Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 525
25 738
3 874
39
Belgique
Ca a un côté réconfortant tous ces messages «mère en carton» merci. Ca permet de se sentir moins seule dans nos imperfections.

Dans le genre parents en mousse, quand la poussinette a fait son premier gros chagrin (ca lui plaisait pas qu'on la change), on en riait avec son papa parce qu'elle chevrottait. Super parents qui rient d'entendre leur bébé pleurer.
Sinon le surnom de bébé qui a faim, c'est «poulet furieux», elle picore l'épaule de son papa avec sa ptite tête.
 
7 Septembre 2011
5 865
74 106
6 644
Paris
Ah moi le cododo je veux absolument éviter pour des raisons égoïstes. J'ai une condition physique qui fait que de base je suis très fatiguée parceque je dors mal et d'un sommeil saccadé et leger. Tout me reveille et une personne en plus dans la chambre c'est l'assurance de ne plus jamais dormir même une heure avec l'angoisse permanente au moindre soupir que "ca y est il se reveille" qui me tiendrait eveillee et en stress perpetuellement. La nurserie est collee a notre chambre et il y aura un babyphone, ce sera suffisant je pense (et j'espère ) surtout qu'avec mon sommeil en plume j'entend un mec eternuer a l'autre bout de la ville donc mon bebe a 2 metre avec un babyphone je devrais l entendre.

Edit : j'en ai parlé avec mon associé qui est plutot pour qu'il dorme dans la chambre à côté mais qui pense que ce serait moins chiant pour moi de l'avoir à côté si j'allaite. J'avais pas pensé a ca. C'est épuisant d'être la compagne d'un génie.
 
Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@bibouille22 :
Tu as aussi le droit (parce que c'est ce que je fais :cretin:) de te dire "on verra bien" sur un certain nombre de points.
Sur le cododo, je pense que bébé dormira dans notre chambre au début (parce que flemme et que si je peux ne pas avoir besoin de me lever tant mieux), mais si on se rend compte que ça ne nous convient pas pour une raison x ou y bah un lit ça se déplace^^
Pour les couches lavables on en a acheté, mais on verra comment on les utilise (pas forcément en déplacement, si on galère avec on testera des jetables aussi). On a une démarche de réduction des déchets donc ça nous parle, et pour l'instant ce que j'ai fait niveau réduction des déchets ne m'a pas compliqué la vie donc je teste ça aussi.
Pour le portage on va prévoir poussette et écharpe et on verra bien ce qui sert le plus^^ (après si tu peux pas porter parce que soucis de dos, peut-être que le père aura envie ? ou peut-être pas et ça en fera pas un gosse malheureux pour autant.... moi mes parents avaient un porte bébé et il paraît que je refusais d'aller dedans, donc bon^^).
Pour la tétine, peut-être qu'iel en aura une, peut-être pas, on verra bien quand on y sera.
J'ai plein d'exemples comme ça où je me dis que "bah on verra bien". Je lis, je repère les avantages et les inconvénients des différentes chose, mais faut voir à l'usage quoi ^^
Le cododo et le portage je t'avoue que l'aspect pratique du truc me séduit beaucoup et que je suis prête à y renoncer si c'est trop galère. Parce que ça me semble pratique là maintenant mais peut-être que quand bébé sera là je changerai d'avis. Et ça sera pas grave.
Bref, j'essaie de pas être trop rigide dans ce que je prévois parce qu'en fait, c'est un premier bébé, et que je sais pas du tout comment ça va se passer avec en fait:halp::halp::halp:
 
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Azeban cest exactement ça. Et on en parle pas avec chéri donc je connais pas trop sa position sur tout ça. Le cododo je lui en ai parlé parce que si jallaite j'ai la flemme de me lever. Il a dis non puis je lui ai dis pourquoi. Il a rien dit. Je sais que cest moi qui décide de toute façon ^^ j'ai quand meme hâte de discuter avec lui de tout ça mais la il est en révision donc on verra plus tard (on a encore 6/7 mois pour réfléchir ^^
 
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Oui, moi aussi je me dis "on verra bien". J'ai prévu un lit à barreau + un couffin, au début dans la chambre pour avoir moins de chemin à faire. L'allaitement idem, je n'ai pas d'idée arrêtée dessus et je vais bien tenter et voir si ça me plaît ou pas, j'avoue que les récits de souffrance et de stress me freinent beaucoup et comme je n'y tiens pas à tout prix je me dis que je verrai. On va me prêter un manduca donc je me suis pas posé plus de question que ça sur le portage, que j'envisage parce qu'à Paris, le métro avec la poussette... c'est un peu Hercule x sisyphe et moi je suis une maxi feignasse donc merci :cretin:

Sinon @Croquelicot je ne sais pas si c'est hormonal et même je ne sais pas tout court car je ne suis pas encore mère, mais je me rappelle quand une très bonne amie à moi a eu sa petite fille, à la maternité j'étais très impressionnée et fascinée par cette nouvelle existence, on s'est pas mal vues pendant ses deux mois et demi de congé mat, et j'aimais bien la voir avec sa fille, j'aimais bien m'imaginer à sa place, et quand elle a repris le boulot ma première pensée a été : "ah mais ouais mais en fait il faut s'en occuper tout le temps, même après le boulot, chaud..."
Je sais pas mais le changement est tellement énorme, et au début on donne tellement que ça doit pouvoir être paniquant parfois... ça me stresse d'avance et je trouve que c'est drôlement cool que tu le verbalises, j'espère me sentir en capacité de le faire quand ça sera mon tour.
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Anne-ddf Merci de prendre des nouvelles :fleur: RAS, elles sont plus rouges ni rien, le médecin a rien vu de spécial, elle nous a juste dit d'arrêter les coton tiges et de lui laver les oreilles avec une seringue à la place. On verra si ça revient ou pas !

Dans vos discussions de mamans en carton (mais la moitié des trucs c'est juste des trucs normaux en fait ?) vous avez oublié : j'ai fait saigner mon bébé en lui coupant les ongles, faites pas genre ça vous est pas arrivé (ou alors venez couper les ongles de Jeannot, merci bien) !

Sinon pour les prénoms de garçon notre choix numéro 2 était Mathis. Et Maël, Sacha, Raphaël, Baptiste et Clément ont été éliminés par mon copain (mais dans sa liste y'avait Franck alors peut-on vraiment faire confiance à ses goûts ?)

Et tant qu'on est dans les infos cruciales : à 9 mois Jeannot mesure 74cm pour 7,7kg (+100g en un mois, nouveau record), il est de plus en plus bas dans les courbes poids par rapport à la taille de l'OMS, ma foi ça lui fait garder la ligne tout ce sport.
 
1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
34
@Emil laisse donc les oreilles de ton fils tranquilles >.< les oreilles sont équipées pour se nettoyer toutes seule grâce à des petits poils qu'il y a à l'intérieur du conduit auditif. Avec la seringue tu vas enlever le cérumen qui est là pour protéger l'oreille -> plus de risque d'infection vu que la protection est amenuit !
Voili voilou j'arrête de faire ma relou des oreilles (mais hé ! C'est mon métier donc bon ^^ )
 
10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Kurouba Je te soutient j'ai une angine aussi :v: (Je prie pour que ma puce ne l'attrape pas par contre, je me dit qu'avec l'allaitement elle a mes anticorps toussatoussa...!)

@Croquelicot J'ai vraiment ressenti cette sensation que j'allais rester "coincée". J'ai bien bien eu un coup de flippe de cette nouvelle vie qui m'attendais vu comment j'ai un passé de nana qui "brûle la vie par les deux bouts" :boire: (maintenant il est 22h30/était 22h30 parce qu'entre temps j'ai dû me lever pour lui faire un câlin vu qu'elle veut pas dormir, c'est la fête de la musique et je suis au lit après avoir pris ma fille dans ses bras pour la calmer alors qu'elle venait de se pisser dessus et du coup j'avais du pipi partout :coiffe:)
Mais tout ça pour dire que cette sensation passe, parce que finalement petit à petit on prends ce nouveau rythme et on s'adapte, et on reprends doucement une vie comme on a envie qu'elle soit :fleur:

PS : et on y est même allé à la fête de la musique avec la petite d'abord, bon d'accord c'était pas tard et loin du bruit, mais on a bu un coup et profité de l'ambiance :happy:
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Pour rebondir sur le cododo parfois on a pas vraiment le choix. C'était pas spécialement un souhait de faire du cododo avec Poupette mais on a une seule chambre, elle tète plusieurs fois par nuit (ça dépend des moments, comme tout c'est par phase), n'accepte pas forcément d'être posée dans son lit et de toute façon je m'endors pendant les tétées :dunno: si je devais me lever 3/4 fois par nuit :eek: impensable.
Il y a des moment où c'était pesant mais finalement elle roule de plus en plus dans son lit d'elle même, je ne la laisse jamais pleurer la nuit (hyper important pour nous) donc j'ai l'impression d'avoir suivi son rythme à elle et ne pas lui avoir imposé qqch dans la souffrance.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes