Le topic des parents et futurs parents

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Kerann on m'a beaucoup parlé de cette 4th month sleep regression mais je ne sais pas si c'est ça car ici c'est à partir du 3e mois que les nuits sont devenues bien pourries (en fait c'est marrant qu'en France on dise que les bébés sont censés faire leurs nuits à 3 mois, et dans le monde anglophone on dit qu'il y a une régression du sommeil à 4 mois :confused:)

Là je suis en train de me dire que si ça se trouve il a froid. En fait notre chambre est sous le toit donc s'il a fait un peu soleil en journée il fait vraiment chaud en soirée. Donc on met bébé en body MC + turbulette 0,5. Mais la nuit avec la fenêtre ouverte ça se rafraîchit, genre nous on se couvre le bas du corps. Vous me direz de laisser la fenêtre fermée mais alors moi je sue et suis incapable de dormir. Bref du coup je vais essayer de lui ajouter un pyjama à son premier réveil, qui sait, sur un malentendu... Pfiou j'ai tellement hâte de déménager et d'avoir une chambre pour mon fils, j'ai l'impression qu'on dormirait tous mieux. On a visité un super appart la semaine dernière, je croise fort les doigts pour qu'on l'ait.

Enfin bon cette nuit était encore dure mais moins que la précédente donc moi je prends ce qu'on me donne. Et ce soir mon mari rentre!

@Charentaise belle rencontre :puppyeyes:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Ah oui je DP mais ce week-end mon mari était à un mariage et il a parlé avec un pédiatre des soucis de sommeil de notre fils. Et le type comme ça, sans me voir et sans voir mon fils, lui dit qu'il a sans doute mal au ventre a cause de mon lait et que je devrais réduire ma consommation de produits laitiers. Non mais franchement :annoyed: Comme quoi c'est vraiment toujours la faute de la mère hein :evil:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Charentaise @Saluiid : Courage les filles ! :puppyeyes: Je vous souhaite plein d'émotions pour l'accueil de vos bébés :puppyeyes:

Vous me faites flipper avec ce truc de régression du sommeil à 4 mois...J'espère que notre fille passera au travers (comme elle l'a fait pour la nuit de la java, les pics de croissance, les pleurs de décharge, etc...)

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Tangerine : "Tout passe" comme diraient les sages de ce topic :vieux: Mais on dit aussi que "Rien n'est jamais acquis" en terme de nuits donc bon...:cretin: Prenons les choses comme elles viennent. Mais j'avoue que la grosse dormeuse que je suis aurait bien du mal à retourner aux nuits en pointillés du premier mois... Bon, heureusement, je serai en congé donc ce sera moins difficile à gérer.
J'espère que tu as bien récupéré de ta folle soirée d'hier :taquin:

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Charentaise @Saluiid :supermad:

@LiGie Moi aussi ça me faisait peur la régression du sommeil à 4 mois, parce que globalement A. dort très bien la nuit (réveil tétées très vite expédiés) !
Mais bon vu qu'on est pas passé au travers de la nuit de la java ("les" même), des pleurs de décharge et des pics de croissance (quoique on a eu qu'un pour l'instant !)... XD

Dans tous les cas, elle est parfaite ma tornade, à sourire tout le temps et être passionnée par tout :cupidon:
Et puis hier soir on a vu du monde qui ne l'avait pas encore rencontré et encore une fois "qu'est-ce qu'elle est éveilléééée", mega fierté encore une fois 8)

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@LiGie si ça peut te rassurer Bobinette à 4 mois, encore allaitée au sein, dormait de 20h à 5h, un réveil tétée à moitié endormie, puis réveil définitif à 8h. Elle se réveillait parfois vers 1h, mais pas systématiquement. C'était souvent réglé par une caresse d'apaisement.
A 5 mois elle a viré le réveil de 5h, ça a coïncidé avec le passage à son lit et à sa chambre seule.

Les 4 premiers mois ont été méga durs au niveau du sommeil, surtout en journée. Mais depuis, ça roule ! Je veux pas me porter la poisse parce qu'elle dort super bien (19h-8h30) mais on a vraiment de la chance. C'est rare qu'elle se réveille, le coucher peut être compliqué mais quand elle dort elle dort. Elle fait parfois des cauchemars, mais je crois que c'est le lot de tout parent ^^

@Saluiid et @Charentaise go go go go! :supermad:

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Saluiid Yeah ! Double ration de poney sushi pour toi et @Charentaise alors ! :sushi::sushi:

@Pinceau_ je te réponds avec du retard mais effectivement quand je galère à gérer les 2 en même temps, je me dis que je douille une bonne fois pour toute, et surtout qu'après ils pourront s'occuper plus entre eux (n'étant pas hyper branché jeux d'enfants ça m'arrange), et ça c'est bien cool (sauf s'ils se détestent)(mais notre éducation bienveillante les en empêcheront)(ou pas). :lalala:

@Ilya Ha mais je ne doute pas que pour les bébés puis les enfants c'est top en revanche d'être 3 du même âge :cretin: (si les parents n'entretiennent pas la compétition entre eux..!).

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@Saluiid bon courage et :jv::paillettes:

Sinon, on est en pleine réflexion sur la liste de naissance qu'on comptait envoyer d'ici quelques jours à ceux qui nous l'avaient demandée. Sachant qu'on est plutôt bien équipés pour les premiers jours/semaines, vous voyez des incontournables pour les mois suivants qu'on pourrait mettre sur la liste (à la place des 50 doudous et vêtements en 3 mois qu'on risque d'avoir si on ne dit rien)?
J'ai pensé à des gigoteuses dans des plus grandes tailles, le nécessaire pour la diversification, un peu de déco, des jouets d'éveil, une participation pour des cours de bébé nageur...
Et le gros point d'interrogation reste le parc. :dunno:, indispensable ou pas ? On était plutôt parti sur un grand tapis d'éveil mais je commence à douter (notamment parce qu'on a un poêle à bois et un escalier bien dangereux).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes