Pour les douleurs de règles, moi ça a commencé comme ça. Ca a duré une petite heure. Puis ça a été Bagdad, Hiroshima, les contractions de la mort toutes les 2 minutes et une poulettes née 6h après le premier "tiens, je me sens un peu bizarre moi..."
Pour les cotons lavables, ici je suis novice (une grosse semaine qu'on en utilise) mais on fait : lingettes en micro fibre pour les pipis avec du liniment, je mets ensuite dans une petite boîte avec un mini fond d'eau + 2 gouttes d'HE tea tree (pour l'odeur aha) et puis en machine (avec une lessive maison, à 60° ) et c'est nickel. Pour les cacas, là je remplis une bassine d'eau et je fais au gant de toilette et à l'eau/savon.
___
Hier, on a vu un couple d'amis qui ont un bébé de deux mois.
J'ai découvert ce qu'est un bébé avec des coliques. Voir ce mini bout se tordre littéralement, s'arquer comme un fou pour faire caca c'est... dur, franchement. Il avait l'air d'avoir mal, et je sais que nos amis ont à peu près tout essayé et que rien n'y fait, résultat : bébé qui a mal, qui dort très peu, parents épuisés etc. Elle m'a fait de la peine, et comme je sentais qu'elle avait besoin de parler, j'ai vraiment abondé dans le sens "c'est dur un bébé si petit" (je me sentais un peu mal de trahir comme ça mon bébé de catalogue mébon je sentais que ça l'aidait à parler en culpabilisant moins) et pfiou, je voudrais tellement l'aider, elle a l'air si fatiguée mais en même temps pas prête du tout à laisser son bébé à quelqu'un d'autre.. Je sais pas trop quoi proposer. Des idées les filles qui ont vraiment manqué de sommeil au début (et un peu du soutien du mari, aussi parce que le sien bosse énormément sans réaliser qu'elle est totalement claquée..) de trucs qui pourraient aider le bébé (coliques, sommeil) ou que je pourrais proposer pour la soulager ?
J'ai bien sûr proposé de le garder mais je ne la sens pas prête à ça encore..
Sinon ma puce était intriguée de me voir avec un autre bébé dans les bras, elle a été douce et patiente mais quand le bébé est parti, elle m'a dit : "bébé pati, bravo maman"