Le topic des parents et futurs parents

18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@MC Doc Merci pour les explications! C'est un peu plus clair maintenant. Parce que je commençais à devenir chèvre entre les SG, SA, SA+x jours... J'aime bien quand les choses sont claires et précises :cretin:

@Charuru Tu es à combien de SA toi maintenant? En tout cas c'est une bonne nouvelle d'avoir déjà passé une écho rassurante!

De mon côté j'ai acheté le bon pour l'échographie et j'ai appelé la clinique. On voit qu'on est dans le privé, la secrétaire était toute gentille, pas stressée pour un sou, et à m'appeler "cariño" à chaque phrase.
Par contre elle m'a donné rendez-vous pour dès la semaine prochaine. Je lui ai donné ma dernière date de règles et elle a calculé et elle m'a dit que pour jeudi prochain c'était bon. Ce serait donc pendant la 7ème semaine, et du coup je trouve ça tôt tellement j'étais fixée sur la 8ème semaine.

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@TiteBonobo Oui c'est tout nouveau apparemment, les dernières études diraient que c'est préférable d'aller jusqu'à 15 jours que de déclencher (si tout va bien pour le bébé)...
Je suis un peu perplexe je t'avoue, au delà du fait que ça fait vraiment long à vivre pour les mamans, je trouve pas ça rassurant pour le bébé :hesite:
Du peu que j'en sais les risques augmentent quand même pas mal au delà de 42 SA... Et j'aimerais pas me retrouver dans une "mode" qui va passer aussi vite qu'elle apparaît !
Même la sage femme de mon cours de prépa à la naissance (qui bosse pas là où j'accouche) avait pas l'air de trouver ça idéal. Du coup, elle a conseillé à celles d'entre nous qui étions concernées, de dire qu'on sentait moins notre bébé bouger si on voulait pas autant dépasser, comme ça ils déclenchent :innocent:

@Volokine Félicitations :rainbow:

@Mellys Quand j'ai dit à Monsieur Poopoutyz il y a pas longtemps que je me sentais pas constructive, il m'a rappelé que je fabriquais un bébé et que c'était juste un des trucs les plus constructifs qui existe, alors je te renvoie le compliment :fleur:

@Colonel Mustard J'hallucine de ce qu'il se passe à ton travail, protége toi surtout :calin:

@La dilettante Moi je me réjouis pour toi en tout cas et je suis sûre que tout va bien se passer;)

@Fealynn Pas d'estimation du poids à la naissance ici non plus parce que l'échographe nous a dit que c'était trop approximatif...

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Volokine : félicitations !!! Quel long travail ...
Je me sens un peu à part moi avec ma césarienne sans avoir ressentie de vraies contractions de travail.
J'espère que tout va bien pour vous deux et je vous souhaite plein de bonheur !!

Ahhv les estimations ... J'aurais du avoir un bébé de plus de 4kg et d'au moins 53 cm
Résultats poussinette est née après terme à 3.330 kg pour 50 cm.

@Ilya : merci, oui on se débrouille pas trop mal, aujourd'hui c'est une journée plus difficile ... Elle réclame beaucoup le sein.

L'allaitement me tient vraiment à cœur, c'est la seule chose naturelle qui me reste.
J'ai pas réussi à tomber enceinte sans aide.
J'ai accouché par césarienne car j'étais pas en travail ...
J'ai rien fait de normal ... Alors je prie pour que cet allaitement se passe bien...

Félicitations aux nouvelles grossesses .... Vos discussions me rendent nostalgique :)

@poopoutyzz : bon courage pour la fin .. ça paraît bien long mais ça va venir !!

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Bon, ce doit être le topic magique mais mon chéri m'a dit qu'il avait posé son jeudi-vendredi durant la semaine où je serais en congés (fin mai) et qu'il aimerait bien qu'on parte tous les 4 en mini vacances :puppyeyes:
On est fauchés donc ça va pas être du grand luxe lol mais rien que de partir voir l'océan avec mes poulettes ça me met en joie !!

Ça résout pas le problème du ménage mais ... chaque chose en son temps ;)

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
Mon petit monsieur est un fripon aujourd'hui :puppyeyes: Dés qu'on lui cause / chante il fait des grands sourires, c'est l'éclate totale aujourd'hui :yawn: Par contre c'est cool il nous as pas fait de fièvre pour les vaccins ! Juste une petite perte d'appétit (mais je ne m'inquiète pas, il bois quand même les 3/4 du bib') j'ai remarquée qu'il avait finalement bien trouvé sont pouce mais il a encore du mal à le garder dans la bouche pour s'apaiser (et j'avoue qu'en bonne mère indigne, je me marre bien quand il râle !) :lalala:

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@La dilettante ah non pas de bébé de noël pour moi, ça fait déjà quelques semaines que j'ai débarqué ici :P J'ai un mois d'avance ;)
7 sa oui c'est bon effectivement, là t'es sûre que si l'embryon a continué à se développé, y a un coeur de visible.
Je peux comprendre que vu la fc que tu as déjà faite, t'avais pas besoin d'entendre ça de la sf mais si le risque est faible, je pense que c'est pas inutile d'en parler.

@Txell j'en suis à 11sa + 2 et oui c'était une bonne nouvelle parce que j'ai eu des débuts plutôt pourris.
Pour ton écho dans ta 7ème semaine, je ne suis pas médecin mais ça dépend si c'est le début ou la fin : quand j'ai fais ma première écho à 5 sa+7 (le lendemain j'étais pile à 6sa), le gynéco avait vu l'embryon qui faisait 1,5 mm mais trop tôt pour le coeur, une semaine pile après ET mesurait 4,5 mm et on voyait un truc clignoter (le coeur).
Dans tous les cas, ils verront d'office si la grossesse est bien placée et s'il y a un embryon, ce qui est déjà pas mal. Pour le coeur, s'ils ne savent pas se prononcer, ne t'inquiète pas.

@Coq' j'espère de tout coeur que les ad vont t'aider à te sentir mieux <3:hugs::calin:

@telle_quelle dpa au 21 novembre

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes