Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Bibou pleure toujours autant quand je le couche puis il s’énerve ensuite sur son doudou (il le triture dans tout les sens en le plaquant contre son nez), ce matin je lui est carrément enlever des mains pour qu'il se calme et s'endorme, je suis resté près de lui en lui caressant la joue et lui parlant doucement et en 1min à peine il était endormi. Mais bon s'était exceptionnel, là il avait vraiment besoin de son contact par ex.
Et puis tout à l'heure j'ai un peu rembarrer chéri, Bibou chouiné dans le parc, je l'ai donc pris dans mes bras, il 'est calé contre mon épaule, le pouce dans la bouche, chéri passe à coté de nous et lui dit " profite parce que se sera pas toujours comme ça"
je lui est bien fait comprendre qu là il en avait besoin, en plus c'est le premier à raler quand Bibou est comme ça, et qu'en plus c'était encore moins justifier vu qu'il demande rarement les bras, là il en a besoin 1 à 2 fois par jours et au bout de 10 min c'est bon. Et puis même si il était plus en demande, temps pis, je vais pas le laisser pleurer. Là il a l'impression qu'il fait un caprice, de même quand on le couche et qu'il pleure sauf que non, je lui est rappeler qu'il n'a pas encore l'age pour

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Bon, avec ma petite la tête entre mes nichons ( poke @Lilliy et @LeeAnna_ XD), j'ai enfin fini le récit de mon accouchement, wouhou ! Je le poste ici, pour celles qui vont bientôt y passer et qui appréhendent. Pour rappel, j'étais une grande angoissée de l'accouchement et avec le recul, j'en garde étrangement un bon souvenir, je l'ai très bien vécu alors si ça peut en rassurer certaines ... ;)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@pucieBelle Maismaismais y'a un lit avec des draps propres qui t'attend chez moi là ! Et t'es déjà repartie ? :drama: :tears:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Armunia :hugs: Il n'y a pas quelqu'un dans ton entourage qui pourrait s'occuper de ton bébé une après-midi par semaine ? Un grand-parent gaga, une voisine ? Ou bien te garder une demi-journée le week end pendant que ton conjoint passe du temps de qualitay avec son bébé ? ;) En tout cas c'est tout à fait normal que tu aies envie de passer du temps seule. :fleur:

--
Moi j'ai presque pas vu ma fille de la journée (ce matin de 7h à 8h, puis de 11h à 12h puis elle a dormi jusqu'à 14h, puis je l'ai récupérée vers 17h30 jusqu'au dodo à 19h) et... elle était toute excitée le soir ça m'a soulée. :yawn: :red: J'ai un petit coup de mou, du coup je suis fatiguée "pour rien" et donc je supporte pas grand chose. Dans ces moments-là j'aimerais juste qu'on fasse un câlin au calme et dodo. :lol: Alors que c'est plutôt (traduction libre) : Maman MamanMamanMamanMaaaamaaaaaaan j'ai faim j'ai soif tout à l'heure j'ai mangé et là j'ai faim et d'ailleurs j'ai soif et au fait elle est où Tal' et tu fais quoi toi moi je veux que tu me portes Maaaamaaaaaaan porte-mooooiiiiii je veux être dans tes bras oh tu fais quoi tu cuisines oooh ça a l'air chauuuuud oooooh eeeeh reprends moi dans tes bras eehhhh tu fais quoi là moi j'ai faim et puis oh en fait non finalement j'ai plus faim et puis c'est rigolo le chien t'as vu je crois qu'il a faim lui en fait"
(Et c'est là que je me dis qu'en fais je sais pas si j'ai hâte qu'elle parle pour de vrai :hesite:)

D'ailleurs @Callicyne ton conjoint serait outré de voir à quel point on porte Poupouts' tout le temps et tous les câlins qu'on lui fait. :lol: Tu as essayé de lui reparler de ta vision des pleurs et des besoins du bébé ? Ça fait plusieurs fois que je lis que vous ne semblez pas vraiment sur la même longueur d'onde sur ce sujet, perso c'est quelque chose que je ne supporte pas avec Mr Ex donc ça me rend un peu "triste" pour toi, qui veut bien faire et qui doit un peu assumer seule ce choix de """bienveillance""" (je sais pas quel mot employer) qui est loin d'être facile au quotidien quand même... :erf: :fleur:

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@NiTom : grossesse stérilet aussi pour moi :cretin: Pas de bébé au final puisque j'ai fait une FC, mais j'ai rejeté 3 stérilets sur une période de 2 ans et demi. Donc oui, ça arrive, non c'est pas hyper rare, mais autrement, quand le stérilet tient, ça reste un moyen globalement très fiable. On n'a pas vraiment identifié une raison à ces rejets de mon côté par contre, probablement un utérus contractile.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Pinceau_ Je lui en est parlé, ainsi que la SF et le médecin mais même si il a se genre de réaction (il n'était pas violent dans sa façon de le dire) il me laisse faire, surtout que je lui est déjà fait remarquer que se n'est pas justifier, il avait râler pour le cododo et le berceau dans notre chambre après 1 semaine et quand je lui est démontrer que le mieux c'était d'y aller au rythme de Bibou, il a pu que constater que j'avais eu raison, aujourd'hui il dors dans sa chambre, dans le lit à barreau et tout c'est fait en douceur.
Après c'est un papa attentionné, il adore jouer avec lui, lui faire des bisous mais il pers très vite patience, par exemple il préfère faire les couches et le bain et que je lui donne le bib.

Je pense qu'il est un peu influencer par 2 choses : sa mère , qui quand on y était il a à peu à eu cette super phrase quand j'ai pris Bibou dans les bras parce qu'il ralait sur son tapis : "A bin voilà tu as eu se que tu voulais"
Et la fille de nos amis qui réclame beaucoup les bras, de tout le monde d'ailleurs et surtout qui pique de grosse colère si elle voit qu'un membre de sa famille "l'ignore" pour faire autre chose ( l'autre jour elle a piquer une crise, elle jouait dans son parc, sa grand mère est passé à coté d'elle pour ranger un truc sans la regarder) ou si sa mère prend un autre bébé dans les bras. Et je pense que chéri à peur que Bibou fasse de même sauf qu'il n'a pas le même caractère, là en se moment il pleure quand il ne me voit pas ou quand je quitte la pièce où il est mais ce n'est pas systématique.

Bref, je vais lui parler pour savoir

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Callicyne C'est très difficile de se détacher des idées préconçues qu'on a sur l'éducation, surtout actuellement où on se rend compte de tout ce que nos parents ont "mal fait", et en même temps on va tous à peu près bien donc on se dit que c'est pas si grave dans le fond, de laisser pleurer un peu.. C'est cool s'il te laisse faire en tout cas, sans remarque désagréable ce serait encore mieux !

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Margottine ce qui aide vraiment pour le dos c'est de ne pas trop se pencher en avant, ça fait l'effet inverse. Plus on se penche et plus ils ont le reflexe de partir en arrière parce qu'ils voient le vide devant eux. Une fois que tu l'as passé par la hanche, tu sautilles un peu pour la remonter, tu checkes ton assise et tu te redresses. Ca aide bébé à bien s'asseoir. Je ne le faisais pas au début et laisse tomber l'asticot, un vrai galère pour faire mon nouage.
Pour le serrage du double hamac si ton écharpe n'est pas totalement rodée c'est moins évident, ça gripe, on sue des litrons :yawn:
Et pour le décapsulage, poupette décapsule à chaque fois que je l'installe, je dois refaire mon assise deux ou trois fois parfois mais maintenant que j'ai compris que ce n'était pas grave et que je pouvais la refaire et finir mon noeud, c'est bon et comme je ne stresse plus à me dire qu'elle va tomber elle est plus calme.
Pour les tensions dès qu'elle est un poil plus basse ça me tire aussi.

@Callicyne foutue société ça :yawn: en quoi c'est mal pour un bébé de vouloir un calin? Faudrait jamais les toucher, à part pour le bib et les couches, faudrait pas en faire des capricieux quand même :facepalm:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Pinceau_ En vrai, la semaine de mon arrivée, j'avais vraiment regardé les billets reunion-tana et je m'étais dite que je pourrais trop venir vous voir. Mais je sais pas, j'ai pas osé sauter le pas :facepalm: :ninja:

@Armunia J'espère que tu vas pouvoir te dégager du temps uniquement pour toi, c'est important de pouvoir décompresser et ça te permettra de mieux retrouver ton bébé. J'estime être une super maman mais quand je suis fatiguée/à bout, je peux être terrible et ensuite culpabiliser. Je viens de passer 3 semaines entourée, avec plein de gens pour prendre le relais avec bébé ananas et ça fait franchement du bien. Pas une seule fois je n'ai perdu patience même quand il faut le bercer 20 min pour qu'il dorme 35 min. Du coup, là j'ai même un peu peur de plus avoir de temps pour moi et de recommencer à perdre patience.

Sur le sujet éducation "bienveillante", je n'ai pas avancé dans les bouquins de Mme gueguen, ni Filliozat mais plus j'y réfléchis et moins je crois en l'idée du "caprice" ou alors je n'ai pas compris ce qu'était un caprice. Mais pour moi un enfant qui pleure, s'exprime : besoin, désir, frustration, etc. Il ne sait pas encore gérer ses émotions et donc pleure, à nous de l'aider à les comprendre, les gérer et ensuite à lui donner des clés pour les exprimer autrement que par les pleurs seuls. Enfin, je crois, ensuite, je sais pas si c'est totalement applicable mais j'essaierai au maximum avec bébé ananas de penser comme ça.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Pinceau_ Je crois, en y réfléchissant, que tout à l'heure il était aussi un peu frustré de devoir partir au boulot et dans c'est cas là il est un peu irritable avec tout le monde, chats y compris et entendre Bibou chouiné n'a pas du arranger les choses.
Mais je vais essayé de le faire parler ce soir ou demain et lui démontrer qu'on fait les choses du mieux qu'on peut et que quand notre fils à besoin de nous ils faut qu'on soit là pour répondre à ses besoins même si des fois c'est fatiguant.
L'autre jour où je n'arrivais pas à le calmer, j'avais, à force, une bonne migraine, j'en pleuré presque de le voir chercher le sommeil en pleurant, c'est vraiment dur.

Tout à l'heure je somnolais sur le canapé, il est aller voir Bibou qui s'était réveillé, lui a changer la couche et l'a ramener dans le salon, je l'ai entendu lui dire, "maman fait dodo, tu va jouer au calme pour qu'elle se repose"

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@*looloo* Moi non plus je ne capte pas :dunno: Sauf qu'à force d'entendre se genre de chose, c'est vrai que je ne le prenais pas si il n'en faisait pas la demande, je vous en avais fait part d'ailleurs il y a quelques temps. Et maintenant que j'y réfléchi, Bibou est plus en demande depuis que je me suis rendu compte je je ne lui faisait plus vraiment de calin spontanément ( je lui en faisait juste au moment de le coucher, le lever ou la couche) là je m'y autorise plus et il dois le ressentir.
J'ai tellement du me justifier au début quand il n'arrivait à s'endormir que dans mes bras que j'ai l'impression d'avoir mis inconsciemment une distance maintenant :red:

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Frodon_ je t'envoie plein de courage pour être passée par là aussi, chez moi. Prends soin de toi.

J'espère que ça roule pour toi @Little Skunky !

De mon côté j'ai encore eu un épisode très douloureux dans le bas ventre qui irradiait jusqu'aux cuisses il y a une heure... J'en parlerai à ma SF demain midi, elle vient pour mon monito à domicile. Je sais pas si ça annonce le bassin qui commence à travailler ou je sais pas quoi mais c'est hyper douloureux, j'en tremblais + bouffées de chaleur.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes