Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@La dilettante
Moi, je ne l'ai jamais caché, je ne me suis jamais projetée avec un ou des enfants jusqu'à mes environ 33 ans. Apres j'ai dit "on en fait dejà un et on verra". ensuite je me suis dit "2 rapprochés histoire d'en baver un bon coup" parce que ça m'embettait qu'il soit enfant unique et que mr Lilliy en voulait plusieurs. A l'heure d'aujourd'hui il n'est plus question de 2eme, on verra quand on aura oublié à quel point on en a chié. :sweatdrop::cretin:

@LeeAnna_
Tes nuits me font rever. XD

Pikachu n'est pas tres long à prendre son bib, mais apres il refuse de s'endormir. Ca peut prendre de 30/45 min (halleluya) à 2h30 ou plus comme cette nuit. Sachant qu'il commence sa journée à 6 ou 7h et qu'il se reveille 2 fois apres le bib de 22/23h, je vous laisse imaginer les nuits. :crying:
En plus, il dort bien le jour (enfin plus longtemps) mais est très difficile à poser.

De mon côté, ça va un peu mieux. Même si je ne suis toujours pas l'exemple de la jeune mère fatiguée mais épanouie débordante d'amour pour son enfant que j'aimerais être, j'arrive un peu mieux à m'occuper de lui et ça m'angoisse moins. Mais j'ai quand même des sacrés moments de bas et j'appréhende le retour au travail de Mr Lilliy qui va me laisser seule avec Pikachu. En plus, je me connais je vais vouloir gérer les nuits seule sous prétexte que son père aura besoin de dormir pour son travail. De toute façon, 1 fois sur 2 quand il s'en occupe je n'arrive pas à dormir alors...
Bref, on verra bien.
En plus je crois que les hormones s'invitent x10 à la fête. Jai des sueurs nocturnes comme quand j'étais sous pilule et que je ne la supportais pas. Mais c'est peut être lié à la mauvaise qualité de sommeil.

Post écrit avec la main gauche et le Pokémon dans l'autre.

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@LeeAnna_ Je comprends complètement ta réflexion, baby-blues ou pas d'ailleurs.
Nous on se dit de plus en plus que ça serait pas une mauvaise idée que je prenne ce congé. On ne réfléchit pas vraiment en fonction de notre budget actuellement plutôt en terme de bien-être. Et j'avoue que j'arrive facilement à me projeter mère au foyer. Ou avoir un un petit mi-temps mais pas plus.

@La dilettante Chéri et moi avons grandi chacun dans une fratrie de trois et en sommes les aînés (lui 3 garçons avec peu d'écart d'âge - moi 3filles avec minimum 8ans d'écart); moi je n'en voudrais qu'un, lui trois. On va sans doute se mettre d'accord sur deux :taquin: mais il faut d'abord que j'accouche du premier hein!

@Saluiid Je ne me représente pas très bien l'espace de votre chambre bébé; mais, si vous êtes ouverts à l'idée, je peux vous conseiller d'observer quelques règles de feng shui qui peuvent peut-être vous aider:
-éviter de placer le lit sous une fenêtre ou dans son axe direct
-éviter de placer le lit directement dans l'axe d'une porte
-éviter de placer le lit sous une poutre (pas de figure perpendiculaire/parallèle où la tête de lit se retrouverait dans le prolongement horizontal/vertical de la poutre.
-Et enfin pour la déco: éviter de placer le lit dans l'axe direct de reflet du miroir (en gros pas de miroir qui borderait tête/pieds/côtés du lit; on ne doit pas pouvoir se voir dans le miroir depuis son lit).
Bon voilà tout ça c'est pour permettre à l'énergie de bien circuler dans la pièce, que les bonnes énergies soient captées tandis que les mauvaises énergies sont évacuées.:fleur:

EDIT: je me rends compte que cette règle est à respecter surtout pour la chambre des parents ou des ados; l'idée est de préserver un peu l'intimité de la personne "adulte" = ne pas risquer de rentrer dans la pièce et d'avoir une vue directe sur elle, pendant son sommeil (...ou autre :winky:...)

Dernière édition :
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Soyoel Idem, mon père a 3 frères et soeurs qui ont tous eu 2 ou 3 enfants, l'ambiance durant les retrouvailles de famille a toujours été top ! Bon, mon frère est encore trop jeune pour avoir des enfants, mais je prie ardemment pour que mes cousins et cousines se décident :rire: Pour le moment, il n'y a eu qu'un petit garçon de la nouvelle génération, qui aura 3 ans d'écart avec ma fille (ça me fait tout bizarre de l'écrire :puppyeyes:) et mes cousins ont "malheureusement" été élevés sur un modèle carriériste, mais je croise les doigts quand même ! :happy:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@TiteBonobo :gnih: félicitations!!!!

@LeeAnna_ la seule chose que j'ai regretté dans le congé parental c'est de n'avoir pu pendre que 6mois, j'ai adoré rester avec ma fille. J'ai repris quand elle avait 9mois, elle est gardée par mes parents et niveau sociabilité elle n'a aucun soucis! Pourtant elle ne voit pas systématiquement d'autres enfants.
Pour les douches/repas.... elle n'a qu'une semaine! Ca va venir ;)

Pour la question des fratries, je suis.fille unique et j'ai detesté ça :ninja: et je déteste toujours autant.
J'aurais aimé 3enfants mais je crois qu'on s'arrêtera à 2.

Poupette a eu 11mois samedi:
-Elle se tient debout et fait des pas en se tenant aux meubles.
-elle mange de mieux en mieux, de tout
-elle tete toujours autant :yawn: sauf quand on est dehors/avec du monde, ya bcp à mieux faire :coiffe:
-elle ne fait toujours pas mes nuits (et les couchers sont assez compliqués en ce moment)
-c'est toujours une crevette (7.850 kg!)
-elle dit abon/pabon/babababa/mamamama
-hier elle a découvert l'herbe :puppyeyes:

Je cherche des idées d'activités pour elle en ce moment. J'ai essayé la peinture propre mais ça ne l'intéresse pas du tout.
@Margottine @Priestess of Mars @Tangerine @Hill Styx vous faites quoi avec vos loulous?

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@La dilettante Ici mes parents ont eu trois enfants tandis que mon mari est fils unique. De notre côté, on part sur deux enfants assez rapprochés en âge. En théorie, je ne suis pas opposée à un 3e. Dans la pratique, on va déjà attendre que le premier soit là. :cretin: Et au fait, je n'ai fait que te big upper mais re-bienvenue par ici :fleur:

@Croquelicot @Ilya Merci pour vos retours bavoiresques. En fait, je trouve aussi que les mini ne servent pas à grand chose, du coup, je prévois des rectangles de taille moyenne (grosso modo) de 22 x 26 cm. C'est juste le tour du cou qui m'intrigue. :lunette:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Avec mon mari idéalement on voudrait une famille nombreuse avec plein d'enfants assez rapprochés :cretin: mais bon la réalité financière fera qu'on en aura certainement "que" deux, peut-être trois mais ça me semble compromis (j'ai envie que chacun puisse avoir son espace et qu'ils puissent faire les études qu'ils veulent, ça a un coût...). Et puis bon on va déjà voir avec une seule ce que ça représente en réalité !

Plus ça va plus j'ai envie de garder ma fille moi-même le plus longtemps possible (un an serait l'idéal), mon plan est toujours le même pour l'instant, que je quitte mon emploi (si possible pas en démission pour ne pas me retrouver direct sans rien :pray:), et qu'après mon congé maternité je garde ma fille (surtout que je souhaite faire un allaitement exclusif) tout en me lançant à mon compte (donc en bossant de chez moi), mais bon pour le moment c'est très abstrait et je ne sais pas en combien de temps je pourrais lancer ma boîte, si j'aurai des clients dès le début, si j'aurai des aides pour m'aider à tenir les premiers mois, si je vais réussir à tout gérer, etc. C'est assez angoissant et je suis un peu dans le déni, j'essaye de pas trop y penser pour le moment. En tout cas on a fait une demande de crèche pour ses 8 mois environ (qu'on aura peut-être pas vu que c'est en cours d'année, puis il y a aussi la possibilité qu'on ait une place mais un peu plus tôt, je ne suis pas sûre que ça me conviendrait, limite si tout roule bien et que j'arrive à la garder tout en bossant de chez moi j'aimerais vraiment ne la mettre en crèche qu'en septembre 2018 :shifty:, elle aurait un peu plus d'un an)

Tiens sinon je suis toujours dans mes galères de lit, je pense qu'on va partir sur un lit à barreaux "classique" pour la chambre (qu'elle n'utilisera a priori pas avant 6 mois ou +) et un lit cododo fixé à notre lit pour les 6 premiers mois environ. Est-ce qu'il y en a qui on fait ça (acheter 2 lits direct), et quel lit cododo avez-vous choisi ? J'ai repéré celui-là qui me paraît pas mal parce qu'il a 11 hauteurs (et notre lit est très haut !) et qu'il peut être recyclé en bureau ensuite.

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
J'ai envie de répondre à plein de gens mais je sais plus qui à demandé quoi alors va falloir vous débrouiller sans mention :cretin:

Ha si quand même : félicitations @TiteBonobo et bienvenue à ta fille ! :paillettes:

Pour le congé parental : il me reste deux mois de congé parental et là je commence à trouver le temps un poil long. Mais ça tient surtout du manque de temps libre : d'une part j'ai un bébé qui m'en laisse peu et d'autre part le boulot que je vais faire à la reprise m'en laissera pas mal. Donc je commence un peu à fantasmer sur le fait de pouvoir bouquiner plus que quinze minutes avant de dormir, de manger sans avoir de bébé à surveiller en même temps, etc.
Dans les faits, peut-être qu'au bout de deux jours j'en aurai marre d'être séparée de lui et je regretterai le temps béni du congé parental :dunno:
Et pour la sociabilisation, là par exemple on va à un lieu d'éveil (organisé par la PMI) 2 fois par mois mais clairement Jeannot (7 mois) ça l'intéresse de manger les jouets qui sont là-bas, on lui fait tester des trucs comme la semoule ou la peinture mais les autres enfants il s'en fout. Enfin il les regarde mais pas plus qu'il regarderait un adulte ou un animal, et il cherche pas spécialement à interagir avec eux.

Pour les fratries : ici on voudrait deux enfants pas trop rapprochés (que le 2e naisse quand Jeannot est en maternelle quoi). Mon copain voulait deux enfants rapprochés (ce qui reproduirait ce qu'il a connu) mais Jeannot l'a refroidi d'en faire un deuxième rapidement :yawn: (voire l'a refroidi d'en faire un deuxième tout court, mais c'est pas ferme et définitif). Et moi j'aimerais pas un enfant unique parce que je l'ai été (enfin j'ai plus de dix ans d'écart avec ma soeur donc jusqu'au CM2 j'étais enfin unique quoi) et ça me manquait (à chaque Noël je demandais une petite soeur en cadeau :d), même si j'avais pas mal de cousins et cousines de mon âge (et là en plus c'est pas le cas de Jeannot).

Pour la prise électrique au niveau de la table à langer : ici on a la table à langer dans la salle de bains et la prise nous servait pour mettre un radiateur d'appoint au moment du bain quand il était petit parce qu'il avait froid, mais sinon on n'en a pas l'utilité.

Et sinon je voulais dire pour les gens qui pensent faire du cododo pendant quelques mois, ici quand Jeannot avait cinq mois on a retiré son lit à barreaux (dans lequel il dormait depuis sa naissance) pour un matelas au sol, et à part qu'on le retrouve régulièrement sur le tapis le matin et qu'il essaye de se sauver quand c'est le moment de dormir, on n'a pas de problème avec le concept. Bref si vous envisagez pas d'utiliser un lit à barreaux les premiers mois y'a peut-être moyen de pas en utiliser du tout ?

Et je venais poser une question aussi : pour les poussettes-cannes, vous avez des références ou des conseils pour en choisir une ?

Et pour finir, @Sif vous passe le bonjour :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes