Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Mabb
Pikachu s'est intéressé à ses petits doudous/peluche vers 2 mois. Il était aussi attiré par le son d'un anneau qui fait du bruit. Pour l'arche, il a commencé à aller dessous et à s'y intéresser brièvement vers 1,5/2 mois.

Et donc à presque 4 mois, il vient donc de découvrir le sac de coton avec lequel il a passé tout l'aprèm et une sieste de 2h (:oo: :gnih:).
À un moment je l'ai quand même rangé sur la table à langer et Pikachu a refusé son biberon jusqu'au moment où on a été changer la couche et qu'on est logiquement revenus avec le paquet. :yawn: Après avoir joué un peu il a avalé tout son bib et à accepté d'aller au dodo sans broncher. :rire:
Ça promet pour la suite. :facepalm: XD

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Nahaiah Ah ah c'est tellement ça pour les mouvements :yawn: (sauf que bon, moi je m'inquiète jamais de ne pas læ sentir pendant plusieurs heures, parce qu'iel bouge sans cesse:yawn:). C'était super marrant/mignon au début, d'autant que je ne læ sentait bouger qu'à des moments précis, généralement après manger.
En ce moment son grand truc, on dirait qu'iel s'étire, du coup ça fait une grosse bosse dans mon ventre au niveau de son dos/ses fesses (ça rend mon ventre tout pas symétrique), j'essaie de le repousser mais c'est pas ultra efficace.

Et sinon pour ce qui est de lui parler, je crois que la plus grande partie de ce que je lui dis en ce moment c'est "mets toi autrement c'est super inconfortable" ou "mais sors enfin" (bon, plus tôt on a du lui dire autre chose aussi mais bon^^)
De toutes façons, iel entend forcément nos voix donc qu'on lui parle ou non iel les connaîtra. Après c'est comme on le sent aussi. Ça sera plus facile de parler normalement à un bébé qu'à un ventre je pense^^

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Margottine : ici il a fallu un an d'âpres négociations (et moult hurlements des deux camps ) pour obtenir qu'elle donne la main en situation de risque (route, parking,..) si ça peut donner un ordre d'idée aha. Mais elle a toujours eu droit à un "c'est non négociable" quel que soit l'état d'hystérie dans lequel elle se mettait. Courage :d

Valises bouclées, réveil à 4 heures programmé. 1000 km en vue et week end rouge / noir sur les routes. J'appréhende ^^
(Bon on va dire que c'est une aventure de plus :d)

@Charentaise : ca fait plaisir de te lire plus sereine.

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@Charentaise, je ne sais pas si il en existe de plus détaillé, mais il y a un compte rendu qui est envoyé par l'hôpital à la sage-femme et/ou gynécologue et/ou médecin traitant, tu peux toujours déjà demandé à y jeter un oeil.
Par contre, je ne suis pas sûre que le déroulé "progressif" soit détaillé quelques part (genre les heures de passages des sages-femmes ou l'heure de la peri) si c'est pour te remémorer la journée ...

• Big up !
Réactions : Adieu et Ilya
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
Purée! Pour pas être vulgaire ! J'avais demandé a mon mec de soit rentrer pas tard soit minuit/1h soit de rentrer a 7h vu que je bosse ce matin.... Il est rentré a deux heures, il a fait plein de bruit, il était saoul. Jai pété un câble (sur lui et notre colloc, oui on a un colloc jusque octobre). Du coup impossible de me rendormir jusque 4/5h du mat. Je suis claquée.....
Il a dormi de le canal et en deux secondes il roupillais. Ca m'énerve encore plus.

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
34 SA :worthy: Si vous saviez comme j'ai espéré atteindre ce stade ! On va pouvoir relâcher un peu la pression, le plus dur est derrière nous. Encore 14 jours à tenir et fini, l'alitement strict ! Terminées, les angoisses ! L'idéal serait bien sûr d'atteindre les 37 SA mais 36, ce serait déjà génial.
Je n'ai toujours pas fait ma valise, un peu par superstition. J'attend encore un peu.

14 petits jours...
Mais déjà, 34 SA, waw. On vraiment heureux et soulagés d'en être là :happy:

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Anne-ddf :yawn: Ce serait tellement ironique ! Mais si c'est ce qu'il peut nous arriver de pire, je signe tout de suite.
(Celle-là aussi tu peux la garder de côté :rire:)

Je tiens à rajouter que je ne minimise pas le déclenchement pour celles qui l'ont vécu, c'est juste que dans notre cas ce serait moins difficile après avoir tant craint la situation inverse :fleur:

Dernière édition :
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
J'avoue mon garçon aussi bouge au taquet, ça me fait flipper pour la suite ! Et j'espère que ça augure pas de son caractère après sa naissance !

J'avais peur avant de tomber enceinte de mal supporter d'avoir un être vivant dans mon ventre, et finalement pour l'instant ça va. C'est assez passionnant en fait je trouve. Mais il y a déjà des moments où j'aimerais bien qu'il arrête ! Ce qui me fait le plus rire c'est quand je me mets sur le côté, il a tendance à faire des genre de sauts les bras en l'air, et je sens ses membres de chaque côté de mon ventre. L'autre jour j'ai fait une vidéo où il soulève mon bouquin en tapant dans mon ventre, le bouquin fait un petit saut, c'est marrant (mais je vais moins rigoler quand ce sera mes côtes, déjà la vessie j'aime moyen, je l'engueule).

Pour ce qui est de lui parler, je lui parle dans ma tête en fait parfois, et je chante des chansons. Et comme il va pas tarder à bien entendre, on va lui faire écouter de la musique et lui lire des histoires. Mon mec lui dit bonjour le matin, et souvent ça le stoppe dans ses mouvements, genre "AH c'est quoi ca ????" :rire:
J'avais partagé il y a quelques semaines un article sur l'audition fœtale, des études ont montré qu'une écoute régulière, quotidienne, du même conte ou de la meme chanson permettait une mémorisation chez le fœtus et surtout ce qui etait le plus intéressant, la mémoire de la chanson ou du conte était gardée après la naissance et on repère chez le nouveau né des moments plus calmes quand il la re entend. Cela dit l'auteur mettait en garde contre la tentation de coller des écouteurs sur le ventre, parce que le volume est pas très atténué par le ventre et le bébé peut être soumis brutalement a des stimuli trop forts et stressants. Mais on en sait encore peu, en fait.

Mais je pense pas que le fœtus aie besoin qu'on lui parle spécifiquement, ni même qu'il s'en rende compte, et en tous cas il nous entend dans toute la vie quotidienne et il connait très bien notre voix.

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
Les meufs. .. on a laissé bébé hier soir chez mes beaux parents. On la récupère que demain après midi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et cette crapule qui a fait 20h/7h30 chez ses grands parents :yawn: (oui parce que bon faut pas déconner j'ai quand même demander des nouvelles :langue:)

Du coup je vous souhaite à toutes un bon week end parce que cet après midi je vais m'entraîner pour la dernière fois avant la compétition de demain matin (de karting )(j'ai peur, c'est la première :halp:) et ce soir resto au bord de la plage (alors qu'on est même pas en vacances :langue: habiter dans le sud ouest ça a ces avantages parfois ^^)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes