Le topic des parents et futurs parents

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Pinceau_ Oh mais non, je voulais pas te culpabiliser davantage :sad: C'est clairement inévitable de ressentir de l'angoisse quand l'un des deux parents n'est pas à la hauteur, qu'on se met beaucoup d'exigeances et que comme toi, on essaye de concilier les injonctions à être une "bonne" mère et à ne pas trop s'oublier à côté (d'ailleurs, je rage avec toi à chaque fois que ton cours de théâtre est annulé :lol: Ca pourrait te faire tellement de bien de trouver une routine autre que les soins à bébé et le boulot !). Je trouve que tu fais déjà ton maximum (tes questions sur le sevrage et sur la relation père/enfant le prouvent) mais j'ai peur que tu sois la seule à réparer les pots cassés ensuite :erf:

Pour ton ex (on l'appelle comme ça ? :P), la question n'est pas de savoir si LUI se sent être un bon père pour sa fille, mais si sa fille sent que son papa est un bon père pour ELLE. A son âge, elle va pas lui rentrer dedans en lui disant ses 4 vérités mais un peu plus tard, ça pourrait clairement être un motif de clash s'il continue dans la lancée "je suis jamais là mais je lui rappelle qu'elle ne doit pas chuter dans les escaliers parce que je me soucie d'elle"... Je ne mets pas en doute le fait qu'il l'aime, je pense aussi qu'il doit sacrément penser qu'il fait les choses bien puisqu'il ne réagit quasi pas à tes remarques et à tes colères -justifiées, mais bon, à un moment la remise en question peut pas provenir UNIQUEMENT de toi. :goth:

Bref, du coup, je suis pas d'une aide fantastique mais sache qu'on est là pour toi peu importe la situation, et que les séparations ne se passent pas forcément toutes mal :erf:
Pense à toi, prend-toi une nuit de "vacances" et ne culpabilise pas pour la nounou, qui sait, les enfants sont parfois très différents avec les gens autres que leurs parents. Et peut-être bien qu'à elle aussi ça lui fera du bien de pouvoir "se détacher" de l'idée de coller sa maman au plus près pour lui montrer qu'elle est là pour elle, rien que pour une petite nuit ?

---

Ayé, je me remets à stresser pour le rendez-vous de tout à l'heure :lol: Baffez-moi. J'ai gardé chéri un peu éveillé hier parce que j'avais besoin de câliner pour évacuer une partie de mon stress, ça m'a fait du bien qu'il accueille mes craintes sans rationaliser, au tout début de notre relation il serait parti dans des considérations type "mais tout va bien, c'est que des petites injections au pire, on y survit blablabla" mais non, maintenant il me laisse pleurer et me caresse doucement la main jusqu'à ce que je reprenne mes esprits toute seule comme une grande :jv:

Du reste, j'ai eu droit à une série de coups de pied ce matin au réveil, plus de doutes possibles, c'est bien le loupiot qui fait savoir qu'il est là :happy:
Je n'ai pas beaucoup de manifestations de sa présence mais même juste un coup par jour, ça me suffit pour me tranquiliser et m'attendrir.

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@TiteBonobo j'ai l'impression de me lire a la fin de ma grossesse… J'ai eu des contractions douloureuses tous les soirs le dernier mois et mon col ne bougeait pas. Bcp de fausses alertes qui m'ont bcp fait perdre de temps a la maternité. Courage il finira bien par arriver votre bebe. J'imagine que l'organisation avec votre fille doit être compliquée mais ça se passera le mieux possible :fleur:

Je reviens vous expliquer mon rdv médical d'il y a 15 jours...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Pinceau_ en même temps pourquoi boire du lait au biberon quand il y a nichon à volonté à côté hein ? Peut être qu'elle changera d'avis... Après je comprends tout à fait ton ambivalence vis à vis du sevrage pour l'avoir vécue. Dans les moments difficiles j'avais envie d'arrêter dans l'espoir d'être moins fatiguée mais en même temps j'aimais ça et rien que pour ça j'avais envie de continuer... mais je dois dire pour être honnête que je n'ai jamais été dans ta situation, les enfants ont têté la nuit jusque vers 4-5 mois et la journée c'etait bien réglé donc c'était nettement moins contraignant.

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Hill Styx peut-être que vous pouvez essayer d'initier quelque chose après les bébés nageurs? Proposer d'aller prendre un café à ceux qui sont motivés, ou ramener un gâteau et le partager?

@LeeAnna_ félicitations! :rainbow: Bienvenue à ta fille!

@Pinceau_ sur l'aspect "projet qui a échoué" je comprends que ça te fasse de la peine. Mais quand je réfléchis à ma vie et aux moments où j'ai échoué, maintenant je me dis tant mieux, en fait. Avant de rencontrer celui qui allait devenir mon mari j'ai raté un concours, sur le coup je l'ai vécu comme un gros échec. Et puis il a fallu rebondir alors j'ai fait autre chose et c'est comme ça que je suis arrivée en erasmus, que j'ai rencontré mon monsieur et que j'ai maintenant la vie que j'ai. Si je n'avais pas échoué à mon concours, je n'aurais pas mon bébé, pas mon mari, pas mon job, je ne serais pas ici et je n'aurais rien de tout ce qui me rend heureuse aujourd'hui. Bref, ton projet n'a pas marché, c'est nul, mais ça t'oblige à faire autre chose et je suis sûre qu'au bout du compte tu vas atterrir à un endroit plus épanouissant.

__

Je me permets de vous reposer la question que j'ai posée hier concernant les quantités moyennes de lait maternel que vos bébés boivent en un biberon, lorsqu'il remplace une tétée? Comme on n'a pas de congélateur je ne veux pas tirer beaucoup plus de lait que nécessaire, du coup j'aimerais bien avoir une idée générale de la quantité à prévoir pour une soirée.

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Illicit Je vais pas beaucoup t'aider. Ici L. ne prend pas beaucoup au biberon (entre 60 et 90 ml) généralement elle réclame une seconde dose une heure après.
Le lait maternel se conserve une dizaine de jours au frigo, il me semble (avoir sur le site de la LLL), tu t'absentes combien de temps ?

Félicitations @LeeAnna_ !

Tu as vraiment énormément de patience @Pinceau_

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Paindepice juste une soirée, de 18h à minuit. Je rate maximum 2 tétées. C'est juste que j'aimerais bien tirer plus ou moins la quantité nécessaire car comme ce n'est que pour une soirée, je vais devoir jeter ce que mon fils ne boit pas (je trouve ça assez contraignant de tirer en fait).

27 Juin 2014
195
3 752
2 994
@LeeAnna_ : olala, mais quelle aventure, tu as dû passer par toutes les couleurs ! :non:Bienvenue à votre petite fille, je trouve le prénom très joli, je crois que tu doutais de son côté trop "commun" mais je n'en connais qu'une, et je m'étais déjà fait la réflexion que c'était un joli prénom :jv:
Remets toi bien de la césarienne et fais toi chouchouter, tu as assuré comme une cheffe :top:

Cette après midi on a rendez-vous chez l'ostéo pour Bigorneau, (on a pris rendez-vous très vite comme c'est une naissance par forceps), j'espère que ça débloquera un peu l'allaitement... Apparemment les forceps peuvent avoir un impact sur les mâchoires et donc la succion. J'utilise toujours des bouts de seins silicones (@Pinceau_ l'image des aiguilles plantées dans le téton, c'est tout à fait ça :gonk:) et je tire mon lait de ouf et j'ai toujours l'impression de ne pas avoir assez... Les tétées durent minimum 1h30, bref je savais qu'il fallait persévérer mais c'est bien épuisant :goth: (@LiGie : tu en es où de ce côté ?)
Je croise les doigts pour l'ostéo donc :v:

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Félicitations @LeeAnna_ !!

Plein de courage @Pinceau_ :hugs:

@Tangerine : c'est trop bizarre, sur Instagram, je vois des personnes qui te mentionnent mais toi tu es invisible, je ne vois pas tes commentaires, m'aurais-tu bloqué :hesite: :P.

On part en vacances dans deux mois et je stresse déjà avec les choses qu'on doit prendre, déjà parce qu'on aura jamais assez de place dans le coffre mais aussi par peur d'oublier des choses indispensables du genre tapis antidérapant pour la baignoire (ici on a qu'une douche), des pare-soleil pour la voiture, une bouée pour la piscine... si vous avez des idées !

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Tangerine ( je crois que c est toi) merci pour l'article !

@Mellys si tes contractions ne sont pas rapprochées et pas trop douloureuses ça ne devrait pas être le moment MAIS si ça te rassure , appelle la maternité , parle leur DE ton ressenti et s ils te disent de venir faire un monito vas y ça te rassurera , ça fait du bien des fois . Et eux ne considèrent jamais ( ici en TOUT cas ) que tu viens faire un monito pour rien.

@Lili-May merci, c est pas grand chose MAIS ça me fait du bien de savoir que je suis pas la seule.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@LeeAnna_ Félicitations ma belle ! :gnih:
Le prénom est très joli, perso je le trouve original et simple à la fois.

Ce midi j'ai mon 1er monitoring à domicile (j'en ai un toutes les semaines à partir de maintenant, protocole classique en gémellaire), j'espère que tout sera ok.

@Pinceau_ je n'ai pas beaucoup à rajouter à ce qu'ont dit les filles, simplement que parfois il vaut peut-être mieux un parent plus heureux même si cela implique d'en faire moins pour elle et plus pour toi et ce dont tu as besoin. Facile à dire hein j'en suis consciente. Peut être pourrais-tu envisager d'écrire à ta fille pour plus tard, en lui expliquant ton cheminement... Et eventuellement les raisons de ton départ qui semble inévitable ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes