Je viens de me rendre compte que j'ai suivi la discussion 100% portage/0% poussette de loin alors que je pourrais apporter ma pierre à l'édifice.
Pour FeuFolet, on a acheter une super poussette suspendu intermédiaire entre les classiques et les tous terrains ... dont on ne s'est pratiquement pas servi (principalement pour le faire dormir au resto) car je préférerais mon écharpe ou mon sling ...
De plus, dès ses 6/9 mois, je préférais prendre la poussette canne plutôt que le tank
. Bref, gros regret, je me dis que j'aurais mieux fait d'investir dans une très bonne poussette canne dès le début.
Pour LutinCoquin, j'ai acheté un mai-tei qui devait me permettre de porter les deux ... dans la pratique FeuFolet marche la plupart du temps -et j'ai la poussette canne en secours - et je porte LutinCoquin ... je ne sais même pas quand est ce que je le passerai dans la poussette canne ... 15 mois? 18 mois? Quand il marchera?
Sinon, on était de mariage fin mai ... et on a oublié la poussette canne de FeuFolet, mais on avait le transat (le babyjorn ultra plat plié, aussi appelé la catapulte). J'ai porté LutinCoquin globalement toute la journée, je l'ai juste passé à une de mes belles soeurs pour aller aux toilettes. Il a même eu droit à un biberon de gaspacho au vin d'honneur
.
Pour le repas, il était dans son transat, beaucoup avec moi, un peu avec son frère et les baby-sitters. Et après, il a dormi dans son lit parapluie dans une pièce au dessus.
En fait, je ne me suis jamais posé la question, il a toujours était évident depuis FeuFolet de porter mes bébés durant les mariages puis de les poser dans la poussette, un transat ou leur lit parapluie pour la nuit
(J'ai même une super photo d'un mariage où LutinCoquin a 2 mois, dort en tetouillant sur moi et son frère épuisé qui s'est endormi dans le transat prévu pour LutinCoquin
)