Je commence à m'agacer des gens qui, quand je dis que c'est prévu pour fin mai, me font des commentaires du genre : "c'est pas possible, t'as presque pas de ventre" "ah mais t'as presque rien pris c'est dingue".
Bon je suis ni mince ni grosse de base (IMC moyen de 22), et j'ai pris QUE 6 kg depuis le début de la grossesse. J'ai l'impression d'être jugée à chaque fois.
Enfin y a plusieurs réactions :
- ceux qui me regardent comme un OVNI ("moi j'ai pris 12kg pdt ma grossesse et je pensais déjà que c'était pas bcp"),
- ceux qui me donnent l'impression que je suis déjà une future mère indigne (ils le disent pas mais tu sens qu'ils te jugent, genre je mange pas assez, mon bébé doit avoir des carences, je pourrai pas allaiter car pas de réserves...)
- et ceux qui limite m’idolâtrent (genre, mais comment t'as fait, moi je pouvais pas m'empêcher de grignoter tout le temps, tu fais un régime pour le diabète ou autre? non même pas? quoi en plus t'es immunisé toxo et tu peux manger ce que tu veux et tu as pas pris plus? bah non...)
J'ai l'impression de devoir soit me justifier, soit m'excuser de pas avoir plus grossi. Puis du coup, si j'ai le malheur de dire que je me sens lourde... bah non en fait, j'ai pas le droit on dirait...