@bibouille22 :
Tu as aussi le droit (parce que c'est ce que je fais
) de te dire "on verra bien" sur un certain nombre de points.
Sur le cododo, je pense que bébé dormira dans notre chambre au début (parce que flemme et que si je peux ne pas avoir besoin de me lever tant mieux), mais si on se rend compte que ça ne nous convient pas pour une raison x ou y bah un lit ça se déplace^^
Pour les couches lavables on en a acheté, mais on verra comment on les utilise (pas forcément en déplacement, si on galère avec on testera des jetables aussi). On a une démarche de réduction des déchets donc ça nous parle, et pour l'instant ce que j'ai fait niveau réduction des déchets ne m'a pas compliqué la vie donc je teste ça aussi.
Pour le portage on va prévoir poussette et écharpe et on verra bien ce qui sert le plus^^ (après si tu peux pas porter parce que soucis de dos, peut-être que le père aura envie ? ou peut-être pas et ça en fera pas un gosse malheureux pour autant.... moi mes parents avaient un porte bébé et il paraît que je refusais d'aller dedans, donc bon^^).
Pour la tétine, peut-être qu'iel en aura une, peut-être pas, on verra bien quand on y sera.
J'ai plein d'exemples comme ça où je me dis que "bah on verra bien". Je lis, je repère les avantages et les inconvénients des différentes chose, mais faut voir à l'usage quoi ^^
Le cododo et le portage je t'avoue que l'aspect pratique du truc me séduit beaucoup et que je suis prête à y renoncer si c'est trop galère. Parce que ça me semble pratique là maintenant mais peut-être que quand bébé sera là je changerai d'avis. Et ça sera pas grave.
Bref, j'essaie de pas être trop rigide dans ce que je prévois parce qu'en fait, c'est un premier bébé, et que je sais pas du tout comment ça va se passer avec en fait