Team nuits bien bien pourries depuis 10 jours, ici aussi
. Comme le dit ma belle-soeur: "vois les choses du côté positif, s'il dormait super bien tu aurais trop peur à l'idée que tous vos voyages de cet été cassent votre rythme, au moins là ça ne peut pas vraiment être pire" - elle n'a pas tort. Breef.
J'ai quelques questions sur la diversification et le sevrage.
Sur la diversification: mon fils va avoir 4 mois le 24 juin. Vers mi-juillet on part de chez nous, d'abord pour aller chez mes parents une petite semaine, puis le 26 juillet on part aux Etats-Unis. Là, on va un peu voyager avant de se poser pour 3 semaines à partir de début août. Puis on voyage à nouveau quelques jours, et on rentre chez nous pour de bon début septembre
. Je me demande quand est le moment idéal pour commencer la diversification. Si on commence fin juin / début juillet, on prend le risque de devoir s'arrêter en cours de route pour quelques jours, car je ne suis pas sûre de pouvoir préparer à manger pour lui pendant le temps où on bourlinguera. Est-ce que c'est embêtant, genre une fois qu'on a commencé il faut s'y tenir tous les jours?
Pendant les 3 semaines où on sera posés, on n'aura pas accès à un mixeur ou un babycook, est-ce que je peux m'en sortir en écrasant les légumes à la cuillère?
Une autre option serait de carrément attendre notre retour à Berlin début septembre mais mon fils aura alors un peu plus de 6 mois et ça me semble un peu tard.
Sur le sevrage: je reprends le boulot le 25 septembre. Je n'ai pas envie de tirer mon lait au travail donc je pense que nous allons sevrer J., mais j'aimerais si possible garder la tétée du matin et du soir (et celles de la nuit s'il le faut mais j'ose espérer qu'il n'y en aura plus d'ici là
) Pour des raisons pratiques j'aimerais quand même allaiter à 100% pendant tout notre voyage, ce qui veut dire qu'on aurait à peu près 3 semaines pour introduire les biberons (mais on sait déjà que mon fils prend les biberons et le LA). Ça vous semble faisable? Et comment il faut faire, genre remplacer progressivement une tétée par un biberon jusqu'à arriver au nombre de tétées "souhaitées"?