Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Lilliy : Non seulement ce qu'elle te propose (impose ?) est dégueulasse, mais je trouve ça honteux que tu doives subir tout ça si peu de temps après l'accouchement (à ce stade, quand j'ai appris que le chien de ma mamy que j'avais jamais aimé était décédé, j'ai pleuré pendant plus de 3h alors j'ose pas imaginer un choc pareil !).
Plein de courage, essaie de ne pas trop y penser et de te concentrer sur votre nouvelle vie à trois :fleur:
@Margottine : Sans avoir vécu ça, je ne sais pas pourquoi ton post me serre le cœur. J'ai l'impression que tu as plein de choses positives pour vous dans ce que tu écris : votre tendresse, le recul que tu sembles avoir sur la situation, ta lucidité vis à vis du fait qu'avec tempoupète ça complique etc.. je pense qu'une discussion douce avec lui te ferait sûrement du bien.
@LittleMyrtille : J'ai déjà entendu ça aussi sur les bébés moches. Bah ça m'a fait flipper parce que ma fille était carrément magnifique à la naissance (ok, à j+1, il parait qu'à j-0 elle avait la tête tout de traviole mais je l'avais pas remarqué :cretin:) (oui, c'est objectif, si si, tous les médecins défilaient juste pour confirmer que "le plus joli bébé du service" était bien le plus joli aha) et que du coup, je me dis que ça se trouve, elle va devenir carrément moche. Et si je crois à la beauté intérieur bah.. je préfèrerais quand même que ça continue à se voir à l'extérieur :yawn: (mais pour le moment, elle est tellement choukette, et en plus, elle aura toujours ses merveilleux yeux bleus :puppyeyes:) (Bref, le "tous les bébés sont moches à la naissance" j'y crois pas, surtout depuis que j'ai vu ma fille :cretin::cretin:) (mais même les moches, je les trouve rigolos, jamais vraiment moches, un bébé c'est soit mignon, soit rigolo non ? j'ai jamais pensé "ouuuuh qu'il est vilain lui") (j'arrête les parenthèses maintenant) (voilà).
@LeeAnna_ : Courage :fleur: :)

___

Voilà, elle a eu deux ans, et sa fête anniversaire s'est très bien passée :happy:
J'ai eu un peu peur au début, devant le monde (15 invités, ça va, mais pour elle c'est énorme) elle était en mode bébé koala craintif et me suivait partout, accrochée à mes cuisses, ou à mon cou. Mais au bout d'une demi-heure, elle s'est décrispée, et elle s'est éclatée avec les papy, les mamy, parrain marraine et tonton. :puppyeyes:
(je pense louer son parrain à l'occasion : non seulement il est trop serviable que ça en met mal à l'aise (il range tout à notre place aha) mais en plus, il a un truc inné avec les enfants et il s'en est super bien occupé, j'ai pas vu ma fille pendant presque deux heures :cretin:)
Elle a été tellement gâtée que j'en suis super gênée. Je me sens tellement reconnaissante que tant de gens tiennent à elle comme ça et le lui montrent aussi bien en temps, en demande de nouvelles et même en cadeaux. J'ai la pression pour quand ma sœur aura son bébé, je ne sais pas comment je vais être aussi douée qu'elle. :halp:
Vu que du côté de mon mari c'est franchement pas toujours simple; j'espère qu'on parviendra à maintenir un équilibre comme ça de mon côté + ses amis à lui.
Le soir, elle était tellement excitée en allant au lit (21h30 au lieu de 20h) parce qu'elle voulait que "papy/mamy/etc joue avec loulou, joueee joueeeee", qu'une fois au lit, elle a passé tout le monde en revue pendant 1 heure en riant aux éclats, c'était tellement mignon <3 (Papa est làààà, mamy est là, tonton est là, parrain est làààààà).
Bref, elle a été super chouette, et elle ne s'en rend sans doute pas encore compte, mais elle a de la chance d'avoir ce monde-là autour d'elle :cupidon:

(et comme ça ne suffisait pas, ce matin j'ai été la rhabiller de pied en cap chez Sergent Major avec la dringuaille de ma mamy, elle va être tellement croquignolette dans ses nouveaux vêtements :happy:)

Allez, je profite qu'elle est chez la nounou jusqu'à 17 heures pour aller tout ranger/nettoyer etc, y a du boulot :supermad:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@LeeAnna_ ce ne sera peut être pas comme tu l'avais souhaité mais c'est quand même le moment de la rencontre avec ton bébé que tu as tant attendu. Je te le souhaite le plus doux possible et je pense bien fort à toi :calin:

Retour à l'école pour les deux Doc et y a pas à dire, ça fait du bien de pouvoir avoir 5 minutes de silence !

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Margottine il y a peu quelqu'un avait posté un lien avec des cubes pour faire une tour. On a quasiment les mêmes et c'etait le kiff. Sinon on avait aussi une petite poule djeco avec des anneaux à enfiler sur une tige avec laquelle ils ont beaucoup joué. J'aime beaucoup les instruments de musique pour les petits de cet âge aussi, on en a plein et ils jouent encore souvent avec : maracas, grelots, coucou, flûte, truc qui fait pouet quand on souffle, tambourin, xylophone, voilà ce qu'on a chez nous. On a un musicien dans la famille proche, d'ailleurs je vais lui demander qu'il fournisse les boules quies s'il veut continuer à leur acheter des trucs qui font du bruit.

Du coup @CutiePanda moi je suis fan de la marque djeco ainsi que de la marque haba. Ils font des trucs super sympa pour tous les âges.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@LeeAnna_
J'arrive sûrement trop tard pour te rassurer, mais je te promets que la césarienne peut aussi faire un bel accouchement. :)
Dis toi surtout que c'est le mieux pour toi et ton bébé et que tu as tout fait comme il fallait. :hugs:

@Bree_
Merci. :fleur:
Je me sens moins illégitime à pleurer comme une madeleine depuis ce matin.
Je voulais aussi te dire que tes posts sur votre famille me mettent toujours du baume au coeur. J'espère qu'on arrivera à trouver une harmonie comme la vôtre. :)

N'empêche qu'il va falloir que je me calme parceque pikachu n'arrête pas de se tortiller et de pleurer comme si il avait des coliques. Et c'est certainement dû à mon état.
Je suis une vraie éponge à émotions à l'âge adulte, alors je n'imagine même pas un petit bébé...

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Margottine Pour les 1 an Zoupette on pense en profiter pour mettre sur sa liste des trucs qui coûtent assez cher : le siège auto de la gamme supérieure, un joli sac brodé à son nom pour aller chez la nounou, une carte cadeau pour des vêtements, un chariot de marche en bois, un porteur de marche (y'a une adorable coccinelle chez Poisson d'avril !)...

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Lilliy Si je peux me permettre, essaie aussi de prendre du recul. Au début, je culpabilisais beaucoup dès que je n'étais pas au top, en me disant que ma fille devait le ressentir. Dès qu'elle pleurait ou souffrait (notamment pour les coliques), j'en prenais la responsabilité ("Je suis pas assez zen", "je lui communique mon angoisse", "elle sent mon stress" etc).

Alors oui, les bébés ressentent nos émotions dans une certaine mesure, mais parfois (souvent ?) leur inconfort est aussi purement physique. Une étiquette qui gratte, un prout coincé, du reflux, ou même juste de la fatigue ! Tu n'es pas responsable de tout, et tu as le droit de craquer, et de ressentir des émotions fortes. Tu fais de ton mieux pour t'occuper de Pikachu, mais même avec toute la bonne volonté du monde, c'est impossible d'être totalement parfaite et de le protéger de tout (même si on aimerait toutes réussir cet exploit :lunette: ). Souffle un peu, ça va aller :hugs:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes