Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
En fait, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de choses qu'on ne choisit pas vraiment.
On ne laisse pas pleurer Pikaradoc la nuit, mais dans la même pièce on s'empêche tous de dormir donc il est dans sa chambre. Tant pis si on doit se lever, notre présence le stimule trop et il ne pleure pas toutes les 10 min depuis qu'il est dans une autre pièce donc ça se fait. Pourtant on voulait le faire dormir avec nous les premiers mois. Au final c'est lui + nous qui avons fait que ça se passe comme ça. Ça aurait peut être été différent avec un autre bébé, ou avec d'autres parents.
Du coup j'imagine que pour la nourriture, les activités, le rythme etc etc c'est pareil, on a des trucs en tête au début et au final on essaie juste de s'adapter les uns aux autres et de faire au mieux pour tous et surtout pour bébé.
C'est quoi l'adage ? "Avant j'avais des convictions, maintenant j'ai des enfants" :cretin:
 
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
Franchement je comprend pas que il y ai pas un respect de l'heure ou du volume de la musique. Jai DEUX concerts avec scène et grosses enceintes en dessous de mes fenêtres. Cest de plus en plus fort. Je suis claquée, je bosse demain. Jai déjà failli pleurer de fatigue au boulot cet aprèm . Et demain je bosse en coupé c'est horrible . Je veux dormir !

Et double peine il fait ultra chaud mais je peux pas ouvrir les fenêtres. Meme avec mes boules quies jentend tout
 
23 Avril 2016
364
5 351
1 394
Coucou tout le monde !

J’avoue tout… je débarque comme un cheveu sur la soupe (je vous ai déjà dit que j’adorais les expressions de grands-mères ?) alors que je n’ai pas participé dernièrement… En fait, j’ai accumulé un bon retard de lecture, donc je lis tout avec 2 jours de retard en gros (retour vers le futur). D’où les BU différés et l’absence de messages :ninja:. Mais je compte bien remonter la pente :cretin:

Cela dit là j’ai besoin de vous lumières. On rencontre un petit souci avec les bib de LM lors de mes absences et c'est un peu la panique.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Encore désolée de débarquer ainsi. Je reprends ma lecture :lunette:
Plein de courage à toutes celles qui en ont besoin :fleur: et bienvenue aux nouvelles :caprice: !
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Vous allez loin dans la définition du carton dites donc ! Vous avez une vision très "hippie" de la mère parfaite :yawn: je n'ai rien contre les hippies hein !
Et je rejoins @Margottine le cododo c'est plutôt le contraire le corps medical nous enjoint à ne pas le faire ! Multiplie par n le risque de mort subite etc.
Et d'ailleurs @Margottine si tu veux sortir de l'allaitement vu que ta fille a un an, tu peux peut être remplacer par du fromage, fromage blanc etc. Sans même proposer de biberon ? Ma belle soeur a fait ça pour son fils il n'a jamais vu la couleur d'un bib. Et bien sûr tu diminues progressivement et au debut, ça marche mieux si c'est quelqu'un d'autre qui fait le relai. Je dis peut être des bétises qui ne vont pas marcher, ayant fait la transition quand le mien avait 3 mois. Mais à la maternité on m'avait expliqué qu'aprèsgenre 2 mois, le bébé risquait de refuser un biberon. Que si vraiment il le fallait, après une grève de la faim il finirait par le prendre. Mais c'est désagréable et à éviter. Bon courage en tout cas. Tu m'as l'air d'être la quasi seule figure d'attachement de ta fille, à une époque où les autres enfants sont très vite gardés par nounou, papy mamie, papa plus présent qu'avant, etc. Du coup tu prends tout plein pot. C'est limite normal au regard de ta situation, mais forcément si tu regardes les autres tu vas trouver leur enfant plus cool, plus souple. Bah oui mais le mien il a au moins 5 personnes dans sa vie qui s'occupent beaucoup de lui. Il n'a même pas fait d'angoisse de séparation...
 
10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
C'est la deuxième nuit où Monsieur Poopoutyz gère avec des biberons de LM pour que je puisse me reposer avec mon angine, mais je suis confrontée à un truc qui me perturbe pour l'avenir. :hesite:
Hier et aujourd'hui réveil pour moi vers 6h30 du mat avec les seins super remplis et douloureux donc je tire mon lait. Dernière tétée le soir vers 23h. Sachant que A. commence à dormir sur des plages de plus en plus longues la nuit, je crois qu'elle a juste remangé vite fait à minuit et quelques.
Donc quand les bébés allaités font leur nuit, la maman peux pas les faire à cause de ses seins ? :halp:
Non parce que je rêve d'une nuit de plus de 8h quoi, mais c'est inenvisageable sans tirer son lait ? :sweatdrop:
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Avec la chaleur, le babyphone à surchauffé et la fonction thermomètre du babyphone(ouai joie des trucs high tech...) a buggé. Il nous poussait des cris d'alarme "y fait 50! Y fait 50!". J'ai du le couper en espérant entendre Pikaradoc si il se réveillait.
Ben je l'ai pas entendu de la nuit. :tears:
J'ai dormi tout du long. Et ce matin, je me suis réveillée comme une fleur à 7h, et quand je suis allée voir, il s'agitait en râlant (donc en faisant du bruit), mais je ne l'ai pas entendu. Je ne sais pas depuis combien de temps il râlait :crying:
Si ça se trouve, il venait de commencer à râler et j'en ai entendu un un peu fort dans mon sommeil et c'est ça qui m'a réveillé (je ne me réveille quasiment jamais naturellement à 7h), mais ça m'étonnerait. Pikaradoc se réveille au moins 30 min avant d'habitude (oui mais il se couche une bonne heure avant aussi).
Je ne pense pas qu'il ait appelé ou pleuré cette nuit, il lui arrive de plus en plus souvent de faire ses nuits en ce moment. Quand il se réveille c'est pour râler après son pouce qui ne veut pas aller dans sa bouche. Et vu que j'entends le bébé des voisins de l'immeuble à côté par la fenêtre ouverte, je pense pouvoir entendre mon bébé dans la chambre à 15 m si il pleure, surtout que chez lui, le pleur vire au hurlement strident au bout de 30 secondes. Mais quand même je me sens mal.
Bon le principal intéressé est présentement en train de faire du catch-calin avec un de ses doudous sans montrer le moindre signe de faim (pas mangé depuis 22h pourtant) ni de mécontentement, donc je suppose que tout va bien. Mais quand même.

Vous vouliez du maman en carton. Me voilà. :sad:
Culpabilité puissance mille. Je me sens hyper mal.
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Mais mais mais ! @Lilliy Ton bout de chou va manifestement bien, tu as pu dormir correctement cette nuit.. c'est juste le machin qui a déconné hier. Pas de raison que tu entendes Pikaradoc d'ordinaire et pas là ! Au contraire. Ne culpabilise pas pour rien ! Je suis sûre qu'il aurait fait plus que râler s'il avait eu besoin de quelque chose. Tout va bien ! :fleur:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@poopoutyzz Au bout d'un moment les montées de lait s'arrêtent et les seins produisent "à la demande". :fleur:

J'ai vu bébé Ananas hier avec @pucieBelle c'était chouette !! :happy: Il est trop choupinou <3 et Poupouts' s'est baignée à oil-p dans les fontaines de Paris, c'est moins cher que la piscine :lunette:

Hier soir je suis un pote, je suis rentrée vers 23h30 eeet.. plombier ce matin à 8h :sweatdrop: Elle dormait encore quand il a sonné, ça l'a réveillée, pfff nul elle va être fatiguée. :goth:
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Ca y est ! C'est le jour où je quitte la maison pour une durée indéterminée! Ma BM arrive à 12h, on va récupérer Nanor de chez la nounou vers 15h30 pour faire une transition pas trop dégueue puisqu'elle la connait peu et je pars dans la foulée prendre mon bain de bétadine. Je serais bien passée à l'église, au temple, à la mosquée, à la synagogue, dans la forêt, pour prier que tout se passe bien demain.
30 + 0 SA demain, il faut que je tienne jusqu'à 32 pour espérer une réanimation. C'est le risque, je l'ai accepté. Je flippe quand même. Mon tout petit est déjà un grand guerrier!
Et je suis toujours aussi impressionnée par les progrès de la science. C'ets complètement dingue ce qui va se passer demain matin!

------
@Lilliy T'inquiète pour Pikaradoc, s'il avait voulu voir sa mère sur le champ il t'aurait invoquée fissa! C'est que c'est exigeant ces machins. Et puis même s'il raliraloutait dans son lit, bah, c'est pas grave! Ici on la laisse parfois râler, souvent elle va même passer ses nerfs en engueulant ses doudous :cretin: puis sur un malentendu ils font un câlin d'excuses et ils se rendorment tous :lunette:

------
@poopoutyzz Plus les nuits vont s'allonger plus les seins vont s'habituer! C'est inconfortable au début mais ça passe, surtout que tu vas probablement passe en lactation autocrine, donc montée de lait quand bébé tète et plus à la walou je fuite.

------
@Pinceau_ J'aurais tellement voulu être là :goth: mais ça n'allait pas du tout hier :goth: C'est à charge de revanche!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes