Le topic des parents et futurs parents

14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
Merci à toutes pour votre accueil :fleur:

J'ai fais la prise de sang vendredi de la semaine passée je dois être plus ou moins à 4 semaines.
Ca me fait tres drole qu'on m'annonce ma grossesse par téléphone et puis plus rien avant le 3/07... Ayant été habituée au suivi médical avec la FIV j'ai l'impression d'être lachee dans la nature :P

Vous avez annoncé a vos proches a partir de quand?
Nous c'est deja fait pour la famille et les amis qui savaient pour les fiv

Mais j'avoue parfois avoir l'impression de vendre la peau de l'ours..

Depuis 3 jours j'ai de faibles pertes roses le matin mais j'ai vu que c'était normal, j'espère que ca va s'arrêter quand même car ca me fait peur
Et quelques tres légères douleurs dans le ventre parfois

Super @Gaëlle-m une copilote de grossesse! Tu as déjà eu ta premiere écho?
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Sweet_cookie Et encore, tu vas avoir une écho de datation pour estimer la date de conception, si la date est connue, on est lâchée dans la nature jusqu'aux 12 SA ;)
En fait le début de grossesse, il faut beaucoup attendre, et la fin de grossesse, on voit des gens plus souvent, mais au final on attend quand même aussi:cretin:

Pour ma part, j'ai annoncé très tôt à mes/ses parents, à ses sœurs, et à 2-3 personnes en plus. Et à un de mes frères un peu après parce que c'était Noël donc il l'aurait vu au fait que j'aurais pas bu d'alcool^^
Les autres (collègues, autres amis, reste de la famille), on a attendu l'écho des 12SA pour l'annoncer.
Après, y a pas de règle en la matière, on fait comme on le sent.
Je voulais pas le dire trop largement au cas où, mais j'aimais bien l'idée d'avoir quelques personnes au courant à qui en parler si jamais ça ne tenait pas aussi.

Aussi, avoir un peu mal dans le bas du ventre parfois, c'est normal. Faut dire qu'il y a tout un chantier qui se met en place là, aussi;)
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Felicitations @Ireland , hate de lire ton recit d'accouchement

@Sweet_cookie bienvenue parmi nous!! et quelle surprise tu as du avoir en decouvrant que c'etait naturel!!! Comme quoi des fois!!
Pou l'annonce je l'ai annoncé à mes parents aprés 1 mois de SG car c'etait l'anniversaire de ma mere, donc ça tombait bien! pour le reste de la famille j'ai attendu environ 12SG car j'ai eu une echo (ça n'etait pas la premiere echo obligatoire)
 
3 Novembre 2014
658
8 166
4 074
29
@Martha Casserole pourquoi le couffin nul et non avenue ? Moi je voudrais le faire dormir dans un couffin tout le temps et j'ai chercher un avec le pied a bascule aussi (sur amazon, histoire de pas mettre trop de prix s'il grandit vite et du coup passe que peut de temps dedans)
 
  • Big up !
Réactions : Mellys
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Martha Casserole je nuancerais quand même.
On commence par satisfaire ses demandes de tyran, puis on passe à des accords amiables avec l'aide des syndicats. Il peut pas décider tout le temps ce monstre !

Comme l'allaitement à la demande, qui passe à un allaitement à l'amiable :cretin:
(Dans le sens où a un moment bébé peut bien attendre 10 minutes alors que tu es en chemin pour rentrer chez toi, que tout de suite tout de suite. )
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Tangerine Pour compléter/varier la recette d'Azeban, perso je mets pas mal de poivre parce que j'adore ça. On verse la moitié des crozets (au sarrasin, c'est encore meilleur !), on met une couche de jambon en lamelle, puis 2ème couche de crozets, puis Beaufort (compter 100g par personne pour être bien :cretin:) et hop au four pour que ça fonde et que ce soit bien chaud ! Des fois je fais revenir de l'oignon auquel j'ajoute la crème fraîche avant de mélanger aux crozets.
Bon appétit ! :bave:
(sérieux maintenant j'ai envie d'en manger. Mais je suis enfin revenue à mon poids d'avant grossesse, donc faut maîtriser un peu les craquages !)
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Rholalaa @Aleynia c'est super que l'opération se soit bien passée ! :jv: Par contre ton mari heu... :shifty:

Félicitations @Ireland pour ton petit garçon ! Bons premiers moments à trois. :puppyeyes:

@Sweet_cookie bienvenue parmi nous ! Vous devez être tellement heureux !!

@Colonel Mustard Plein de courage pour cette période qui démarre. Et envoie bouler ta BM, c'est pas possible d'être aussi grevklyxsdvhbbfgk. (Censure :cretin:)

Mes parents sont dans le train du retour. J'ai crapahuté vendredi environ 10km et ça m'a claquée. Samedi on en a fait 6, c'etait mieux. Et aujourd'hui de nouveau 10km mais peut être un peu moins, je me suis souvent posée sur un banc pendant que mes parents et mon mari allaient monter des escaliers pour apprécier la vue, etc. Dernière fois que je les voyais avant d'être maman. Dingue.
Ils nous ont apporté plein plein de choses pour bébé, c'est super gentil. Je vais devoir revoir l'organisation pour trouver de la place. :lunette: Bref, les prochains jours c'est repos ! J'ai pas mal de douleurs ligamentaires et bébé chat gigote à tout va.
 
7 Septembre 2011
5 865
74 106
6 644
Paris
@Biancaa ah ca m'est arrive aussi ca, apres 24:00 une petite barre et je n'etais pas enceinte en fait. CELA DIT j'ai fait un test negatif toute fin avril debut mai car un peu de retard et negatif aussi. Comme mes regles ne sont jamais vraiment arrivees j'en ai refait un 3 semaines plus tard et... bebe arrive dans 6 mois et demi ;)

@Sweet_cookie felicitations, je suis a 12sa et je souffle ENFIN!!!! C'est tellement looong et tu attends tout le temps mais paradoxalement ca passe vite. Tu es un peu lachee dans la nature c'est vrai... et en fait les dates sont moins "fixées". Par ex le risque de fc diminue drastiquement a 12sa soit 10 sg mais en fait des 10sa ou 8sg il y a beaucoup moins de risque et si a une echo "tot" mais que tout va bien tout ira surement bien. Bref il n'y a pas un moment de tous les dangers jusqu'au dernier moment et le moment ou tu es sortie de la plus grosse phase "a risque" arrive en fait super vite.
J'ai eu des pertes de sang tout du long et ca continue et tout va bien (mais l'angoisse) l'important c'est que ca reste comme ca et que ca ne s'intensifie pas. Le mal de ventre c'est normal en fait je dirais que tout est normal tant que ce n'est pas trop.
Notre bebe est arrive par surprise donc on etait super choques donc on l'a dit a tout le monde de proche et plus le temps a passe plus on l'a dit. Et tout allait bien mais c'est vrai que l'on sait jamais.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes