Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
c'est normal qu'elle s'endorme en tétant ^^ c'est fatiguant au début pour eux, tu peux la stimuler en la chatouillant ou en la changeant par exemple. Mais j'ai pas compris pourquoi tu donnais des bib? Vu que le débit est plus rapide au bib c'est ptet pour ça qu'elle s'énerve au sein, le lait ne vient pas aussi vite, il faut "bosser" plus donc elle s'énerve
Parce que je suis paumée :yawn:
Comme elle faisait moins de 3 kilos à la naissance et qu'elle a beaucoup perdu le 1er jour, ça nous a stressés et avec les tétées au sein qui ne donnaient rien, elle commençait à beaucoup pleurer donc on a introduit des compléments de LA. Puis, les compléments se sont transformés en biberons à la sortie parce que je pensais ne pas avoir de lait (ou en tout cas pas assez).

@Marmotte1234 J'ai justement acheté des bouts de sein hier et effectivement, c'est beaucoup mieux ! J'ai même réussi à la faire téter pendant près de 50 mn (le truc qui n'est jamais arrivé), elle s'endormait un peu mais ça a été quand même. Et toi, tu ne donnes qu'avec les bouts de sein alors ?

Du coup, @*looloo* il faudrait qu'on stoppe les biberons pour que la lactation se mette en place comme il faut ? Parce que ça nous rassure pas mal de lui donner quand même :shifty: Là, comme elle avait "bien" tété (par rapport à d'habitude), j'avais envie de faire sauter le bib (elle semblait tranquille après le sein) mais son père a quand même voulu lui donner. Et maintenant, j'ai peur qu'elle ait trop si je continue à lui donner le sein + le biberon à chaque fois :halp:

Quand je disais que j'étais paumée !

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@LiGie tout dépend de ton projet d'allaitement en fait. Si tu souhaites poursuivre tu stoppes les bib, tu vérifies qu'elle fasse bien 5 à 6 couches mouillées par 24h, tu peux suivre la courbe de poids. Le problème des bib c'est que si tu lui en donnes elle va sauter des tétées donc ton corps va croire qu'il n'a pas besoin de produire et tu produiras moins, c'est un cercle vicieux. Le second problème c'est qu'elle risque de préférer le bib qui coule plus vite avec moins d'effort à fournir (pourquoi se fatiguer?).
C'est normal de perdre du poids à la naissance et un bébé peut prendre 10 à 15jours pour reprendre son poids de naissance. Le colostrum est hyper riche c'est ce qu'il faut au début.
Et c'est juste normal un nouveau né qui dort au sein ^^ à 11mois poupette peut aussi dormir 3h en tétouillant.
Si vraiment tu tiens à compléter fais le au verre ou mieux au dal qui stimulera en même temps.

Fais toi confiance, sauf cas très particuliers le corps ne produit pas assez. Pour ta chirurgie il faudrait que tu vois avec le chirurgien qui t'avais opéré, il doit être mesure de te dire le type de chirurgie. Tu peux aussi appeler une anim lecheleague pour te rassurer ou une consultante ibclc.

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Ce matin je suis passée au bureau voir mes collègues, ils avaient l'air contents de me voir et de rencontrer mon fils, c'était chouette. Je passe sur l'épisode où un dirigeant nous voit tous en salle de réunion avec nos verres de champagne, mon collègue avait mon fils dans ses bras et bien sûr le dirigeant dit "ah vous jouez à la maman?" Comme si seule une maman pouvait avoir un bébé dans les bras... Et comme si le seul job d'une maman c'était de porter un bébé dans les bras :stare: (bien sûr tout le monde a éclaté de rire y compris moi car les dirigeants ont cette chance de ne pas avoir besoin d'être drôles pour que les salariés rient à leurs blagues...)

Sinon je n'arrive plus du tout à suivre le forum, ça va beaucoup trop vite. Souvent j'aimerais réagir mais je n'ai pas le temps sur le coup (ou alors je suis sur mon téléphone et c'est pas trop possibel de faire un long post construit...), et quand je veux y revenir la conversation a déjà dévié sur autre chose. C'est frustrant (vivement que je reprenne le boulot pour avoir à nouveau le temps de venir plus régulièrement :lalala::yawn:)

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@*looloo* : Oui, je vois...en fait je me suis stressée toute seule avec 1) un bébé si petit (je m'y attendais pas) et 2) l'idée que je n'avais pas de lait. Pourtant je vous / te lis depuis un moment sur l'allaitement :fleur: et je pensais être au point sur tout ça. Il aurait fallu qu'à la mater on me redise qu'un bébé n'a pas besoin de beaucoup les premiers jours, j'étais un peu à côté de la plaque là-dessus. Bref j'ai foiré pas mal de trucs. Je vais voir si on peut rattraper ça (elle est déjà bien accro aux biberons) mais mon copain, qui me soutenait au début, a l'air d'en avoir un peu assez de tous ces changements (compléments à la seringue / biberons / seins / tire-lait...)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
HS mais : je suis tombée sur cet article par hasard et :oo: incroyable parfois les choses sur lesquelles on tombe au moment où on tombe dessus. :ko:

@Illicit :facepalm: Mais comment le mec peut ne pas se rendre compte d'à quel point c'est irrespectueux purée ! :slap: En plus d'être juste dommage, dommage, qu'en tant qu'homme il se dise qu'il ne participera pas "pleinement" à l'éducation de son gosse, que toutes façons tout ça "c'est une histoire de bonne femme", enfin ça dénote quand même du sentiment que les hommes, donc lui-même, ne sont pas concernés par le fait de s'occuper d'un bébé ! merde ! :bomb: Quelle mentalité :goth:
(Ouais ça m'a un peu énervé sa "blague" :annoyed: Je compatis pour toi qui a dû juste sourire et bouillir :rolleyes:)

Perso je suis très relax sur l'alcool et l'allaitement, je bois presque pas (de l'ordre d'une bière toutes les 3 semaines) donc je me prive pas, ça va :dunno: Enfin surtout depuis qu'elle doit avoir 8 ou 9 mois ?.. je sais plus trop, au début je buvais vraiment pas ou juuuste un verre par ci par là (pour le goût voyons, quand même, on n'est pas des bêtes), mais maintenant ça va je me gêne pas. Vu que je bois peu, ça va (je préfère les jus de fruits !).

@La dilettante Très heureuse pour toi ! <3 Félicitations !! :fleur:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@LiGie elle pesait combien? Essaye de stopper les bib, de donner le sein à gogo en alternant droite/gauche pour stimuler. Si soucis de poids il y a tu auras tjs la possibilité de rectifier le tir.
Rien n'est foiré pour l'instant :hugs:
Merci :happy:
Elle pesait 2.890 kg (c'est pas siii petit mais quand on te prévoit un bébé en haut des courbes, ça surprend un peu)
Je vais essayer de suivre tes conseils en supprimant (ou réduisant) les bibs. Mais j'ai peur qu'elle n'apprécie pas et nous le fasse savoir de sa douce voix :rire: (et à mon avis, papa ne va pas supporter)

@La dilettante : Super !! Bon retour ici :happy:

27 Juin 2014
195
3 752
2 994
@LiGie : je trouve ça super que tu aies réussi à faire une tétée de 50 min ! :happy: nous aussi ça a été un peu l'usine à gaz avec le tire lait double pompage, les biberons de LM, les tétées qui ne se terminent jamais... J'ai chouiné plusieurs fois et ça m'a vraiment aidé de savoir que Mr Marmotte était là pour pour me soutenir dans la mise en place de l'allaitement et prendre le relais pour que je puisse souffler. J'espere que tu te sens soutenue également :fleur: Oui, j'utilise exclusivement le bout de sein, c'est vraiment trop douloureux sans :domokun:

Édit : @La dilettante : welcome back :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes