Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Discussion avec ma maman au téléphone :
"Et sinon on a acheté pas mal de couches lavables pour tester ?
-Des trucs de grand-mère ?:eek::eek::eek:
-Ben non, des couches lavables modernes
-C'est quoi des couches lavables modernes ?
-Ben ça a la même forme que des couches jetables, sauf qu'au lieu de les mettre à la poubelle ben ça va à la machine. T'as des scratchs ou des pressions, t'es pas obligée de faire tenir avec une épingle à nourrice.
-Mais c'est TROP BIEN ! Ça existait pas ça quand je vous ai eu, on n'avait que des couches de grand-mère ou des pampers ! Sinon j'aurais pris ça.
-Bah, ça se fait pas mal depuis quelques années, mais effectivement, devait pas y en avoir quand on était petits
-En plus ça doit coûter vachement moins cher ! Et puis comme t'as de la place pour les faire sécher c'est bien. T'as pas besoin d'en acheter tout le temps plein au supermarché ! Et puis les couches c'est plein de saloperies"

Ma mère, la personne la plus facile à convaincre au monde que les couches lavables ne sont pas une idée bizarre d'Azeban et M.Azeban :yawn::yawn::yawn:
(en général, les gens de la génération de nos parents nous prennent juste pour des fous quand on dit qu'on va utiliser des couches lavables^^)
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Bah elle s'est endormie sur moi en tétant ...

@Azeban : ma mère dit souvent : " c'est génial va n'existait pas à notre époque"... Elle m'a sortie ça pour : le cocoonababy / la baignoire shantala / les livres guegen&Fillozat / les cours de préparation et les ateliers rencontres parents ...

C'est vrai qu'on a quand même de la chance, on a accès assez facilement aux informations grâce à internet.


Sur le débat tétine :
Je n'étais pas vraiment pour mais si Th en avait besoin, j'avais tout de même acheté une tétine 0-2mois.
À la maternité, on lui a donné le troisième jour pour calmer des coliques, mais depuis elle n'en veut plus ! Impossible...
Pour autant, j'ai l'impression qu'elle tète des fois par besoin de succion ... Genre là, elle a tété, allez 3 minutes et elle s'est endormie ...
Elle tète pour se calmer, quand elle a mal au ventre et pour s'endormir.
Je ne sais pas du coup si je lui donne de mauvaises habitudes ou pas.
Ce matin, elle est restée 1h30 au sein.... ON était allongées toutes les deux, elle était dans un demi sommeil le sein au bec ... Mais c'est pas fréquent comme situation ...

Je devais répondre à d'autres messages mais j'ai ENCORE oublié !!!

Les nuits incomplètes commencent à peser un peu sur mon moral. Je suis hyper susceptible ...
Dire que je suis sensée retravailler dans 15 jours.
Bon j'ai réussi à poser 15 jours de congés supplémentaires...
Il y en a parmi vous qui bosse et qui ont un bébé qui ne fait pas ses nuits ? ( Deux réveils ici, et celui de 4h s'eternise ... ) Comment vous gérer la fatigue ?
J'ai peur de ne pas réussir à assurer ...

Bon aussi, je me renseigne sur le tirage de lait, sérieusement, et je reviens avec mes questions pratiques !
 
11 Août 2014
27
165
679
@Ireland félicitations ! :gnih:

@Sweet_cookie félicitations ! Ça doit être encore plus intense après un parcours difficile, j'admire les personnes qui passent par la et tiennent le coup.
Je suis à la fin de ma 6e SG on se posait pleins de questions sur l'annonce et finalement nous avons annoncé à notre famille proche hier soir la bonne nouvelle ! Beaucoup d'émotions ! Il n'y a pas de règles, certains attendent 3 mois mais pour nous ça ne nous convenait pas.

DPA 12/02/2018
Et prochaine échographie le 25 juillet.
Après demain j'ai rdv avec la sage femme libérale qui me fera le suivi de grossesse donc ça me donne l'impression d'avoir un petit suivi entre les 2 échos. ..
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Bon pour la première fois depuis le début de ma grossesse je me suis pesé chez moi, grave erreur. Je prends un booon kilo par semaine maintenant (depuis un mois, contre un kilo par mois avant), c'est vraiment déprimant, je vais finir à +16/17 kilos si ça continue :sad: alors que je voulais me limiter à 10/12 (je les ai déjà dépassé). En plus certes je mange un poil plus mais de là à stocker autant :eh: je vais y aller mollo sur les sucreries pour les semaines (jours ?) qu'il me reste, et je vais aller marcher chaque jour.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Vous m'avez donné envie d'un gratin de crozets :bave: Malgré les 30°C :cretin: Y a pas de saison pour un avant goût du paradis... D'ailleurs @Coq' je le fais exactement comme toi, avec du jambon cru. Rien que d'en parler je me sens défaillir !

@TiteBonobo C'est incroyable ! Comme quoi ça ne veut pas dire que l'accouchement prématuré est inévitable. Ça me rassure, merci :fleur: On m'a expliqué que la période entre la 28e et la 32e SA était critique car c'est le moment où le bébé se retourne et peut s'engager trop vite dans le bassin. Passée la 32e semaine, le risque est moindre car il a bien grossi et remonte plus haut !

@Perlea. Pour la BM, c'est fait ! Elle m'a envoyé deux messages et appelé une fois en moins d'une heure cet aprem, elle m'a dit qu'elle allait continuer à m'embêter parce qu'elle était très angoissée :facepalm: Donc j'en ai profité pour lui expliquer que je l'étais aussi, que je n'avais pas besoin qu'on me transmette encore plus d'inquiétude et que je les tiendrai au courant de toute façon. J'espère que le message est passé... Après les congés du Colonel, elle va passer une fois par semaine pour nous aider dans les tâches ménagères, croisons les doigts pour qu'elle ne m'abreuve pas de conseils ! Je sais que ça part d'une bonne intention mais ça me crispe à force.

@Charentaise Ils sont gratinés tes BP... Courage ! Tu as eu raison de ne pas te laisser faire !

Il y a plein de nouvelles futures mamans :puppyeyes: Bienvenue ! Ça fait drôle de voir des DPA en 2018...

Bon on attend les bébés de @Saluiid et @Demoiz-aile de pied ferme maintenant :lalala:
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@LeeAnna_ je retravaille depuis le 1er mars et poupette ne fait pas mes nuits (je crois qu'elle s'est réveillée 3 ou 4fois cette nuit), il y a des matins où c'est dur mais bon pas le choix!
Pour les tétées tétouille rien d'anormal pour moi, comme je l'ai déjà dit les tétées c'est pas uniquement pour le repas, il y a plein de tétées différentes: manger, boire, se rassurer, calin....
Je tire mon lait une fois par jour: à midi ou à 16h30 si je n'ai pas eu le temps ou la flemme le midi. Je stocke dans le frigo de la salle des maitres dans une petite glacière.
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Charentaise Je compati j'ai un peu le même modèle de BP :goth:

Tout à l'heure chéri à voulu qu'on aille faire un tour à une brocante à quelques rue de chez nous sauf que comme il a débaucher à 16h30, que j'étais en train de faire goûter Bibou et que j'étais en t-shirt/pantalon pour traîner à la maison, le temps qu'on y arrive ils étaient en train de tour remballer. On a pousser pour aller se balader dans les vieilles rues et se prendre une glace (:bave:) et puis on se pause tranquille et là un sdf viens nous demander 1€, chéri sort son porte-monnaie, moi j'étais avec ma glace dans une main, la poussette dans l'autre et le type pose un doigt jaune dégueulasse sur la jambe de Bibou :scream:, j'ai pas eu le temps de réagir, il a pris la pièce et c'est barrer
Alors j'ai rien contre les sdf mais d'où tu touche mon bébé avec tes mains jaune de nicotine (il avait un cigarillo dans l'autre main) :slap:
ça m'a obséder tout le reste de la balade, j'avais qu'une envie, désinfecté la jambe de Bibou, et ça à fait rire chéri.
A peine arriver à la maison, il a eu droit à un bon bain et j'ai même mis doudou n°2 au lavage et j'ai sortie n°1, la sucette est aussi passer au lavage.
Je suis très loin d'être obsédé par l'hygiène mais là non quoi :annoyed:
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@*looloo* merci pour le rappel sur les tétées... Je le savais effectivement maintenant que tu me le dis ... Je doute tellement facilement de moi ! C'est fou !

Le problème qui va se poser pour moi, c'est que je n'ai pas de frigo dans mon agence...
Je sais que quelques salles chez le client en sont équipées, mais je sais pas si je peux et si je vais oser demander l'accès... ( Je suis prestataire. Agence implantée chez le client )
Donc pour des journées de 9h sur place + 1h20 de trajet par jour ... Ça va être compliqué de stocker mon lait tiré.
J'envisageais éventuellement de mettre une glacière thermo électrique... Mais je ne sais pas si ce sera suffisamment froid pour la conservation.

J'ai ce problème déjà, ensuite :

- quelle quantité de lait laisser à la nounou ?

- lui laisser en priorité du lait congelé ou du lait fraîchement tiré ?

J'aimerai bien réussir cette transition pour continuer à allaiter encore un bon moment ...
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Ireland : Félicitations :dowant:

@iliya : La première fois c'était il y a quelques jours, on prenait un bain, elle a piqué une colère dingue et m'a fichu une claque. J'ai pas très bien réagi, j'étais tellement surprise/choquée que je n'ai presque rien dit à part "non, tu ne peux pas".
Quand elle a recommencé quelques jours plus tard, j'ai arrêté son geste et je lui ai dit fermement que c'était interdit, que personne ne pouvait la taper et qu'elle ne pouvait taper personne. Mais ça a un peu de mal à rentrer, elle ne m'a plus frappée, mais elle m'a repoussée fort plusieurs fois. On va être fermes et ne pas laisser passer en espérant que ça suffise.
(je suis preneuse de conseils cela dit !)
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
Félicitations @Ireland et bienvenue @Sweet_cookie !

Petit récap :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah je vous ai pas dit, hier j'ai pris un bain avec mon bébé :cupidon:. C'était la 1ère fois vu qu'on a pas de baignoire chez nous. C'était trop mignon, il a adoré.
Et on s'est baladé un peu, fiston en Manduca avec son père, il a l'air de s'habituer.

Bon, par contre, le début de saison c'est cool hein mais il n'y a pas grand chose d'ouvert, j'ai envie d'aller commander des pizzas, manger des crêpes et tout :bave:.
(Et le cabinet médical et la pharmacie sont fermés, ça me stresse.)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes