Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@telle_quelle : Oui, on m'avait prévenue pour le petit retour de couche mais je m'attendais pas à un truc aussi violent (en temps de règles, j'ai jamais eu des saignements aussi abondants). Franchement, j'ai bien flippé, en une heure j'ai dû remplir 3 serviettes je pense et là, ça s'est calmé. Niveau douleurs, c'est comme pendant les règles, du coup je suis avec ma bouillotte sur le ventre et j'suis bien naze... :sweatdrop:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Coq' : Pourquoi cette si grande peur des AD', si ce n'est pas indiscret ? Pas que je pousse à la consommation (en plus, je comprends la peur de la dépendance psychologique, j'ai tjs pas pu arrêter les miens...) mais si tu es aussi mal, et que ça pouvait aider, le refuserais-tu ? Courage :fleur:

(j'ai pas tout lu, je remonterai + tard)

28 Août 2016
171
2 202
804
36
Pour Skype, bébé n'est pas encore né mais je le fais déjà avec ma mère une fois par semaine. Ça ne me dérange pas, on habite loin et on se voit en vrai uniquement tous les 3 ou 4 mois. Elle a commencé à faire cela à la naissance de ma première nièce pour pouvoir la voir grandir.
Je pense que l'on fera pareil.
Pour mes BP, je ne sais pas s'ils voudront le faire mais s'ils le demandent, on le fera sans soucis.

Pour le nombre d'enfants, nous en voudrions 2, je suis d'une famille de 3 et chéri de 2. J'aime vraiment les moments en famille, encore plus maintenant que tout le monde a des enfants, quand on se retrouve pour un week-end ou des congés tous ensemble, ça fait une sacrée ambiance, on ne s'ennuie pas !!

Sinon, bébé n'est pas motivé du touuuut pour sortir de son jacuzzi. J'espère qu'il se décidera cette semaine, mon terme est samedi prochain et je n'ai pas envie d'être déclenchée.
Surtout que mon ventre grossit encore. J'ai comparé avec une photo prise il y a 2 semaines et on voit bien la différence. Quel poids va-t-il faire ???? :halp:

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Bree_ Comme tu dis, je n'ai pas envie de devenir dépendante de ces médicaments pour réussir à me lever le matin. Depuis la naissance de T. j'ai l'impression d'aller d'échec en échec. Consulter une psy, aller chez le médecin étaient déjà le signe que je n'étais pas capable de m'en sortir. Si les séances avec la psy ne me permettent pas non plus d'en sortir, qui sont censés refléter mes efforts, c'est que j'aurai encore échoué.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Anne-ddf Dernièrement j'ai lu Les lois naturelles de l'enfant de Céline Alvarez, en français. Tu parles de celui-là ? Je l'ai trouvé super, mais très culpabilisant (pas de la part de l'auteur, mais au vu de toutes les études qui expliquent comment se forme le cerveau d'un enfant : presssssioooon :sweatdrop:)

@Coq' J'ai fait quelques sessions skype avec ma famille, je suis complètement anti-écran mais comme d'autres ont dit, il faut choisir ses batailles. Ça leur fait hyper plaisir, c'est 5/10 minutes avant que le bébé ait envie de faire autre chose, donc ça va. Par ailleurs, j'avais lu quelque part que l'écran pour skyper c'est "moins grave" que la télé car l'enfant échange quand même des regards avec de "vraies" personnes. Je ne sais pas si c'est vrai par contre. Mais si tu penses que c'est trop tôt, alors c'est toi qui choisis. Tant pis pour les autres ! :fleur:

--
J'ai bien retrouvé mon papa, il est toujours égal à lui-même. Il a parlé non-stop pendant presque une heure et demi (sans même me demander comment allait Poupouts' :nod:), à un moment j'ai parlé de moi environ 2 min (j'ai mal à une oreille :drama: je partageais donc ce haut fait), il m'a charriée car je parlais de moi. :neutral: :lol: (je vous jure :lol:) Et il m'a un peu parlé de ma mère et... pfiou, va falloir que je prenne sur moi quand je rentrerai car elle est toujours aussi folle :erf:
Bon j'ai quand même reçu pleeein de fringues toutes mignonnes pour Pouts' de la part de sa marraine, + un jouet (encore emballé, surprise demain !) et 2 saucissons :nod: Elle est habillée jusqu'à ses trois ans :rire:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@LeeAnna_ le rythme de bebe est comme on l'attend d'un bebe, nikel! au debut tu fais pas grand chose avec un bébé c'est sur faut attendre quelques mois pour qu'enfin il y ait des trucs qui se passent!
Pour ton économie de 200€ je pense que c'est jouable, revoyez vos depenses, essayez de reduire ce qui peut etre reduit (forfait telephone, etc) et mon conseil car ça a marché pour moi c'est au niveau des courses: faire des menus puis ensuite des listes de courses en fonction et s'y tenir et bien ça m'a fait economiser 100€ sur le mois pour l'alimentaire!

@Paindepice ce sont des exercices de respiration tout en contractant les abdos!!

Bon sinon vous savez quoi, ca y est Phiphi fait aurevoir avec sa main, et dans quelle condition elle a fait aurevoir? quand je l'ai laissé chez la nounou :gonk::gonk: genre "vas y maman casse toi!!":annoyed:
Et elle a fait aussi une bisou à nounou, et moi ou son père que dal!:slap:. J'ai une nounou qui me dit tout ce qu'elle fait dans la journée, meme jusqu'au nombre de caca dans la journée:yawn:, bon ça me dérange pas du tout au contraire!

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Tangerine elle est pas beaucoup plus avancée que Pépito mais elle est un peu plus vieille. Elle a compris comment redescendre il y a qq jours, avant soit elle se lachait complètement soit elle se baissait et gardait une main sur la table. Je n'ai rien fait de particulier pour l'aider ou lui montrer, elle a capté toute seule en 10/15 jours

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Coq' : se faire aider n'a rien à voir avec échouer, au contraire. Ça montre ta volonté d'aller de l'avant.
Perso je ne m'en serais pas sortie seule. Les médicaments et le psy ont aidé. Les choses ont fait que j'ai pu abandonner le psy au bout d'un an et que j'ai encore des ad après 4 ans. Et après ?
On soigne bien les maux physiques avec des médicaments. Je ne veux pas te forcer la main et ça n'a rien de magique mais c'est dommage de voir ça comme un échec. De mon point de vue, tu peux même en sortir plus forte. Bon courage :fleur:

18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Dragize Merci beaucoup! Ça me touche vraiment :puppyeyes:

Bon, après 3 jours de cohabitation avec une petite fille de 2 ans et demi: bordel c'est du sport! Il y a des fois où je me demande comment je ferai moi, parce que même si elle est adorable, ça m'épuise des fois. Alors que ce n'est même pas moi qui m'en occupe le plus. C'est impressionant l'énergie que ça a, et en fait ça me fait peur parce que je me dis que jamais je réussirai à suivre quand on aura le nôtre :eek: Surtout que ça passe du rire aux larmes en l'espace de 3 secondes, c'est assez déconcertant.

Concernant le nombre d'enfants, nous notre rêve inavoué c'est des jumeaux (mais si ça reste juste un rêve, pas de problème vu la galère que ça supposerait). Donc en soit on sait qu'on part sur un seul enfant. Ici il n'existe aucune aide sociale pour les enfants, il faut assumer tous les coûts soi-même peu importe les revenus, et les structures d'accueil ne sont pas données et n'ont pas non plus des horaires super amples. Donc quand tu n'as pas beaucoup de sous et surtout pas la famille sous la main pour aider à s'occuper de l'enfant, c'est assez compliqué. On sait qu'avec deux enfants on y arriverait pas, ni financièrement ni au niveau de l'organisation (ou alors mon copain devrait arrêter de travailler).
C'est un problème reconnu ici, qui cause une très grosse baisse de la natalité (le pays est en démographie négative à l'heure actuelle) mais il semblerait que le gouvernement n'en fasse pas une affaire prioritaire... Donc la majeure partie des gens ne font qu'un seul enfant, et ça sera aussi le cas pour nous sauf si il y a une réforme de fond dans le pays à ce sujet.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes