@Azeban C'est la journée des mamans relous aujourd'hui !

La mienne m'a pris le chou parce que j'ai eu le malheur de lui dire qu'on allait acheter un transat. "Mais pourquoi faire ? Tu le poses sur un coussin, c'est pareil et beaucoup moins cher ! Sinon investis dans un siège auto qui puisse faire office de transat aussi non ?" Non

"Prenez-le d'occasion au moins !" Merci de faire plus attention à mon budget qu'à ce que je te dis ! De toute manière, on l'a déjà commandé, y'avait une promo dessus, ce sera celui-là et ce sera très bien.
Sinon je voulais réagir à plein de trucs mais je ne sais pas ce qu'il m'arrive en ce moment, je redeviens fatiguée pour rien. Hier soir, sentant que la sciatique allait me tenir éveillée un moment, j'ai pris le parti de prendre une douche plutôt tardive, vers 23h, et ça a été la meilleure décision de la journée ! Ca m'a relaxée, moi qui me sentait toute sèche de partout, j'ai pu hydrater ma peau bien en profondeur après, et puis mon mal de dos m'a foutu la paix !
J'ai vu passer des petits bouts super trognons, merci de partager ça avec nous

Par contre
@Lilliy pour une raison qui m'échappe, je ne pouvais pas voir ta photo depuis mon téléphone...
Je suis en plein brainstorming sur le sac pour la maternité, j'ai l'impression qu'il faut encore que j'achète 15 petits trucs : les serviettes hygiéniques, le set de toilette de voyage, les couches pour la petite, la crème pour les seins, ceci cela... Ca n'arrête jamais

Et puis je stresse par avance de ne pas réussir à me faire entendre du corps médical pendant l'accouchement, que chéri fasse comme d'habitude et s'écrase un peu par peur de "remettre en cause les médecins" ou de les déranger, qu'il me défende pas bien si quelqu'un me parle mal et que je pars dans les tours sous le coup du stress et de la douleur... Je stresse de devoir partager une chambre après coup, parce que je sais par avance que je serais dans une position de vulnérabilité extrême et que j'aurai
vraiment pas envie de devoir m'entendre avec quelqu'un d'autre par convention... Je stresse de devoir passer la première nuit seule si chéri est pas autorisé à rester sur place... En fait si je résume, j'ai juste peur de devoir me retrouver seule physiquement et mentalement et de craquer.
Et puis parfois je repense au centre de naissance dirigé par les sages-femmes, tous les trucs super cools que j'y ai vu (graaaande baignoire, chambre privée avec canapé pour le papa et les visites, ballons, tapis, lianes, lumière tamisée, etc...) et la triste fatalité m'envoie un gros kick dans la gueule : je ne pourrais pas y accoucher, jamais. A cause de ce foutu épisode qui date d'il y a 5 ans, on ne veut pas prendre le risque de me prendre en charge "naturellement", même pour une prochaine grossesse, parce que "vous voyez, malgré votre âge et le fait que vous n'ayez pas le facteur de mutation Leiden V, vous avez quand même fait une embolie, ce qui est loin d'être bénin" blablabla. "Il vous faut la possibilité d'être prise en charge médicalement parlant dans l'immédiat, on est désolés". Putain.
Donc moi qui me sens mal à l'aise dans les hôpitaux, je vais devoir me coltiner le côté hyper médicalisé , YEY. Et là mes hormones de grossesse bouillonnent à donf' et me donnent des envies de meurtre, j'ai qu'une envie, découper le mec qui me doit une telle situation de merde en petits morceaux.
De toute manière, chéri m'a lâché la semaine dernière qu'il était pas sûr de vouloir plus d'un enfant.
Ma gueule >

à peu près. On a encore le temps de voir venir mais moi qui en voulait au moins deux si c'est pas trois, j'ai pas aimé.
Pas grand-chose de positif dans ce post dis-donc... Qu'est-ce que je pourrais dire pour équilibrer un peu...
On a ramené à la maison le berceau et les affaires que ma belle-mère a acheté pour nous, tout est vraiment adorable !
Et trente millions de petits pyjamas de chez Vertbaudet, on aura dévalisé le site avec belle-maman

(encore que moi je me suis arrêtée depuis, elle, elle continue d'acheter à peu près presque tout ce qu'elle voit de super mignon donc c'est comme ça qu'on se retrouve à déjà avoir des robes pour quand petite Loute aura 6 mois, voire un an

). Y'a déjà la nouvelle collection, elle va criser de pas l'avoir vue plus tôt...
J'ai encore pas mal de choses sur le cœur, surtout vis-à-vis de chéri, mais je ne sais pas si je peux m’épancher, sachant que je le fais quand même déjà beaucoup et que j'ai peur d'envahir le topic avec mes histoires (on va essayer d'ignorer le fait que j'ai déjà écrit 50 lignes au dessus pour justement parler de mes états d'âme

). Ca va et ça ne va pas à la fois, c'est assez bizarre comme sensation... Ce genre d'entre-deux me fait un peu redouter un baby blues costaud, voire même une dépression post-partum sachant que j'ai été dépressive ado. J'essaye de pas trop y penser.
Pleins de câlins à celles qui en ont besoin

Je sous-marine un peu en ce moment mais j'ai toujours une pensée pour vous !