Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Mouchie Alors bébé a bien la tête en bas (c'était déjà le cas le mois dernier quand la sf a palpé, et je m'en doutais un peu aussi), bon point !
Du coup, j'en ai déduit que je savais reconnaître où était son dos ou ses fesses (je sais pas toujours trop quel bout du dos c'est, mais desfois c'est plaqué contre mon ventre alors ça fait un endroit super dur)
Et j'en ai déduit aussi que je me prenais des coup de pieds, de poing, mais aussi de dos/de fesses quand Petit Hôte bouge, en fait il doit juste commencer à être à l'étroit et il gigote quoi (j'ai bien une solution pour lui s'il veut être moins à l'étroit mais bon :cretin:)

Bon par contre l'écho T3 on voit plus grand chose je trouve, par rapport à la T1 et T2. Il est trop gros pour être visible en entier.

Aussi, c'est un bon gros gigot de déjà 2kg5 à 33SA.
Papa et maman ayant tous les deux (ainsi que leurs frères et soeurs) été de bons gros gigots, et bébé ayant déjà été dans le haut des courbes à l'écho T2, c'est pas une surprise^^
Aussi, iel a une grosse tête.
Du coup, j'ai vu ma sf ce matin, j'ai gagné une écho supplémentaire à 36SA pour contrôler sa taille. S'iel est vraiment trop gros, j'accoucherai à la clinique mais pas à la maison de naissance... Réponse début juillet.
Cela dit, ma sf a été rassurante là dessus ce matin, il y a une autre maman qui a accouché d'un gros bébé (4kg2 à 39SA, je crois) qui avait été orientée à la clinique parce que gros gigot, et son accouchement s'est super bien passé (pas de péri, elle a pu aller dans la baignoire, prendre les positions qu'elle voulait, etc.). On peut aussi avoir le retour précoce si on veut et que tout va bien (et si tout va bien je veux rentrer chez moi vite !)
Donc bon, s'il faut juste être dans le couloir d'à côté avec un peu plus de monde pour me surveiller et être sûre que tout se passe bien, bah on fera comme ça :)
Aussi, elle m'a dit qu'on me proposerait peut-être un déclenchement avant 41SA en fonction des résultats de l'écho. Alors autant je préférerais un travail qui se déclenche tout seul... autant le seul truc que j'ai entendu quand on m'a dit ça c'est "je n'aurai sans doute pas besoin de traîner mon ENORME VENTRE jusqu'au 9 août:dowant::dowant::dowant:"

Voilà. Je me fais pas trop de souci, ma mère est petite (1m58, je fais 1m74), et elle a accouché facilement de mes deux gigots de frères (3kg7 et 3kg5 à 38 ou 39 SA). Donc même si PetitHôte (que je devrais vraiment rebaptiser GrosHôte une bonne fois pour toutes :yawn:) est un peu plus lourd, j'ai de la marge.
Et puis je pense que mon bassin est plutôt large (je fais une taille de plus en pantalon taille basse que taille haute quand je suis pas enceinte:yawn:) donc je me stresse pas, ça devrait bien passer :)
 
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Vous parlez d'abdos et de périnée et justement ma kiné me parlait mardi des livres de Bernadette de Gasquet, "abdominaux arrêtons le massacre" et celui sur le périnée, je pense les acheter ça a l'air intéressant. D'ailleurs elle m'a parlé de bander/gainer mon ventre, j'en ai déjà entendue parler parce que je sais que ça se fait dans certaines cultures, certaines d'entre vous l'ont fait ? :shifty: elle m'expliquait que ça permettait d'éviter de se faire mal au dos vu que la sangle abdominale est relâchée et que ça aidait à remettre tout en place.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Gaëlle-m Felicitations, bienvenue!!

A vous lire tiens je me suis fait quelques petits abdos lol.
Ici j'ai l'impression que Philomène a envie de chiantos, elle rale pour aller dormir, elle hurle car elle est dans son lit, j'ai du la prendre par 3 fois pour enfin reussi à l'endormir, je ne sais pas si c'est la chaleur

La derniere fois je vous avais parlé d'une video montrant ma technique pour l'echarpe JPMBB, celle ci est tourné depuis quelques semaines mais impossible de la mettre sur le drive :sad:, je pense que je vais y mettre un lien de wetransfer où vous pourrez la telecharger.

bon allez nous on file chez le pediatre!!
 
3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@*looloo* oh j'ai trop repensé à cet article quand tu as parlé d'allaiter en robe de mariée : http://www.mademoiselle-dentelle.fr/allaiter-en-robe-de-mariee/
Je t'avoue qu'à l'époque (me suis mariée à 23 ans) j'étais en mode "WTF :oo: !!!!!" mais depuis j'ai eu un bébé :yawn:.
Je sais à quel point le "tu comprendras quand tu auras un enfant" est énervant mais j'avoue que pas du tout faux du tout dans mon cas,j'ai tellement changé sur ma façon de voir la parentalité, c'est fou !

Et sur un autre sujet, pour les "tu es chainte ou relou" ou autre lancé à son bébé, j'avoue que les deux-trois premières semaines je le faisais pas mal :red:, surtout la nuit vu qu'avec son reflux on a pas dormi les 10 premiers jours.
J'ai fait un gros effort, mais ce n'est pas venu du jour au lendemain.
Par exemple quand elle hurlait tout le temps avec les coliques, je disais "tes coliques sont trés embêtantes" et j'essayais ne jamais commencer la phrase par "TU + adjectif négatif". Puis petit à petit à force de faire attention c'est parti, mais j'ai vraiment ressenti le besoin de m'exprimer à voix haute pendant un moment ...
Peut être que les maris de certaines qui font ça pourraient essayer aussi pendant un moment de qualifier le comportement du bébé mais pas le bébé lui même ? C'est déjà un peu mieux et puis pour moi c'est ce qui m'a redonné de la patience pour la nuit, maintenant je donne un biberon à 3h du mat avec le sourire et sans pester, ce n'était pas forcément gagné.

Edit: vu le nombre de "j'avoue" dans le post, on dirait qu'il est sponsorisé par le veritaserum :rire:
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Gaëlle-m Bienvenue, c'est trop chouette que tu nous rejoignes :joy:

@Nahaiah Bernadette de Gasquet déconseille justement de bander le ventre, car ça risque d'avoir l'effet inverse à celui recherché : ça empêche les muscles de travailler pour revenir en place et ça pousse les organes vers le bas. Par contre, elle préconise de bander le bassin avec un paréo ou une écharpe de portage dès l'accouchement terminé (placer le tissu sous la mère, au niveau du "creux" en haut des cuisses, puis deux personnes tirent de part et d'autres pour bien resserrer et font un noeud). Ca referme le bassin et ça donne une sensation d'être contenue plutôt agréable. Ca peut être fait quotidiennement pendant plusieurs semaines après l'accouchement. Et il est possible d'utiliser la ceinture Physiomat à cette fin.
Son autre grand truc, c'est la fausse inspiration thoracique, qui irrigue et remonte les organes.
Et elle conseille aussi de rester allongée le plus possible pendant les 6 premières semaines après l'accouchement, en attendant que la sangle abdominale et le périnée se resserrent et que les organes se remettent peu à peu en place sans risque d'être entraînés vers le bas par la pesanteur. Donc bon prétexte pour être chouchoutée un maximum :happy:
Elle dit aussi que c'est bénéfique de commencer à contracter son périnée très rapidement, déjà pour se rassurer, voir que ça fonctionne encore... et puis plus généralement pour prendre l'habitude de le contracter à l'effort (quand on tousse, quand on éternue, quand on porte une charge...)
Egalement, ne pas pousser lorsqu'il faut aller à la selle (si besoin, surélever les jambes à l'aide d'un marchepied pour que les genoux soient plus hauts que le bassin et se pencher légèrement en avant). Les premiers jours, ça peut aider de mettre des suppos de glycérine.
En fait, la rééducation du périnée ce n'est pas seulement des exercices avec des sondes, des ponts levis, des papillons, ou des méduses, c'est avant tout apprendre ou réapprendre toute une hygiène de vie autour de ce petit hamac musculaire.
Petit bonus qui reprend et développe ces points ici, poke @Fealynn . En pleine forme après bébé est un super bouquin, à acheter les yeux fermés ;)

@Azeban J'avais vu ce document (en anglais par contre) pour déterminer assez précisément la position du bébé :)
Par contre je suis un peu surprise que ta SF te parles de transfert ou de déclenchement pour un gros bébé supposé, entre la fiabilité douteuse des échos d'estimation de poids au 3e trimstre, le manque d'études prouvant que le déclenchement en cas de gros bébé hors DG présente un intérêt (surtout dans le cadre d'un accouchement physio où les mouvements et la position sont libres) et les conditions d'accompagnement différentes à la maternité qui peuvent interférer avec la physiologie du travail. C'est dommage de ne pas voir comment l'accouchement se déroule à la MDN et de transférer si besoin, plutôt que d'anticiper un risque quasi nul. A moins qu'elle puisse t'accompagner en cas de transfert ? Ce qu'elle te dit sur la mentalité de la clinique est plutôt rassurant et tu n'as pas l'air ni de craindre un déclenchement, ni de douter de tes capacités à accoucher (:supermad:) mais comme d'hab, j'apporte mon grain de sel :sweatdrop:
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Dites, ça consiste en quoi l'histoire de la sonde dans la rééducation du périnée ?
Ma gynéco a mis "si besoin" mais la kiné dit que c'est mieux.

Sinon, instant boulet du jour.
Pikaradoc se réveille de sa sieste et réclame un biberon sans hurler pour une fois et au bout de 4h. Truc de foufou. En plus le biberon se passe très bien, sans tortillements, sans hurlements, avec un bon rythme et des petits yeux qui se ferment mais se rouvrent dès que je parle pour me regarder avec amour. Bref, je veux que tous les biberons soient comme ça ! Je suis aux anges. Tellement heureuse, je m'emballe et lui fais un super:langue: qui le fait tant rire d'habitude. Il m'a regardé comme ça :oo: et à éjecté la tétine de surprise. Bien sur pas moyen de lui faire finir le bon après. Heureusement qu'on était presque à la fin. :rire:
J'avais oublié qu'on ne rigole pas avec la bouffe dans cette famille...
Je suis vraiment un boulet. :yawn:
Mais bon, he can do it!! Yes he can! :gnih:
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Bree_ je crois qu'il n'y a aucun souci à faire la rééducation même quelques années après l'accouchement, ça sera sans doute tout aussi efficace. Parce que là tout est sans doute bien mais tu risques un relâchement au moment de la ménopause il me semble :sad: après y a peut-être moyen de se rééduquer un peu à la maison, avec des boules de Geisha par exemple, mais bon je pense que ça reste mieux de le faire avec un professionnel, au moins pour quelques séances pour savoir quels exercices faire et comment bien les faire. Je pense que tu peux le faire avec une sage-femme ou un kiné.

Sinon pour le stérilet je connais bien 10 filles qui sont tombées enceinte avec le leur :sad:, je sais que le stérilet en lui-même est très fiable mais c'est quand il bouge qu'il y a un risque, et au final les grossesses non désirées sous stérilet m'ont l'air quand même bien plus fréquentes qu'on veut nous le faire croire :sad: je pense qu'il ne faut surtout pas zapper la radio de contrôle après la pose, et éviter d'utiliser une cup par précaution (je pensais que c'était un mythe et que c'était compatible mais j'ai une copine qui a un jour retiré sa cup... et trouvé son stérilet dedans !)

Pour le mariage en portage, on en a un de prévu quand Sésame aura 1 mois et demi et on n'aura a priori pas de poussette non plus, seulement des moyens de portage. Je pense qu'on va alterner portage, bras / sur nous quand on est assis, et peut-être aussi un peu utiliser sa coque auto pour la poser dedans de temps à autre pendant le repas (on doit descendre avec en train donc autant l'utiliser), et on aura un couffin aussi si elle veut dormir. J'espère que ça suffira. De toute façon on pourrait pas se trimballer dans les transports et le train avec une poussette en plus du bébé, des valises, du siège auto et du lit, on a que 4 bras :cretin:.

Sinon je reviens de chez l'ostéo, elle m'a manipulé le bassin, mais elle l'a pas trouvé bloqué pourtant j'ai un peu douillé (elle pense que j'ai mal parce qu'il s'ouvre pour l'accouchement) par contre elle a trouvé le haut de mon dos complètement bloqué, et c'est vrai que je me sens plus mobile là (mais je me sens toujours ankylosée du bassin et du bas du dos par contre, c'est sans doute le contrecoup de la séance). Elle était hallucinée de voir que Sésame bouge encore à donf dans tous les sens alors qu'à ce stade elle est supposée ne plus avoir trop de place. Et elle a déjà accouché dans ma maternité et elle a trouvé ça très bien, ça me rassure. Bon par contre j'ai eu quelques contractions un peu douloureuses en fin de séance et après.

Et j'ai à nouveau des envies de grossesse alors que ça s'était calmé depuis quelques mois ! J'ai tout le temps envie de Boursin et de chocolat :sad:

Et j'ai à nouveau des remontées acides, ça m'a fait me dresser comme un piquet dans mon lit cette nuit...
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Sésame bouge encore à donf dans tous les sens alors qu'à ce stade elle est supposée ne plus avoir trop de place.
C'est un mythe :vieux: En vrai, ils bougent tout autant mais on le sent différemment, justement parce qu'ils sont plus "serrés". D'ailleurs, il faut s'inquiéter en fin de grossesse si on ne sent plus bouger pendant un long moment (qques heures hein). Ici, bébé ananas bougeait un max entre deux contractions pendant le travail.
Et sinon, cette histoire de stérilet incompatible cup m'interpelle parce que moi du coup, j'en ai un de stérilet et (bon, ça n'a fait qu'un cycle) mais j'ai commencé à utilisé une cup. Du coup, il vaut mieux ne pas l'utiliser du tout ? Ou juste vérifier que le stérilet ne sort pas avec la cup? Et si le stérilet bouge et que je m'en rend pas compte ? :halp:
Bon, de toute façon, je risque rien, puisque pas de rapport mais quand même quoi.
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Priestess of Mars En fait je crois que c'est aussi parce que bébé a une grosse tête.
Après, tout ce qu'elle m'a dit c'est du domaine du peut-être, donc je pense qu'elle m'a juste présenté tous les trucs qu'on allait pouvoir me proposer si la prochaine écho confirme un gros gigot à grosse tête, même si c'est pas encore sûr.
L'autre maman qui était dans mon cas n'a pas été déclenchée donc je pense que ce n'est pas systématique non plus, juste ça peut arriver.
Et aussi, ma (ou mon, selon la semaine^^) sf peut être présente à la mat le jour J si jamais je suis transférée là-bas.
En fait, je l'ai trouvée plutôt rassurante sur tout ça donc personnellement, ça me va comme ça:)
Bref, en tout cas tu as le droit de mettre ton grain de sel et de donner ton avis, y a aucun souci;)
Et merci pour le document sur la position de bébé aussi !:top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes