privée (donc faut payer) et comme les lundis suivants sont fériés, pouf c'était un poil trop tôt... ça aurait pu passer mais non, faudra revenir et repayer (oui en ce moment je fais attention aux sous, nous avons beaucoup de frais en cours pas forcément prévus)
@Lilliy : C'est tellement dégueulasse ce qu'il te font au boulot...