Le topic des parents et futurs parents

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@ElizaBennet et @pucieBelle merci pour vos avis concernant la diversification. Je pense qu'on va attendre notre retour effectivement et juste proposer de temps en temps pendant notre voyage. A priori je n'ai rien contre les petits pots industriels mais j'ai peur de ne trouver que de la merde aux États-Unis ou en tout cas de ne pas savoir faire la différence.

@*looloo* tu veux dire qu'à ce moment là mon fils se nourrirait exclusivement de solides en journée? (Puisque tu déconseilles d'introduire des biberons) Et je ne risque pas d'avoir mal aux seins si je ne tire pas à midi? Je serai partie de 8h à 18h. Sachant aussi que je dois m'absenter 2 jours en octobre donc on risque de toute façon de sevrer à ce moment-là.

• Big up !
Réactions : Volokine et Saucisson.
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Félicitations @Croquelicot !!

Merci beaucoup pour ces précisions @Giacomo ! Je veux bien si tu trouves une image ou une vidéo :fleur:.
Donc j'ai vérifié dans le carnet de santé et c'est "kiné motrice ; petite hypertonie postérieure, tenue assise instable".

Je remets le récap ! D’ailleurs @Mellys je ne pense pas avoir vu la date de naissance, si tu veux bien me la donner :).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Croquelicot Pour faire original : félicitations et très jolis prénoms :gnih: Tu dois être bien occupée, mais j'ai hâte d'avoir de vos nouvelles.

@Tammie Pour un accouchement sans péri, je conseillerais plutôt la méthode Bonapace qui est très concrète. Dans ton coin, il y a
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et qui font aussi les visites à domicile après l'accouchement

edit @Charentaise Le site SF IDF est très complet mais ne référence que les SF qui s'y sont inscrites, donc parfois il faut chercher sur d'autres sites pour trouver ce qu'on souhaite (sites de l'ANSFL, du CNOSF, Gyn&co, Pages Jaunes...) :happy:

@Illicit Quand je faisais des purées je me contentais d'écraser à la fourchette. Sinon, un pied mixeur ça fonctionne aussi mais c'est plus de vaisselle :cretin: Je pense aussi que tu peux attendre votre retour pour commencer le solide, pour les bébés allaités c'est pas un souci de dépasser un poil les 6 mois (avec mon fils j'ai commencé à 7 mois passés je crois, avec approbation de ma généraliste, car ça ne l'intéressait pas du tout avant). Vu ce que tu dis sur les biberons, pas la peine de faire une transition en faisant sauter des tétées dans les semaines qui précèdent (je pense que c'est ce que voulais dire @*looloo* , à son âge le lait quel qu'il soit reste l'aliment principal). Tu risques d'avoir les seins un peu tendus les premiers jours au boulot (donc peut-être de devoir tirer un peu rien que pour te soulager et ne pas fuiter) mais ton corps s'habituera rapidement au nouveau rythme.Si tu souhaites continuer l'allaitement au sein, il faut plutôt viser 3 tétées par jour : matin, soir au retour du travail et soir au coucher (+ nuit mais j'espère aussi que celle(s)-ci sauteront). Donc faire en sorte que ton fils ne prenne pas de biberon 2h avant ton retour si possible

Dernière édition :
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Croquelicot : Félicitations ! Et bienvenue à eux deux :happy:

__

J'en ai marre de culpabiliser pour tout.
Ma fille va 2 jours/semaine chez la nounou, en général, je la dépose vers 10h (comme ça, elle se lève pépère à 9 heures et on ne se presse pas) mais aujourd'hui (pour la 3ème fois en 7 mois..) j'ai du la déposer à 7 heures parce que j'avais un rendez-vous pro.
Je sais que c'est pas grave, qu'un tas d'enfants doivent se lever en même temps que leurs parents etc, mais bref, elle a pas eu son compte de sommeil et je m'en rends malade de culpabilité, tout en sachant que c'est exagéré, qu'elle est pas en sucre, toussa toussa.

En dans six mois même pas, elle entre à l'école et je me sens pas prête, elle va trop me manquer, déjà quand je la vois que quelques heures en journée deux jours de suite j'en ai mal au bide, une sensation physique de manque, alors voilà, je me sens maman un peu poison, qui sait pas la lacher, qui a peur, elle va me manquer et j'arrête pas d'y penser :tears:

(

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
@Croquelicot : Félicitation !!!

@telle_quelle : Oh.. tu peux m'ajouter à la liste ? Ma DPA est au 22/11 (je serais la dernière de la liste apparemment...)
____

Sinon je suis tellement heureuse... tout se passe à merveille. je n'ai pas l'impression de déjà la sentir (16SA), mais parfois j'ai comme des douleurs fugaces ou des petites bulles... est ce que ce serait elle ?
Mais à coté de ça, je suis tellement flippée de l'accouchement. J'ai peur que ça se passe mal, de ne pas avoir de péri, d'accoucher trop tôt, de, de.... Bref je suis un peu angoissée de cette partie là. Est ce que l'une de vous auriez un "truc" pour me tranquilliser ?
Je n'entend que des accouchements catastrophes autour de moi, j'ai l'impression qu'il n'y en a aucun qui se passe bien...

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Perlea. Je crois que c'est toi qui demandait pour les livres sympas et pas concon ? Perso je pioche sur le site A mighty girl : il y a plein d'idées de livres vraiment cools, variés et tout. Par contre ce ne sont que des ressources en anglais, je galère pas mal à trouver des ressources en français (même s'il y en a aussi, mais du coup je vais vers la facilité, et j'achète des livres en anglais :ninja: )

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
:lol: Je suis allée me renseigner dans une micro-crèche près de chez moi, nan mais les tarifs. :yawn: Un temps plein, c'est 1900€ / mois !!! (elle m'a dit que la CAF aidait à hauteur de 200€ environ) 1 jour par semaine, c'est 450€ / mois (et pas d'aide pour ça) ! :lol: Mais ils ont fumé quoi ?? :lol: (Oui, je débarque...).

Dur d'expliquer à ma mère que "Non, les jeux vtech ne sont pas 'éducatifs' "... Mais bon Poupouts' kiffe son mini-ordinateur qui clignote et bruibruite (et me fout la paix 5 minutes presque entières aloooors :lalala:).

Et donc ma fille a décidé que la sieste c'était fini, après tout, on peut passer touuuuute la journée avec maman maintenant alors pourquoi se priver ?... Et sinon on fait comment pour avoir une vie en fait ? :pray:

Allez je vais bientôt bouger chez ma copine :dowant: dowant:

@Bree_ Et sinon vous n'envisagez pas l'école à la maison pour le début ? (:lalala:) Enfin, si ça te travaille à ce point, sachant que l'école de base est obligatoire à partir de 6 ans, bon...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes