Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
J'ai reçu notre commande Maisons du monde avec un tapis, un fauteuil à bascule et un tapis d'éveil pour la chambre de ma fille. J'ai tout installé et c'est si joli :puppyeyes: ça prend vraiment forme. Il ne nous restera plus qu'à installer le voilage à la fenêtre, fixer un cadre et une étagère-planche aux murs et recevoir le lit (mes parents vont nous le chercher dans quelques jours) même si en fait il ira directement dans notre chambre dès la naissance, il sera dans sa chambre en attendant pour pas nous encombrer et faire de belles photos de l'ensemble :cretin: j'ai trop hâte d'admirer la chambre une fois totalement finie !

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
J'ai donc vu ma sage-femme et à priori tout va bien :)

Elle m'a par contre un peu sermonné sur mon poids, vu que eh bien... Je me suis repesée chez elle, je pèse désormais 67 kilos donc j'ai perdu 4 kilos en 18 jours. "Vous ne mangez pas assez" : j'ai ri un peu nerveusement, moi qui ai plutôt l'habitude de prendre 50gr dès que je mange trois frites. "Si vous ne reprenez pas du poids, je vais devoir vous faire suivre par un nutritionniste" : message reçu 5/5. C'est juste que je manque d'appétit, vraiment... Depuis ce matin, j'ai avalé un café/ovomaltine et là j'ai toujours pas faim. Mais bon. Je vais me forcer, faudrait pas que petite Loute paye les pots cassés...

Elle m'a ensuite demandé si j'allais bien, si j'étais stressée ou déprimée. Comment dire... J'ai voulu répondre que oui, malgré quelques épisodes stressants, mais j'ai fondu en larmes à la place (moment gênant bonjour). J'ai pas réussi à tout expliquer mais je pense qu'elle a compris le principal. Enfin, même dans ma tête c'est confus... J'ai l'impression de devoir gérer trop de trucs en même temps, à une période de ma vie où j'aimerai pouvoir me poser et penser sereinement à cette maternité, à ce bébé qui arrive. Tout le monde se préoccupe de tout, sauf d'elle, et ça finit par me peser de vivre ça seule... Forcément, je suis pas seule seule, mais le sentiment diffus c'est que j'arrive pas à me poser et qu'il y a un réel manque d'implication de la part de ma famille et du futur papa qui me chagrine.

Au lieu de ça, je dois gérer les finances, les soucis de santé des uns et des autres, mes parents et leurs soucis administratifs, mon frère qui débloque, la planification de trente milles trucs, les bons rapports avec la belle-famille pour pas qu'on se fasse dégager... Que de la joie !

Bref. La charge mentale, toussa, toussa... :goth:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
Toutes celles qui ont répondu à propos de mon petit voisin : merci beaucoup, j'ai aussi demandé à la directrice de la garderie de mon fils qui m'a aussi dit d'en parler aux parents en priorité. Je vais mettre ma timidité en bandoulière et aller les voir demain

@Marmotte1234 Oh pauvre petit Bigorneau :tears: Heureusement que c'était bénin mais ça a dû être tellement difficile pour vous tous.

@Popsinelle-38 Je ne suis pas dans ta région donc je ne peux pas te refiler d'adresse, mais est-ce que tu as dit à ton médecin que tu envisageais de tomber enceinte ? Car c'est effectivement embêtant de débuter une grossesse avec des réserves de fer basses.
Par contre, étant moi-même sujette à l'anémie pendant la grossesse, on ne m'a jamais prescrit autre chose que du Tardyféron. Il avait été question d'une perfusion de fer après mon 2e accouchement, mais comme mon taux d'hémoglobine n'était pas catastrophique, j'ai eu le droit à encore plus de Tardyféron
Pour ta fatigue ça peut effectivement être dû au fer, mais également à d'autres carences notamment les vitamines du groupe B (B9 et B12 notamment). La B9, c'est de l'acide folique normalement prescrit en amont d'une grossesse, mais aussi en cas d'anémie car ça aide à la production des globules rouges. La B12, c'est la cobalamine, celle des véganes, car elle est surtout présente dans les produits animaux et donc il est fortement conseillé aux personnes qui ne consomment pas ou peu de ces aliments d'en prendre (pour t'éviter des recherches, le moins cher et le plus simple c'est un comprimé de Natrol une fois par semaine), mais ça peut être utile de tenter pour voir si ça t'aide à récupérer, car il n'y a pas de surdose possible
Ca peut aussi être un déficit en vitamine D (celle du soleil), si jamais tu devais te supplémenter, mieux vaut une cure à petite dose sur une longue durée (par exemple 3-6 gouttes de Zyma D par jour) plutôt qu'une seule ampoule à grosse dose, car l'organisme ne pouvant pas tout absorber d'un coup, cela ne résout pas la carence
Ce ne sont que quelques pistes (et il y en a sûrement d'autres : thyroïde, hormonal, mode de vie...) à vérifier avec un médecin. J'espère que tu vas trouver une personne à l'écoute pour résoudre ce souci de fatigue

@Paindepice Quatre mois c'est un poil tôt pour la DME, normalement c'est 6 mois ou quand ils se tiennent assis et peuvent porter des objets à leur bouche et les mâchouiller. Si me me rappelle bien, tu allaites au sein, donc tu peux attendre encore deux mois si tu préfères, rien ne presse ! Pour l'ordre des aliments, l'intérêt de la DME c'est justement d'y aller un peu comme tu le sens, en fonction de ce que vous mangez vous. Avec les allergènes (blé, moutarde, soja, arachides, noix, sésame, poissons et fruits de mer, lait, oeuf) faut être un peu plus précautionneux (un seul par jour, sur quelques jours par exemple) et surveiller les réactions. Tu pourras trouver plein de conseils sur ce super site : Bébé mange seul

@Croquelicot Magnifique récit et magnifique rencontre <3

@Illicit Non les nuits pourries ce n'est pas forcément à cause de ton lait, certes le LM cale moins que le LA mais ça ne veut pas dire que tu n'en as pas assez ou qu'il ne suffit pas. Et il y a des bébés aux LM qui sont de gros dormeurs, d'autres au LA qui sont des petits hiboux. Ici les nuits hardcore arrivent souvent par phase de quelques semaines (là on est en plein dedans), ça correspond à des grands progrès moteurs ou à la sortie des dents. Que te dire à part que ça va passer :hugs: Bien sûr si toi ça te soulage de donner du LA c'est que c'est une bonne solution, mais les nuits pourries ce n'est en aucun cas la faute de toi ou de ton lait.

@Mellys Ta puce s'étouffe peut-être parce que ton lait arrive trop vite. Tu peux dans un premier temps essayer une position moins verticale pour que le lait coule moins vite (ballon de rugby, transat, allongé). Si jamais ça ne fonctionne pas, tu peux consulter cette page qui donne d'autres solutions possibles (ne donner qu'un seul sein, faire téter plus souvent, recueillir les premiers jets de lait dans un bavoir...)

@Aleynia Merci d'avoir déterré mon message sur les premiers secours ! Malheureusement j'avais mis des liens vers un super site qui n'est plus en ligne donc il faut faire des recherches pour voir à quoi ressemble la manœuvre de Heimlich par exemple (et rien ne vaut un stage à la Croix-Rouge, il y en a spécialement dédiés aux premiers secours enfant et nourrisson, ça doit être celui que tu as trouvé @Charentaise )

@MatChou Bienvenue !

@Fealynn J'espère que tu réussis à prendre un peu de temps pour toi malgré tout ce que tu dois gérer :hugs: J'imagine que ce n'est pas facile, mais d'ici quelques mois vous serez bien plus occupés, donc est-ce que tu ne peux pas commencer à lâcher du lest ou à déléguer ?

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Ah, j'ai eu ma consultation gynéco post natale et on a convenu d'un rendez-vous pour la pose d'un stérilet en cuivre (passionnant me direz-vous). Par contre, on n'a pas du tout parlé des grossesses futures (on n'a pas eu le temps de parler de grand-chose d'ailleurs car elle était grave à la bourre - 45 mn - ) et c'est que maintenant que je vous vois toutes (oui, bon, quelques unes :taquin:) parler de mettre en route le deuxième que je me demande si le stérilet est la contraception adaptée si, comme moi, on envisage une autre grossesse rapidement (dans un an, un an et demi je pense).

D'ailleurs, maintenant que j'y pense, ça va être sympa de prendre rdv pour le retrait (qui doit se faire au moment des règles), sachant que j'ai des cycles totalement anarchiques XD
J'avoue, j'ai triché, je l'ai installée quand elle dormait hinhinhin. Bon, elle ne s'est pas réveillée en hurlant jusque là, c'est que ça va. Par contre, quand elle émerge un peu, elle gigote et grogne quand même en essayant de se dégager de là.

C'est possible un bébé qui n'aime pas être porté en écharpe ? Elle aime beaucoup être libre de ses mouvements donc je me demande. En même temps, elle devrait apprécier, elle est encore toute petite, c'est censé lui rappeler les doux mois passés dans mon ventre, bordeyl.

Bref, je vais tenter de l'apprivoiser peu à peu comme ça. En profitant de ses temps de sommeil pour l'habituer à l'écharpe.
Bon, maintenant, elle est en train de me tremper avec sa tête dégoulinante de sueur :yawn: mais c'est pour la bonne cause.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Marie Obrigada T'as pas une bande élastique avec des boutons à resserrer au niveau de ton pantalon de grossesse ? (je sais pas si je suis claire, c'est à l'intérieur au niveau de la ceinture du jean, pas celle élastique).
Désolée si c'est idiot ce que je dis mais moi j'avais pas compris tout de suite qu'il y avait ça:ninja::ninja::ninja:

@Aleynia Les collègues de maths relou ça n'existe pas. Les profs de maths sont tous parfaits :drama:

Bon moi de mon côté j'ai vraiment hâte d'arrêter de bosser. J'ai déjà pu alléger un peu mon emploi du temps (même si du coup un emploi du temps de juin allégé ça fait un emploi du temps d'un mois normal ah ah). Bon je suis encore capable de bosser (même si je fatigue un peu plus, forcément) mais j'ai envie de me poser, de prendre du temps pour moi, et de finir de préparer les choses pour Petit Hôte.
Enfin, ceci dit, dans une semaine, les trucs les plus pénibles seront passés.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Azeban m'en parle pas j'ai passé toute ma première grossesse à me demander à quoi servaient ces drôles de boutons et j'ai finalement compris l'intérêt de la chose quand il a fallu ajuster les pantalons de grand Doc vers ses 1 an !! :ko:

Vendredi soir en faisant des cartons, je suis tombée sur ma calculatrice de collège. Je l'ai donné à grand Doc et depuis il passe ses journées à faire des calculs, il est littéralement fasciné. Il vient chez moi avec des étoiles dans les yeux en me disant "maman !!!! 48 plus 48 ça fait 96 !!!!!" Et donc j'ai découvert qu'il savait lire les chiffres jusqu'à 9999. Il a aussi compris que quand il utiliser la division par deux ça fait la moitié et par quatre c'est le quart. Il écrit des lignes entières de calculs puis il utilise la fonction modifier pour changer un chiffre ou un signe et regarder ce que ça change au résultat. J'étais partie pour lui apprndre que la multiplication était prioritaire et puis finalement je me suis dit que j'allais attendre qu'il le découvre par lui même... :cretin:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@LiGie : j'aurai pu écrire exactement ton post lol.
Aussi bien sur le stérilet et le 2e ( j'attends de connaître le délai que m'annoncera la gynéco vu la césarienne. )... Et pareil pour l'écharpe, Th aime beaucoup être libre de ses mouvements d'où la difficulté de l'écharpe ...

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Patounette_love
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pikachu a réveillé tout le quartier pendant ses vaccins (quel coffre ce bébé), il m'a fait de la peine (et pété les tympans):sad: . Il était inconsolable, le médecin était étonné il a même fait une réflexion :mad:, mais il s'est calmé immédiatement dès que je l'ai pris contre moi.<3 Ben oui, je suis pas doudou poney pour rien hein :vex:.
Depuis, il semble s'être remis de ses émotions, il a dormi dans sa poussette et là il bave sur son doudou en râlouillant pour que je m'occupe de lui. Je me demande même si il ne commence pas à avoir la dale. Le Pikachu habituel quoi. :rire:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Lilliy Le pédiatre vaccine pas le bébé alors qu'il est dans les bras? Ici j'avais même mis Bobinette au sein pendant la piqûre pour les premiers vaccins, c'est la pédiatre qui s'était contorsionnée :hesite:
Plus récemment, la pédiatre pique alors que Bobinette est dans nos bras, on la maintient dans la bonne position pour la cuisse mais aussi pour pas qu'elle touche avec les petites mains, mais elle quitte pas nos bras, sa tétine et son doudou.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes