Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Charentaise Bienvenue à Sésame et félicitations :rainbow: Profitez bien de ces premiers moments à 3 et de votre bulle !

@Saluiid Plein de pensées pour les heures à venir et belle rencontre avec ton bébé :supermad::supermad::supermad:

@Zerzouka Avant la naissance de G., j'étais partie pour faire du portage à fond. L'écharpe n'a jamais servie... Mon chéri ne se sentait pas du tout à l'aise avec l'idée de porter notre Gigot (peur irrationnelle de ne pas serrer suffisamment, ou de trop serrer les pans, ou que G. s'étouffe... Bref,peur de tout :cretin:) et moi, j'étais pas suffisamment en forme (gigot de 4,5kg à la naissance, césarienne que j'ai mis un peu de temps à récupérer et surtout problèmes de dos avant la naissance que je n'ai jamais fait soigner). En plus de ça, G. n'a jamais aimé être contenu et a toujours préféré être porté à bras mais avec grosse liberté de mouvement. Donc nous, on est team poussette à fond ;)
C'et loin d'être une généralité sur ce topic, comme les nombreux témoignages de portage le prouvent ! Je pense que tu peux partir sur une écharpe, en gardant à l'esprit que pour une raison X ou Y, vous serez peut-être obligés de prendre une poussette ultérieurement.
Bon en fait, j'ai l'impression que mon témoignage ne te sert à rien puisqu'au final, je te dis "fonce" pour l'écharpe, mais j'avais juste envie de raconter mon expérience poussette, vu qu'on en voit pas beaucoup sur le topic :yawn:

Bon début de semaine à tou.te.s :fleur:

13 Octobre 2014
223
2 973
4 804
@Zerzouka si tu veux garder ta douche tu peux prendre des petites baignoires pliables ou gonflables !

@Charentaise félicitations !!! Repose toi après ces journées difficiles et reviens vite nous mettre une photo ! :rainbow:

@Saluiid courage ! Que tu dois trouver le temps long ! Mais la c'est en heures que ça se compte avant que tu aies ton bébé maintenant !

Ici toujours pas de signes avant coureur, j'ai rdv à la maternité à 11h pour un contrôle à J-7 du terme...
Donc ça va être ménage à fond avant d'y aller en espérant que ça le motive un peu mais j'y crois pas !

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Zerzouka
Je suis à fond sur le babyphone dressing de la trocardiere. On y a acheté 75% de la garde robe de Pikachu (le reste c'est des cadeaux et des soldes). Et si on regarde bien, avec de la chance on peut trouver du matos en bon état et pas cher.
J'ai acheté mon écharpe 5€ et le doomoo nous a coûté 40€. Le tout en état impeccable.
Le prochain est en septembre je crois. Je posterai un message sur le topic si tu veux.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Charentaise Felicitation et bienvenue a la nouvelle venue, plein de bonheur :)

@Zerzouka j'ai des amis qui avaient juste une echarpe et un porte bebe et qui m'ont dit de surtout acheter une poussette parceque bebe est tres lourd tres vite et que ca peut vite casser le dos. Je crois que la poussette malheureusement on a du mal a y couper mais vu qu'au debut le bebe peut etre seulement porté tu peux surement investir dans une poussette pas trop chere au bout de quelques mois?

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
Raaaah j'en ai marre ! Je ne suis pourtant pas exigeante : tout ce que je demande c'est d'avoir mon mercredi matin parce que je n'ai pas de nounou, mais non, y'a trop de collègues qui l'ont demandé donc je n'y ai pas le droit (et je suis sûre que certains n'ont même pas d'enfants à faire garder ce jour-là). :mur: Et en plus je préfère travailler le matin pour finir plus tôt l'après-midi, mais non, on me met des demi-journée de libre le matin et on me fait bosser l'aprem'. Je suis encore la "poubelle à emploi du temps", j'en ai ras-le-bol !! :bomb:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Charentaise Félicitations :gnih: J'espère que vous allez bien tous les trois <3

@Saluiid Courage pour les dernières heures, bientôt la rencontre :jv:

@Zerzouka Pour moi c'est carrément faisable de se passer de poussette si on trouve un moyen de portage qui nous convient. Pour ma grande, j'ai pas mal utilisé la poussette au départ, car je galérais un peu avec mon écharpe tissée. Ensuite j'ai acheté un Manduca quand elle a eu 7 mois, et la poussette n'a quasiment jamais été ressortie. Je l'ai portée jusqu'à ce qu'elle ait 2 ans et demi (elle devait faire 11 kg). Pour mon fils, j'ai utilisé une écharpe extensible (6 mois environ) puis le Manduca, et on a du se servir 3-4 fois de la poussette à tout casser en 14 mois. Là il pèse 9 kg et je peux encore le porter plusieurs heures sans souci.
Tu peux toujours prendre une poussette compatible avec le siège auto que tu auras choisi, en cas de besoin. Ca se trouve facilement d'occase et ça se revend aussi facilement, donc ce n'est pas forcément un énorme investissement. On dit souvent que les seules choses qu'il faudrait acheter neuf, c'est le matelas et le siège auto. D'ailleurs, pour le siège auto, on parle souvent ici du Nania Be One SP (groupe 0+, donc de la naissance à 13 kg, très bien notée au niveau sécurité), qui coûte moins de 40 € neuf.
Et ici aussi on a une douche, les premiers mois on s'est servi de la baignoire Shantala (qui se remplit vite, n'est pas encombrante, peut ensuite servir de panier à linge), et ensuite, on s'est mis à doucher les bébés avec nous (généralement, l'un de nous lave un des petiots, puis le passe à l'autre pour le séchage afin de profiter tranquillement de la douche, quand même ^^)

M

Membre supprimé 202485

Guest
@Zerzouka je ne voulais pas acheter de poussette à la naissance (acheter une poussette avec couffin ça me paraissait cher pour le peu de temps d'utilisation).
J'ai donc pris une écharpe avec anneau, je me suis payée un cours de portage pour apprendre à l'utiliser et j'ai coaché le papa.
Résultat: nous n'avons utilisé que l'écharpe les 6 premiers mois. Depuis peu nous avons acheté une poussette (neuve mais on aurait pu en trouver une d'occasion). On a pu prendre une poussette plus simple (donc moins chère et moins encombrante) et je sais que ce modèle va nous servir longtemps.
Sinon je valide ce que les autres ont dit, l'occasion c'est génial! On a pris le lit et le transat d'occasion. On a pas de tapis d'éveil (juste une couette), on a pris le nana one en siège auto (moins de 50 euros) et ma mère nous a offert le sac à langer (mais avec le recul un sac à dos avec des poches aurait été plus facile d'utilisation).
Je viens encore de faire une brocante il y a peu pour trouver des vêtements (j'habite en province et je cible les villages/ quartiers "chics"). J'ai trouvé 2 pyjamas et 2 salopettes taille 1 an (petit bateau et cadet rousselle) pour 7 euros le tout! :oo:
Ça faisait longtemps que je voulais des salopettes pour l'ourson mais à 25 euros pièce en magasin ça faisait un peu cher.

Pour les repas j'ai craqué pour un robot Philipps Avent sur Amazon pendant le vendredi noir l'année dernière (100 euros au lieu de 150!) et ça me sert beaucoup. Je fais toutes les purées maison. On peut facilement trouver un robot d'occasion (j'ai vu pas mal de babycook parfois pratiquement neufs sur le bon coin).
Si tu es motivée tu peux aussi acheter/ faire toi même des cotons lavables. Ici on utilise des cotons jetables et on en fait une consommation assez importante :fear: (1 paquet/semaine). Au final ça revient vite cher.

---------------------------------------------------------------------------

L'ourson se développe à une vitesse folle. Il commence à ramper et donc à se déplacer. Par contre il préfère ramper sur le plancher que sur son tapis donc hier j'ai lavé tous les sols (je ne suis pas une furieuse du ménage :ninja: d'ailleurs ça fait plus de 6 mois que je n'ai pas fait le frigo).
Il arrive à jouer seul dans sa chambre parfois pendant plus d'une heure mais c'est la configuration de notre appartement qui fait ça. Sa chambre est face à la cuisine, quand il est dans sa chambre en train de jouer il me voit. Il lève d'ailleurs régulièrement la tête pour me regarder. Il arrive donc à jouer seul mais il faut toujours qu'il nous voit. Cette nouvelle autonomie est absolument géniale. :danse:
J'arrive à faire la vaisselle, faire la cuisine, plier le linge, glander sur internet, lire...

M

Membre supprimé 202485

Guest
Dp @Priestess of Mars merci de ce retour :fleur:
On utilise une shantala et nous n'avons qu'une douche et je me demandais s'il était possible de laver mon fils avec moi dans la douche. Tu as commencé à quel âge?
Pour l'instant on ne le lave que 2 fois par semaine parce que sortir la baignoire, la remplir, le laver, vider la baignoire, la ranger c'est quand même une sacrée organisation et on a souvent la flemme :ninja:.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@orianebleue Avec fiston on a commencé occasionnellement quand il avait quelques mois (3-4 peut-être) mais ça devient plus facile quand ils commencent à s'asseoir (sinon comme ils glissent avec le savon et l'eau donc il faut faire bien gaffe en les manipulant). J'ai vu que certains parents donnaient une douche dès la naissance, donc c'est vraiment à vous de voir ce qui vous semble le plus pratique.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes