@LittleMyrtille : jpeux pas trop t'aider vu que les premières contractions que j'ai senties c'était le jour J (enfin les jours J vu que ça s'est étalé sur 3 jours). Mais normalement le ventre doit être dur, avec la sensation qu'il se resserre. A part les contractions de travail qui ressemblent à des grosses crampes de règles, elles ne doivent pas être douloureuses il me semble. Par contre, le dernier mois, quand j'étais allongée et que je tentais lamentablement de bouger, j'avais de sacrées douleurs d'un coup qui me pliaient en deux (qui ont valu à chéri pas mal de sursauts ds le lit en mode "t'as des contractions?!" ). Mais ça ressemblait plus à un truc qui se coince qu'autre chose et c'était situé sur les cotés. Voilà pour mon experience ^^
Des pensées et du courage @Aleynia et @Nettle
______
Sinon il y a celles qui galèrent à endormir bébé..........et ben pour contre balancer, moi je galère à la réveiller de son gros dodo de la nuit. C'est assez bizarre car en journée, un rien la réveille (genre le parquet qui craque ^^). Sauf que là, elle s'est endormie hier vers 19h30 comme une crotte dans son transat, et impossible de la réveiller. On lui a donné un biberon quand même à 22h qu'elle a pris, tout en dormant Ce matin, pareil à 9h (quelle nuit !!), elle commence à pleurer, je lui parle, la prend dans mes bras...etc mais non, elle reste endormie. Bon, ben biberon qu'elle a pris aussi tout en dormant. Alors c'est sympa hein mais je vois qu'elle se réveille à moitié et elle chouine et s'énerve. Je comprends qu'elle s'énerve quand elle arrive pas à s'endormir...mais quand elle n'arrive pas à se réveiller ?! C'est possible ? Ou elle est somnambule ?
Bref, oui, je sais, je me prends la tête pour rien
Je voulais éviter ça personnellement mais je crois que le prénom qu'on a donné est pas mal revenu à la mode récemment. Tant pis ! Ah et la plupart du temps, les gens pensent que c'est un garçon. C'est un prénom mixte mais bon, je trouve que ça sonne plus féminin, moi..
Du coup j'ai hâte de savoir ce que vous avez choisi !!
Des pensées et du courage @Aleynia et @Nettle
______
Sinon il y a celles qui galèrent à endormir bébé..........et ben pour contre balancer, moi je galère à la réveiller de son gros dodo de la nuit. C'est assez bizarre car en journée, un rien la réveille (genre le parquet qui craque ^^). Sauf que là, elle s'est endormie hier vers 19h30 comme une crotte dans son transat, et impossible de la réveiller. On lui a donné un biberon quand même à 22h qu'elle a pris, tout en dormant Ce matin, pareil à 9h (quelle nuit !!), elle commence à pleurer, je lui parle, la prend dans mes bras...etc mais non, elle reste endormie. Bon, ben biberon qu'elle a pris aussi tout en dormant. Alors c'est sympa hein mais je vois qu'elle se réveille à moitié et elle chouine et s'énerve. Je comprends qu'elle s'énerve quand elle arrive pas à s'endormir...mais quand elle n'arrive pas à se réveiller ?! C'est possible ? Ou elle est somnambule ?
Bref, oui, je sais, je me prends la tête pour rien
Qu'il n'y en aura pas 3 dans sa classe qui auront le même prénom que lui plus tardÇa me fait penser que le prénom qu'on a choisi pour notre fils n'est jamais cité sur le topic : que doit-on en déduire ?
Je voulais éviter ça personnellement mais je crois que le prénom qu'on a donné est pas mal revenu à la mode récemment. Tant pis ! Ah et la plupart du temps, les gens pensent que c'est un garçon. C'est un prénom mixte mais bon, je trouve que ça sonne plus féminin, moi..
Du coup j'ai hâte de savoir ce que vous avez choisi !!