Le topic des parents et futurs parents

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Croquelicot : Félicitations ! :jv: J'aime beaucoup les prénoms que vous avez choisi !

@Aleynia : Je continue (avec retard :shifty:) les encouragement pour Numerobis : vous êtes des warriors !! :rainbow:

J'ai du mal à vous suivre (et dire que je n'ai même pas encore de bébé :facepalm:) donc bienvenue à toutes les nouvelles et courage à celles qui en ont besoin, notamment @Margottine et @Fealynn :fleur:

Pour la rencontre Madz à Paris, je ne pourrai pas y assister, week-end de mariage oblige :sad:

Y'a plein de sujets en cours qui m'intéressent mais une fois devant mon clavier, tout m'échappe (SNU ?).
De mon côté, je débute les 19SA aujourd'hui et ça me fait très bizarre d'avoir l'appli de grossesse qui me dit que j'en suis déjà à la moitié :fear:. La grossesse étant le début de la paranoïa permanente, je flippe parce que je ne suis pas sûre de sentir le bébé bouger encore: je sens parfois des "pics" de douleur très fugaces et quelquefois je ressens comme des "vagues" de mouvement mais est-ce que c'est ça ? Aucune idée...:facepalm:
Du coup, je balise aussi parce que je continue à vomir régulièrement et même si je sais que les bébés prennent ce qu'il faut (poke @Nettle ) et que j'ai repris 2 kg, je ne peux pas m'empêcher de me poser des questions. :domokun:

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Méli67 en fait ce sont des légumes racines et pas vraiment des féculents et j'ai trouvé ça : http://www.guichetdusavoir.org/viewtopic.php?t=14865 a priori pour le panais sa faible teneur en amidon ne le classe pas dans les féculents, contrairement à la patate douce qui peut y être assimilée .... donc je vais reporter l'introduction de la patate douce :) dommage je sentais que le côté un peu sucré allait faire un hit ^^

Dernière édition :
24 Avril 2017
98
1 160
204
38
@Ilya Lio est né juste après en effet, le 15 janvier :) du coup je vais te suivre de près concernant la diversification, nous on commence carottes ce we j'ai hâte de voir comment il va réagir :joy: ! Et pour la motricité tout pareil, il fait comme ta fille quand on lui prend les mains il se tracte tout seul mais bon, comme tu dis c'est moyen pour lui apprendre à le faire sans nous...
Et j'en profite pour te demander : les légumes type betterave tu lui donnes cru ? Et les fruits type banane qui se sucent facilement aussi ou tu les cuit ? Je lui ai fait gouter vite fait (il l'a sucoté) une banane mais la même journée il a eu mal au ventre et du coup j'ai fait le lien... mais peut-être qu'elle était trop mûre pour lui ? Et Crapulette mâchouille ou elle suce ce que vous lui donnez ???
(ça se voit que j'ai pas commencé la diversification mais que je pense qu'à ça :ko: ?)

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@LiGie les genoux ne me paraissent pas suffisament remontés, tu peux glisser tes mains sous la 3e couche, glisser un doigt sous chaque genou, à la pliure et les remonter pour bien faire basculer le bassin.

@Illicit ton bébé aura 6mois au moment de ta reprise, normalement ta lactation sera bien installée à ce moment et tu ne devrais pas être obligée de tirer le midi pour l'entretenir. En revanche à la maison il faut que ça soit open bar et souvent un bébé se rattrape la nuit. Ici poupette a un ou 2 bib dans la journée (en plus de ses repas) mais elle tète quand même pas quand je suis là. Par contre si tu souhaites conserver qq tétées je ne te conseille pas de remplacer une tétée par un bib, tu risques très fortement de sevrer avec cette méthode.

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Soyoel les bettraves on les a cuit (assez longtemps d'ailleurs) puis mixé.
On a pas trop de légumes en ce moments avec notre ruche qui dit oui locale .... on a juste eu des carottes, de la bettrave et des épinards donc on a fait avec ce qu'on avait + petits pots bio panais (et patate douce en reserve mdr).
Je dirais qu'elle écrase la cuillère contre son palais pour faire glisser la nourriture :hesite:
Par contre le doc nous a demandé d'attendre encore pour introduire les fruits donc pour le moment on suit ses consignes (et quand elle pourra goûter les fruits ce sera la saison chouette !)

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Aleynia : oui, je pense qu'en effet ça sert à rien de se prendre plus la tête d'ici à l'écho T2, on va laisser couler.
@Meli67 : merci pour le lien !
@Lilliy : ok, les pourcentages ça me parle plus :cretin: En effet, vu comme ça, ça permet de relativiser facilement, 0,3% de risque c'est quand même super faible, surtout quand la nuque était fine lors de l'écho T1.
@Flyxie : merci pour ton intervention ! C'est beaucoup plus clair pour moi du coup. Je me suis renseignée auprès de ma mutuelle, l'examen n'est pas pris en charge.
Bref, merci pour vos messages, je me suis tapée un bon coup de flip hier et j'ai super mal dormi, mais je pense que je vais pouvoir être plus zen aujourd'hui. En vrai, y'a rien d'inquiétant, c'est pas les meilleurs stats du monde mais bon c'est une probabilité, qui reste au final assez faible.

Félicitations à @Croquelicot pour ses 2 bébés aux jolis prénoms ! Et plein de courage à @Fealynn :calin:

Autre demande (franchement je sais pas comment je ferais sans ce topic, tout ce que je lis ici est parole d'église :rire:) :
Ma maternité ne dispense que des cours de base, et avec mon mari on cherche donc une SF libérale qui puisse faire un complément. Dans l'idée d'accoucher sans péridurale, je ne sais pas trop vers quel type de prépa me tourner, sachant aussi qu'on aimerait bien faire de l'haptonomie. Et dernier élément, j'aimerais pouvoir préparer une sortie anticipée de la maternité avec une SF libérale du coup.
Est-ce que quelqu'un aurait un contact à me recommander sur Paris ou proche banlieue (plutôt est, je suis à Montreuil) ?

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Nos fenêtres sont terminées d'être posées, les volets refonctionnent, tout va bien je suis soulagée :happy: je suis aussi globalement soulagée ces derniers jours, déjà pour les fenêtres parce que ça fait plus d'un an qu'on attendait ça et que c'était la dernière chose à rénover dans notre appartement (et je me sens d'autant plus prête à accueillir notre fille chez nous du coup), mais aussi parce que j'ai recommencé à bosser sur un projet perso que j'avais mis de côté depuis septembre et sur lequel je faisais un énorme blocage (j'y pensais tous les jours et je m'en voulais de ne pas réussir à bosser dessus, donc là j'ai une meilleure estime de moi-même de m'être relancé là-dedans), j'ai aussi commencé à me pencher un peu sur la création d'entreprise (et maintenant je veux même en créer 2 en fait :shifty: c'est peut-être ambitieux mais j'ai eu une idée d'entreprise commerciale en plus de mon entreprise de services/consulting que je veux créer, mon mari trouve que c'est une très bonne idée donc je garde ça en tête, j'en parlerai avec des organismes pour voir si c'est viable). Et aussi parce qu'hier j'ai eu de nouveau au téléphone la juriste qui m'avait conseillé quand ça n'allait pas au boulot. Elle m'a confirmé ce que je pensais faire,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Donc bon tous mes obstacles, blocages, peurs et angoisses ne se sont pas envolées, y a encore plein de trucs à faire et sur lesquels je dois bosser, mais j'ai quand même fait avancer plusieurs points ces derniers jours donc c'est cool. Et mardi je vois la psy, je vais pouvoir parler de tout ça et faire le point. C'est chelou mais j'ai l'impression qu'avancer psychologiquement dans ces divers domaines ça me rend plus prête pour l'accouchement, c'est comme si je voulais régler un certain nombre de trucs avant d'accoucher, pour pouvoir me consacrer à mon bébé plus sereinement ensuite, sans être parasitée par tout ça.

Sinon rien à voir mais est-ce que par hasard l'une de vous aurait Le guide de la naissance naturelle d'Ina May Gaskin en PDF sous le coude ? J'aimerais bien le feuilleter mais je manque de motivation pour le lire en détail je pense donc j'arrive pas à me résoudre à l'acheter.

Félicitations @Croquelicot, je suis vraiment heureuse pour vous et les prénoms que vous avez choisi sont vraiment très jolis !

@Tammie : je n'ai pas de SF à te conseiller, mais sur ce site toutes les SF d'IDF sont recensées par spécialité

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes