Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Paindepice c'est effectivement déconseillé de faire DME et purées en même temps mais nous c'est ce qu'on a fait et on n'a eu aucun souci. Elle a toujours su manger purées ou morceaux sans s'étouffer. Elle a été diversifiée à 6 mois pile et mangeait très peu donc en gros on a un peu tout essayé pour qu'elle mange un peu plus.

@Bree_ je n'ai aucun doute sur le fait qu'une fratrie s'occupe plus facilement, mais j'ai juste tellement pas le courage ni l'envie de remettre ca !! :yawn:

--
Tout à l'heure j'étais au parc, il y avait quelques autres enfants et j'ai discuté avec une maman. Quand elle a su que ma fille dormait seulement 1h par jour elle a été très étonnée et a dit à plusieurs reprises que c'était pas assez et qu'un enfant de cet âge avait besoin de dormir beaucoup plus. Je lui ai dit que j'étais bien d'accord avec elle mais que j'y pouvais pas grand chose moi... Quand elle veut pas dormir, je vois pas bien comment la forcer...:erf: mais du coup ça m'a fait gamberger, je me dis que je fais ptetre pas ce qu'il faut... :confused:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Pinceau_ : Je comprends ! Je me dis que ça doit être génial, mais que d'abord, il y a quelques années un poil sensibles quand même :yawn: (note, ici avec le jardin partagé entre 3/4 maisons, ça fait entre 4 et 10 gosses dans le jardin donc ça marche pas mal aussi. Mais la nôtre est la plus petite, le suivant à 8 ans, c'est un peu rude comme écart.. j'espère qu'avec le temps, ça s'atténuera et que des nouveaux petits bouts viendront s'ajouter :coiffe:)

Pour le sommeil, comment tu pourrais faire/ne pas faire ce qu'il faut ? (enfin, je veux dire, c'est elle qui dort/ne dort pas c'est pas vraiment toi qui décide de ça)
Tu essaies quand même d'instaurer des temps calmes ? (parfois ma fille ne sieste pas, mais elle est au calme une ou deux heures dans son lit à parler à ses peluches et ça la repose au moins un peu). Et d'après ma mère, à partir de +- 10 mois j'ai refusé les siestes. A part un petit temps calme avec peluches/livres dans mon lit, je ne lui laissai aucun répit ^^ Et à priori, j'étais en pleine santé, j'avais juste pas besoin de beaucoup dormir. Ma soeur est plus comme ma fille. Chacun sa nature hein :happy:
Après c'est clair que ça dépend des enfants, ici la mienne n'a dormi que 45 min sur la journée chez sa nounou et ça fait une bonne heure qu'elle décompense sévère, elle court, elle chante, on dirait qu'elle a un délire fiévreux aha :yawn:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@bibouille22 oui je pense que c'est plus fréquent quand on est enceinte, en attendant que tu aies un traitement tu peux faire un bain de siège avec un peu de bicarbonate de soude dans de l'eau, ça devrait te soulager je pense.

@Pinceau_ : j'y connais rien mais j'aurai tendance à me dire que si un enfant dort peu en journée c'est qu'il n'a pas besoin de plus et voilà, chaque enfant est différent. Surtout que Poupout's a l'air énergique, si ça la crevait à fond de ne pas dormir plus tu le verrais j'imagine. En maternelle quand tous les enfants faisaient la sieste moi je restais à jouer parce que je ne ressentais pas le besoin de dormir, après plus petite je ne sais pas si je dormais en journée mais bon voilà moi je pense que tu n'as pas à t'inquiéter ou à te culpabiliser.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Pinceau_ Le sommeil c'est comme tout. Tu as les besoins moyens, et puis tu as les besoins de chaque enfant, qui sont différents. Et tu as des enfants qui auront besoin de plus que la moyenne, d'autres de moins et c'est pas grave.
J'ai toujours été plutôt une petite dormeuse (sauf au premier trimestre de ma grossesse:yawn:), même petite. À la maternelle en petite section j'y allais rarement l'aprèm. J'ai le souvenir d'y être allée une fois ou deux, et on nous forçait à faire la sieste, sauf que moi ben je faisais déjà plus de sieste, du coup je devais rester dans le dortoir (@Charentaise visiblement les instits étaient plus malins et te laissaient jouer^^) pour faire la sieste sauf que je dormais pas.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
J'ai souvent des tensions dans les épaules/omoplates ces dernières semaines, qui passent avec une douche chaude ou quelques étirements. Mais là ça fait 2-3 jours que ça s'est intensifié et ne passe pas du tout. Je me demande si ça a un rapport avec la fin de grossesse ou pas du tout, vous avez eu ça ?

• Big up !
Réactions : CutiePanda et Emil
3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Lizbeth_B. Je fais confiance dans les gens qui me disent qu ils n ont pas eu D accidents avec .. oui oui je sais que à partir du moment où la voiture a eu un choc, ON change le siège point. MAIS c est vrai que le prix est hallucinant et j avais pas forcément les moyens pour ces sièges neufs

@Pinceau_ on a une vieille voiture et surtout une voiture de célibataire et ON a l isofix

@Lilliy pareil que Aleynia, notre puce est dans nos bras avec sein dans la bouche si toute mini ou doudou et tétine quand plus grande pour les vaccins.

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@bibouille22 En complément de ce que tu sais déjà, je me permet de te parler rapidement de mon cas parce que ça peut toujours servir : je pensais faire une mycose aussi, donc j'ai demandé un traitement antifongique à mon médecin, le combo habituel ovule + crème à appliquer quotidiennement. J'avais même racheté un autre tube pour prolonger un peu le traitement et être sûre de bien me débarrasser de tout. Ca a donc été une vraie surprise quand les symptômes de démangeaisons sont revenus une semaine après la fin du traitement ! J'ai cru que la mycose avait été tenace, mais après test en labo, il n'y avait pas de trace de champignon... J'ai donc laissé passer en tentant de minimiser au max les sensations de prurit (culotte en coton, voire pas de culotte du tout quand je dormais, toilette quotidienne à l'eau sans savon, etc). Ca a un peu aidé mais parfois, ça revenait sans que je comprenne pourquoi. Ca me rendait chèvre d'avoir ces sensations horribles et de ne pas avoir de solution... Donc j'en ai parlé à mon médecin et ma sage-femme qui m'ont expliqué que dans certains cas, plutôt secondaires mais pas si rares que ça, on avait parfois ces démangeaisons durant la grossesse à cause de plusieurs facteurs :

- la chaleur
- les pertes blanches abondantes
- la vascularisation élevée des parties génitales en période de grossesse
- la grossesse elle-même
- la sécheresse vaginale

Bref, que du coup, en cas de petite crise de démangeaison non liée à une mycose (donc après que le médecin ait bien certifié que ce n'était pas un champignon), il n'y a parfois pas grand chose à faire. Pour ma part, quand ça arrive, je me rince à l'eau froide, je sèche gentiment et j'applique parfois un peu de crème non irritante pour les muqueuses. Et puis j'ai abandonné tout ce qui n'est pas culotte en coton, j'évite d'être trop serrée dans mes vêtements et j'ai aussi beaucoup ralenti ma consommation de sucres, parce que ça peut se retrouver dans les urines et faciliter l'apparition d'une vraie mycose. Et ça marche ! Donc si jamais ce que tu avais n'était pas une mycose, je te donne mes quelques astuces :)

Et bon courage parce que je sais à quel point un tracas à ce genre d'endroit est fortement relou !

Dernière édition :
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Aleynia : Ah d'accord ! Dans mon esprit, mettre un stérilet est tellement horrible qu'il faut rentabiliser ça au max en le gardant plusieurs années ^^ (bon, ma gynéco m'a dit que ça ne ferait pas mal mais j'attends de voir, je suis douillette)..

D'ailleurs, depuis hier j'ai des saignements. Je pensais que c'était suite à l'examen gynéco mais aujourd'hui c'est abondant comme des règles. Bon, pourquoi pas, ce serait une drôle de coïncidence niveau timing. Mais ce qui m'étonne plus c'est que je n'ai pas eu du tout de SPM (du genre déprime totale, pleurs à outrance, dévalorisation de soi...etc). La grossesse m'aurait-elle guérie ? :cretin: (ce serait chouette ! réponse demain si les crampes de la mort et autres joyeusetés reviennent...)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Mon pere m'a dit comme vous, que, quand on etait petites avec ma soeur, on nous avait fait les vaccins dans les bras de nos parents.
Du coup, aux prochains j'exigerais que Pikachu soit dans mes bras. Il a été tres courageux mais il a eu tres mal et tres peur mon grand bébé.
D'ailleurs, il etait temps qu'on lui donne du paracetamol ce soir, il a hurlé comme jamais (enfin sauf pendant le vaccin, c'etait le meme cris) pendant 20 bonnes minutes peu de temps apres qu'on lui ait donné. Heureusement c'etait le moment du biberon et il a pu se rassurer dessus. Bon sang que ça fait mal de le voir comme ça.

@LiGie
Quand j'ai fait enlever mon sterilet, je n'avais plus de regles depuis 4 ans. L'enlever ça fait moins mal que le mettre. Honnetement, la pause m'avait fait mal (j'ai failli mettre une baigne au gyneco) mais je suis super douillette. Et puis tu as accouché depuis, tu as survecu à bien pire. :eek::cretin:
Pour la durée, tu n'es pas du tout obligée d'attendre 5 ans pour l'enlever. J'ai fait enlever le mien au bout de 4 ans, mais le gyneco m'avait dit qu'on le retirerait des que je le souhaiterais. Et si on decide de faire Carapuce, je l'enleverai surement au bout de 6 mois, idem si je ne supporte pas le cuivre.
D'ailleurs, vu que j'ai eu une cesarienne, je suppose que je vais redouiller quand on va le poser. :hesite:

Ca me fait penser que Mr Lilliy me disait que dans certains pays on anesthésiait tres legerement la zone. Ca me pose question sur l'acceptation du sterilet en France. J'ai quand meme le sentiment que tout est fait pour decourager les femmes de choisir cette methode, y compris le fait de ne meme pas essayer de soulager la douleur.

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
Ça doit être très variable pour la douleur de pose. Perso, je pensais avoir mal et je n'ai rien senti, ni à la pose (les deux fois) ni au retrait.
Et je pensais garder mon premier 12/15 mois et finalement, je l'ai enlevé au bout de 9 mois :cretin:. Et celui là, je l'ai depuis 9 mois et je pense le retirer dans un peu moins d'un ans ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes