Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@ElizaBennet J'essaie, d'être moins exigeante et tout (envers moi-même, les autres...). Et après je me prends des remarques de mon entourage parce que je finis par lâcher du lest... :lol: :slap: "Oh bah tiens toi qui est si écolo, tu fais ci ? tu fais pas ça ? :innocent:" "Mais ta nounou sinon, elle fait son boulot ou ?" (quand je dis rien car elle reste assise, car j'ai pas envie de lui répéter pour la 5ème fois qu'il faut qu'elle joue avec Pouts')(enfin ça va mieux maintenant). Pourtant j'ai vraiment pas l'impression d'imposer mes convictions, je ne parle que très rarement de ces choses en public. Enfin après mon entourage est pas méga bienveillant, et pas mal "Qui aime bien charrie bien". Mais bref, j'ai du mal quand même à "leur donner raison" si par exemple je laisse un peu pleurer ma fille. Même si je devrais juste m'en foutre en fait.
Plus largement, quand je pense à mon retour en France, je me dis que je me "permettrais" plein de choses (vilainement polluantes et pas éthiques) parce que j'en ai juste marre en fait. Je suis tiraillée comme tu dis, entre le poids de mon existence (:yawn:) sur la planète en général, que j'essaie d'alléger au possible car sinon je ne me sens vraiment pas bien, et le fait qu'effectivement c'est intenable quotidiennement (sans compter l'aspect goutte d'eau), mais de ça je retire encore la révolte intérieure de vivre dans une société où quoiqu'on fasse, on est néfaste (et là je parle uniquement de l'aspect environnemental, alors ajouter à ça les inégalités sociales, l'éducation qui est à mes yeux une grosse responsabilité, etc... :ko: ). C'est extrêmement fatigant. Alors si t'as une idée pour faire abstraction, je prends. :rire:

@Fealynn Il est infichu de se remettre en question. :goth: J'ai encore envie des fois de lui balancer ses 4 vérités, mais en vrai c'est juste inutile (à part éventuellement me faire du bien :lol:). Quand tu dis "je suis jamais là mais je lui rappelle qu'elle ne doit pas chuter dans les escaliers parce que je me soucie d'elle", j'avoue que j'ai tendance à me dire "bah il se soucie d'elle quand même.." enfin, quelque part, à voir le positif malgré tout, mais en fait t'as raison, ça rattrape pas du tout. En ce moment, Poupouts' demande beaucoup son papa, c'est d'autant + énervant pour moi (quand elle lui fait des câlins, qu'elle le serre "fort fort fort" ou qu'elle lui fait des bisous sur le ventre - autant de moments que nous partageons elle et moi - ça me fait mal que son père me regarde tout fier genre "tu vois qu'elle m'aime, tu vois que je suis un bon père" :mur:).

@Anne-ddf Je comprends, c'est dingue que certains hommes se retrouvent aussi "démunis" une fois que Maman est partie... Dimanche j'ai été un peu outrée, il y avait un papa avec ses 2 filles qui a dit d'entrée "Leur mère nous a abandonnés", sur le coup je me suis dit "han donc il y a vraiment des mères qui laissent les enfants au père en cas de séparation... :oo: " et il a continué "elle est partie en vacances en me laissant les filles :goth:" ....... :stare: Et en fait j'ai déjà vu la mère en question, systématiquement avec ses 2 filles accrochées à ses basques (genre la grande pendue à son cou et la petite dans les bras), et je me suis dit quand même, le gars il abuse quoi... (enfin bon je connais pas le contexte et tout mais le terme "abandonné" ça m'a fait tiqué).

@Illicit J'ai hyper conscience de ça en plus ! Au fond de moi je sais que je rebondirai et que tout ira bien. C'est la "passation" qui est difficile. Ma période d'entre-deux semble ne jamais se terminer et ça laisse tout loisir à mon adorable cerveau (:neutral:) de concocter tout un tas de scénarios plus géniaux les uns que les autres (qui c'est qui va se retrouver à vivre chez sa mère et bosser au macdo ad vitam eternam ? :lol:)

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Félicitations @LeeAnna_ :rainbow:
Que de péripéties !

On va partir en vacances avec Bobinette fin juin sans son père qui ne peut as nous accompagner, nouveau boulot oblige !

Mon père fête son anniversaire dans la maison familiale dans les Alpes, je réfléchis un moyen de nous y rendre.
La solution la plus facile est serait d'y aller en voiture mais c'est à 12h de bagnole, seule à conduire et avec Bobinette:hesite:. Je pense peut-être couper le trajet en 2, avec des étapes de 3h et une nuit à l'hôtel au milieu pour pas faire plus de 6h de voiture par jour.
Ou alors l'avion mais c'est chiant, je vais pas pouvoir trimballer le bordel de Bobinette... Mais moins fatiguant... :hesite:
Mais ça va être trop cooooooooool la mooooooontagne ! :dowant::dowant::dowant::dowant::dowant:

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@LeeAnna_ Félicitations et bienvenue à votre fille ! Très joli prénom :jv: Que de rebondissements en tout cas, j'espère que tu vas pouvoir un peu te reposer maintenant.

@Tammie et @lilydouce Je ressens aussi ces décharges parfois. La SF m'a dit hier que c'était bien ligamentaire, qu'on peut prendre un Spasfon éventuellement pour la douleur mais qu'il n'y avait pas de risque que ça modifie le col, contrairement aux contractions. Donc pas d'inquiétudes !

D'ailleurs @LittleMyrtille, pour la sensation d'avoir toujours envie de faire pipi c'est bien le bébé qui appuie sur la vessie !

Le RDV du 5ème mois s'est bien passé, le col est toujours long et fermé, ouf... C'est ce qui me préoccupait le plus. On a programmé les premiers cours de prépa à l'accouchement aussi, les horaires sont parfaites, le Colonel va pouvoir m'accompagner à quelques uns :joy:

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@Pinceau_ le pire c'est qu'il s'en occupe hyper bien ! Juste la il a pas eu de vacances depuis Noël et donc il a l'impression de pas profiter de SES vacances ! Bah oui désolée mon coco mais tu es papa maintenant. 24h/24. 7j/7. Pour le reste de ta vie. Ça me tue qu'il comprenne pas ça et qu'il trouve normal qu'elle soit plus avec moi qu'avec lui (même si du coup je fais plus rien dans la maison car comme je m'occupe de bébé il fait tout le reste ). En plus ça va quoi il a 2 semaines de vacances et on part tous les 2 la semaine prochaine + je suis en vacances à partir de mercredi soir moi aussi ! Pourquoi il comprends pas que moi aussi je veux 2 nuits tranquille ? :sad:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Pinceau_ Courage, facile à dire difficile à le trouver, j'en suis bien consciente! Comme le dit @Anne-ddf y a t'il possibilité que Poupout's dorme ailleurs? A t'elle dormi une nuit sans toi depuis sa naissance? chez nounou par exemple? Je ne fais que des suppositions mais peut etre mettre un peu de distance la nuit avec elle, serait peut etre une solution.
Pour Mr Pinceau vu qu'il n'a pas encore compris ton ras le bol, si j'etais dans ton cas (aprés je ne dis pas que c'est la meilleure des choses) je ferais des allusions sur mon retour en France, laisserait trainer des choses qui pourraient laisser penser que je vais rentrer etc.
Sinon lui as tu dit (je pense que oui ) ton ras le bol que tu nous a ecris ici sur le fait que ça fait 20 mois que ça dure etc..

bon sinon cet aprem retour chez la nounou pour Phiphi, normalement je devais travailler puis finalement non, bah je la mets quand meme:red::troll:. Je dois tappisser mon salon enfin un mur, j'espere y arriver en une aprem, en plus j'ai jamais fait, merci YT!!

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@LeeAnna_ félicitations :puppyeyes:

Bon faut que je me motive à aller bouger ma cellulite à la piscine, ça fait déjà 2 fois que je repousse et genre 3 semaines que j'y suis pas allé, mais sinon je fais aucun sport et je marche/bouge assez peu vu que je suis en arrêt depuis plus de 2 mois maintenant, c'est pas forcément très sain. Donc je vais y aller malgré le temps pourri et ma peur de refaire une chute de tension :bain: :supermad:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@zohra_larousse Elle n'a jamais passé une nuit entière sans moi, juste quelques soirées où je suis rentrée au plus tard à 00h30/1h (et où elle a beaucoup pleuré à chaque fois + réveils le reste de la nuit). Je réfléchis à comment faire. J'ai peut-être une piste mais faut que je vois si c'était une proposition sérieuse ou pas.

Là je me suis énervée, elle s'était endormie pour sa sieste, 20 min plus tard le chien aboie et la réveille (:mur:), je retourne l'endormir... Quand je pensais qu'elle dormait, je la "décroche", et elle se réveille... rebelote... je me re décroche et elle dormait pas, bah je lui ai dit qu'elle devait se rendormir sans tétée, elle a pleuré, j'ai laissé un peu, et puis elle est sortie de son lit en appelant sa nounou, qui maintenant lui donne son déjeuner.
C'est pas cool pour elle ma réaction mais j'suis fatiguééééeeeee. :dodo:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@LeeAnna_ félicitations!!! Très joli.prénom :puppyeyes:

@Pinceau_ :hugs: pfiou que dire de plus sur le père de Poupouts....
Pour le sevrage, si tu sens que tu es au bout de ton allaitement, on en a parlé samedi matin. Elle risque effectivement de manifester son mécontentement en pleurant mais elle en a le droit, tout comme toi tu as le droit de dire stop. Elle va sans doute pleurer mais tu seras là pour l'accompagner, proposer autre chose. C'est différent de laisser pleurer, seul, dans son coin, pour "lui apprendre".

@Illicit tu peux conserver 8jours du lait fraichement tiré à l'endroit le plus frais de ton frigo. Tu peux aussi mélange 2 tirages mais il faut qu'ils soient à la même température. Pour une soirée je laisserai 2 ou 3 ptits bib de 60/80ml. Si tout n'est pas consommé tu pourras le mettre dans l'eau du bain. (Oui c'est chiant de tirer, jconfirme :yawn:)

@Marmotte1234 désolée si je me répète, les freins ont été vérifié? Tu as mal juste en début de tétée ou tout le long?
L'osteo est en effet une bonne piste, surtout après une naissance avec instruments.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes