Le topic des parents et futurs parents

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Mlle_Bulle merci pour tes conseils :fleur:. J'ai déjà pensé que je vais peut-être le voir trop vite quand je l'entends réveillé. Mais si je n'y vais pas il se met toujours à pleurer. J'ai craqué pour la myhummy, 70 euros ça va ils se font pas chier mais bon. Priez pour que ça marche :worthy:

@Charentaise félicitations! :rainbow:

@Saluiid allez dernière ligne droite :paillettes:

Je reviens d'un rdv de contrôle chez la gynéco. Elle m'a dit que ma flore vaginale a un peu souffert de la grossesse et de la pilule. Elle me conseille une cure de yaourt / lait sur et elle recommande d'y tremper un tampon. Le truc c'est que je suis passée à la cup depuis belle lurette. Vous savez s'il y a une autre façon de faire la cure de yaourt, sans utiliser des tampons?

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Tangerine On a le même à la maison, je ne peux que compatir :erf: On fait pareil que vous, on lui explique mais au choix : il hurle/pleure/tape. On prend notre mal en patience et on continue à prendre un ton ferme, en répétant, répétant, répétant.

Je vais guetter les réponses de parents de bébés plus grands, parce qu'on est en plein dedans et que pfiouuuuuuuu, c'est usant !!

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Tangerine Même chose ici, dès qu'on lui dit non, elle se met à hurler comme un cochon qu'on égorge. Ça donne l'impression qu'elle a mal, mais on pense que c'est sa façon d'exprimer sa frustration. (D'ailleurs mon mari commence enfin remplacer le mot "caprice" par le mot "frustration").

Edit : et j'ai un gros problème : elle sort de sa chaise haute toute seule, en se tortillant et en s'appuyant sur la table... On ne sait plus quoi faire à ce sujet...

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
Félicitations @Charentaise !!!

Il existe aussi une phase de régression du sommeil à 5mois ? Parce que L. est revenu à 2 réveils par nuit :goth:
Du coup j'essaye de voir si elle se réveille pour un câlin ou pour manger, histoire de pas sortir le sein par automatisme. En fait elle a toujours faim, elle tente de me faire un suçon sur Le Bras si je traîne trop :taquin:

On a un peu laissé tomber la diversification. Elle ne s'y intéressait pas, souvent ça se terminait en pleurs. On retentera a l'occasion le week-end je pense.

Du coup L a eu 5 mois et c'est toujours une boule d'énergie qui ne tient pas en place. Je suis usée par mes journées et je plains l'assistante maternelle que l'on a choisi.
Elle pèse 5,7kg pour 66cm, et c'est une jolie blonde aux yeux bleus (possiblement à forte poitrine quand elle aura fait sa puberté, on aurait dû l'appeler Pamela :strip: !)
Je reviendrai plus tard mettre une photo, ça marche jamais sur la tablette ...

J'essaye d'anticiper un peu la suite. Vous avez investi dans quels types de barrière de sécurité ?
On a un escalier ouvert d'un côté, du coup je me demande comment on peut le sécuriser sachant qu'on ne peut avoir que 2 voir 3 points de fixation et que le chat doit pouvoir passer ...

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Zerzouka une amie m'avait preté la baignoire pliante de stokke (chere à l'achat mais sans doute trouvable sur le boncoin), elle l'a utilisé très longtemps avec ses filles (nous on a une baignoire mais on aurait pu l'utiliser longtemps).
Pour la poussette moi je suis team portage, la poussette est chez mes parents qui gardent poupette la journée. Depuis mars on l'a utilisé 4fois (pour aller au resto, parce qu'elle ne tenait pas super en place dans une chaise haute au début et que je voulais manger tranquile). Elle pèse 8kg et des bananes et je peux la porter des heures avec (samedi soir elle a dormi en écharpe de minuit à 3h pendant que je faisais la fête avec des potes).
Pour les vêtements il y a souvent des bonnes affaires sur le boncoin.

La poupette est chez mes parents pour la journée! Je dois faire des cartons :stare: j'ai juste envie de vautrer mon popotin sur le canap mais si je fais jvais me faire remonter les bretelles par mon mec :yawn:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Quand Bobinette fait une crise, on la laisse en sécurisant un peu, si elle veut se rouler par terre ou se fracasser la tête contre le mur grand bien lui fasse.
Mon mec pousse même le vice à imiter la petite quand elle crise en se roulant lui-même par terre.
Ca la surprend :cretin:

On la laisse criser, en lui disant qu'on discutera quand elle sera calmée et qu'on est là mais que ça ne change pas qu'on ne veuille pas qu'elle mettre les doigts dans la prise/mange des cailloux/joue avec les couteaux...

Et quand elle est calmée on discute, elle demande souvent pardon, un câlin et ça repart avec une Bobinette de meilleure humeur.

11 Février 2015
2 291
23 050
2 224
Je viens d'appeler pour prendre rdv pour mon écho T3, les joies des vacances d'été : pas de rdv avant le 4 aout :oo:
C'est looiiiiiiin... je serai à 35sa+1 :eh:... je pense que je vais profiter de mon rdv d'inscription à la mater la semaine prochaine pour voir s'il y a moyen que je la fasse là-bas, avec une date plus proche du coup :hesite:

Sinon je voulais remercier la madz (je ne sais plus du tout qui :facepalm:) qui a parlé de la vente Happy Baby, j'ai trouvé mon bonheur en termes de sac à langer :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes