Le topic des parents et futurs parents

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Arthur teste un nouveau concept de sieste depuis quelques jours: 30-40min de sieste le matin, 1h-1h30 l'aprem, MAIS: toutes les 2min, il ouvre un oeil, si je suis à côté, ok, il se rendort, sinon, c'est le drame. Hyper pratique^^ Bon, en vrai, il est globalement adorable, et puis il fait des nuits supers, donc j'ai vraiment pas à me plaindre, mais qu'est ce qu'il me pompe comme énergie entre 9h30 et 21h! On commence à parler d'un deuxième (pour l'année prochaine) avec chéri, mais quand je vois à quel point 1 seul me prend déjà tout mon temps...
Allez, avec un peu de chance, la rencontre madz de cet aprem va le fatiguer un peu :cretin:

Sinon, c'est possible de faire des cauchemars à 5 mois? Hier, il m'a fait un truc bizarre pendant la sieste, il s'est mit à pleurer et pousser des petits cris dans son sommeil...

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Je crois que les dents arrive :supermad: :sweatdrop:, il chouine mais s'arrête dès qu'il peut bien machouillé son anneau, le seul problème c'est qu'il a encore un peu de mal à l'attraper donc je dois lui tenir, super pratique :top:
Là je viens d'essayer de lui masser les gencives avec du gel gingival, bon il l'a surtout avaler mais j'espère que ça va un peu le soulager, je pense que je vais aller à la pharmacie prendre du calmilia

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Rapidement entre deux tétées ...

Je ne pensais pas avoir si peu confiance en moi concernant l'allaitement...
J'adore allaiter mais je panique facilement. Elle a tendance à s'énerver rapidement au sein. Pourtant les sages femmes disent que j'ai de quoi la satisfaire... Bien que je n'ai pas encore eu ma montée de lait.

J'ai du mal à gérer le 15 mins par sein toutes les trois heures.
Déjà je ne la réveille pas quand elle dort.

Zut elle pleure

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@zohra_larousse Ma fille aussi a un très gros besoin d'être portée même si elle est bien plus grande que la tienne. Ce sont des bébés "traditionnalistes" :drama: :lol: Malheureusement je comprends aussi ce que dit @Aleynia : l'AM ne peut pas se focaliser seulement sur un seul bébé, physiquement c'est pas possible et pour les autres ce serait pas très cool non plus. Est-ce que ta fille a un doudou ou un objet qui puisse la rassurer ? Ton AM serait pas opé à essayer le portage dans le dos éventuellement ? (bon c'est pas évident quand on n'a pas l'habitude ...)
En tout cas c'est pas ta faute, que tu la porte ou pas si Phiphi a besoin d'être portée, bah c'est comme ça... :erf: Explique peut-être à Phiphi qu'elle ne peut pas être portée chez l'AM et qu'elle doit attendre d'être avec toi ? (plein de fois, souvent, de plusieurs façons différentes) Courage en tout cas ! :fleur:

--
J'adore faire rigoler Poupouts'. :d :puppyeyes: Je lui donne un truc, et je le retire au dernier moment, et je fais mine de lui donner, mais je retire au dernier moment... --> trop trop de fun pour elle. (Ça marche avec tout, la cuillère de riz, le doudou, le sein... :lol:). Et lui faire des guilis. :jv: Et la mordiller de partout. Son petit rire est juste tellement craquant. :jv:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Hill Styx : A titre personnel, l'homéopathie, je n'y crois pas (d'un point de vue efficacité qu'on puisse prouver scientifiquement), maintenant, je pense que ça peut jouer sur le psychologique. Ne serait-ce que sur celui des parents qui en donnent à leur enfant, y croient, et ont donc une """"attitude"""" peut-être un peu plus relax, qui pourrait éventuellement (c'est pas magique non plus :P) avoir un impact sur l'enfant.
(après, le principe de donner un "médicament" (même si ici je le vois comme de la poudre de perlimpinpin) à un enfant qui n'a pas de problème médical avéré, je suis pas pour)

@Pinceau_ : Bravo à toutes les deux, vous êtes sur la bonne voie, ne lâche rien ! :supermad:

___

Boudiou des fois elle est beaucoup trop mignonne. On a pris le bus, et quand on a de la place, elle se met fièrement dans un siège, appuie elle-même sur les boutons etc. Mais là, y avait quelqu'un à côté de nous, donc elle s'est lovée contre moi, a attrapé mon visage pour des bisous esquimaux pendant les 10 minutes du trajet en me disant "maman maman" et bah j'ai cru que j'allais chouiner d'amour au milieu du bus. :puppyeyes:

Expérience de maman radine au rapport : je voulais des cotons pour fesse lavables. Sauf que je trouve que ça coûte la peau du cul. Du coup, j'ai acheté un petit stock de lavettes microfibres que je vais découper en carrés (enfin, en morceaux quoi :cretin: avec mes ciseaux de gauchère pas douée de quand j'avais 8 ans) et ça sera très bien pour le liniment et les fesses de ma poupette. Un pas de plus vers l'écologie :supermad:

Et puis sinon, elle a fait un bond côté langage. Elle commence à utiliser les verbes. :jv:
("Loulou fait" "Loulou monte" "saute" "mange" "joue" "grogne" "court" "boit" "viens" et elle dit "tiens" systématiquement quand elle me donne un truc)

Puis je crois qu'elle tient de son père, parce qu'à deux ans, elle a déjà intégré le concept de l'ombre (ce que je trouve assez ahurissant !), elle reconnaît la sienne, celle de son papa et la mienne, et elle a bien compris que l'ombre reproduit ce qu'elle fait, et elle s'en amuse beaucoup. (moi à part ma droite et ma gauche je reconnais pas grand chose..) bref elle m'épate cette petiote.

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Tammie comme @Colonel Mustard vers 18sa j'ai senti les premiers coups (vu qu'on en ai un peu pareil c'etait comme si il attendait le feu vert "ca y est le sien a bouger je peux y aller") et directement mon cheri a pu le sentir tellement il y va fort !
Par contre jamais senti de papillons ou quoi, directement les coups. Mais depuis qu'il push il est passer de rien a ca fu jour au lendemain. Des que je reste un peu allonger ou que je mange ca bouge ! Et tellement fort qu'on le voit deja en regardant mon ventre, puis si je met ma main sur mon ventre et qu'il est vraiment en forme, il push la ou je touche, j'adore !!
Je suis a 21sa du coup en meme temps je flippe pour quand il sera plus gros, s'il push aussi fort il va me demonter le bidou !!!

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Aleynia j'ai pas lu que la fille de @zohra_larousse pleurait? :fleur: Je pense que ce métier n'est pas facile bien sûr. Je me suis relue j'étais un peu brut de pomme (dans la salle d'attente de ma kiné sur mon portable bref!) Mais reprocher à @zohra_larousse de trop porter sa fille je trouve ça grave !
Désolé si j'ai paru "radicale" dans les propos. Mais ce qui m'a fait bondir c'est les reproches sous entendus car la maman "Porte trop"... mais je vois que @Pinceau_ a répondu dans mon sens aussi...

@Hill Styx team homéopathie ici... ça nous a permis de guérir ma fille de sa série de toux/nez qui coule que mon médecin voulait traiter avec des antibio de la ventoline et de la kiné respi... on avait fait la kiné respi et la ventoline sans peu d'effets et les molécules homéopathiques ont superbement bien éradiqués les vilains microbes ... bref
Il vaut mieux consulter un homéopathe pour le sommeil il existe des choses oui... nous ça a beaucoup aidé Belette à s'apaiser, on avait choisi du cypripedium pubescent, pour un bébé Qui se réveille la nuit comme en plein jour... j'ai un bouquin sur l'homéopathie conseillé par mon médecin Qui est pas mal (chapitres par symptômes et différentes solutions homeo déclinées par la suite)...

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Bree_ j'étais sceptique aussi sur l'homéopathie, genre pour les dents le côté bille de sucre joue aussi beaucoup, mais les résultats de l'arnica sont impressionnant : il a eu un bleu énorme sur une petite gamelle non "traité" et rien du tout quand il s'est galoche sur la table basse en tombant du canapé avec homéopathie !!
@Hill Styx Pour le sommeil, j'avais pris du passiflora une fois où FeuFolet dormait mal en déplacement, mais un médecin pourra mieux te conseiller.

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Perlea. Moi le coussin je le prend et le rejete 15 fois par nuit. D habitude je suis un vrai glaçon mais depuis 3 mois je crève de chaud aussi du coup je repousse la couette ( et souvent elle atterri entre les jambes D ailleurs )
@Pinceau_ :rainbow: yes bravo poupouts! Tu VA y arriver ! Pas mal D autres bonnes nouvelles :)

@Titemoufette et moi j ai des contractions douloureuses depuis presque 3 semaines et mon col ne bouge absolument pas . Mon terme c est demain. Dans ma famille ON nait TOUS prema. Ma première est née 10 jours en avance c était déjà un exploit et la je le sens gros comme une baleine que je vais devoir me faire déclencher après terme. Et pareil j ai l'impression que je ne vais jamais accoucher ..

@poopoutyzz moi aussi j'attend :rire:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Moi j'arrive toujours pas à utiliser le coussin d'allaitement pour dormir, j'ai essayé 2-3 fois mais le problème c'est que je me tourne tout le temps la nuit, genre bien toutes les 10 minutes donc bon passer sa nuit à se réveiller pour pouvoir se dégager du coussin, le mettre de l'autre côté (sans assommer mon mari au passage), se repositionner comme il faut, essayer de se rendormir, et rebelote dans l'autre sens 10 minutes après, c'est pas idéal. En plus j'ai super chaud donc en général je rabats la couette et je la coince entre mes jambes.

@LeeAnna_ qui t'a conseillé de faire 15 minutes par sein ? J'ai toujours lu qu'il fallait bien vider un sein avant de passer à l'autre parce que le lait le plus épais et nourrissant est à la fin de la tétée (au début c'est plutôt riche en eau, donc si tu alternes les deux seins sans aller jusqu'au bout tu ne vas jamais jusqu'au lait bien gras de la fin, mais ça n'est peut-être valable qu'après la montée de lait je ne sais pas) :hesite:

Je suis en train de regarder un livetchat de grossesse, et ça m'énerve un peu je trouve les médecins moralisateurs (en plus ce sont des hommes donc ils n'ont jamais été enceints et je les trouve bien péremptoires #mansplaining), blabla il ne faut pas stresser pendant la grossesse (facile à dire), il ne faut surtout pas boire du tout pendant l'allaitement (ah bon ? alors qu'on sait qu'un petit verre de temps à autre après une tétée est OK, ma sage-femme nous l'a encore dit hier), ils rigolent en parlant de la peur de l'accouchement, et hihi c'est rigolo les femmes qui en ont marre en fin de grossesse, pourtant elles sont bêtes elles savent que c'est 9 mois une grossesse, pas 8 mois et demi, etc. Ils donnent leurs conseils comme si tout était simple et qu'on est bien bêtes de ne pas simplement les appliquer.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes