Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Mouchie c'était à la mater?
Sachant que mustella est plein de substances cracras :rolleyes: :mur:
Les coquilles sont utiles en cas de crevasses, elle recueillent le lait. Le lm aide à la cicatrisation donc un mamelon crevassé qui baigne dans le lait cicatrise mieux. Par contre elles stimulent beaucoup le mamelon qui va produire plus donc fuiter ou provoquer un engorgement. C'est vraiment à utiliser avec parcimonie.
Tout comme les bouts de sein qui peuvent entrainer une mauvaise stimulation et donc une baisse de lactation.
Si les douleurs de la tétée sont insurmontables il faut verifier dans un premier temps la bonne position du bébé et les freins.
 
27 Juin 2014
195
3 752
2 994
@Gaëlle-m : bienvenue et félicitations :d

@Kerann : ça me turlupine ces différences d'un pays à un autre pour la rééducation, ça reste assez récent en France je crois...

@*looloo* : alooors, on a une jpmbb couleur taupe mais de seconde main donc ça devient dur de bien maintenir Bigorneau qui fait quand même son poids XD et il fait bien trop chaud maintenant. On a une tissée à rayure multicolore mais on galère à faire le noeud (celui où il faut tenir bébé en même temps sur le site bébé se porte bien) et un ergobaby adapt, c'est celui qu'on utilise dernièrement (oui c'est pas hyper physio, je crois qu'il faut attendre qu'il attrape ses pieds :erf:). T'en penses quoi ?

@TiteBonobo : j'ai oublié de te répondre précédemment, je vis en Bretagne :coiffe:
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Tout comme les bouts de sein qui peuvent entrainer une mauvaise stimulation et donc une baisse de lactation.
Je rebondis pour insister sur le verbe "pouvoir" parce que c'est pas toujours le cas. D'ailleurs, je dirais que c'est même rarement le cas. Personnellement, j'ai allaité 4 mois avec bout de sein et pas de souci niveau lactation! Ce n'est que mon cas mais je sais que plein d'autres mamans allaitent relativement longtemps avec. Donc juste pour dire que les bouts de sein c'est pas tant le mal qu'on le fait croire. D'ailleurs je n'aurais pas pu allaiter sans puisque mes mamelons sont complètement plats.

Edit : félicitations @Gaëlle-m
 
10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
Je viens de me rendre compte que j'ai suivi la discussion 100% portage/0% poussette de loin alors que je pourrais apporter ma pierre à l'édifice.

Pour FeuFolet, on a acheter une super poussette suspendu intermédiaire entre les classiques et les tous terrains ... dont on ne s'est pratiquement pas servi (principalement pour le faire dormir au resto) car je préférerais mon écharpe ou mon sling ...
De plus, dès ses 6/9 mois, je préférais prendre la poussette canne plutôt que le tank :sweatdrop:. Bref, gros regret, je me dis que j'aurais mieux fait d'investir dans une très bonne poussette canne dès le début.

Pour LutinCoquin, j'ai acheté un mai-tei qui devait me permettre de porter les deux ... dans la pratique FeuFolet marche la plupart du temps -et j'ai la poussette canne en secours - et je porte LutinCoquin ... je ne sais même pas quand est ce que je le passerai dans la poussette canne ... 15 mois? 18 mois? Quand il marchera?


Sinon, on était de mariage fin mai ... et on a oublié la poussette canne de FeuFolet, mais on avait le transat (le babyjorn ultra plat plié, aussi appelé la catapulte). J'ai porté LutinCoquin globalement toute la journée, je l'ai juste passé à une de mes belles soeurs pour aller aux toilettes. Il a même eu droit à un biberon de gaspacho au vin d'honneur :yawn:.
Pour le repas, il était dans son transat, beaucoup avec moi, un peu avec son frère et les baby-sitters. Et après, il a dormi dans son lit parapluie dans une pièce au dessus.
En fait, je ne me suis jamais posé la question, il a toujours était évident depuis FeuFolet de porter mes bébés durant les mariages puis de les poser dans la poussette, un transat ou leur lit parapluie pour la nuit :taquin:
(J'ai même une super photo d'un mariage où LutinCoquin a 2 mois, dort en tetouillant sur moi et son frère épuisé qui s'est endormi dans le transat prévu pour LutinCoquin :taquin:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes