Le topic des parents et futurs parents

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Callicyne @TiteBonobo Bon ça va vous me rassurez, puis j'aime trop les céréales et le Nesquick pour arrêter :cretin:

@Tammie J'ai senti comme des vagues/tressautements vers 18SA mais uniquement le soir allongée dans le calme. Depuis 20SA je sens vraiment des coups sans forcément toucher mon ventre ou être allongée et depuis... il arrête pas. Ça m'arrive encore d'oublier que je suis enceinte malgré mon ventre, souvent en me réveillant j'ai oublié et puis il prend mon utérus pour un trampoline et je me souviens :lunette: Mon copain l'a senti pour la première fois lundi, soit à 23SA. J'étais pas super fan de la sensation au début, je commence à m'y habituer, quand ça me dérange trop et qu'il m'empêche de dormir je lui demande gentiment d'arrêter et il se calme.

27 Juin 2014
195
3 752
2 994
@LiGie @LeeAnna_ : keep going pour l'allaitement les filles :supermad:j'ai passé les premiers jours littéralement Bigorneau accroché au sein, parfois 4h d'affilées, jusqu'à ce qu'il cesse de réclamer, c'était assez dingue :shifty: aujourd'hui à 10 jours, je tire toujours mon lait pour "compléter" l'allaitement au biberon (rapport à une succion pas très efficace mais l'ostéo est déjà en train de faire effet donc ça se passe mieux quand même, il y a deux jours j'étais vraiment en train de me dire que ça ne marchait pas, que je m'épuisais et que je n'avais pas assez de lait pour le nourrir :tears: mais ça y est j'ai enfin une vraie montée de lait :pray: ) cette longue parenthèse pour vous envoyer du courage ! :fleur: Et si ta fille a du mal à saisir le mamelon, tu peux essayer avec un bout de sein en silicone Ligie ? Depuis les crevasses de la première tétée je ne les quitte plus :top:

3 Novembre 2014
779
6 096
754
Pour @Charentaise mais en fait pour toutes les femmes qui veulent allaiter : pas mal de femme arrête d'allaiter justement à cause de toutes ces contraintes comme pas d'alcool etc. ON est dans une société où on aime boire ( j adore un bon kir à la pêche au printemps et une bonne bière fraîche en été) je bois malgré tout tres peu dans l'année. En plus il va y avoir la saison des mariages, donc encore picole à gogo. Ma sf m'a parler d un truc : Milk screen , c est des bandelettes que l'on trempe dans du lait tirer et qui nous dis si il y a encore DE l alcool dans le lait ou pas et donc si on peut allaiter ou donner du lait tirer. Je trouve cela pas mal.

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Charentaise et @TiteBonobo , je suis plutôt partisane du 0 risque concernant l'alcool, d'ailleurs dans 15 jours ça fera 1 an que je n'ai pas bu une goutte d'alcool et ça me manque absolument pas. Après chacun ses choix et je trouve ça top ces petites bandelettes c'est une excellente idée !
Par contre, on est limité dans les médicaments quand on donne le sein. Je me bats contre un rhume bien carabine, d'habitude un peu de Vi*ks ou un actif*d et ça se termine rapidement. Là je sens que je vais le traîner longtemps avec le nettoyage à l'eau de mer.
L. a également un rhume depuis 5 jours, il y a un peu d'améliorations son nez est moins encombré mais elle n'arrête pas de tousser, elle est naze ( elle dors 18h par jour alors qu'avant c'était plutot 14h) ... Bref j'ai pris rdv chez le doc pour être sûre de ne passer à côté de rien.

Je me posais la question, à partir de quand se fait la préférence gauche/droite. Elle suce exclusivement son pouce gauche, et en tant que gauchère j'y vois une nouvelle membre de la communauté "je ne sais pas pas me servir d'un ouvre boîte"

Bon courage à @LiGie et @LeeAnna_ pour l'allaitement
Bravo à Poupouts (@Pinceau_ )

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@LeeAnna_ lache ta montre :taquin: ya pas de règle avec 15minutes par sein, ça peut être moins mais c'est souvent plus. Avant la montée de lait alterne tant que tu veux, ça va stimuler. Après la montée de lait, dès que bébé ne deglutit plus et tétouille tu peux proposer le 2e sein. Si elle a faim elle prendra, sinon elle laissera. Si elle a besoin de tétouiller pour se calmer/rassurer/ faire un calin elle tétouillera (attention toutefois si elle ne fait QUE tétouiller, c'était le cas pour poupette mais elle avait une mauvaise succion).
Il faut réussir à se faire confiance ;) et n'oublie pas que l'estomac est tout petit au début, elle n'a pas besoin d'une énorme quantité.

Poupette se déplace en se tenant au canap :puppyeyes: :dowant::halp:

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
Dites, jusqu'à présent, les repas étaient une torture alors qu'ils se passaient très bien (pas de nausées ou gêne) mais uniquement parce que je savais que dans la demi-heure ou l'heure qui suivait, j'aurais envie de vomir suivie d'une gêne abdominale pendant 2h. Mais au moins, je vomissais, bam, gêne, bam finito, jusqu'au prochain repas.

Depuis 4-5 jours, dès le premier jet de vomissement (c'est pas très ragoûtant...:fear:), j'en ai littéralement plein le nez donc je vomis en apnée de façon incontrôlable. Après j'ai le nez plein et qui se remplit aussi vite que je me mouche pendant des heures après, avec une lourdeur au niveau du nez/sinus (et parfois des morceaux d'aliments qui réapparaissent des heures après au mouchage :ninja:) et une gorge en feu qui ne s'apaise pas parce que je ne peux ensuite que respirer par la bouche malgré mes lavages de nez au sérum phy. J'ai l'impression que les vomissements ont creusé une autoroute pour laisser mes repas aller direct dans le nez :facepalm:

Des solutions à me proposer ? :crying:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Paindepice la préférence gauche droite peut apparaître super tard, parfois même en dernière année de maternelle. Il est pas rare de voir des enfants 4/5 ans encore indécis ^^
A mon avis tu as le temps de venir voir avant d'investir dans des ciseaux pour gaucher :cretin:
A 19 mois quand Bobinette dessine c'est assez aléatoire quant à la main qu'elle va utiliser. Pareil pour le jardinage ou les manipulations minutieuses.

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Margottine Pour l'alcool et l'allaitement, j'étais tombé sur cet article de la Leche leage
https://www.lllfrance.org/index.php?option=com_k2&view=item&id=1175&Itemid=130 (le contenu semble identique que le tien margottine, mais en français)

@poopoutyzz @Titemoufette Il semblerait que pour le mois de mai, ça sera plus moi qui suis susceptible de griller le tour de l'une ou l'autre. J'espère que vous ne m'en voudriez pas ! Je croise les doigts pour que la poupette reste le plus longtemps possible au chaud dans son jacuzzi.

Dernière édition :
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Margottine c'est exactement mon avis sur la question aussi, zéro alcool pendant la grossesse et un verre de temps en temps pendant l'allaitement en essayant de le faire après une tétée pour que la concentration d'alcool baisse un peu avant la suivante. Ce qui m'a saoulé pendant le tchat c'est qu'ils étaient en mode "Aucun souci pour fumer pendant l'allaitement par contre alcool totalement proscrit" mais sans expliquer en quoi ils le proscrivent (et pour le coup ça m'aurait intéressé de connaître leurs arguments vu que moi j'ai toujours vu que c'était OK avec modération et en prenant des précautions) et c'était vraiment dit d'une manière "je balance ça comme ça, de toute façon moi c'est facile j'allaiterai jamais donc je peux boire quand je veux, les bonnes femmes elles ont qu'à s'en passer et voilà". En plus ils arrêtaient pas de dire "la ptite dame" pour parler des internautes qui leur posaient des questions :mad: c'était tellement infantilisant comme discours

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes