Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Pinceau_ : C'est pour quand la Belgique ? Et où en Belgique ? :cretin:
@poopoutyzz : Ca fait rêver, un travail calme comme ça (au moins jusque là :P), belle rencontre :fleur:

___

Hier soir, elle m'a dit je t'aime :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:
(maman jétaaème) wawouw wawouw wawouw mon petit cœur.
Et j'ai l'impression qu'elle a essayé de le dire à son papa tantôt, mais c'est sorti tout bizarre, et je veux pas lui gâcher le premier, alors je dis rien. :happy:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@poopoutyzz
:supermad: C'est pour tres bientot!

Et pour @Croquelicot aussi vu l'etat de ses vitres :cretin:

Je crois que pikachu est en train de se chercher un nouveau rythme niveau biberons. Ça expliquerait peut être la semaine bizarre qu'on a eu. Par contre, je pense que le gaviscon reste indispensable, il mange mieux depuis qu'on l'a repris, même si c'est moins qu'il y a 2 semaines.
Hier pikatroll n'a pas voulu dormir de la journée, du coup il a bien dormi chez nos amis, c'était cool d'avoir une soirée tranquille et de sortir de chez nous. :) En plus il a fait son pleur de décharge avant qu'on décolle de la maison (presque 1h pauvre bout de chou) timing parfait. :happy:

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Question siège auto :

On a le cosy Streety fix de Bébé Confort, Jules n'a pas la tête qui dépasse ni atteint les 9 kilos mais a l'air assez serré dedans (On a pas mal d'heures de route dans un peu plus d'un mois pour partir en vacances).
Le problème c'est que notre siège auto groupe 1 est un face à la route (Juno 2 fix de Cybex) et apparemment c'est obligatoire dos à la route jusqu'à un certain poids/âge depuis quelques temps maintenant ??? De toute façon je pense qu'il est trop petit pour aller dedans.
Du coup je pensais peut-être prendre le Nania Be One dont vous parliez si je ne me trompe pas mais j'ai vu que c'est jusqu'à 13 kilos tout comme le cosy qu'on a déjà, donc je pige pas !?

• Big up !
Réactions : Volokine et Emil
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@pucieBelle les amazonas sont pas terribles :erf: les 1ères génération sont hyper raides, impossible de bien serrer avec. La 2e est un peut mieux mais c'est pas le top. Pour petit budget et pour le poids de bébé ananas je partirais sur yaro à ta place (tissage contra avec du lin, du chanvre ou de repreve).

@telle_quelle on a pris la nania be one pour la voiture de papa, elle est bien grande, large. Plus que ma cybex. Il me semble que maintenant c'est 15kg pour passer face route nan?
Je crois qu'on partira sur le hauck varioguard. @Tangerine @Margottine c'est celui que vous avez? Vous pensez que ça passe dans une twingo?

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@telle_quelle : Je ne sais plus qu'elle âge à ton fils mais il peut avoir l'air serré dedans sans l'être vraiment, surtout que le siège auto on n'est pas sencé pouvoir tellement bouger dedans. As-tu enlevé le réducteur bébé ?
Notre cosy allait aussi jusqu'à 12 kg et on a changé aux 20 mois d'AL, sa tête dépassait et elle plait les jambes aux max mais elle ne faisait pas 12 kg (elle ne les fait pas encore je pense).

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Pompoen Je sais puisque c'est la première chose que j'ai dite à ma SF quand elle m'en a parlé, "Mon carnet de santé ne suffit pas ?" et elle m'a dit non... D'où ma question :d

Profites en pour demander à la SF ou au gynécologue qui te suivra de faire faire tester le groupe sanguin en même temps.
Désolée, j'ai pas compris ton message :shifty: C'est ma SF qui me l'a prescrite mais elle peut le faire ? :hesite:

Merci à toutes celles qui m'ont répondu en tout cas ! On ne m'a pas dit que c'était remboursé durant une grossesse, j'ai bien fait de venir en parler :lol:

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
36
Fercé sur Sarthe
Oulala je suis vannée...
C'était notre enterrement de vie de célibataire ce week-end! Les copains nous ont organisé un grand pique nique dans le jardin suivi d'une course d'orientation dans un superbe endroit. Et j'adore mes copains! Tous se sont retenus fort fort fort de me dire ce que je devais faire "ménage toi" "fais attention" "doucement". Mais tous m'ont aidé discrètement en me donnant la main pour franchir un arbre au dessus de la rivière, en me poussant en riant dans les cotes trop raides...<3
Et ensuite on fait que manger
Mais j'en peux plus :)

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Backstreet : Comme les autres l'ont dit la carte de groupe sanguin sera faite au cours de ta grossesse si tu n'en as pas.
Personnellement ça m'a servi vu que j'ai eu une transfusion sauf que j'ai quand même dû la refaire en urgence à l'hôpital car mon nom d'épouse ne correspondait à mon nom d'épouse enregistré sur ma carte vitale... donc il fallait être sûre que c'était bien moi. (mon mari a un nom composé. Nous n'utilisons que le premier, mais certains organismes types CAF et CPAM ont décrété que depuis mon mariage je m'appelle forcément Mme X-Z et non juste Mme X)
D'ailleurs il faut que je vérifie et fasse corriger tout ça avant la nouvelle naissance au cas où j'aurais encore ce genre de souci.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Ben moi j'ai toujours eu ma carte de groupe sanguin sur moi depuis que je suis ado en fait, on m'a toujours dit de l'avoir sur moi en cas d'accident (et j'ai écrit mes allergies médicamenteuses dessus au cas où).
On a été voir ma petite nièce toute neuve, ma belle soeur a assurée pour son accouchement ça fait rêver ! Elle a bien géré les contractions avec sa galette en faisant ses exercices de sophrologie, du coup quand elle est arrivée à la maternité elle était déjà à 6 tranquillou :lunette:. Elle a accouchée sans péridurale comme elle voulait, la SF a percé la poche sans faire exprès mais elle a su bien gérer et en quelques poussées elle était là ! En plus elle est hyper caaalme, elle peut dormir des heures et des heures sans réclamer le sein. Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que le mauvais karma de mon mec qui a fait chier ma belle mère pendant longtemps va s'abattre sur mon fils :yawn:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Mlle Macaron : Ma carte d'identité est encore à mon nom de jeune fille (mais vu qu'on déménage, je vais la changer aussi) et au tout début de ma grossesse je n'avais pas encore déclaré mon mariage et mon changement d'état civil à la sécu donc l'hôpital m'avait dit de vite le faire pour ne pas avoir de confusion.

D'ailleurs l'autre jour pour l'écho il y avait pas mal de retard et enfin quelqu'un a appelé "Mlle Mon nom de naissance", je me suis levée. Et quand il a fait confirmé le prénom ce n'était pas ça, puis il m'a regardé et dit qu'il attend quelqu'un pour son rdv du 9e mois, donc pas moi :cretin: Du coup je suis retournée dans la salle d'attente attendre encore un peu.

Sinon pour parler grossesse et bébé, j'ai pris un bain avec AL ce matin. Elle m'a fait craquer en versant de l'eau sur moi (comme souvent) puis sur mon ventre en disant qu'elle arrose le bébé, puis elle m'a longuement savonné le ventre en disant faire des caresses au bébé. Du coup je l'ai valorisé dans son rôle de future gentille grande soeur.
J'ai hâte de sentir le bébé bouger et qu'on voit les coups car elle veut faire toc toc au ventre et ce sera chouette quand il lui "répondra". :puppyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes