Le topic des parents et futurs parents

25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
@Aleynia je pense fort à vous !! :bouquet:

@Nettle je t'envoie plein de courage ! :calin:

Pour les prénoms ici c'était Antoine ou William !!

@Croquelicot tu n'es pas la seule, j'aime mon bébé j'ai eu beaucoup d'émotions à la sortie mais ensuite au retour à la maison j'avais l'impression d'être très mécanique et pas dans l'affectif. Peu à peu on realise vraiment qu'on est trois et que c'est super !! :cupidon:
 
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Fealynn nous aussi on n'était pas tentés par la prepa en grand groupe, et on s'est orientés vers un sagefemme qui fait la méthode bonapace à domicile. Je crois que tu es en Angleterre alors je ne sais pas ce qui est possible, mais lors de mes recherches j'avais vu que le site de la méthode bonapace propose des cours de prepa par internet en genre Skype, peut-être que ça peut être bien pour vous ?
 
  • Big up !
Réactions : Fealynn et Emil
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Pour les prénoms, c'était Nathaniel, Nathaniel ou Nathaniel. On a jamais réussi à trouver une autre option. À part Arthur que j'aimais beaucoup mais qui était inenvisageable.
Pareil si ça avait été une fille, une seule option. Mais je le garde pour moi des fois qu'on en fasse un deuxième et que ce soit une fille. :cretin:

@Croquelicot
Non tu n'es pas la seule. :hello:
Souvent quand je lui parle et que je lui dis "maman prépare le biberon/va changer la couche/ aime tes petons/... " ou "regarde ya papa!" Il y a un truc dans ma tête qui hurle "WTF!!". XD

@Fealynn
Il n'est pas envisageable que tu ailles à la prépa seule et que vous retravailliez ça ensemble par la suite?
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Fealynn : à ta place j'irais quand meme. Et j'ai du mal à comprendre le comportement de ton copain. J'ai l'impression qu'il a avoir de sérieux efforts à faire pour s'occuper de quelque chose d'autre que de lui même. Tu vas accoucher quand même... qu'il fasse un effprt sur lui même et t'accompagne quoi !
 
10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Croquelicot Pareil que les autres, j'aime ma puce depuis sa naissance (même avant d'ailleurs) mais avec la fatigue et le fait qu'il y avait peu d'interactions au début, je m'en occupais de manière "automatique" parfois.
Mais plus ça va, et plus au fur et à mesure qu'elle grandit et que j'arrive à la comprendre, plus je l'aime pour comment elle est (son caractère, ses bruits, ses mimiques, ses sourires, même ses pleurs :jv:) et pas juste parce que c'est ma fille ;)
 
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Lilliy Je ne vois pas l'intérêt, à mon sens la préparation doit se faire à deux parce que le reste, je l'ai plus ou moins fait seule. Je l'ai évidemment consulté pour presque tous les achats mais l'accouchement, ce sera lui et moi, pas moi et puis lui. Je sais pas si je suis très claire :P C'est très important pour moi qu'on se projette et qu'on travaille ensemble sur ce coup-là, et je sais que si je vais quand même au cours, je serais seule entourée de couples (les gens ici sont toujours en couple apparemment, à chaque fois que j'allais à l'hôpital j'étais la seule non accompagnée), je vais mal le vivre et j'aurai pas le cœur à rentrer pour lui faire un compte-rendu mécanique.

@Bree_ Je sais que quand tu dis ça, tu cherches à me défendre mais l'anxiété sociale est vraiment un trouble mental, il ne peut pas juste "se forcer" pour la bienséance. Quand on a commencé à se parler il y a quelques années, cela faisait plus d'un an qu'il n'était pas sorti de chez lui. Du tout. A mon contact, il a beaucoup changé depuis : on y est allé par étapes mais on a fait des sorties (niveau facile : promenade incognito dans la réserve naturelle, niveau supérieur : journée au zoo entourés de centaines de touristes surexcités), il reprend un rythme de vie de plus en plus normal (on fait nos courses ensemble, il m'accompagne à presque tous mes rendez-vous, on est déjà allé au resto alors que c'est quelque chose qui le perturbait beaucoup etc), il a décidé de reprendre des études en histoire qu'il devrait finir en septembre 2018. Mais par moment, parce que c'est un trouble, il a des crises qu'il tente de gérer au mieux, mais pendant plusieurs jours il va avoir du mal à sortir "comme d'habitude" (je met ça entre guillemets parce que pour les gens atteints de ce trouble, c'est tout sauf normal dans leur fonctionnement de base). Il m'aime, il me l'a déjà prouvé à de nombreuses reprises et rien que son cheminement interne vis à vis de son trouble le prouve.

De mon côté, j'ai appris à le connaître, à savoir comment sa "maladie" fonctionne et à mieux l'accompagner durant ses crises. Quand ça va, ça va, mais quand ça déraille, il faut que je l'aide à rebâtir son capital confiance en soi sinon tout s'effondre. Et le forcer à faire quoi que ce soit n'aidera jamais, j'en suis sûre. Ce serait comme de dire à un suicidaire qu'il a qu'à "aller mieux et faire abstraction", "se forcer à aimer la vie" pour que ses problèmes disparaissent, ça n'a aucun sens.

Avec pas mal de communication et de confiance, j'arrive à savoir quand il ne PEUT pas faire quelque chose et quand c'est juste de la flemme. En l'occurrence, je sais qu'il m'a dit ça hier parce qu'il sait à quel point c'est important pour nous d'accueillir notre fille dans la sérénité, à quel point je tiens à ce qu'il soit là pour moi au moment X et que du coup, il sait qu'il ne peut pas merder en éludant la préparation à coup de "on verra sur le moment". Et j'ai trouvé ça courageux et rassurant qu'il me fasse part de ses émotions, à savoir qu'il veut vraiment assurer mais qu'il sait que les prépas en grands groupes vont le stresser et l'empêcher de se donner à fond, malgré lui. Et par respect pour mon besoin de soutien de sa part, il me propose donc ce compromis, qui prouve qu'il a réfléchi à ma demande.

Bref, du coup je sais que ça paraît compliqué et perché comme situation, mais l'anxiété sociale est un vrai handicap et je vis au quotidien depuis plus d'un an maintenant avec quelqu'un qui tente de s'en défaire. Il va sans doute commencer une thérapie personnelle d'ici quelques semaines pour travailler là-dessus mais d'ici là, on fait avec et on avance petit à petit. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes