Le topic des parents et futurs parents

M

Membre supprimé 202485

Guest
A force de vous lire je veux un Manduca! Mais je suis allée voir sur LBC et ils sont à 70€ :crying: ça me parait cher alors qu'ils sont en soldes à 90€ sur bébé au naturel :hesite:.
Parce que le sling ça commence à être fatiguant (la bête fait pratiquement 9 kg) et la poussette c'est pas pratique (je ne le vois pas bien, il y a trop de trottoirs, quand il y a des marches c'est la catastrophe...etc.).
Un portage type "sac" c'est vraiment plus confortable?

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Lilliy Merci ! J'avais cherché sur google, mais je trouvais rien ^^ je mets le lien en favoris

@bibouille22 Ne t'inquiète pas, c'est tout à fait courant de perdre du poids, surtout si tu es un peu en surpoids (c'est mon cas aussi). J'ai des amies qui n'ont même rien pris pendant la grossesse et qui ont du coup perdu pas mal de poids après l'accouchement (elles m'ont dit texto : la grossesse = best régime ever :cretin: comme quoi, ça dépend vraiment des gens, de ton métabolisme, de ton gabarit de départ, etc.). Perso, j'ai perdu 9 kilos au 1er trimestre, et j'en ai repris 3 (je suis à 14SA), donc je suis à - 6kg !
Pour l'écho, je comprends, je serais super déçue aussi à ta place... Tu peux peut-être prendre rendez-vous avec un.e gynéco qui a le matériel pour faire des échographies pour que vous viviez une écho ensemble, même si c'est moins officiel ? Sinon, tu peux peut-être être accompagnée d'un.e ami.e pour l'écho T2, ou un membre de ta famille, pour vivre cet instant avec quelqu'un et ne pas être seule ? J'avais accompagné ma belle-soeur à une de ses échos quand mon frère n'avait pas pu s'y rendre, et c'était chouette, ça peut-être un beau souvenir aussi.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Tangerine elle a dû commencer l'été dernier à faire de grosses colères, donc vers 1 an. Ça pouvait durer des plombes... Je vois pas trop quoi faire à part la laisser se vider de ses émotions en lui disant qu'on est là et de débriefer après. Tout en restant ferme sur l'objet du non, et on fait toujours bloc avec mon cher et tendre, si on est pas d'accord on en parle après.
Et tant pis si on est en public, c'est un petit enfant, c'est normal...
Mais pour moi c'est important de discuter après coup, même si au début je sais pas trop si elle écoutait. Ça fait partie du rituel maintenant, elle crise, se calme, on se pose et on discute en faisant un câlin.

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Charentaise Félicitations et bienvenue à ta fille :jv:

Courage @Perlea. !

Bon je viens me plaindre :cretin: Je vous mets en spoiler si vous voulez pas lire du coup.
La majorité du temps j'arrive à relativiser et me dire qu'il y a plein de points positifs et que les points négatifs sont pas si affreux mais j'ai quand même besoin d'évacuer.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : en plus les derniers messages de mamans de bébés un poil plus vieux que Jeannot qui font des crises ça me rassure pas pour les prochains mois :d

Dernière édition :
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Clemens oui je suis en léger surpoids, je n'ai perdu que 1.5 kg depuis le début, contrairement à toi ^^ et on grossit vite dans la famille donc on verra par la suite

Pour l'écho pour la T1, une amie m'a accompagné, mais c'est pas pareil , et lui a l'impression de tout louper....J'ai harcelé la secrétaire, j'ai appelé deux fois, dur de faire coincider nos 3 plannings et la période de l'écho à faire...On a finalement trouvé une date, 11 jours plus tard que la date initiale, et on a un mariage le même jour 2h30 plus tard ^^

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@orianebleue @Tangerine y'a pas d'admiration à avoir, c'est plutôt de la résignation :yawn:
Je suis un peu démunie quand ça arrive, surtout quand elle arrive pas à "redescendre" et qu'elle est plus "là".

Toute minus (vers 6 ou 8 mois) on la prenait dans nos bras et je me souviens lui demander de "revenir". Ce qui est un peu bizarre quand on y pense :facepalm:.

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Zerzouka Ici on a besoin de la poussette car j'ai un modèle de bébé qui ne tient pas en place, et être confiné par une écharpe ou un porte bébé l'insupporte.
Pourtant, ça ne nous empêche pas d'avoir l'originale de JPMBB et un ergobaby, mais pour le moment c'est pas son truc et je me demande si ça le sera un jour ...
Dommage, car c'est quand même sympa de pouvoir sortir quelque part sans s'occuper de l'accessibilité poussette alors je te conseillerai de tenter d'abord le portage ! Et si après la naissance ça ne te convient pas ou ça ne convient pas au bébé alors il sera toujours temps d'acheter une poussette (leboncoin en regorge de toutes sortes à de très bons prix) :).

Sinon demain Crapulette a 6 mois :egyptian:
Je serai en vadrouille demain et après-demain donc comme je commence à savoir m'organiser malgré un SNU persistant je vais faire son récap' maintenant :

Dernière édition :
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Charentaise Félicitations ma belle ! :paillettes: Très joli prénom également !

@Saluiid Je pense que tu es déjà en train d'accoucher mais je t'envoie tout plein de bonnes ondes ! Dernière ligne droite ! :fleur: Bonne rencontre avec votre bébé :hugs:

@LittleMyrtille Idem, on m'impose la date du 11 août pour l'écho t3, j'en serais déjà à 35 SA... Ça me paraît loin mais bon. Je me dis qu'au moins les estimations seront un tout petit peu plus précises que si je l'avais eu 3 semaines plus tôt :dunno: Et si retard de croissance il y a, ce qui me fait allègrement flipper mais personne a l'air de trouver ça problématique, faudra que je prie pour qu'elle arrive le plus tard possible, même si ça m'arrange pas du tout parce que ça veut dire que mes parents ne pourront pas être là.

Je déprime un peu à ce sujet... Ça tombe super mal quoi, septembre c'est vraiment LE mois durant lequel tous leurs projets se mettent en marche et comme ils ont besoin de sous ils peuvent pas tout annuler... Sauf que je sais, je sens que je vais avoir besoin d'eux, surtout de ma mère. Et la perspective de ne les voir venir qu'en décembre pour les fêtes, quand la petite aura déjà presque 3 mois, ça me tue un peu... :tears:

@bibouille22 Comme l'ont dit les autres, c'est pas si anormal que ça. On m'a assigné un régime parce que je perdais du poids et aujourd'hui malgré les quantités gargantuesques que je m'avale, je n'ai pas repris. Je stagne. Je suis donc à +3,5 kilos à l'aube du 8ème mois, ce qui comprend le poids du bébé, le liquide et le placenta... J'ai pas de réserves autres que celles que j'avais pré grossesse. Mais ce n'est pas grave tant que le bébé, lui, continue à prendre du poids comme il faut, là où il faut. Dis-toi que c'est autant de poids que tu n'auras pas à perdre par la suite.

J'ai vu des messages passer sur les sacs à langer ? On comptait prendre un sac à dos à langer justement. :happy: Genre ce modèle là a l'air plutôt sympa, vous en pensez quoi ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes