Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@LiGie :
J'ai toujours eu très mal pendant la pause (j'en ai eu 3 différents), mais par contre je n'ai jamais rien senti pour le retrait. Ma gynéco me faisait tousser, et hop fini le stérilet :hello:
Pour la pose douloureuse, c'est très aléatoire selon les femmes. Certaines ont mal pendant l'hystérométrie (avant la pause, on mesure la profondeur de l'utérus à l'aide d'une petite tige fine, qui doit donc passer le col de l'utérus, aka le passage qui est douloureux généralement), certaines ont mal à cause des pinces de Pozzi (qui ne sont pas utilisées systématiquement mais souvent, et permettent de tenir le col de l'utérus et sont censées faciliter le passage du stérilet), d'autres ont mal après parce que l'utérus se contracte naturellement après la pause, face au corps étranger. Bref, on est toutes inégales face à cette expérience et la douleur qu'elle engendre. mais quoi qu'il en soit, même quand ça fait très mal (oui, j'ai vraiment douillé :cretin:), ça reste surmontable (surtout après avoir vécu un accouchement je pense !). A savoir aussi, après une grossesse/un accouchement, l'utérus est plus "souple", idem pour le col, et c'est censé être donc moins douloureux que pour une primipare.
Et comme le dit @Lilliy, tu peux retirer ton stérilet quand tu veux, c'est pas obligatoirement un moyen de contraception "longue durée".
@Lilliy : le plus gros souci étant que les gynécos/praticiens français utilisent pour beaucoup les pinces de Pozzi, et que c'est souvent ça le plus douloureux et violent pour le col. Une meilleure formation permettrait une meilleure pose de DIU, avec des douleurs plus modérées et moins systématiques.

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
2eme nuit à 4 réveils :mur: alors ok elle est pas chez elle ni rien mais quand même. ..
Je me demande en plus sérieusement si elle fait pas des mauvaises nuits quand je suis dans la même pièce qu'elle. Première nuit à paris : même piece : le chaos. Nuits suivantes j'ai migré : impeccable.
Lorraine 2 nuits de suite dans la meme pièce : l'horreur.
Chez mes BP : on dort juste à côté de son lit : toujours des mauvaises nuits. On est pas la : nuit impeccable.
Je trouve la coïncidence un peu grosse quand même :hesite:
Une piste pour toutes celles qui galèrent avec les nuits et qui sont encore en cododo ? Avez vous essayé de faire chambre à part ? Je dis pas qu'à la maison les nuits sont parfaites, loin de la mais c'est quand même mieux que ÇA.

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Anne-ddf Pour les nuits ici c'est l'inverse. Elle commence toujours la nuit dans sa chambre, toute seule, et elle se réveille en pleurant. On fini donc la nuit en co-dodo par flemme (généralement je me rendors avant qu'elle soit profondément endormie donc je ne retourne pas dans mon lit). Ce week-end on a passé deux nuits en co-dodo (on a profité du lit king size de l'hôtel :cretin:) et on a pas eu de gros réveil en pleurs (mais quand même des micro-réveils-tétée).

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Elle m'a soulée cette nuit !! Elle a voulu téter pendant une plombe et j'ai pas cédé, je sais pas pourquoi ça la reprend en ce moment. Elle a un peu pleuré mais surtout pas réussi à se rendormir avant un bout de temps. Là ça fait plusieurs nuits où je dors mal et je le ressens vraiment sur ma patience avec elle, ça me soule et en même temps je commence à lui en "vouloir" d'être tout le temps en demande. C'est vraiment lourd, j'ai à peine 5 minutes par ci par là, et encore. Maintenant, si je m'allonge près d'elle alors qu'elle joue, elle me fait la misère pour que je me lève. :sweatdrop: (en me disant "hop lààà" alors certes c'est mignon, mais zut à la fin, j'ai le droit de m'allonger quand même !!!). En plus avec mon taf hier j'ai pas eu un instant tranquille avant 22h, même pendant sa sieste du midi j'ai dû bosser (bon pour ça je termine lundi donc c'est bientôt fini mais voilà ça s'accumule du coup).

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Pfiou ... Quelle soirée !

Impossible d'endormir Th .... Dès que je la posais dans son lit : hurlements !
Alors qu'elle ne fait jamais ça, il peut lui arriver d'avoir un début de pleurs quand je tarde à déballer le boobs, mais là c'était vraiment des hurlements ...
On ne savait pas ce qu'elle avait, à bras elle ne disait rien ....
Mon mari n'arrêtait pas de me dire : elle a faim, quand je lui donne mon doigt elle tête.
Sauf que non, elle avait bien mangé ... 19h/20h et 21h : des tétées d'un quart d'heure min.
Je ne vais pas la gaver pour lui faire plaisir.
En plus, à un moment, elle chouinait bien, mais ses yeux étaient fermés, on en avait parlé ici, je lui masse le ventre et attends... Il est arrivé et l'a prise alors que je lui ai dis d'attendre... Elle s'est mise à pleurer, je lui ai dis de se débrouiller vu qu'il écoutait rien. Il a tenu 20 mins, j'ai refusé de la reprendre :d ... Il est revenu une heure après "épuisé".
Que ça lui serve de leçon !
Il est en congé paternité depuis mardi.... Il voit ce que c'est que de gérer Th, même si elle est calme.

Mais sinon, son comportement d'hier m'inquiète , j'ai peut-être loupé qqch.
J'ai même pas pensé à prendre sa température ...

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Anne-ddf J'avais eu le même doute que toi à un moment, et c'est pour ça qu'on l'avait mise dans sa chambre. En cododo, dès qu'elle faisait le moindre bruit, je la mettais au sein pour que tout le monde puisse continuer à dormir, sauf que du coup c'était pas confortable pour moi, et j'avais l'impression qu'elle passait la nuit au sein. Et surtout, elle gigotait tellement que je me prenais des coups :stare: Depuis qu'on l'a passée dans sa chambre, elle se réveille entre 0 et 2 fois par nuit, et on dort tous beaucoup mieux. Je pense qu'on avait atteint nos limites pour le cododo.

Pour la discussion sur la pose du stérilet qui est douloureuse, j'ajoute mon grain de sel ! Le 1er qu'on m'a posé, c'était ma généraliste, j'ai eu super mal, mais je me disais "ouais c'est normal". Du coup, quand j'ai voulu en remettre un en janvier, j'appréhendais à mort la pose. Et en fait... J'ai rien senti :oo: Et pourtant, c'était l'étudiante en stage avec ma gynéco qui s'en est occupé, d'une main pas très assurée, et en plus la première fois le stérilet ne s'est pas détaché du tube, donc il a fallu tout ressortir, en prendre un neuf, et recommencer (allez hop, 2 poses pour le prix d'une !).
Et en fait ma gynéco m'a expliqué que dans la majorité des cas, ce qui est le plus douloureux c'est "l'attrapage" du col de l'utérus avec une pince Pozzi. Et elle, elle fait sans pince Pozzi, et elle apprend à ses étudiantes à faire sans pince (sauf cas rares où l'utérus est inaccessible sans la pince, mais elle essaye vraiment de limiter au maximum). Mais du coup, voila, la douleur pendant la pose c'est pas forcément une fatalité ! (Si des nantaises veulent le nom de ma gynéco, n'hésitez pas)

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
ça reste surmontable (surtout après avoir vécu un accouchement je pense !).

Et puis tu as accouché depuis, tu as survecu à bien pire. :eek::cretin:
Ahah oui et non, mon cerveau a déjà oublié les douleurs de contraction :P et après j'ai pris la péri.
Vous croyez que jpeux avoir la péridurale pour le stérilet ? :cretin:

@Lilliy : Jveux pas dire de bêtises mais il me semble que même par césa, le corps s'est préparé pour laisser passer bébé et le col s'est quand même ouvert donc tu devrais avoir moins mal.

Merci pour vos retours en tout cas. Telle que je me connais, je vais douiller quand même. Rien qu'un prélèvement ou examen du col, ça me fait mal (j'aime pas trop trop qu'on vienne trifouiller là-dedans donc jsuis un poil tendue aussi - ceci explique cela)

A toi de voir si les capotes feront le taf pour la durée ou pas..
On n'a jamais réussi à s'y tenir à ces trucs là :shifty:.......:d

@LeeAnna_ : ça ressemble à des coliques non ? ou un rot qui passe pas ? C'était des hurlements de douleur aigus ? Quand elle a mal au ventre, la mienne, ça lui prend d'un coup, ça passe et ainsi de suite et elle n'aime pas être allongée dans ce cas (portée, ventre contre ventre ça doit soulager)

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Ici j'opterai aussi pour un stérilet après l'accouchement, même si je le garderai vraisemblablement pas des années.. Mais je vois tellement une différence depuis que j'ai arrêté la pilule que je n'ai pas envie d'y retourner. :cretin:

Avec mon mari nous avons regardé les sièges auto et a priori, on a trouvé notre bonheur. Par contre, je ne pensais pas qu'une base coûterait aussi cher ! Mon mari compte craquer sur l'Aton 5 de Cybex. Il lui plaît bien. D'ailleurs, on a trouvé ça surprenant que les sièges aient souvent de bons résultats même sans base (même si nous, c'est psychologique, on a l'impression que ça tiendra pas avec juste la fixation liée à la ceinture de sécurité :shifty:).

Je suis hyper contente on avance bien dans les préparatifs pour bébé. Vivement que j'arrête mes cours de langue pour reprendre la couture !

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
Je confirme pour le stérilet, on peut l'enlever à n'importe quel moment du cycle et sans forcément attendre les 5 ans, j'ai gardé le mien à peine plus d'un an et j'en redemanderai un après l'accouchement. Par contre, la pose s'était très bien passée, à part quelques contractions douloureuses dans la journée (mais après un accouchement je risque de les relativiser :rire:) mais le retrait a été super compliqué, la sage femme a eu beaucoup de mal à retrouver les fils, ça a duré plus de 20 minutes... Mais c'est assez rare et ça montre bien que chacune est différente.

Sinon, je suis un peu gonflée par mes ( futurs ex) collègues...

Je suis professeur des écoles brigade, donc je fais des remplacements. J'étais sur un remplacement long avant d'être arrêtée à cause de la fatigue, d'un grand nombre de contractions et de mes deux heures de trajets quotidiens. Je suis donc arrêtée depuis deux semaines et jusqu'aux vacances. J'ai tout préparé de façon hyper carrée avant d'être arrêtée, j'ai même fait deux semaines de plus que ce que voulait la sage femme pour ça... Je me rends dispo pour répondre aux mails de mon remplaçant, j'ai rentré toutes ces fichues évaluations d'anglais pour les envoyer à l'inspection pendant mon arrêt, j'avais préparé et envoyé à mon remplaçant des séances prévues... Bref, je n'ai pas l'impression d'en avoir fait le minimum ni d'avoir lâché ma classe et mes collègues du jour au lendemain.
Sauf que là, la directrice et mon remplaçant me demandent de revenir plusieurs fois pour faire les dossiers pour le collège et d'assister à la réunion au collège.
Euh :stare: j'ai un peu l'impression de me faire avoir... Je dois repasser à l'école pour la première fois demain pour déposer quelques documents et éventuellement aider mon remplaçant à remplir ces fameuses fiches, mais je me vois mal revenir deux fois de plus pour d'autres réunions alors que j'ai plus d'une heure de route... Mon copain pense que j'aurais dû me rendre moins disponible et qu'ils abuseraient moins dans leurs demandes...

Désolée pour le HS mais j'ai vraiment le sentiment qu'ils prennent mon arrêt pour un arrêt de complaisance alors que j'ai beaucoup pris sur moi mais que j'étais vraiment à bout les derniers temps :erf:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Neptune. Je suis prof des écoles aussi, j'ai été arrêté du jour au lendemain sans prévenir biiien longtemps avant mon congé mater et je ne suis revenue qu'une fois dans ma classe pour récupérer des albums qui m'appartenait (j'étais mad).
Tu es en arrêt, tu as de la route donc f**** à la limite tu peux faire par mail un petit compte rendu à ton remplaçant pour la liaison avec le collège mais c'est tout. On est que des pions pour l'EN, ça n'impacte pas tes élèves donc il se débrouille! (En plus t'es brigade, à 2h de chez toi, peu de chance que tu retournes là-bas....).

@Zerzouka si une barre est apparue c'est positif (sauf barre d'évaporation mais dans ce cas c'est vraiment à peine perceptible et ça disparait ensuite).
Pour la prise de sang je suis allée au labo, sans ordonnance, j'avais payé 23€ je crois

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes