Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Little Skunky
:supermad:

@LiGie
Les profs c'est la meme secu que le privé?
Si oui, il n'y a pas de demarche à faire, normalement ils t'envoient un courrier avec les nouvelles dates. pour toi + 2 jours. Apres il sont tres lents, je n'ai toujours pas reçu le courrier apres 1 mois, mais quand j'ai appelé ils m'ont dit que c'etait acté pour eux et m'ont confirmé les dates.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pour les douleurs de règles, moi ça a commencé comme ça. Ca a duré une petite heure. Puis ça a été Bagdad, Hiroshima, les contractions de la mort toutes les 2 minutes et une poulettes née 6h après le premier "tiens, je me sens un peu bizarre moi..." :yawn:

Pour les cotons lavables, ici je suis novice (une grosse semaine qu'on en utilise) mais on fait : lingettes en micro fibre pour les pipis avec du liniment, je mets ensuite dans une petite boîte avec un mini fond d'eau + 2 gouttes d'HE tea tree (pour l'odeur aha) et puis en machine (avec une lessive maison, à 60° ) et c'est nickel. Pour les cacas, là je remplis une bassine d'eau et je fais au gant de toilette et à l'eau/savon.

___

Hier, on a vu un couple d'amis qui ont un bébé de deux mois.
J'ai découvert ce qu'est un bébé avec des coliques. Voir ce mini bout se tordre littéralement, s'arquer comme un fou pour faire caca c'est... dur, franchement. Il avait l'air d'avoir mal, et je sais que nos amis ont à peu près tout essayé et que rien n'y fait, résultat : bébé qui a mal, qui dort très peu, parents épuisés etc. Elle m'a fait de la peine, et comme je sentais qu'elle avait besoin de parler, j'ai vraiment abondé dans le sens "c'est dur un bébé si petit" (je me sentais un peu mal de trahir comme ça mon bébé de catalogue mébon je sentais que ça l'aidait à parler en culpabilisant moins) et pfiou, je voudrais tellement l'aider, elle a l'air si fatiguée mais en même temps pas prête du tout à laisser son bébé à quelqu'un d'autre.. Je sais pas trop quoi proposer. Des idées les filles qui ont vraiment manqué de sommeil au début (et un peu du soutien du mari, aussi parce que le sien bosse énormément sans réaliser qu'elle est totalement claquée..) de trucs qui pourraient aider le bébé (coliques, sommeil) ou que je pourrais proposer pour la soulager ?
J'ai bien sûr proposé de le garder mais je ne la sens pas prête à ça encore..
Sinon ma puce était intriguée de me voir avec un autre bébé dans les bras, elle a été douce et patiente mais quand le bébé est parti, elle m'a dit : "bébé pati, bravo maman" :yawn:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Bree_ peut être que tu pourrais lui proposer de venir chez elle t'occuper du bébé un jour où ta fille à toi est chez la nounou ? Comme ça c'est pas vraiment le confier. Elle met ses boules quies pendant 2 heures et fait une sieste pendant que tu galères avec la bête et que tu remercie le dieu du topic d'avoir eu un bébé catalogue. S'il fait beau tu peux aussi lui proposer de l'emmener faire un tour en poussette pendant qu'elle se repose. Ou alors tu peux l'aider en lui apportant des bons petits plats que tu auras préparé ou lui faire son linge si elle accepte. Parfois c'est dur de demander de l'aide, c'est aussi dur d'accepter de l'aide qui vient spontanément mais moi j'ai été la maman d'un enfant qui hurle à la mort 14 heures par jour et j'aurais pas dit non si on m'avait proposé de me rapporter à manger ou de venir s'occuper de grand Doc pour que je fasse une petite sieste...

@LilyOnMarch
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Lilliy : J'ai une sécu + mutuelle spéciale enseignant (MGEN) donc je ne sais pas trop... J'avais eu un courrier du Rectorat pour mes dates de congé du coup, je me demande s'il faut que je renvoie un papier au Rectorat ou si la déclaration sous mon num de sécu à la MGEN suffit...parce que concrètement, comment ils peuvent savoir qu'elle est née sinon ? :hesite:

• Big up !
Réactions : Anne-ddf
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@MC Doc : Je vais lui proposer, j'avais pas pensé à proposer venir chez elle. Elle m'a dit ne jamais faire de sieste (son bébé dort 30 min et souvent à bras) donc les journées sont pas reposantes non plus. Je sais qu'elle a de l'aide pour les lessives. Je vois avec mon mari (son mari est l'un des meilleurs potes du mien et il est parfois un tantinet borné, je veux pas semer la merde non plus entre eux et qu'il le prenne comme un "ma femme va mal car je l'aide pas assez") et je la contacte ce soir !

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
DP pour @Tangerine nous on a commencé les chaussures avec une semelle épaisse quand il marchait assez bien pour marcher dehors. Quand le sol peut être froid ou mouillé ou faire mal, tu n'as plus trop le choix. Mais tant que c'était dans les bras ou dans la poussette à l'extérieur, ils n'ont jamais eu de chaussures.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bree_ Oui venir chez elle me semble être une bonne idée, pour qu'elle puisse parler, te refiler un peu le bébé et ne pas se sentir seule. :fleur: Ou l'inviter chez toi avec son bébé si elle veut bien. Faire des sorties ensemble. Je me souviens quand j'étais allée en France, j'ai été voir une copine jeune maman comme moi et le simple fait d'être 2 dans les tâches quotidiennes, pouvoir papoter en même temps, j'avais trouvé ça super agréable. (La fille qui découvre les avantages d'avoir une vie sociale, c'est moi :lol:)

--
Je suis bien tentée par le concept de "cotoiturage" qui consiste à mettre en relation des familles monoparentales qui veulent vivre ensemble en coloc. :hesite: (Pour quand je serais rentrée :nod:). Je me dis que ça serait ptêtre + facile de gérer le quotidien en étant deux... (bon après j'ai jamais vraiment vécu en coloc, enfin seulement de petites périodes, alors je me demande si ça me conviendrait - et si je conviendrais à quelqu'un d'autre :lol:)

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@LiGie en cas de dépassement de terme le congé post natal est rallongé d'autant de jours que nécessaires pour atteindre les 8 semaines à partir de la naissance. En cas d'accouchement avant la dpa le congé pré natal non pris rallonge le post natal. En tout ca fait au minimum 14 semaines, plus éventuellement les jours de dépassement.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes