Le topic des parents et futurs parents

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
Hum, je suis toute émue, hier, j'ai eu mon premier "maman" de LutinCoquin :puppyeyes:.
Et comme il se décide enfin à faire l'asticot, il faut qu'on reprenne depuis le début "la motricité libre" pour qu'il se muscle un peu ... ce monsieur avait la flemme de faire dos-ventre et ventre-dos ... ce qui pose problème à la nounou car il dort sur le ventre et théoriquement, elle n'a pas le droit de l'y mettre, il faut qu'il le fasse seul ... or, c'est plutôt le modèle "je braille jusqu'à obtenir satisfaction"

Sinon, notre tranquillité est terminée ... FeuFolet sait ouvrir la porte de sa chambre malgré la poignée ronde ... il a été infernal hier soir (couché à 21h endormi enfin à 22h30), et ce matin, il s'est pointé sur le pallier pour m'appeler :sweatdrop:

Allez, c'est l'heure pour les bébés nageurs :dowant:

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
Je viens juste me plaindre... Mais voilà Al. s'est réveillé avec ce qui ressemble à une conjonctivite à l'oeil droit et il a vomi son 1er repas. Il a un peu remangé 30min apres, ça tient, mais petit appétit donc ça me fait drôle. :erf: évidemment on est samedi et chez des copains à l'autre bout de la France , sinon c'est trop facile . On voit un pédiatre à midi. La secrétaire à déjà parlé d'antibiotiques donc j'ai les boules. J'espère qu'elle pensait collyre antibio seulement . C'est possible de prescrire des antibio généraux "juste" pour une conjonctivite ? J'ai la hantise se lui fourré en l'air sa flore intestinale . Surtout à seulement 2 mois et c'est un bébé césarienne :sad:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Poussinette à l'oeil droit qui coule depuis deux jours... Je nettoye au sérum physiologique... Mais ça revient assez vite et son oeil colle :sad:
Comment on sait s'il s'agit d'une conjonctivite ?
J'y connais rien :sad:
Ce n'est pas rouge ni rien, ça coule seulement.

J'ai rdv mardi avec le pédiatre ... J'espère que ça ira.

Dites les filles qui ont eu une césarienne.... Je me souviens vaguement d'une conversation sur le massage de la cicatrice pour une meilleure cicatrisation je crois. On ne m'a rien dit à ce sujet.
Concrètement de quoi il s'agit ? Et à quel moment faut il commencer ?
Depuis hier, j'ai de légères douleurs en bas du ventre, à l'intérieur ...

Mes BP passent en fin d'aprem ... J'espère que ça va bien se passer. Je ne veux pas froisser mon mari mais j'ai pas envie que poussinette soit trimballée de bras en bras.

D'ailleurs elle n'est pas encore vaccinée, c'est pas trop dangereux de l'exposer "au monde" ?

Je suis trop protectrice je sais :d

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@LeeAnna_ je veux pas relancer le débat :drama: mais ça risque rien si l'entourage a été vacciné :lunette:
On se vaccine aussi pour protéger les plus faibles :cretin: plus la couverture vaccinale est grande plus les petits sont protégés. Pour les virus type rhume, bah on s'approche pas des contaminés :drama: tant pis pour eux z'avaient qu'à pas être malade :yawn::twisted:
Après si tu ne veux pas que ton bébé soit trimballé bah tu le dis et fuck les gens :rockon:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Mlle_Bulle @LeeAnna_ vous pouvez nettoyer avec une compresse de lm en allant du coin interne vers l'exterieur, en attendant de voir un pédiatre.

@LeeAnna_ Poupette n'est pas vaccinée (juste pentavac) et ça ne m'empêche pas de sortir avec elle (transports en commun, jouer avec d'autres enfants....), elle a des anticorps via l'allaitement ;) tkt
Je ne suis pas d'accord avec ce que dit @Aleynia :ninja: mais c'est l'eternel débat vaccins ou non :yawn:

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@LeeAnna_ pendant les cours de prépa à l'accouchement, la SF nous avait parlé des yeux qui coulent dans les premières semaines, que c'était normal. Elle nous a conseillé d'utiliser toujours une seule compresse stérile + serum phy par oeil (et un seul passage de l'intérieur vers l'extérieur) en faisant gaffe à ne pas toucher de nos doigts la compresse là où elle va être en contact avec l’œil.

Sinon cette nuit j'ai été réveillée par une très forte douleur (sincèrement je suis pas sûre d'avoir déjà eu aussi mal) dans le bas droit du ventre (vers l'aine), ça a duré 30/40 secondes, comme une très grosse crampe, et ça s'est calmé, même si la douleur est restée, plus sourde, jusqu'à ce que je me rendorme. J'ai pas l'impression d'avoir contracté pour autant, et je n'ai pas eu de nouvelles douleurs ensuite, est-ce que c'est ça une douleur ligamentaire ? Mes bébés bougent bien en tout cas.

23 Mars 2016
2 537
25 816
3 874
39
Belgique
Bon j'ai de nouveau mal à la tête depuis ce matin. J'ai appelé la sf avec qui jai fait ma préparation et qui habite pas loin. Elle est venu prendre ma tension. J'ai pas de tension anormale 11/8. J'ai aucun autre signe de pre-eclampsie non plus, pas de fourmillement, ni de gonflement, ni bourdonnement.
Juste les brûlures d'estomac (remontées acides), mais qui peuvent être sans lien.
Du coup, pas de raison de s'alarmer.

Elle m'a dit que je pouvais prendre jusqu'à 3 ou 4 x 1g de dafalgan par jour. J'osais pas en prendre autant. On verra du coup si ça passe.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Mellys
Vers 5-6 mois de grossesse j'ai eu mal à la tete et une tension un peu haute quand je travaillais. Il s'est averé que c'etait la fatigue et le stress. J'ai aussi eu mal en fin de grossesse, c'etait accompagné de brulures d'estomac et d'un transit compliqué, c'etait la digestion. :cretin:
Donc c'est peut etre lié à tes brulures? Mais verifie regulierement ta tension quand meme.

Après si tu ne veux pas que ton bébé soit trimballé bah tu le dis et fuck les gens :rockon:
Ouai!! :boxing:
On s'apprete à aller visiter la famille à ralonge de Mr Lilliy. J'ai un peu la meme trouille que @LeeAnna_ . Ben fuck!! Jai prevenu Mr.

@Mlle_Bulle
Quand pikachu a eu sa conjonctivite, il a juste eu un colir.

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Volokine félicitations !!!

@Coq' :calin: mon chéri à eu besoin à cause D un burn ouf DE prendre des AD, ça n à durer que 6 mois MAIS ça lui a fait un BIEN fou, alors que il est clairement anti médocs pour absolument TOUT.

Moi mon doudou quand j étais petite c était ... un lange. Comme ça ma mère en avait 15 mil , elle pouvait le changer n importe quand je n y voyais que du feu. Et du coup mon père pour ma mini puce nous a offert un doudou , c est un morceau de lange avec juste une petite tête de souris :jv::puppyeyes:

Le vendredi mon gyneco estimait mini puce à 4kg, même pas 24h après elle était nee et à 3,7kg...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes