Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@LeeAnna_
Courage ça vient bon! :supermad:

@Armunia
Je suis vraiment contente de lire que tout va bien pour vous. :)

Je voulais rebondir sur plein de trucs mais je suis tres lente avec mon seul index et depuis que j'ai commencé à écrire ces 4 lignes j'ai eu ma cheffe au telephone et ça ne va plus du tout. :tears:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@TiteBonobo : Bah on a eu une nuit similaire.
Je ne savais pas que c'était une bonne chose d'avoir le bas gonflé.
J'ai eu ça vendredi ou samedi je ne sais plus... Grosso modo les lèvres bien gonflées et c'est passé...
Et là j'ai rien.

Je ne m'attendais pas à une fin de grossesse aussi longue.
Je suis un peu capricieuse, parce que pendant des mois et des mois je n'arrivais pas à tomber enceinte... Du coup, je ne me sens pas très légitime à me plaindre. J'ai réussi à tomber enceinte, à mener à bien cette grossesse, tout va bien, c'est juste long et je m'en plains ... C'est pas hyper cool... Je vais avoir un bébé dans quelques heures ou quelques jours, je devrais me concentrer sur ça au lieu de me plaindre sans arrêt.

Voila voila .... Un jour il naitra cet enfant, je l'aurai un jour, je l'aurai.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Lilliy : Je ne connais pas bien le milieu du commerce et sa convention collective. ( je suis plutôt spé dans l'industrie).
Mais tout ça, tous ces sites... Toute cette route... C'est prévu dans ton contrat ou dans la convention collective?
Je trouve que c'est limite .... Sachant que tu reviens d'un congé maternité.... On pourrait limite penser à une discrimination.
Tu n'as pas des représentants du personnel à disposition pour en parler ?
Normalement tu vas devoir consulter le médecin du travail avant de reprendre... Tu devrais en parler avec lui...

En tout cas, c'est bien nul comme situation!!

Peut être qu'une réorientation pourrait te convenir ...

8 Mars 2006
248
7 903
5 014
Coucou c'est moi Fesses-flasques! Qui aurait une idée de sport ou d'activité à faire pendant la grossesse pour me transformer en Fesses-Fermes? Sachant que la course à pied m'est interdite pour cause létale.

Merci à toutes pour vos bu et mots qui m'ont fait très plaisir :fleur:
Et une grosse pensée à celles qui sont à la fin de leur grossesse, voir à la fin de la fin de leur grossesse!

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Emil quel beau petit garçon :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: hâte de le voir (et de le présenter à Crapulette :winky:)

@la pieuvre :hello: fesses-flasques, moi je suis fesses-disparues (ou cul plat :domokun:) et mon programme pour les retrouver ce sont des exercices comme sur cette vidéo
! Mais bon pour le moment je l'ai fait une fois alors je ne peux pas te garantir les résultats !
Et quand je reprendrai la danse en septembre à moi le retour de la fesse :pedo:

@celles qui ont déjà leur bébé : comment reconnaître un bouton de chaleur ?
Crapulette a quelques boutons rouges sur le crâne et le visage depuis hier, ce n'est pas l'acné, ça ne forme pas de plaques, mais c'est comme des points assez rouges et un par-ci un par-là (ils ne sont pas concentrés sur une zone).
J'ai regardé des diapos de boutons sur internent mais je suis :sick: et j'ai pas retrouvé ceux de crapulette.
Elle n'a pas de fièvre, mange bien et dors bien donc je voulais attendre un peu avant d'aller voir le doc ... d'autres ont déjà vu ça ?

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@LeeAnna_
Oui j'ai une clause dans mon contrat qui dit que je peux être amenée à travailler dans toutes les boutiques de l'entreprise. On travaillait sur 2 boutiques avant, on se dépannait. Et ils m'avaient déjà fait le coup de m'envoyer travailler sur les 2 boutiques du Sud Loire pendant les fêtes alors que je n'avais pas envie.
Pareil, ils ont le droit de m'envoyer en Sud Loire parcequ'à vol d'oiseau ça n'est pas si loin. C'est juste qu'à Nantes il y a une règle pour ne pas passer sa vie dans les transports : bosse et habite du même côté de la Loire. Aux heures de pointe tous les grands axes sont saturés et faire 30 km peut prendre plus d'une heure. Bon à 20h30 j'en aurai pour 30 bonnes min je pense le seul avantage de cet horaire. Sauf en cas d'accidents, et comme on roule comme des débiles, on aime faire des jours spécial accidents sur le périph avec 5 ou 6 sur toute la boucle. Waze est mon ami. XD
Bref, je suis coincée.
Mr Lilliy dit qu'on se comprend pas avec ma cheffe. Moi je dis qu'elle m'a fait un coup de pute et que depuis que je suis enceinte je la gonfle parceque je ne suis plus aussi arrangeante qu'avant et donc elle veut que je me casse. Elle avait rien dit quand j'ai refusé de faire 48h/sem pendant les fêtes, mais l'histoire du congé parental à du faire déborder le vase. :erf:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
J'ai eu ma première écho. J'en ressors agacée car comme je l'avais supposé c'était trop tôt (je commence tout juste la 11e SA) et donc j'ai un autre rdv le 10 mai pour vraiment faire l'écho du 1er trimestre.
Ce n'est pas grave en soit. La grossesse est évolutive, j'ai entendu le coeur et vu le mini haricot mais je n'avais pas demandé à faire d'écho avant celle des 12 SA, je n'en ai pas besoin pour être rassurée et là au final j'ai eu un peu d'inquiétude parce que le gynéco a remis en cause la date de début de grossesse (alors que je suis sûre de la date de mes dernières règles, que mes cycles précédents étaient piles de 28 jours et que nous savons quand nous avons fait l'amour... la veille de la date de mon ovulation présumée). Peut-être que j'ai effectivement ovulé plus tard ou que le spermatozoïde a mis du temps a trouvé l'ovule... d'après la taille de la graine, il compte 4 jours de décalage, c'est possible et pas grave.
Faut juste refaire une écho et prendre de l'acide folique entre temps... parce que je n'en ai pas pris et que ce serait quand même bien de rattraper au cas où, mais à part ça va.

Du coup j'hésite à l'annoncer au boulot dès aujourd'hui comme je pensais ou bien attendre d'avoir une vraie écho du 1er trimestre.

Et je suis un peu énervée parce que j'ai l'impression que j'ai eu ce rdv trop tôt parce que les secrétaires ont des consignes pour mettre les rdv le lundi, jour où le gynéco est en consultation privée (donc faut payer) et comme les lundis suivants sont fériés, pouf c'était un poil trop tôt... ça aurait pu passer mais non, faudra revenir et repayer (oui en ce moment je fais attention aux sous, nous avons beaucoup de frais en cours pas forcément prévus)

@Lilliy : C'est tellement dégueulasse ce qu'il te font au boulot...

Dernière édition :
25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
@la pieuvre tu peux effectivement faire les mêmes exercices de fessiers qu'avant la grossesse (allongée sur le coté et monter la jambe etc, allongée sur le dos jambe fléchies et monter les fesses, contractées evidemment ! ), et sinon la marche ! Pas aussi efficace que la course mais avec les kilos en plus c'est quand même rudement efficace !!

Pour ma part c'était une 4eme echo ce matin ! Toujours aussi grand (3,6kg et il reste 3 semaines...) bon ce n'est pas hyper precis mais quand même !! Ça me rassure mais je commence à avoir hâte qu'il arrive je commence vraiment le mode larvaire, je n'ai plus aucune motivation !!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes