@Pinceau_ Oh mais non, je voulais pas te culpabiliser davantage

C'est clairement inévitable de ressentir de l'angoisse quand l'un des deux parents n'est pas à la hauteur, qu'on se met beaucoup d'exigeances et que comme toi, on essaye de concilier les injonctions à être une "bonne" mère et à ne pas trop s'oublier à côté (d'ailleurs, je rage avec toi à chaque fois que ton cours de théâtre est annulé

Ca pourrait te faire tellement de bien de trouver une routine autre que les soins à bébé et le boulot !). Je trouve que tu fais déjà ton maximum (tes questions sur le sevrage et sur la relation père/enfant le prouvent) mais j'ai peur que tu sois la seule à réparer les pots cassés ensuite
Pour ton ex (on l'appelle comme ça ?

), la question n'est pas de savoir si LUI se sent être un bon père pour sa fille, mais si sa fille sent que son papa est un bon père pour ELLE. A son âge, elle va pas lui rentrer dedans en lui disant ses 4 vérités mais un peu plus tard, ça pourrait clairement être un motif de clash s'il continue dans la lancée "je suis jamais là mais je lui rappelle qu'elle ne doit pas chuter dans les escaliers parce que je me soucie d'elle"... Je ne mets pas en doute le fait qu'il l'aime, je pense aussi qu'il doit sacrément penser qu'il fait les choses bien puisqu'il ne réagit quasi pas à tes remarques et à tes colères -justifiées, mais bon, à un moment la remise en question peut pas provenir UNIQUEMENT de toi.
Bref, du coup, je suis pas d'une aide fantastique mais sache qu'on est là pour toi peu importe la situation, et que les séparations ne se passent pas forcément toutes mal

Pense à toi, prend-toi une nuit de "vacances" et ne culpabilise pas pour la nounou, qui sait, les enfants sont parfois très différents avec les gens autres que leurs parents. Et peut-être bien qu'à elle aussi ça lui fera du bien de pouvoir "se détacher" de l'idée de coller sa maman au plus près pour lui montrer qu'elle est là pour elle, rien que pour une petite nuit ?
---
Ayé, je me remets à stresser pour le rendez-vous de tout à l'heure

Baffez-moi. J'ai gardé chéri un peu éveillé hier parce que j'avais besoin de câliner pour évacuer une partie de mon stress, ça m'a fait du bien qu'il accueille mes craintes sans rationaliser, au tout début de notre relation il serait parti dans des considérations type "mais tout va bien, c'est que des petites injections au pire, on y survit blablabla" mais non, maintenant il me laisse pleurer et me caresse doucement la main jusqu'à ce que je reprenne mes esprits toute seule comme une grande
Du reste, j'ai eu droit à une série de coups de pied ce matin au réveil, plus de doutes possibles, c'est bien le loupiot qui fait savoir qu'il est là

Je n'ai pas beaucoup de manifestations de sa présence mais même juste un coup par jour, ça me suffit pour me tranquiliser et m'attendrir.