@Saluiid : les Madz ont répondu avant moi mais oui il existe un congé patho (c'est pas vraiment un congé ça se rapproche d'un arrêt maladie finalement sauf que c'est pris en charge en terme de remboursement différemment il me semble).
Et comme l'a dit
@MC Doc il faut des raisons médicales pour pouvoir l'obtenir (dans mon cas hémorragie à la suite de l'accouchement qui entraîne pas mal de "petits" désagréments: tension basse, grosse fatigue, taux de fer et de globules rouges bas etc...).
SI je l'obtient ça "m'arrangera" au niveau de l'allaitement car je pourrais continuer un mois de plus mais ce n'est en aucun cas une raison valable pour bénéficier du congé patho. (Sauf pour les bébés qui ont du mal à passer au biberon par exemple).
Sinon, É. à commencé une phase où pour exprimer sa colère et sa frustration elle.... me tape. Elle a très bien compris qu'elle n'avait pas le droit de le faire, je la gronde, lui explique que moi je ne la tape pas, qu'elle n'a pas le droit de me taper non plus, que ça me fait mal, que c'est interdit etc... mais elle continue. Je suis un peu démunie face à ça. Je voudrais trouver une "sanction" pour qu'elle comprenne, mais quelque chose d'adapté pour son âge (18 mois). J'ai testé le "fais moi une caresse" mais je n'aime pas trop (je fais le parallèle avec le fait de demander à un enfant de faire un bisous à quelqu'un alors qu'il n'a pas envie). Des idées/avis pour gérer cette phase ?