Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@pucieBelle c'est ça qui est bizarre, j'ai pas l'impression qu'elle soit plus serrée, pourtant j'ai pas un ventre immense et c'est pas supposé être un mini-modèle non plus, mais elle arrive à s'étirer et se retourner dans tous les sens. Tiens d'ailleurs, l'ostéo m'a dit "Ma fille était très calme dans mon ventre, et très calme après la naissance aussi", et j'ai une copine qui a eu un bébé très calme dans son ventre et très agité après. Est-ce que vous avez vu des liens entre les deux vous aussi ou pas du tout ?

Pour la cup je suis pas du tout assez calée sur le sujet pour te répondre mais je crois que le risque est que ça aspire un peu le stérilet et le déplace sans que tu t'en rendes compte et que tu ne sois donc plus protégée sans le savoir (alors que bon s'il sort totalement au moins pas de doute haha). Après je ne sais pas si c'est très rare, si c'est formellement déconseillé pour tout le monde ou s'il faut juste prendre des précautions particulières quand on utilise la cup, aucune idée ! J'ai trouvé ce lien sur le sujet, il semblerait donc que ce n'est pas formellement déconseillé, il faut juste prendre certaines précautions !
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Lilliy : d'après ce que j'ai compris, la sonde fait un peu le boulot à ta place. Ma sf a comparé ça aux ceintures d'electrostimulation qu'on met sur son ventre pour le raffermir : ça demande peu d'efforts, ça va plus vite mais sur la durée c'est moins efficace. Pour le périnée, elle pense qu'il vaut mieux une bonne conscience et connaissance de son corps, ce qui servira toute la vie. Après, elle prêche pour sa paroisse, normal :) mais moi, le mot "sonde" m'a tout de suite fait peur ^^

@Ilya : ça m'arrive aussi les mots "durs", tant qu'ils sont tout petits c'est pas bien grave (c'est surtout le ton employé qu'ils ressentent). J'essaie d'éviter quand même et en général je sors un truc discretos entre mes dents ou je m'éloigne pour pester et je reviens tout sourire; ça me fait du bien à moi et elle, elle n'entend pas :)

j'ai une copine qui a eu un bébé très calme dans son ventre et très agité après. Est-ce que vous avez vu des liens entre les deux vous aussi ou pas du tout ?
Je me suis posé la même question enceinte vu la tornade que j'avais dans mon ventre :taquin: En effet, elle dormait peu dedans et a dormi peu dehors pendant un bon mois et elle est assez tonique ! Mais maintenant elle se rattrape sur le sommeil, à mon grand bonheur !
___________________

Sinon, c'est sympa les bébés mini formats : ça pèse pas lourd, c'est tout mignon, ça rentabilise les fringues...par contre ça me désespère un peu de voir les t-shirts 1 mois lui faire des robes................:yawn:
 
28 Mars 2015
429
2 328
2 334
29
Le Mans
@Charentaise Comme @pucieBelle ma fille bougeait tout le temps, même pendant le travail...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Tout le monde la trouve très tonique pour son âge, elle bouge TOUT LE TEMPS, qu'elle soit réveillée ou pas. (Ca promet pour la suite. Adieu tranquillité ::lunette: ) J'avais l'impression qu'elle ne dormait jamais dans mon ventre mais en fait elle devait sûrement faire comme là: bouger à fond en dormant. x)
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Haha bon je pense que je suis partie pour avoir le même modèle que vous alors ! Pareil y a vraiment des moments où je me demande si elle dort, genre l'autre nuit elle a bougé toooute la nuit et touuute la journée d'après, j'ai eu l'impression qu'elle avait dormi 0h en 24h, mais bon comme tu dis @Radkie elle doit bouger en dormant. Mais bon ceci dit je suis pareil, je suis très active et nerveuse, je tiens pas du tout en place, je dors peu, déteste les siestes et bouge beaucoup en dormant, chouette une mini-moi :cretin: (:gonk:)
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Charentaise (et @pucieBelle donc) J'ai vu pas mal de médecins et sages-femmes dire que l'écho de contrôle après la pose d'un DIU ne servait à rien, que la façon dont le stérilet était placé importait peu (tant qu'il était dans l'utérus, puisqu'il repose sur un mécanisme chimique ou hormonal) et que la cup ne générait pas forcément plus d'expulsions si on prenait garde à annuler l'effet ventouse avant le retrait (il peut aussi y avoir expulsion pour les femmes utilisant d'autres types de protections périodiques). Par contre, ce qui peut jouer dans l'efficacité, c'est la teneur en cuivre du dispositif (moins il en contient, moins c'est efficace, par exemple le Nova T-200, les plus efficaces étant les -380 par exemple). Statistiquement, ça reste quand même la contraception la plus fiable après l'abstention et l'implant. Plus exactement une grossesse pour 100 femmes pour 2 ans d'utilisation. La pilule c'est 8 grossesses pour 100 femmes pour 1 an d'utilisation (la capote, 15 grossesses). Même la ligature des trompes et la vasectomie ne sont pas fiables à 100 %. Ce post visait à rassurer, je ne sais pas si le but est atteint :facepalm:
En tout cas, personnellement, j'ai porté un DIU pendant 1 an et demie, sans contrôle échographique après la pose et avec cup (le seul truc c'est que le gynéco l'a posé avec la pince de Pozzi, qui sert à chopper le col, bien désagréable :annoyed:). Je ne suis tombée enceinte qu'à son retrait, qui s'est fait par une SF et non par ma coupelle à paillettes :drama:
Courage pour les remontées acides, en plus tes envies alimentaires ne sont pas hyper compatibles avec la sérénité gastrique.

@Lilliy La sonde, ça peut aussi servir en "biofeedback", c'est à dire qu'elle est branchée à un appareil qui mesure la force des contractions du périnée et qui les matérialise de différentes façons. Moi par exemple c'était une abeille qu'il fallait faire voler plus ou moins haut, plus ou moins longtemps :yawn: C'est une méthode plus active que l'électrosimulation (envoi de décharges électriques) qui selon la SF avec qui j'ai fait ma 1re rééducation, ne devrait servir qu'aux femmes qui ne maîtrisent plus du tout leur périnée après l'accouchement (et qui au fil des séances peuvent ensuite passer au biofeedback). Et en plus de promener l'abeille, la SF me donnait aussi des exos à faire à la maison (et elle a contrôlé deux fois en manuel si je les faisais bien et si ça évoluait bien)
D'après une kiné/ostéo et la SF de ma 2e grossesse, la méthode manuelle (sans sonde donc) est plus efficace, car plus subtile dans la mobilisation du périnée. Avec la sonde, c'est une contraction globale ; en manuel, on apprend à solliciter différentes zones et à faire travailler certaines plus que d'autres en fonction des soucis particuliers.
Il faut voir ce qui te mets le plus à l'aise (mais un kiné ou une SF qui te laisse seule avec ta sonde en électrosimulation pendant qu'il va jouer à Candy Crush : fuis). N'hésite pas à demander au téléphone comment ils procèdent et à choisir ce qui te conviens le mieux.

@Azeban En effet, c'est mieux qu'elle te prépare à toutes les possibilités ! Moi je l'ai encore dans l'os que malgré mon taux d'hémoglobine bas pendant toute la grossesse, aucune des trois SF ne m'ait prévenue que c'était un motif de transfert.
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Charentaise : Elle bougeait énormément (on la "voyait" à la surface de mon ventre à partir de 22 sa et ensuite ça a vite viré à Alien :d) dans mon ventre, très souvent et son gros gros pic de folie était entre 22h et 3h du mat, donc je craignais pas mal les nuits à son arrivée :yawn: et... c'était une vraie marmotte à la sortie, MAIS super tonique : elle a tenu sa tête dès le premier jour (je saiiiis je suis une vile menteuse mais rien à foutre je sais ce que je dis), se retournait déjà à 6 semaines, tenait assise à 4 et se mettait assise à 6, debout à 8.. bref une vraie pile... dans ses moments d'éveil :cretin: Puis ça s'est tassé et elle est retournée gentiment dans la moyenne question motricité (marche seule à 14 mois, par exemple). Donc moi je vois quand même un rapport côté tonicité, mais pas forcément côté sommeil.

Et je l'ai aussi sentie très fort jusqu'à la fin. Par contre pendant l'accouchement, j'étais tellement dedans que je n'ai aucun souvenir de l'avoir sentie à ce moment là (et pire, je ne me souviens pas avoir pensé vraiment à elle pendant que j'avais mal :ninja:)
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Même avec un stérilet parfaitement placé, et qui n'a jamais bougé en un an et demi malgré l'utilisation d'une cup on peut tomber enceinte :lunette: Quand ils m'ont fait une écho aux urgences gynéco (pour vérifier que ce n'était pas une GEU), l'interne m'a montré l'écran en disant "alors là vous voyez, c'est votre stérilet ! Il est parfaitement bien placé, on dirait qu'on vient de vous le poser !"

Hmmm, très bien, ça me fait une belle jambe :lunette: :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes