Le topic des parents et futurs parents

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
Ohlala @Efe' il veut pas être l'amoureux de ma fille ton fils ? :puppyeyes: il est vraiment trop mignon !!!

J'ai commencé hier "il n'y a pas de parents parfait" de Filliozat qu'une amie m'a offert. Ça tombait vraiment bien. J'adore cette amie, elle est tellement inspirante. C'est une super maman, elle est toujours à l'écoute, je l'adore. S., si jamais tu passes par là :cupidon:

Bon et puis sinon des fois je fonds :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Cette nuit elle a dormi avec ma maman j'ai pu me reposer. Ça compense la nuit et la journée d'hier et je me sens moins maman nulle.

3 Novembre 2014
779
6 096
754
Rapidement : je kiffe ma maternité
J ai fini ma nuit en cododo parce que ma puce à besoin de contact
Y a la sf, infirmière et puéricultrice qui sont passée et personne ne m a rien dit
Je suis super contente
Et sinon on va bien toutes les 2, il ne manque plus que le rdv avec le pédiatre mais normalement on pourrai sortir tout a l heure
Je l ai demander hier car je me fais royalement chier ici ! :)

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Félicitations @TiteBonobo :fleur: moi aussi pour le deuxième j'aurais aimé sortir plus tôt parce que j'avais le sentiment que je gérais tout sans souci particulier. Il a fallu que je reste jusqu'au troisième jour parce que petit Doc avait une prise de sang à faire et j'ai eu la flemme de faire du forcing pour rentrer la veille. Mais l'équipe m'a laissée tranquille donc finalement j'étais au calme dans ma chambre et ça m'a permis de me reposer.

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
@TiteBonobo - Ah c'est cool quand le personnel est conciliant ! Moi je me suis fait gronder comme une petite fille !
N'empêche que ça pourrait être cool des berceaux cododo en mater. Si les mamans n'ont pas envie / peur - hop on remonte la petite "barriere"

@Efe' - Je me suis toujours posée la question concernant les cauchemars. J'ai trouvée cet article assez intéressants (+/-)
Pauvre loulou, c'est pas rigolos n'empêche tout ces mauvais rêves ! En tout cas ton petit bébé & celui d' @Anne-ddf sont à croquer ! :puppyeyes:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
coucou !

Je profite d'une sieste de la puce pour passer ici ...

J'ai discuté avec mon mari au sujet de mon angoisse pour le boulot et de la séparation avec ma fille.
Il m'a dit que je devais prendre une décision pour moi, et que l'argent, on se débrouillerait ... ( j'ai un peu d'économies ).
Il a calculé rapidement : moi qui bosse + creche a payer en comparaison avec moi en congé parental
la différence est de 200e pour notre compte commun... on doit faire un effort de 200 € tous les mois si je prends le congé ... je me dis que ce n'est pas grand chose comparé aux moments passés avec elle ...

Est ce que certaines d'entre vous ont pris ce congé de 6 mois : l'avez vous regretté ou pas ?

J'en ai discuté avec mes parents, mon père m'a dit que la petite serait mieux à la créche pour son eveil et pour apprendre à vivre en communauté.
Ca me fait culpabiliser ...

Sinon, je me demandais, vous faites quoi avec votre bébé la journée .?
J'ai l'impression que ma fille dort beaucoup ...
cette nuit elle a dormi de 21h à 1h00 / tétéé / 1h30 à 04h00 / tétée / 04h30 à 09h00/ tétée +bain +tétée / 11h00 tétée et depuis elle dort.
Elle a 2 ou 3 phases d'éveil entre les tétées ... le reste du temps elle dort... La nuit dans son cocoonababy ( que l'on place entre nous dans le lit - cododo sans risque finalement ) et la journée, j'ai tendance à la garder sur moi ...
Mon mari trouve ça mignon mais me dit que je devrais la poser un peu pour m'occuper de moi .... j'ai tendance à zapper le repas, la douche c'est rapidement, ... je ne fais rien à part être avec elle.
C'est peut etre pas très sain.

Aujourd'hui Poussinnette a 1 semaine ! enfin ce soir ... ca passe tellement trop vite ....

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
Dans le magazine cosmo de juin, il y a un article sur le premier jour passé avec son nouveau né. J'ai trouvé ça super mignon à lire et ça parle de tous les conseils qu'on peut nous donner qui se contredisent (notamment: le bébé doit-il dormir sur le dos? le ventre? le côté? faut-il le retourner souvent?) Y en a-t-il parmi vous qui l'ont lu ?

Demain, je vois ma docteur et j'ai hâte. Comme ça, je vais pouvoir enfin prendre rdv pour mon écho des 8SA et savoir alors si on peut se projeter. Hier soir, on en parlait un peu avec mon mari. Me concernant, j'ai l'impression que, quand j'en parle, c'est pour quand ça marchera. Que ce soit cette fois ou la prochaine. Je ne sais pas si je suis claire.

Et avant que nous sachions que je sois enceinte, on a décidé que nous n'aurions qu'un enfant, et aimerions que ce soit une fille (mais ça on ne choisit pas :P). J'y avais d'abord songé seule. Je crois que le traumatisme de la FC et le stress de la grossesse y sont pour beaucoup. Et quand mon mari m'en a parlé, ça m'a presque soulagé. Lui, c'est plus une question de ne pas s'oublier en tant que couple et s'assurer de pouvoir combler autant notre enfant que nous financièrement. Tant pis, notre enfant sera unique à la maison mais on fera en sorte qu'il se sociabilise bien et que ça ne lui pèse pas.

Et vous, pensez-vous n'avoir qu'un enfant ou plusieurs ?

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@LeeAnna_ ta petite me paraît avoir le rythme normal d'un nouveau né. Réjouis toi d'avoir un bébé qui dort beaucoup car ce qui est dur c'est un bébé qui ne dort jamais.
Pour le congé parental je n'ai pas eu le droit d'en prendre et je le regrette. C'était très dur de me séparer de mes bébés âgés d'à peine 3 mois. Et pour la sociabilisation je vais te dire, un bébé de 3 mois il est dans les bras ou dans un transat ou alors il dort. Il s'en fout de se sociabiliser, c'est bien plus tard que ça commence.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@La dilettante Team enfant unique ! J'ai eu des doutes suite à une réflexion sur la fratrie et le fait que c'est sympa pour une personne d'avoir des liens de frères/soeurs, mais finalement quand je vois des fratries, j'ai juste pas envie du tout :yawn: Trop de boulot, trop d'attention à donner, trop cher aussi, pfiou ! Mes 3 meilleures copines sont filles uniques, et elles vont bien :lunette: Moi j'ai un grand frère avec qui l'enfance fut assez difficile, j'ai très souvent souhaité être fille unique. Il y a de bons arguments en faveur des fratries, mais aussi de bons arguments en faveur de l'enfant unique. Donc au final, je ne pense pas que l'un ou l'autre choix soit "meilleur". Quant à la sociabilisation, je ne pense pas que ce soit un souci du tout.

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@LeeAnna_ pour être au chômage, ça compte comme un congé parental, je ne les mets pas à la crèche / chez la nounou avant leur 6 mois. Déjà parce que je les allaite et ensuite parce que avant 6 mois, ils n'ont pas besoin de sociabilisation. Je dirais même jusqu'à un an, c'est du bonus = temps pour moi ;)

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@La dilettante Deux, si c'est pas trois :lol: J'aurai détesté vivre en enfant unique je crois, notamment parce que c'est en ayant une vie de famille et des vacances avec mon frère que j'ai développé mes meilleurs souvenirs. En rentrant le soir je savais que mon frère serait là, quand je partais chez les grands parents je me sentais moins seule d'y aller avec lui, j'ai été contrainte d'être un modèle pour lui de par mon statut d'aînée et si parfois c'était pesant, ça m'a permis de me responsabiliser et de prendre en compte les autres plus rapidement que pour mes copains et copines enfants uniques qui n'avaient qu'eux même à gérer. Je sais que certaines fratries ne s'entendent pas bien et je trouve ça vraiment dommage, moi qui suis peu portée sur l'amitié en général, je considère mon petit frère comme un ami pour la vie.

Ce n'est pas le cas de mon compagnon qui n'a pas de relation vraiment profonde avec ses frères, mais qui sait que c'était circonstanciel et pour le dire franchement, la faute des parents sur ce coup-là (famille recomposée, soucis de santé psychologique chez la mère et chez le jeune frère, etc...).

On verra bien mais je ne me suis jamais vue avec un enfant unique, de mon point de vue il est important que l'enfant ait un autre interlocuteur d'à peu près son âge dans la famille, surtout s'il ne voit pas beaucoup ses cousins et cousines. Autrement, j'aurai trop l'impression de l'obliger à évoluer entre un monde d'adulte et une sociabilisation extérieure forcée...

Pour ce qui est du poids médical de la grossesse, si je rempile ce sera toujours aussi lourd : actuellement je dois m'auto injecter un produit fluidifiant dans le ventre à raison d'une fois par jour jusqu'à 36sa ou la fin de la grossesse, je vois les médecins très régulièrement et j'ai un suivi mensuel en hématologie. Je ne sais toujours pas si je vais pouvoir accoucher normalement ou devoir me faire déclencher avant les 40sa. Si je retombe enceinte j'aurai exactement le même protocole, avec 36000 allers retours à l'hôpital et ce doute planant en permanence sur l'issue de la grossesse. Mais je me dis que la finalité, c'est le bébé, donc je fais diligemment ce qu'on me demande.

Si vous n'en voulez qu'un, c'est très bien aussi ! Chacun ses choix en accord avec ses capacités :happy: je ne veux absolument pas prétendre qu'un enfant unique est malheureux, loin de là. Je ne fais que parler de mon expérience personnelle ! Et puis, il vaut mieux un seul enfant heureux que deux ou plus laissés pour compte.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes