Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@LiGie 50 ml c'est déjà très bien, les nouveaux nés ont un estomac minuscule, on peut pas se fier aux quantités du la.
Encore une fois il faudrait regarder du côté des freins (c'est hyper fréquent en fait) si tu dis qu'elle a les lèvres pincées, il se peut que ce soit parce que le frein retient la langue et lui empêche d'ouvrir grand la bouche.

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
24 ans pour ma première fille, et pour cette grossesse ce sera 25 ans :)

@Fealynn je confirme que tu as le droit dans la cuisse, l'injection d'anticoagulant est sous cutanée, personnellement je privilégie toujours cette zone, mais ca dépend des gens. Et n'aie pas peur si des hématomes apparaissent c'est normal, on arrive a les éviter qu'en prenant le coup de main, je sais pas comment on t'a montré mais j'ai pris l'habitude de piquer vite et d'injecter rapidement le produit, je trouve que ca fait moins mal.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Je reviens sur le congé patho (dernière fois, promis :P) mais je comprend pas pourquoi on lui donne un nom différent de l'arrêt maladie... et pourquoi il est "limité" à 1 mois max en post natal.

C'est pour une question de taux de remboursement ? #noob

• Big up !
Réactions : Adieu et CutiePanda
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Fealynn Oh :hugs: Courage pour supporter tout ça...
@LiGie :puppyeyes: Quel adorable bouille.

Vous n'allez jamais le croire.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Quoiqu'il en soit, je suis pleine d'espoir là. :supermad: Oh purée pitié que ce ne soit pas juste le coup d'une nuit au hasard. :pray:
Du coup je fais une offrande de chien mignon au topic, sait-on jamais :shifty:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon moi j'avais 28 ans à la naissance de Poupouts', et son père 38 (oui oui bientôt 40 ans et toujours immature :cretin: l'âge c'est dans la tête !) Par contre j'ai la sensation d'avoir pris 10 ans en un an :yawn:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Nimrë et @LeeAnna_ Félicitations !! Et bienvenue à vos filles :rainbow:
J'ai raté ta photo LeeAnna, je suis triste ! Pour une fois que je retourne pas sur le topic avant de dormir, je suis punie !

Et @LiGie ta fille est trop choupette !

@Hill Styx Avec mon copain quand on va aux bébés nageurs on s'attend pas à parler à d'autres parents (on est des sauvages haha), on y va juste pour que Jeannot profite de la piscine. J'imagine qu'il doit y avoir d'autres parents dans le même cas là où tu vas !
Mais y'a des Madzmamans dans ton coin, elles ont pas des acoquinés avec qui vous pourriez faire des sorties entre familles ?

Ici on avait 27 et 31 ans à la naissance de Jeannot, mon copain a gentiment attendu que je sois prête à sacrifier mon sommeil pour me lancer dans les essais (et breaking news : je m'étais pas suffisamment préparée finalement XD).

D'ailleurs je suis complétement jalouse quand j'entends des parents dont les enfants dorment beaucoup.
En ce moment pour Jeannot c'est 9h30 de sommeil la nuit (en 2 ou 3 fois) + 2h/2h30 de sieste en journée. Franchement je dormirais plus que lui si j'avais la possibilité de dormir autant que je veux, ça me tue.
Bon en ce moment ses dents l'embêtent et SURTOUT il est en train d'acquérir la marche à 4 pattes, c'est sa priorité absolue (j'essaie de relativiser en me disant que quand je découvre un livre ou une série cools j'ai pas envie de les lâcher pour dormir alors lui c'est pareil avec ses nouvelles acquisitions, mais 1; même si je lui en veux pas ça me donne pas plus de patience et 2; le problème c'est que depuis Noël il a toujours une nouvelle acquisition en cours, il les enchaîne. Il pourrait pas se reposer sur ses acquis cinq minutes au lieu de vouloir progresser non-stop ?)

Le truc qui me rassure c'est que quand des gens le voient pour une longue période (enfin plusieurs heures d'affilée quoi), ils nous disent toujours "il s'arrête jamais c'est fou" donc c'est bien lui qui est en mode pile, c'est normal qu'il nous épuise (et ça veut dire que si on en fait un deuxième avec un peu de chance il tiendra plus de moi que de son père et ça sera une larve :cretin:).

Mais bref si quelqu'un veut échanger un bébé plein de vie contre un bébé cool Raoul pendant une journée pour avoir de nouvelles sensations, je prête Jeannot sans problème :yawn:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@AMD_POWA Ahah, hier il m'a sorti que "Oui mais je dis forcément plus de conneries que toi, moi ça fait presque 40 ans que j'en dis, toi ça fait seulement presque 30 ! mathématiquement forcément j'en ai dit plus !" :facepalm: (mieux vaut en rire hein ! :rolleyes: ) Et il m'avait dit qu'il voulait être papa depuis genre ses 25 ans...
(Mais bon encore une fois, sans vouloir l'excuser ou quoi, entre sa culture et son éducation toute naze durant laquelle tout lui tombait du ciel, bah, bref, au final c'est moi qui me sens bête de pas avoir vu/senti tout ça. Life.)

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
Avec mon mari on voulait notre premier vers 24 ou 25 ans (on a juste 4 mois d'écart tous les deux). Mais entre le fait que j'ai commencé à travailler pile à ce moment-là, les déménagements tous les ans, le mariage et le voyage de noces, on a été obligés de repousser et Zoupette est née quand j'avais 27 ans et lui 28 (pile entre nos deux anniv' 8) ). Je trouve que c'est tard par rapport à ce que je voulais au départ (mais ça reste toujours avant la limite des 30 ans que je m'étais fixée) mais parmi tous nos amis, à part @ElizaBennet ben y'en a aucun qui est en projet enfant. Ceux qui en veulent n'en veulent pas tout de suite et ne savent pas quand ils se sentiront prêts à sacrifier leur vie actuelle pour un bébé.

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Nuit de l'enfer :goth: Déjà hier soir j'ai senti que ça allait mal se passer : après son bain, on s'est installées vers 19h30 pour la tétée, comme d'habitude, volets fermés, veilleuse allumée... Elle s'endort, je la couche. 10 minutes après, hurlements :stare: Re-tétée, re-couchage. Idem 10 minutes après. Je me dis "Bon ok, on a raté son cycle de sommeil". On la prend avec nous dans le salon le temps de dîner, puis vers 21h30 je ré-essaye de la coucher. Rien à faire, elle ne voulait plus téter, et elle hurlait quand je la posais dans son lit. Je la prends en écharpe, elle finit par s'endormir. J'enlève super progressivement l'écharpe : réveil + hurlements. Elle serrait hyper fort les gencives + joues super rouges, donc on lui donne une dose de doliprane. On la ramène dans notre chambre, je la remets dans l'écharpe, et une fois endormie (après 1000km environ), je la laisse dedans et je me couche assise pour la laisser dormir. Je somnole à peine, j'essaye d'enlever l'écharpe petit à petit parce que je crève de chaud. Je finis par y arriver, elle continue à dormir sur moi.
Vers 1h du mat' elle s'agite, je lui donne à manger. Une fois qu'elle a fini, hurlements + gros sanglots. Je l'emmène dans sa chambre pour refaire 8000 pas, je vérifie l'heure pour lui redonner une dose de doliprane. Elle a fini par s'endormir sur mon ventre, avec moi pliée en deux sur le clic clac :stare: Je pense que j'ai dormi à peine 1/2h cette nuit, c'est faaabuleux. En plus quand je l'ai changée vers 22h elle avait les fesses hyper rouges, je sais pas d'où ça vient, mais ça doit lui faire super mal la pauvre :tears:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes