Le topic des parents et futurs parents

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
Je passe en coup de vent, j'ai pas fini de saumoner et j'ai toujours le dos bloqué (je peux quand même ENFIN aller faire pipi sans y aller en mission commando ! - remarque c'était pratique, pas besoins de passer al serpillère :yawn: )

Bref, juste pour vous faire partager un petit instant de maman fière: Bébé Dragon sait faire Dos-Ventre !!! :puppyeyes: (bon le chemin inverse pas encore ) mais toute la semaine, je l'ai vu se dépatouiller sur sont tapis et là, c'est la consécration :cretin:

voilà voilà * bloup bloup bloup * :lunette:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
J'ai tellement de pas le temps de lire en ce moment ! Félicitations aux nouvelles et futures nouvelles mamans !! :rainbow:

Je suis chez mon frère jusqu'à lundi de la semaine prochaine, Poupouts profite de son cousin d'un an de plus et de sa cousine d'un an de moins ils sont trop chouettes tous ensemble. :puppyeyes: Et moi je suis contente de voir mon frère et ma BS on s'entend très bien et ça fait du bien de parler éducation avec des gens qui veulent aussi bien faire même si c'est pas toujours facile de se sortir de réflexes liés à notre propre éducation.

Et je pense aller visiter un logement assez prometteur à côté de Nantes (:lalala: je dis ça je dis rien) faut juste que je trouve le courage d'y aller :troll:
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@LeeAnna_ ça m'arrive de ne pas descendre ma petite glacière le midi, le pack glacé de chez medela tient de 7h30 à 16h30/17h en restant bien froid. Mais en effet la glacière électrique me parrait pas mal, tu fais le trajet en voiture? Certaines se branchent sur l'allume cigare.
Pour les quantités je ne saurais pas te dire, poupette avait 9mois quand j'ai repris, elle était plus ou moins diversifiée. Tu peux donner un stock de lait congelé a utilisé si un jour elle manque de lait frais.
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Coq' Ah le poivre c'était tellement évident dans ma tête que je l'ai même pas précisé, mais j'en mets aussi une bonne quantité, c'est trop bon dans les gratin.:top:
J'aime bien faire moitié-moité entre blé et sarrasin quand j'ai les deux:) Comme ça pas besoin de choisir.
Après perso pour l'améliorer souvent je fais croziflette. En ajoutant des oignons et du lard (préalablement revenus à la poêle). On peut ajouter un peu de vin blanc aussi (même enceinte, à la cuisson l'alcool est évaporé :P) dans ce cas on met un poil moins de crème fraîche. Et pour gratiner, avec du reblochon:bave:
(cela dit, j'ai déjà fait crozets, oignons, lardons, crème fraîche, comté un jour où j'avais envie de croziflette mais que j'avais que du comté pour gratiner, et c'était très bon aussi... en fait c'est ça la magie des gratins de crozets, y a tellement de fromages qui peuvent marcher :puppyeyes:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon ce qui passe bien dans ce genre de gratins, c'est quelques champignons, aussi.

(bon, désolé pour le hors sujet mais bon, on dira que c'est important de bien manger, qu'on soit enceinte ou parent, il faut de l'énergie, et un gratin de crozets c'est plein d'énergie:yawn:).
 
1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
34
@LeeAnna_ au tout début je donnais 3 biberons (mais je sais plus de combien désolée :/ ) puis 2 puis 1 depuis ses 7 mois à peu près. Je tirais le lundi pour le mardi etc... et la nounou avait des poches de lait dans son congélateur "au cas ou". Depuis la semaine dernière plus de lait chez nounou, c'est remplacé par 1 yaourt le midi et 1 yaourt au goûter :) voilà pour nous côté lactation ^^ (Avoue que ce message est plus rassurant que le dernier XD (pardon j'ai pas voulu te faire peur :/ ))
 
3 Novembre 2014
779
6 096
754
@LeeAnna_ ma fille est au sein quand elle a faim mais je lui donne aussi pour l'endormir ou des fois pour la calmer, mais la elle le prend juste 2secondes. Si elle en a besoin alors je lui donne. Elle n a pas encore 2 mois donc si elle a besoin de moi je suis la :)

Pour les biberons je donnais des biberons de 150ml je pense 3 dans la journee. Je tirai beaucoup le matin ( environ 350ml) et pareil le soir . Je ne tirai que 2 fois par jour donc j avais DE quoi faire pour la nounou. MAIS apres oui ça peut être rapidement remplacer par des yaourts et petits suisses pour le midi et le goûter.
 
8 Avril 2015
436
6 073
3 214
Merci @telle_quelle pour le recap, je n'en reviens pas d'être septième sur la liste, j'ai l'impression d'avoir posté ici hier pour la première fois et j'attaque mon huitième mois demain :halp:

En vrai, on est plutôt zen et sereins avec mon copain, ça cache quelque chose, tout le monde trouve ça bizarre dans notre entourage :troll:
Plusieurs parents ou futurs parents nous ont parlé de leurs périodes de flip intense, même si ça a été bref, pendant la grossesse. Je me demande si ça va nous tomber dessus bientôt mais pour l'instant tout va bien...
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
On a monté le berceau de cododo (le modèle Création de Bébé9) ce soir, sauf qu'en fait monté au max en hauteur il y a quand même 13 cm d'écart entre notre matelas et celui du bébé (qui est plus bas, pas l'inverse), tellement notre lit et notre matelas sont hauts. Ça me paraît quand même beaucoup et j'ai pas envie qu'elle risque de s'étouffer dans notre matelas/drap-housse. De plus le matelas livré avec le berceau fait 4 cm d'épaisseur donc vraiment pas grand chose donc on pensait en racheter un plus épais sauf que 1) j'ai l'impression que les matelas épais pour berceau ça n'existe pas, tout au plus on trouve 6-7 cm d'épaisseur donc est-ce bien utile d'en racheter un pour 2 cm en plus, et 2) sur le mode d'emploi ils disent de ne pas utiliser un matelas plus épais, sans doute parce que du coup le bébé est plus proche du haut de la barrière et risque davantage la chute s'il se met debout.

Du coup je pense qu'on va conserver le matelas, malgré sa faible épaisseur et acheter des cales pour surélever la structure du berceau. On a trouvé des cales hautes de 10 cm qui devraient convenir, ce qui ferait que son matelas serait juste 3 cm plus bas que le nôtre, ça me semble plutôt bien, y a pas de risque d'étouffement et en même temps comme ça elle ne peut pas non plus risquer de rouler dans notre lit.

Ça vous semble correct ? Et on a une plaque de détections de mouvements AngelCare qu'on veut utiliser en-dessous du matelas, mais comme il est fin du coup ça surélève légèrement le matelas au centre, est-ce que c'est risqué d'une façon ou d'une autre ? Ou est-ce qu'au pire on surélève aussi légèrement la tête du matelas (comme pour les bébés qui ont des RGO) et hop. On est stressés par tout ça :cretin: :halp:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes