Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Zerzouka Respire ma belle Tu n'es pas la seule à avoir un budget limité et ce n'est certainement pas ce qui conditionnera vos qualités de parents.
Je suis à petit budget aussi : on habite en maison mais on va devoir choisir entre le bureau et la nurserie vu qu'on a pas de place autrement, mais d'ici là elle dormira dans notre chambre ; on a pas des gros moyens financiers (mon copain est au chômage et moi j'étais étudiante donc on vit sur nos réserves actuellement, ce qui explique qu'on puisse pas dépenser des mille et des cents...) ; sa famille à lui peut pas l'aider financièrement et la mienne est en France et nous aide ponctuellement mais bientôt on ne pourra plus compter dessus parce que mes parents galèrent depuis que mon père est au chômage. Et pourtant, même si j'ai parfois quelques bouffées d'angoisse et me demande ce qu'on va bien pouvoir faire d'un bébé par dessus tout ça, on a quand même pu se débrouiller jusqu'ici pour investir dans la puériculture (ok, on a beaucoup fonctionné par essentiels et non pas coup de coeur hors de prix mais c'est pas un mal, si ? Et puis on a quand même pu se faire plaisir par moment). Là on va nous offrir le siège auto et le berceau mais même sans ça, on aurait pu se débrouiller pour les acheter nous-mêmes. Après, je compte allaiter, on sera tous les deux à la maison la première année je pense donc pas de frais de garde (et la grand mère déjà mamie gâteau habite à une demi heure), et on s'est toujours débrouillés (on fera des économies en lui préparant ses purées au lieu de les acheter en magasin par exemple) donc ça permet d'alléger la facture. Mais honnêtement, si tu lis les témoignages du topic, tu te rendras compte que même avec un budget tout mini, on se débrouille (bien). Faut peut être avoir une discipline un peu plus marquée (je me suis retenue très fort de pas lui acheter la moitié de la boutique la dernière fois et de pas investir dans un domoo neuf qui coûte les yeux de la tête) et peut être que tu devras acheter quelques trucs d'occasion si tu veux tester sans te ruiner, mais honnêtement petit ou gros budget la seule différence se pose là.
Et on a beau avoir décidé de prioriser le budget bébé, ça nous empêche pas de se faire un resto de temps à autres (ou un autre petit kif, genre aller au zoo on est des grands grosses, mais ce parc est superbe, très grand et très bien entretenu ce qui explique le prix : 18 livres par personne soit environ 20/21 euros...).
Donc franchement ne stresse pas trop ma belle Il existe toujours une solution ! Pas forcément la plus simple ni la plus logique mais on arrive à ses fins tu verras
@Zerzouka En matière de petit budget, pense aussi aux brocantes ! On y trouve plein de fringues pour bébés en bon état et à 50 cts ou 1 euro pièce. Plein de jouets aussi, et plein de matériel de puériculture (pas forcément en excellent état mais bon y'a des trucs c'est pas grave du tout). Par contre faut avoir le temps d'y aller et de fouiller. Et je pense que ma fille a pas vu la différence entre une patinette d'occasion à 4 euros et une flambant neuve, et ses yeux brillent tout pareil. Il y a aussi plein de livres à 1 euro pièce par exemple. Bref je trouve que c'est bon plan et, contrairement à l'achat sur internet style le bon coin, là on voit tout de suite si l'objet est OK ou pas.
--
Bon sinon mon coeur se serre toujours autant à la vue de parents à 2 ou de papas qui s'occupent de leur enfant. Et ça me fait trop de peine que Poupouts demande son papa. Genre hier elle a trouvé un petit bracelet en perles et ça lui a direct fait penser à lui.. Ou même l'autre jour sur Skype elle lui faisait plein de bisous sur l'écran et.. Elle a voulu que je lui en fasse aussi. Je pense qu'elle a pas vraiment compris quand même, et j'ai un peu peur du jour où elle comprendra vraiment.
Parce que malgré tout même si je me pose plein de questions, j ai quand même pas du tout envie d'y retourner et son papa ne me manque pas du tout. Je lui en veux juste toujours d'avoir été aussi naze.
@Callicyne
Je réponds 3000 pages plus tard, mais il me semble que c'est @Aleynia qui parlait de mettre du lait en poudre dans les purées. En tout cas, j'espere que le pediatre pourra vous aider. Courage!
______
Pikachu a eu 3 mois hier!
Du coup, petit bilan:
- Il doit faire dans les 6 kilos et a encore bien grandit (confirmation chez le pediatre jeudi)
- La periode Pikaradoc est passée, il est à 4 biberons par jours et des pas bien gros
- Il dort bien la nuit et peu le jour
- Bouger les jambes avec vigueur c'est cool
- Péter c'est toujours autant la vie
- Il attrape de plus en plus de choses et de plus en plus afficacement (et fort, bobo les cheveux)
- Il a decouvert ses pieds et il est completement fasciné!
- Il les attrape avec ses mains depuis quelques jours
- Les pieds aussi ça sert à jouer et attraper des choses
- Il essaye de passer sur le ventre, mais il n'y arrive pas et se met dans des positions compliquées, à la limite de se tordre le cou, c'est un peu stressant pour les parents
- Il a toujours autant de caractère
- Il fait des sourires de fou
- Les pleurs de decharge sont revenus, normal vu tout ce qu'il a appris dernièrement. Et ils sont plus courts et integrés au rituel du coucher donc ça se passe bien.
- Papa est trop cool! Papa est trop marrant! Papa est génial! Papa c'est son idole!!!
- Mais Maman est pas trop mal non plus
- Il babille beaucoup et sa palette de son s'est beaucoup enrichie
- Il adore sucer ses doigts, tous ses doigts, parfois tous en meme temps
- Il essaie d'attraper son biberon, du coup c'est parfois compliqué de manger vu qu'il le pousse dans tous les sens
- Faire du poney-parent c'est son activité favorite de la vie pour toujours!
- Mais il aime bien la gym sur parents aussi
Globalement c'est un petit bébé curieux et dynamique qui sait ce qu'il veut et sait se faire entendre. Mais il est cool et pas trop compliqué. Et il est trop mignon!!
(bon aujourd'hui il est un chouille relou, mais vu la chaleur c'est normal)
Et comme vous avez eu le courage de tout lire petit cadeau: photo rétrospective du mois de la bete (ne me remerciez pas ):
@Zerzouka avec le recul, je pense que les 3/4 des trucs achetés ne m'ont pas ou peu servi. Genre le transat électrique qui se balance automatiquement à 200€ qu'on a dû utiliser une semaine...
Au final on aurait pu facilement se passer de plein de trucs sauf :
- notre lit parapluie, puisqu'elle a dormi dedans jusqu'à 5 mois et notre installation dans la nouvelle maison.
- Le cocoonababy
- une baignoire en plastique
- la tortue cloud b
- un lot de vêtements acheté sur ebay
- l'écharpe stretch
- une petite couverture en polaire
- la poussette mais avec de gros guillemets, on habitait dans Paris et c'était pas le plus pratique les premiers mois, par contre quand elle commençait à peser c'était bien.
- Le siège auto, même si on avait pas de voiture, il a servi quand on partait en vadrouille ou se faisait déposer (même en taxi)
On a reçu suffisamment de jouets et de doudous pour tenir jusqu'à la fin du monde !
@Lilliy Merci, là je suis encore au petits pots, pas eu le courage encore de me même aux purées maison donc je ne sais pas si je peux rejouter du lait.
Pour le pédiatre j'appelle demain voir si je peux avoir un rdv même si je ne l'ai jamais vu. Hier chéri m'a un peu agacer,
"il faut que tu appel la pédiatre voir se qu'elle en pense"
"oui mais on est samedi, j'ai quand même essayer mais bien sur le secrétariat est fermé, je le ferai samedi en espérant qu'elle voudra bien avoir un nouveau patient"
" mais on l'a déjà vu"
"non on a jamais vu de pédiatre"
"mais si celle au bout de la rue" "non elle est une ostéopathe" "pourquoi on a pas vu de pédiatre dès le début alors ?"
"parce que c'est toi qui ne voulais pas, tu m'a dis que notre généraliste irai très bien et que celle qu'on m'avait recommander tu trouver que c'était trop loin (10 min de voiture)"
" ah oui c'est vrai mais il faut que tu es un rdv le matin, avec cette chaleur hors de question de faire de la route l'après midi"
Depuis hier il se mets à pleurer quand je lui donne un yaourt par contre le reste, purée et compote pas de soucis.
Là je lui est donner la tasse à bec avec un peu d'eau à disposition dans le parc histoire qu'il s'habitue, il la manipule bien, la mâchouille, avec un peu de chance il boit un petit peu.
Mon neurone unique est désormais lui aussi à plat J'ai lu le message de @Callicyne et j'ai tiqué, j'ai pas compris pendant plusieurs instants pourquoi son mari pleurait quand elle lui donnait un yaourt. Je vais aller me recoucher hein...
@Zerzouka
On n'a pas dépensé énormément pour bébé pour l'instant.
Offrir le maximum pour moi, c'est pas nécessairement dans les choses matérielles que ça se mesure.
L'occasion c'est un bon moyen de s'équiper à petit prix, et c'est même plutôt mieux pour le bébé (pas mal de meubles neufs, du fait de leur peinture/vernis, émettent quelques temps des composés volatils pas toujours ultra top pour la santé, avec l'occasion tu évites ça).
Entre le bon coin et les vide-greniers, on trouve à peu près tout ce qu'il faut, et à prix très très raisonnable.
Faut pas hésiter à farfouiller et à prendre son temps.
Et puis surtout, éviter les magasins de puériculture où les vendeur.ses vont t'expliquer à quel point il est indispensable que tu achètes la moitié du magasin (dont une bonne partie d'objets superflus voire dangereux).
Et garder en tête que bébé il s'en fichera que son body ait été porté avant par un autre bébé, tant qu'il a un entourage aimant qui s'occupe de lui c'est ça qui compte le plus
(@Fealynn@Aleynia j'ai aussi relu parce que je trouvais ça vraiment bizarre ce mari qui pleure pour un yaourt La tasse à bec et le parc m'ont mis sur la voie pour comprendre que ça devait pas être le mari)
Et sinon j'ai récupéré mon mari \o/ (maintenant j'ai plus qu'à faire le tour de la ville pour aller lui acheter des médicaments et récupérer à l'hosto ce qu'il y a oublié)
@Tangerine c'est vrai qu'en naissant fin août même si on utilise le poêle jusqu'en mars, elle sera sans doute trop petite pour que ce soit dangereux cette année... Mais comme on a beaucoup de bébés un peu plus grands parmi nos amis qui viennent souvent, on se dit que ça peut être utilisé plus tôt!
@Zerzouka tout a déjà été dit dans les messages précédents, mais il y a beaucoup de marketing autour de l'équipement pour bébé, s'équiper d'occasion est largement faisable. On a fait beaucoup de bourses de puériculture pour les premiers vêtements et ça vaut vraiment le coup (des bodys petit bateau à 0,50€!) et le bon coin pour d'autres choses, honnêtement, il ne sera pas plus malheureux pour autant, ce n'est pas ça qui compte quand on devient parents
Sinon question générale, vous avez fait ou planifiez une baby shower vous?
Ici ca se fait beaucoup apparemment et mon mec est surpris que ca ne me dise rien mais moi je voudrais plutot faire une fête de naissance (ironiquement notre plus belle cuite et notre discussion sur le "pas de bébé maintenant" a eu lieu a la fête de naissance de la fille de son ami.)