Toutes celles qui ont répondu à propos de mon petit voisin : merci beaucoup, j'ai aussi demandé à la directrice de la garderie de mon fils qui m'a aussi dit d'en parler aux parents en priorité. Je vais mettre ma timidité en bandoulière et aller les voir demain
@Marmotte1234 Oh pauvre petit Bigorneau
Heureusement que c'était bénin mais ça a dû être tellement difficile pour vous tous.
@Popsinelle-38 Je ne suis pas dans ta région donc je ne peux pas te refiler d'adresse, mais est-ce que tu as dit à ton médecin que tu envisageais de tomber enceinte ? Car c'est effectivement embêtant de débuter une grossesse avec des réserves de fer basses.
Par contre, étant moi-même sujette à l'anémie pendant la grossesse, on ne m'a jamais prescrit autre chose que du Tardyféron. Il avait été question d'une perfusion de fer après mon 2e accouchement, mais comme mon taux d'hémoglobine n'était pas catastrophique, j'ai eu le droit à encore plus de Tardyféron
Pour ta fatigue ça peut effectivement être dû au fer, mais également à d'autres carences notamment les vitamines du groupe B (B9 et B12 notamment). La B9, c'est de l'acide folique normalement prescrit en amont d'une grossesse, mais aussi en cas d'anémie car ça aide à la production des globules rouges. La B12, c'est la cobalamine, celle des véganes, car elle est surtout présente dans les produits animaux et donc il est fortement conseillé aux personnes qui ne consomment pas ou peu de ces aliments d'en prendre (pour t'éviter des recherches, le moins cher et le plus simple c'est un comprimé de
Natrol une fois par semaine), mais ça peut être utile de tenter pour voir si ça t'aide à récupérer, car il n'y a pas de surdose possible
Ca peut aussi être un déficit en vitamine D (celle du soleil), si jamais tu devais te supplémenter, mieux vaut une cure à petite dose sur une longue durée (par exemple 3-6 gouttes de Zyma D par jour) plutôt qu'une seule ampoule à grosse dose, car l'organisme ne pouvant pas tout absorber d'un coup, cela ne résout pas la carence
Ce ne sont que quelques pistes (et il y en a sûrement d'autres : thyroïde, hormonal, mode de vie...) à vérifier avec un médecin. J'espère que tu vas trouver une personne à l'écoute pour résoudre ce souci de fatigue
@Paindepice Quatre mois c'est un poil tôt pour la DME, normalement c'est 6 mois ou quand ils se tiennent assis et peuvent porter des objets à leur bouche et les mâchouiller. Si me me rappelle bien, tu allaites au sein, donc tu peux attendre encore deux mois si tu préfères, rien ne presse ! Pour l'ordre des aliments, l'intérêt de la DME c'est justement d'y aller un peu comme tu le sens, en fonction de ce que vous mangez vous. Avec les
allergènes (blé, moutarde, soja, arachides, noix, sésame, poissons et fruits de mer, lait, oeuf) faut être un peu plus précautionneux (un seul par jour, sur quelques jours par exemple) et surveiller les réactions. Tu pourras trouver plein de conseils sur ce super site :
Bébé mange seul
@Croquelicot Magnifique récit et magnifique rencontre
@Illicit Non les nuits pourries ce n'est pas forcément à cause de ton lait, certes le LM cale moins que le LA mais ça ne veut pas dire que tu n'en as pas assez ou qu'il ne suffit pas. Et il y a des bébés aux LM qui sont de gros dormeurs, d'autres au LA qui sont des petits hiboux. Ici les nuits hardcore arrivent souvent par phase de quelques semaines (là on est en plein dedans), ça correspond à des grands progrès moteurs ou à la sortie des dents. Que te dire à part que ça va passer
Bien sûr si toi ça te soulage de donner du LA c'est que c'est une bonne solution, mais les nuits pourries ce n'est en aucun cas la faute de toi ou de ton lait.
@Mellys Ta puce s'étouffe peut-être parce que ton lait arrive trop vite. Tu peux dans un premier temps essayer une position moins verticale pour que le lait coule moins vite (ballon de rugby, transat, allongé). Si jamais ça ne fonctionne pas, tu peux consulter
cette page qui donne d'autres solutions possibles (ne donner qu'un seul sein, faire téter plus souvent, recueillir les premiers jets de lait dans un bavoir...)
@Aleynia Merci d'avoir déterré mon message sur les premiers secours ! Malheureusement j'avais mis des liens vers un super site qui n'est plus en ligne donc il faut faire des recherches pour voir à quoi ressemble la manœuvre de Heimlich par exemple (et rien ne vaut un stage à la Croix-Rouge, il y en a spécialement dédiés aux premiers secours enfant et nourrisson, ça doit être celui que tu as trouvé
@Charentaise )
@MatChou Bienvenue !
@Fealynn J'espère que tu réussis à prendre un peu de temps pour toi malgré tout ce que tu dois gérer
J'imagine que ce n'est pas facile, mais d'ici quelques mois vous serez bien plus occupés, donc est-ce que tu ne peux pas commencer à lâcher du lest ou à déléguer ?